Aller au contenu

Change

Problème! Gros Problème! HELP HELP HELP!

• Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

Guest_ChiNoiR_*

Guest_ChiNoiR_*
  • Visiteurs
Alors voilà ma situation: j'ai achète il y a environ 3 mois de cela un asus g72gx, pour étancher ma soif de gamer! :P Mais gros problème lorsque je joue Call of Duty 4 (environ 2 mois après l'achat) grosse chute de FPS! :bigeyes: Je suis donc allé faire le tour des forums pour voir si un problème similaire n'existé pas. Et voilà ce que j'ai découvert: problème de surchauffe de cette carte graphique! Environ 80° sans rien faire pour mon cas! Lorsque je joue la carte graphique atteint 102°, alors elle s'auto-régule pour baisser sa température, c'est-à-dire qu'elle baisse les performances. Apparemment ça viendrait des pilotes, mais j'ai essayé tout les pilotes proposés. Je tourne actuellement avec le pilote 258.96 de chez nVIDIA.
Qu'est-ce je peux faire pour régler ce problème?
J'ai vraiment besoin d'aide, car je suis un peu dégouté d'avoir payer aussi cher (1890€ :oak:) pour ne pas pouvoir jouer au jeux que je veux! :(
N.B: ce problème n'existait pas au tout début.
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Salut,
Tu peux éviter d'écrire en gras ? Perso, ça me pète les yeux ! :cut:

Sinon, soit tu démonte le pc et tu tente déjà un bon gros nettoyage, mais il faut faire attention à ne pas perdre la garantie, donc faut faire sa nickel, soit tu envoies directement au SAV Asus !
  • 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

Guest_ChiNoiR_*

Guest_ChiNoiR_*
  • Visiteurs
Désolé pour l'écriture en gras, je pensais que c'était plus lisible! :gne: Comment démonter le pc sans perdre la garantie?
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Mise à jours des drivers ou même faire un formatage complet.

Et si après cela, c'est toujours la même chose, SAV.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_ChiNoiR_*

Guest_ChiNoiR_*
  • Visiteurs
Mes drivers sont mis à jours, le formatage je ne l'ai pas encore fait, faute de ne pas avoir un windows 7 64 bits sous la main. Je sens bien le SAV venir! :|

Modifié par ChiNoiR, 23 août 2010 - 22:11.

• 0

Guest_Pastouf_*

Guest_Pastouf_*
  • Visiteurs
Ne démonte SURTOUT pas le PC, cela t'annulerais la garantie.

Je te conseille de faire de gros benchs dessus pour vérifier tes dires avec et sans refroidissement sur/sous le portable.
Puis tu appelles la hotline, mais il ne te le prendront pas si le PC marche.
Les baisses de performances ne sont pas prises en charge dans le cadre de la garantie.
  • 0

Guest_ChiNoiR_*

Guest_ChiNoiR_*
  • Visiteurs
Désolé mais je ne sais pas ce qu'est un "bench"...:gne:
  • 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
Faire un bench, c'est faie tourner un logiciel qui va tester la puissance de ta machine et te donner un score comme 3d mark, un temps comme super pi. Pour vérifier ta surchauffe, tu peux aussi faire tourner occt gpu, ce logiciel fait travailler ta carte graphique et vu la chauffe que tu as en jeux, tu dois monter à plus de 105°C. Moi avec mon g51, avant nettoyage j'étais à 96°C sous track mania et 108°C sous occt.
  • 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

Guest_ChiNoiR_*

Guest_ChiNoiR_*
  • Visiteurs
@toto63 Bonjour et merci! Tu me conseillerais quoi toi?
  • 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
Vraiment la pire torture pour les cartes graphiques sont occt et furemark, tu as un mode infini où le logiciel tourne jusqu'a ce que tu l'arrête. Ils sont conçus pour vérifier la stabilité d'un oc cpu et/ou gpu. OCCT regroupe les 2 (mode gpu seul, cpu seul, les 2 combinés pour voir si l'alim est bien calibrée et les ventilos aussi).

Bonne journée.

PS : dans le cas de très gros oc, il faut tester plus longtemps (12 heures voire plus).
  • 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 483 messages
  • LocalisationGrenoble
Oui mais la on est pas en gros OC , une passe d'occt de 1h suffit largement pour voir qu'il y a un problème . N'empeche je me demande ce que fais asus, car la c'est des palettes entiere de asus qui sont pourris . Ils veulent faire peter le score SAV ?
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Guest_ChiNoiR_*

Guest_ChiNoiR_*
  • Visiteurs
Je pense que le problème va bien se voir malgré la courte durée:
Image IPB

:oak::oak::oak::oak:
  • 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 483 messages
  • LocalisationGrenoble
Franchement appel asus ^^ . Puis tu précises que sur le forum P4g (il peuve aller voir) 80% des asus marchent pas ....
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Guest_ChiNoiR_*

Guest_ChiNoiR_*
  • Visiteurs
Toujours personne pour m'aider? :eyes:
  • 0

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages
T'as essayé de voir si tes ventilos tournent? t'as du flux d'air? T'as nettoyé l'intérieur SANS le démonter mais en utilisant une bombe d'air comprimé ET en bloquant les ventilos pour les empêcher de tourner? (ça peut marcher avec un compresseur et un régulateur de pression)...

Sinon, tu peux toujours connecter ta boule magique à ton PC, on verra ce que l'on peut faire...
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76
bonsoir chinoir. pour commencer, que met tu sous ton pc ? une " plaque de refroidissement " type zalman...
je vois que tu as ton driver de cg à jour, je ne sais pas comment sont foutu les G72 en dessous mais moi
par exemple , je démonte la plaque de fond de mon G51 pour regarder si il y à pas trop de poussière.
rien ne t'empêche de la démonter , et passer un coup d'air , toussa. ;)
sinon je peut te dire aussi que malheureusement , c'est un problème recurent sur les asus avec la cg GTX260M.
tu peut également appeler le sav asus , car ton pc est encore garantie, et tu dis que tu peut plus jouer à cause
des températures trop haute de ta cg et tu demande d'avoir un échange avec un G73 par exemple...
faut les remuer un peut , toussa. t'a rien à perdre .

Modifié par jean-christophe, 22 septembre 2010 - 18:52.

• 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

Guest_ChiNoiR_*

Guest_ChiNoiR_*
  • Visiteurs
J'ai un refroidissement apparemment équivalent à un zalman d'après le vendeur. En faite j'ai peur de le démonter à cause de la garantie. :gne: et oui je l'ai vu sur plusieurs forum qu'il y avait pas mal de problèmes avec cette cg mais certains ont réussi à les résoudre, j'ai suivi les même procédures mais aucun résultat! Tu pense que c'est possible d'avoir un échange? :/
  • 0

fr33st

fr33st

En transit

• Membre
  • 161 messages
  • LocalisationRégion lyonnaise
Pour insister : ne l'ouvre surtout pas surtout si il est sous garantie !

Sinon n'hésite pas à tenter de demander un retour SAV si il est sous garantie, sa devrait passer vu les température que tu te tapes.....
Après pour l'échange perso j'y croit pas trop...
Mais tente de contacter le support et tu verras bien ;)
  • 0
Image IPB
Image IPB
Fix :MaximusII Formula-E8500 Oc 4.1 -Cross 4770 - Antec Three Hundred Black Mod-Corsair H50 2*2Gigots Ddr2 Pc8500 Gskill
Netbook :Asus 1008HA Atom N280 Oc 2GHz- GM950 -Win 7 Ultimate -1Gigo de ram

Guest_injector_*

Guest_injector_*
  • Visiteurs
Bonjour, :D

Problème de carte graphique,nettoie bien les ventilateurs avec un souffleur pour pc :vert:.
http://www.pearl.fr/...00-ml_KM22.html

Évite de poser ton pc sur ton lit quand tu joue,plutôt sur des surfaces plates pour éviter de boucher la sortie des ventilateurs.Risque de surchauffe.

Acheté une plaque Zalman que tu va mettre sous ton pc. :happy:
http://www.zalman.co...ead.asp?idx=394

Eh oui c'est commeca quand on a un pc qui refroidit mal. :lol::lol:

Modifié par injector, 22 septembre 2010 - 22:25.

• 0

Guest_ChiNoiR_*

Guest_ChiNoiR_*
  • Visiteurs
Merci pour vos réponses! Je vais essayer et si ça marche toujours pas je pense que je vais appeler asus. :gne:
  • 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
je prend mon pc pour exemple: il possède deux emplacements disque dur et d'origine , il y en à qu'un.
sous le pc , je n'ai pas de trappe spécial disques dur mais une grande plaque de fond...
si je souhaite mettre un deuxième disque , je fait comment ?
demonter la plaque de fond n'a jamais annulé une garantie.bon, si tu n'est pas un brin bricoleur, à l'aise avec
un tournevis , laisse tombé, mais passé un coup d'air sans démonter , tu refoule la poussière à l'intérieur donc...
c'est quoi la marque de ta plaque , parce que " d'après le vendeur..." elle est peut être inefficaces.
  • 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

Guest_ChiNoiR_*

Guest_ChiNoiR_*
  • Visiteurs
Ce que tu dis semble logique, donc je pense que je vais juste démonter la plaque sans démonter le ventilo pour vérifier la poussière déjà. Ensuite la marque de ma plaque c'est akasa, elle souffle juste au niveau des entrées d'air mais pas assez fort à mon goût. Je pense que je vais investir dans un zalman.
  • 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
il y à pas que zalman mais la nouvelle nc 3000 est pas mal ( voir tuto dans la rubrique "solution de refroidissement ".
sinon si tu souhaite avoir des conseilles d'autres utilisateurs de G72, je te conseille de faire changer le titre
de ta demande d'aide et y inscrire le modèle de ton pc .
exemple: cherche de l'aide pour mon asus G72Gx, help please!!!
il y à que les modérateurs du site qui peuvent le faire.ceci permettra aux possesseurs de G72 de partager
leurs connaissances , car il y à bcp de sujets. ;)
si tu te decide à démonter ta plaque de fond , fait gaffe de ne pas perdre une vis...elles sont très petite
fait ça sur une table bien dégagé et utilise un petit tournevis d'électronicien pour ne pas endommager les tètes.

Modifié par jean-christophe, 23 septembre 2010 - 10:34.

• 0

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac
80°C en bureautique c'est énorme.
J'ai renvoyé mon ASUS au sav car il avait les mêmes symptômes, j'ai très vite trouvé le problème :
J'ai enlevé la plaque inférieure sous le pc et je l'ai allumé, j'ai constaté que le ventilateur de la carte graphique ne tournait pas.

J'espère pour toi que ce n'est qu'un problème logiciel et pas matériel... mon pc est au sav depuis plus d'un mois et ils sont toujours en attente de pièces !
Bonne chance pour la résolution de ton problème.
  • 0

octobre 2013 Hybrid PC : SURFACE PRO 2 - Win 8.1 pro x64 -- i5 4200U, 8 Go RAM, Intel HD 4400, SSD 256Go

décembre 2012 D4G : Win 10 pro x64 -- i5 3470, 16 Go RAM, HD 7950 OC, SSD 128 + DD 1To

novembre 2009 P4G : ASUS G51J - Win 8 pro x64 -- i7 720QM, 4 Go RAM, GTX 260M, 2xDD 500Go

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
bonsoir CHONOIR . pour te dire que c'est un problème récurrent , quand je suis en mode d'alimentation
dit NORMAL , en surfant sur le net , la température de ma GTX260M grimpe jusqu' au déclenchement du
ventilo , c'est à dire 87°c !!! et j'ai remarqué qu'en restant en mode POWER4GEAR HIGH PERFORMANCE
dans les même conditions d'utilisation , la temp reste stable entre 58 et 60°c....
j'avoue que ça reste assez mystérieux car je n'entend pas le ventilo du pc. mais quelqu'un m'as dit que c'était
possible qu'il tourne doucement...
bref , j'avais le dernier pilote beta nvidia 260.63...
je vient d'installer un driver pris sur le site laptopvideo2go , je ne sais pas si tu connais mais se sont les drivers
nvidia mais modé. j'ai mis le 258.96.
eh bien j'obtiens une température en mode normal de 55°c :P
je connaissait le truc depuis un bon bout de temps mais je sais pas pourquoi , j'avais remis des drivers
nvidia whql. donc c'est une solution pour toi de faire baisser tes températures de cg.
de plus , avec les drivers de laptopvideo2go , mon pc est plus puissant en jeux et chauffe moins car déjà , la
gestion du ventilo est meilleur. tu sens tu capable d'essayer ?
moi je suis un novice , j'apprends tout seul depuis 18 mois et il y à plein de truc que je ne sais pas encore faire.
bon courage et POSITIVE. :happy:
  • 0

Guest_ChiNoiR_*

Guest_ChiNoiR_*
  • Visiteurs
Merci pour votre aide! Jean-Christophe, j'ai sur des topics cette solution et malheureusement ça ne marche pas pour moi! :arf: J'ai enlevé la plaque du dessous et mon p4g chauffe légèrement moins mais c'est toujours pas normal, j'envisage le formatage pour voir car au tout début mon p4g tournait impeccable...et si ça ne marche toujours pas je pense qu'il va aller faire un p'tit séjour au SAV! :cut: et si ça ne marche toujours pas alors il me reste plus qu'à me pendre ou acheter un AlienWare! :vert: Quelqu'un aurait 1800€ pour moi? :rolleyes:
  • 0

Nunchakuman

Nunchakuman

Geek confirmé

• Membre
  • 1 026 messages
  • LocalisationSaint Etienne
Dommage que je ne découvre ce topic que maintenant, j'aurais pu t'aider plus tôt...
Etant possesseur du même modèle de G72, je commence à très bien connaitre cette machine.

Je suis quasi certain que ton pb vient d'une accumulation de poussière à la sortie du ventilateur. Un nettoyage superficiel ne suffira pas...

Il te faut enlever la plaque sous le pc, et démonter le ventilateur, opération beaucoup plus simple qu'il n'y parait, juste deux vis à enlever, le ventilateur se déboite tout simplement après ça.

Une fois le ventilateur enlevé, tu devrais de visu pouvoir localiser le tapis de poussière qui recouvre le radiateur qui précède les caloducs (la poussière, en s'accumulant là empèche l'air d'atteindre les caloducs de la carte graphique et du processeur, faisant carrément surchauffer la pauvre geforce qui n'avait rien demandé à personne!).

Profites en pour donner un bon coup d'aspirateur (précautionneusement pour ne rien abimer), et nettoyer les pales du ventilo avec un petit pinceau.
Il ne reste plus qu'à remettre le ventilo et le tour est joué!

A noter que les opérations ci dessus n'annulent absolument pas la garantie!!

Tu pourras noter la petite languette colée au CPU, si tu l'enlèves alors là tu peux dire adieu à ta garantie.

Je te conseille vivement d'enlever de manière permanente la plaque de dessous et garder ainsi les entrailles de la bête à l'air ce qui décuplera l'efficacité de ta plaque de refroidissement, et te permettra même d'overclocker sans diffcultés la CG.
Pour ma part je ne remet la plaque que lorsque je suis en déplacement (je ne remet pas les vis ( qui sont à conserver précieusement) la plaque tient sans).

Tu pourras aussi judicieusement mettre à jour le bios, la dernière version améliorant la gestion du ventilateur.

Enfin, si tu t'en sens capable, tu peux modifier le bios de la CG avec nibitor et abaisser les tensions à 0,9v pour le mode jeu, et 0,8v pour le mode 2D (qui semble être le minimum possible sur ce portable).

Si tout cela n'a pas règlé ton pb de température, alors un retour SAV s'impose.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à me les poser, ou à faire un topic le cas échéant en identifiant bien ton G72 dans le titre du topic, je serai ravi de t'aider!

Modifié par Nunchakuman, 28 septembre 2010 - 01:48.

• 0

P4G: Asus G72GX: Q9200 oc à 3.34 Ghz (10 x 334), 8Go Ram, Geforce 260M GTX oc à 670/1042/1650 ov à 1v, SSD Crucial M4 128Gb, win7 64 sur Moniteur 23" Asus VS239HR
3Dmark06: 15 403

T4G: ASRock Z77 Extreme4,  I7 3770K oc à 4.7 Ghz , 16Go DDR3, Gigabyte Geforce 980ti Gaming G1, SSD Samsung 500 Go, HDD WD 1To, Cooler Master GX Power 650 W Bronze, Win 7 64,  TV Samsung 4k

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 904 messages
  • LocalisationLes Valettes [Suisse]
J'essayerai la manipulation conseillée par Nunchakuman.

Par contre, ChiNoiR, si je puis me permettre... Ta signature est-elle bien dans les tailles demandées par P4G (pour des questions de surcharge du serveur), à savoir 600x100 pixels.
  • 0
T4G: HomeMade => Antec 902, Core2Quad Q9650, 8Gb RAM DDR2 1066MHz, SSD OCZ 120Gb, GTX 460 1Gb
ULTRAPORTABLE: Y'a plus non plus... :arf:
P4G: Y'a plus... :arf:

Guest_ChiNoiR_*

Guest_ChiNoiR_*
  • Visiteurs

Dommage que je ne découvre ce topic que maintenant, j'aurais pu t'aider plus tôt...
Etant possesseur du même modèle de G72, je commence à très bien connaitre cette machine.

Je suis quasi certain que ton pb vient d'une accumulation de poussière à la sortie du ventilateur. Un nettoyage superficiel ne suffira pas...

Il te faut enlever la plaque sous le pc, et démonter le ventilateur, opération beaucoup plus simple qu'il n'y parait, juste deux vis à enlever, le ventilateur se déboite tout simplement après ça.

Une fois le ventilateur enlevé, tu devrais de visu pouvoir localiser le tapis de poussière qui recouvre le radiateur qui précède les caloducs (la poussière, en s'accumulant là empèche l'air d'atteindre les caloducs de la carte graphique et du processeur, faisant carrément surchauffer la pauvre geforce qui n'avait rien demandé à personne!).

Profites en pour donner un bon coup d'aspirateur (précautionneusement pour ne rien abimer), et nettoyer les pales du ventilo avec un petit pinceau.
Il ne reste plus qu'à remettre le ventilo et le tour est joué!

A noter que les opérations ci dessus n'annulent absolument pas la garantie!!

Tu pourras noter la petite languette colée au CPU, si tu l'enlèves alors là tu peux dire adieu à ta garantie.

Je te conseille vivement d'enlever de manière permanente la plaque de dessous et garder ainsi les entrailles de la bête à l'air ce qui décuplera l'efficacité de ta plaque de refroidissement, et te permettra même d'overclocker sans diffcultés la CG.
Pour ma part je ne remet la plaque que lorsque je suis en déplacement (je ne remet pas les vis ( qui sont à conserver précieusement) la plaque tient sans).

Tu pourras aussi judicieusement mettre à jour le bios, la dernière version améliorant la gestion du ventilateur.

Enfin, si tu t'en sens capable, tu peux modifier le bios de la CG avec nibitor et abaisser les tensions à 0,9v pour le mode jeu, et 0,8v pour le mode 2D (qui semble être le minimum possible sur ce portable).

Si tout cela n'a pas règlé ton pb de température, alors un retour SAV s'impose.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à me les poser, ou à faire un topic le cas échéant en identifiant bien ton G72 dans le titre du topic, je serai ravi de t'aider!

Slt! Il n'est pas encore trop tard! ^^ Cependant tu penses vraiment que cela vient de la poussière? Parce que je n'ai mon ordi que depuis fin juin. En ce qui concerne la maj du BIOS je veux bien que tu m'aide parce que je ne m'y connais pas trop.
  • 0

Nunchakuman

Nunchakuman

Geek confirmé

• Membre
  • 1 026 messages
  • LocalisationSaint Etienne
Pour la poussière, une chose est sûre, c'est qu'elle s'accumule très vite et que le système de refroidissement est fait de telle manière qu'elle peut très vite complètement boucher le passage de l'air... Tu comprendras en démontant (les ailaittes du radiateur sont très rapprochées, il faut peu de poussière pour tout boucher)
Après, d'autre causes sont possibles, comme une carte graphique défectueuse, ou dont le système de refroidissement est mal fixé, ou encore si le ventilateur est défectueux, ainsi que toutes les causes logicielles...
Mais la poussière me parait être l'origine la plus probable de ta température élevée...
Mon G72 avait un gros bouchon de poussière au bout de 4 mois d'utilisation et le GPU atteignait 75 degrés en idle... Jusqu'à ce que j'ai l'idée de démonter le ventilo, maintenant il est à 46 degrés en idle (le GPU est voltmodé et ses fréquences en 2D sont règlées tres basses, tu devrais après nettoyage plus être aux alentours de 55 degrés).

Pour ce qui est de la mise à jour du bios du portable, c'est tres simple, tu vas sur le site du support d'asus là: support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
tu sélectionne le G72, et télécharge la dernière version du bios (602 normalement).
Ensuite tu lances l'utilitaire asus winflash qui est préinstallé sur le portable (sinon il se trouve sur le site d'asus, au même endroit que le bios).
Avec winflash tu sélectionnes le bios que tu a dldé et tu lances l'installation.
Mais ton pc ayant été acheté récement, tu as déja peut être la dernière version du bios.

Enfin, la modification du bios de la geforce quant à elle, est une opération plutot complexe et très délicate voir dangereuse si on ne sait pas exactement ce que l'on fait, et en cas de pb, la garantie risque fort de ne pas fonctionner... Donc là, à toi de voir, mais à ta place je n'envisagerais pas cette opération dans l'immédiat...

Donc pour résumer, si tu fais le nettoyage, tu en as pour un petit quart d'heure en prenant ton tps, contre plusieures semaines de SAV... Pour un petit peu de poussière ce serait qd même dommage de ne pas vérifier...

Modifié par Nunchakuman, 29 septembre 2010 - 14:20.

• 0

P4G: Asus G72GX: Q9200 oc à 3.34 Ghz (10 x 334), 8Go Ram, Geforce 260M GTX oc à 670/1042/1650 ov à 1v, SSD Crucial M4 128Gb, win7 64 sur Moniteur 23" Asus VS239HR
3Dmark06: 15 403

T4G: ASRock Z77 Extreme4,  I7 3770K oc à 4.7 Ghz , 16Go DDR3, Gigabyte Geforce 980ti Gaming G1, SSD Samsung 500 Go, HDD WD 1To, Cooler Master GX Power 650 W Bronze, Win 7 64,  TV Samsung 4k

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)