Aller au contenu

Change
Photo

Gros Problème De Bios - Msi Gt780Dxr

boot - gt780dxr

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

alecb

alecb

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Salut,

Alors je vous explique mon problème.

Il y a quelques temps j'ai eu un problème avec mon PC qui m'a obligé à refaire une installation From Scratch de mon pc.

J'ai commencé par enlever le RAID 0 parce que je trouvais ça inutile, bref...

J'ai ensuite décidé d'installer windows 7 sur un disque, et d'essayer windows 8 sur l'autre.

Après quelques temps j'ai décidé d'enlever windows 8, donc j'ai formaté le disque sur lequel il était installé.

En redémarrant, je suis allé voir dans le bios pour voir si tout était correct et la, dans les options de boot, c'était du grand n'importe quoi. Il y avait a peu près une vingtaine d'éléments dans la liste d'ordre de boot, et la plupart était des copies des autres, évidement.

Du coup, j'ai tout mis sur disable jusqu'à avoir un élément par option de boot.

Quand j'ai voulu enregistrer et quitter, plantage.

Depuis, impossible de redémarrer: le bios ne se lance plus.

Quand je démarre le PC, j'ai un premier écran avec le logo MSI et les option F3, F11, et del.

Puis j'ai les options du raid (et ça j'y ai accès avec CTRL+I donc mon clavier fonctionne bien), puis j'ai de nouveau le logo et les trois options, et la le PC reste bloqué la dessus.

Bref je voulais avoir un avis sur ce que je pourrais faire.

Sur internet j'ai entendu parler de clear CMOS avec différentes méthodes, notamment en retirant la pile de la carte mère, mais a chaque fois que quelqu'un dit l'avoir fait, il n'explique jamais comment.

Si vous savez comment faire je suis preneur...

• 0

armadon13127

armadon13127

Geek diplomé

• Membre
  • 2 828 messages
  • LocalisationVitrolles, France

Ouvre la trappe en dessous de l'ordi : 

Ce sera comme ça ou comme ça.

Entre la ram et le processeur, soit tu aura la pile, soit le fil qui connecte la pile (rouge et noir sur la photo). Tu enlève la pile ou la débranche, tu appui sur power pendant 30 seconde (débranché et sans batterie biensur) ça va faire un reset du bios.

En espérant que ça marche pour toi, bon courage.

• 0

P4G : MSI GS30 (13,3" Full HD) : Intel i7 4720HQ / 16Go DDR3 / Intel HD 4600 / SSD 512Go + Windows 10 64bit / SSD 256Go + Fedora 25 64bit

+ MSI GamingDock : MSI Gaming GTX 970 4Go / Seagate SSHD hybride 2To 7200tr

+ LG 29UM58-P 29" 21/9

exP4G (Donné à ma copine) : Medion X6811 upgradé & moddé (15,6" HD) : Intel i7 X920 oc 2,53-3,33Ghz / Gskill 12Go DDR3 / GTX 670M 1,5Go HS => GTX 460M 1,5Go / Seagate Momentus XT hybride 750Go 7200tr + Toshiba 640Go 5400tr / Windows 10 64bit / Alim 240 Watt

Huawei Honor 7 / Asus Nexus 7 32Go

alecb

alecb

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Ça n'a pas marché... :(

Quelqu'un sait ce que je pourrait essayé?

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)