Aller au contenu

Change
Photo

Config À 2000€: Crossfire?

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Mendel

Mendel

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Bonjour à tous!

Comme de nombreux autres ici je viens demander votre avis éclairé pour une future configuration! Je poste généralement peu sur les forums de ce genre, étant donné qu'en cherchant on retrouve souvent les questions les plus souvent posées.

Néanmoins n'ayant pas trouvé de réponse à mon problème précis, je pose la question ici!

Alors j'envisage d'acheter un portable de jeu dans un budget d'environ 2000€. N'ayant eu jusqu'ici que des PC axés bureautique/multimedia (Macbook, Sony...) ce serait mon premier P4G.

Les caractéristiques principales que j'aimerais dans ce portable:

-Budget d'environ 2000€: possibilité de dépasser mais seulement si vraiment justifié

-Carte graphique puissante: minimum 780m

-HDD 750Go 720rpm + SSD 120Go ou plus

-Processeur ne risquant pas de devenir limitant pour la carte graphique

-17" 

-Capable de faire tourner la plupart jeux récents et futurs à 30-40FPS mini (je ne suis pas fan de FPS, donc pas besoin d'un FarCry 3 en Ultra à 60FPS)

-Susceptible de durer quelques années

-Le moins de prise de tête possible: n'étant pas trop un expert j'aimerais éviter d'avoir à mettre "les mains dans le cambouis". D'où l'idée de partir avec une config suffisamment complète pour me permettre de voir venir un certain temps sans y toucher.

Caractéristiques optionnelles:

-Silencieux au maximum si possible

-Si possible utilisable pour aller travailler: donc transportable et relativement silencieux en utilisation bureautique. Maintenant je me doute que c'est difficilement conjugable avec un P4G réellement puissant, donc ce serait un plus mais pas indispensable, je peux utiliser mon ancien Macbook pour travailler au pire.

Elements sans importance:

-Son: je compte l'utiliser soit au casque, soit avec des enceintes externes, donc peu importe la qualité des HP embarqués

-Look: tant que c'est une bonne config peu importe le look

-Durée de vie de la batterie: je ne compte pas l'utiliser sur batterie, et j'ai un Macbook qui tient bien plus longtemps en cas de besoin nomade

De ce que j'ai pu lire ici et ailleurs, j'ai retenu plusieurs choix:

Asus G750JH

http://www.ldlc.be/f...PB00151992.html

1900€

i7 4700HQ, 780m, 16Go RAM, 750Go + 256Go SSD, Blu Ray

Avantages: Silencieux, bon refroidissement, Config complète, 256Go SSD

Inconvénients: SAV douteux apparemment, Impossibilité d'upgrade

MSI GT70

http://www.materiel....780m-93616.html

1800€

i7 4700MQ, 780m, 8Go RAM, 750Go + 128Go SSD

Avantages; Bon clavier, prix avantageux, config équilibrée, Possibilité d'upgrade

Inconvénients: bruit, refroidissement moins efficace qu'ASUS

XMG P703 (Clevo P177SM)

http://www.mysn.eu/s...ml#!prettyPhoto

1800€

i7 4700MQ, 780m, 8Go RAM, 750Go + 128Go SSD

Avantages:Config équilibrée, prix avantageux, possibilités d'upgrade

Inconvénients: Bruit et refroidissement 

XMG P723 (Clevo P370SM)

http://www.mysn.eu/shop/xmg-p723.html

2000€

i7 4800MQ, 2x HD8970 (crossfire), 8Go RAM, 750Go+128Go SSD

Avantages: Puissance brute, rapport puissance/prix imbattable, possibilités d'upgrade

Inconvenients: bruit et refroidissement, poids/encombrement, problèmes crossfire

Dans les avantages et inconvénients je me suis basé sur les divers commentaires que j'ai pu lire sur les forums; il est possible que certains soient faux ou subjectifs.

J'ai plusieurs questions là dedans:

-Asus aurait apparemment le meilleur système de refroidissement et les machines les plus silencieuses. Sachant que le rapport performances/prix du MSI et du Clevo sont identiques, qu'est-ce qui les différencie? Au niveau de l'écran y a-t-il une différence, lequel sera le plus silencieux?

-L'option Crossfire 8970m semble offrir de loin les meilleures performances pour le prix, ce qui assurerait une config valable plus longtemps. Mais apparemment les configs à deux cartes graphiques souffrent de nombreux problèmes et bugs, particulièrement avec les drivers AMD.

Est-ce qu'il y a des utilisateurs de crossfire qui auraient un avis? Cela vaut-il la peine de viser crossfire ou bien est-ce que les inconvénients (poids, encombrement, refroidissement plus intense nécessaire, problèmes de drivers) sont trop importants, auquel cas une simple 780m serait plus sage?

Pour le moment Asus a ma préférence, vu son caractère plus silencieux apparemment et sa config complète. Le côté absence d'upgrade me dérange moins, j'aimerais idéalement ne pas avoir à aller chipoter moi mêmedans les upgrades, les mains dans le cambouis c'est pas mon truc! A moins que ce soit vraiment indispensable  ;)

Mais je reste ouvert, et j'aimerais surtout en savoir plus au niveau de cette config crossfire AMD, qui a l'air aussi intéressante pour sa puissance qu'inquiétante pour les problèmes rapportés...

Merci d'avance de vos avis  :)

Modifié par Mendel, 28 octobre 2013 - 12:46.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Le XMG P723 est moins encombrant j'ai l'impression que le P703

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

eliwood22

eliwood22

Petit Geek

• Membre
  • 555 messages

Salut ! 

Moi je te conseillerais l'asus g750jh car comme tu dis au final son seul véritable défaut c'est l'abscence d'upgrade , mais franchement la 780m a du bon temps devant elle ...

http://www.magicpc.f...T4040H/p-28506/

et ici il est à 1600 €

• 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Le XMG P723 est moins encombrant j'ai l'impression que le P703

Non, le P723 est plus gros.

Moi je partirais sur le P723 (peut être chez PC System Evolution X pour avoir un prix peut être plus avantageux). Niveau puissance tu devrais être tranquille longtemps.

• 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

Mendel

Mendel

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Non, le P723 est plus gros.

Moi je partirais sur le P723 (peut être chez PC System Evolution X pour avoir un prix peut être plus avantageux). Niveau puissance tu devrais être tranquille longtemps.

Si je me fiais à la puissance théorique c'est clair que pour à peine 100€ de plus, le crossfire 8970m a l'air d'être sacrément au-dessus.

Mais ce qui me fait peur c'est que les quelques avis que j'ai vus sur cette config parlent de problème liés à la synchronisation des GPU (saccades de l'image malgré un FPS moyen élevé), et se plaignent des drivers AMD, avec certains jeux qui seraient moins efficaces en crossfire qu'avec un simple GPU...

Est-ce que quelqu'un aurait eu l'occasion d'essayer des configuration crossfire AMD pour un retour? Parce que si c'est pour avoir un portable plus lourd et bruyant pour se retrouver au final avec des problèmes d'affichage ou des jeux incapables d'exploiter le crossfire ça n'en vaut peut-être pas la peine...

Modifié par Mendel, 29 octobre 2013 - 00:14.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Salut ! 

Moi je te conseillerais l'asus g750jh car comme tu dis au final son seul véritable défaut c'est l'abscence d'upgrade , mais franchement la 780m a du bon temps devant elle ...

http://www.magicpc.f...T4040H/p-28506/

et ici il est à 1600 €

Hum, je crois que le rapport qualité/prix est exploser.

Je suis à 1500€ avec une GTX780M et un i7 4700MQ le tout avec 1To et 8Go de mémoire vive ;)

http://www.xmx.de/sh...&tar=19&nav=off

Et avec celui-ci je suis à 1628€ même config mais avec un crossfire de Radeon HD 8970M

http://www.xmx.de/sh...&tar=19&nav=off

Tout les deux sont upgradable à souhait en cas de pépin où si eventuellement il veux garder ça config pendant un sacré bout de temps

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

Flex29

Flex29

En attente de Visa

• Membre
  • 59 messages

Si je me fiais à la puissance théorique c'est clair que pour à peine 100€ de plus, le crossfire 8970m a l'air d'être sacrément au-dessus.

Mais ce qui me fait peur c'est que les quelques avis que j'ai vus sur cette config parlent de problème liés à la synchronisation des GPU (saccades de l'image malgré un FPS moyen élevé), et se plaignent des drivers AMD, avec certains jeux qui seraient moins efficaces en crossfire qu'avec un simple GPU...

Est-ce que quelqu'un aurait eu l'occasion d'essayer des configuration crossfire AMD pour un retour? Parce que si c'est pour avoir un portable plus lourd et bruyant pour se retrouver au final avec des problèmes d'affichage ou des jeux incapables d'exploiter le crossfire ça n'en vaut peut-être pas la peine...

Coucou

J'avais un cross de HD6950 (sur une tour), c'etait très performant mais dans peu de jeux.. et quand un jeu n'est pas opti ca tourne moins bien que si tu avais une seule carte (genre wow). Bref je les ai vendues et j'ai pris une HD7970 et rien a voir, un plaisir le mono gpu haut de gamme.. donc la pour mon p4g j'ai commandé un avec une seule 780M.

Ca dépends à quoi tu joue mais il faut aussi savoir qu'a la sortie d'un nouveau jeu les drivers ne sont pas opti crossfire et donc tu dois attendre une maj du driver crossfire (sur amd il y a le driver gpu + driver crossfire)

• 0

Mendel

Mendel

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Coucou

J'avais un cross de HD6950 (sur une tour), c'etait très performant mais dans peu de jeux.. et quand un jeu n'est pas opti ca tourne moins bien que si tu avais une seule carte (genre wow). Bref je les ai vendues et j'ai pris une HD7970 et rien a voir, un plaisir le mono gpu haut de gamme.. donc la pour mon p4g j'ai commandé un avec une seule 780M.

Ca dépends à quoi tu joue mais il faut aussi savoir qu'a la sortie d'un nouveau jeu les drivers ne sont pas opti crossfire et donc tu dois attendre une maj du driver crossfire (sur amd il y a le driver gpu + driver crossfire)

OK c'est un peu ce que je craignais donc je vais plutôt me diriger vers une config 780m, merci du retour  :)

• 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers

Je te dirais un peu pareil. Les solutions Cross/SLI, sur fixe, c'est déjà pas toujours génial, mais sur mobile, c'est une usine à gaz sans nom et au final, je ne pense pas que se soit si intéressant que ça car tu as des correctifs qui sortent avec les nouveaux drivers quand tes cartes sont récentes, mais plus ça avance dans le temps, et moins ta carte sera suivie(logique) et au bout de quelques temps... ta deuxième carte peut aller jusqu'à devenir un handicap plus qu'un atout (alors, c'est mon point de vue, ça n'engage bien sur que moi)

• 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)