Aller au contenu

Change
Photo

765M, Pilotes, Oc ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

fuzzfactor

fuzzfactor

En transit

• Membre
  • 107 messages

Bonjour à tous, 

Je souhaite acheter un laptop équipé d'une 765m et j'aimerais avoir plus d'informations à son sujet.

Les drivers sont-ils au points pour cette carte ? Y'a t'il moyen de l'OC ? 

Sur le long terme, cette carte tiens deux-trois ans sur les jeux next-gens, en très faibles résolution et qualité graphique ? 

Et pour finir, sur le clevo w230st y'a t-il moyen d'upgrader la carde vers une 770m par exemple ? 

Merci.

• 0

Config : i5 4670K@4.0GHZ - HIS R9 280x - MSI Z87-G45 - BeQuiet! L8 Power 630w - 16go - 1to hdd 7200rpm - 120go ssd- Cooler Master Hyper 212evo

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

OC oui et les drivers au points ? Oui et non. Des fois les drivers seront bien opti et des fois ça sera une catastrophe mais pas que pour la GTX765M mais pour toute la série GTX700M vu qu'un driver est destiner à toutes les cg sous le nom de GTX700

Tu pourra tenir 3 ans mais pas en ultra malheureusement. Disons Full HD High et d'ici 2 ans en moyen avec du full HD

Sur ce clevo c'est du souder donc l'upgrade est impossible malheureusement :/

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

fuzzfactor

fuzzfactor

En transit

• Membre
  • 107 messages

Merci pour tes précisions, 

Mais l'OC ça marche comment en fait ? c'est un peu risquer d'oc sur un 13" pouces ( chauffe ), et ça apporte combien de pourcent de perf en plus ?

Merci.

• 0

Config : i5 4670K@4.0GHZ - HIS R9 280x - MSI Z87-G45 - BeQuiet! L8 Power 630w - 16go - 1to hdd 7200rpm - 120go ssd- Cooler Master Hyper 212evo

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Alors un oc ça marche via logiciel comme EVGA Precision X (je recommande), MSI Afterburner, Nvidia interceptor ?, Asus je sais plus quoi enfin bref c'est tout par logiciel. Ensuite les perf varie en fonction de ton GPU car tout les GPU sont différents d'autres vont avoir un gain important en jeux et d'autres non, c'est de la roulette russe si tu veux ;)

Les gais varie de 2 FPS à 10 FPS en général des fois 15 mais faut pousser haut xD Concernant ta carte graphique vu qu'elle est souder tu pourra pas la monter haut +135Mhz environs je pense au max., côté chauffe sachant que les refroidissements Clevo c'est pas de la crotte comparé à certains autres PC (qui à dis MSI et son GS70 ? *sifflote*) tu aura pas vraiment de soucis niveau chauffe ;)

http://portables4gam...w230st-full-hd/

Bien sûr faut prendre en compte que c'est un PC Portable et un PC Portable ça chauffe quand même sauf chez Asus et Alienware mais eux c'est pas pareil.

Modifié par Setsuna, 25 octobre 2013 - 19:53.

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Un OC ne marche pas forcément par logiciel (et c'est Nvidia Inspector, pas interceptor... / Asus GPU Tweaker, mais EVGA Precision X et MSI Afterburner (ainsi que GPU Tweaker) sont les mêmes logiciels basiquement, basés sur Rivatuner). Le mieux, mais c'est pas le plus simple, c'est avec le vBios. 

Sinon concernant le W230ST, j'ai overclocké celui qui est passé entre mes mains de +135 Core/ +100 mem, j'ai gagné pas grand chose sur 3DM11 (500 points), mais les températures sont restées correctes. Attention cependant si tu comptes OC ton CPU, le CPU est assez peu refroidi sur le W230ST, j'arrive facilement à plus de 80-90c sur le CPU.

• 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)