Aller au contenu

Change
Photo

Problème D'image Fantôme

affichage bug informatique leoleforgeron

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

leoleforgeron

leoleforgeron

En attente de Visa

• Membre
  • 34 messages
  • LocalisationÎle-de-France

Bonsoir à tous, j'ai besoin de votre aide.

Il se trouve que depuis quelques temps (environ deux semaines), mon pc a des problèmes d'affichages quelque peu gênants...

Ainsi, mon problème est : lorsque je choisi des options après avoir fait un clic droit, il m'arrive parfois que le bouton reste par dessus l'écran et ne s'enlève pas. Fichier joint  bug1.jpg   44,2 Ko   30 téléchargement(s)

Ce bug m'est assez problématique, puisque là, par exemple, je ne peux pas relire certaines choses que j'écris, et comme ce problème survient de façon complètement aléatoire, la pastille peut se trouver sur le côté dans un espace non-gênant, ou comme maintenant en plein milieu de l'écran.

Sinon, lorsque je met ordi en veille et que je le rallume, l'image n'apparaît pas sur la page logging, mais une fois que mon compte est ouvert et que mon bureau s'ouvre, l'image réapparaît. La seule façon que j'ai à ce jour pour faire disparaître un de ces problème d'affichage, c'est de redémarrer mon ordi.

Je pensais au départ que c'était un problème de mise à jour, ce qui m'a ensuite fait tout mettre à jour, mais une fois système et programmes mis à neuf, le problème a persisté.

J'ai un peu fouillé sur le net et je n'ai pas réussi à trouver de solution. J'ai pourtant tapé des commandes dans la console pour voir s'il y avait des fichiers corrompus, et ceci fait, même après avoir réparé les deux qui buggaient, le problème à continué.... Je me trouve donc un peu désemparé.

Une aide serait vraiment la bienvenu, alors je compte sur vous ! :)

Fichier joint  bug2.jpg   117,35 Ko   26 téléchargement(s)

Ps : mon pc est un ordinateur portable 17' de Clevo le P370EM

16Go de RAM

i7-3540M CPU @ 3.00GHz

64bit

AMD Radeon 7970M & Intel HD family 4000

Modifié par leoleforgeron, 23 octobre 2013 - 23:15.

• 0

ClydeHord

ClydeHord

Touriste

• Membre
  • 339 messages

As-tu remarqué à quel moment ça le faisait en particulier ? Est-ce que ça apparait quand tu utilise un logiciel précis ?

Modifié par ClydeHord, 24 octobre 2013 - 09:20.

• 0

i5-4460 - GTX 970
16 Go RAM - Asus B85-Pro Gamer
Corsair H110i GTX
SSD 840 Evo 250Go - WD Blue 1To*2
Asus VX228H 21,5"
Clavier SteelSeries APEX - Souris Roccat Tyon
Casque Asus ROG Orion Pro - Enceintes Hercules 2.1 Slim
Manette XBoxOne*2

Z8jSVKTh.png

Chaîne YouTube

Ferhed

Ferhed

Petit Geek

• Membre
  • 597 messages

petite question con , mais que se passe t il si tu clique sur intervertir ? tu notes un changement quelque part ? si tu vois quelque chose , sa pourrait indiquer quel programme te proposes ce menu et nous aidé pour savoir comment le corriger ^^

• 0

[P4G] MSI GT60 0NC-446FR | I7-3630 | GTX670MX | 8GO DDR3 | SSD 120Go | HDD 750Go

[Console] PS Vita | 3DS | Ps3 | GameCube

[NAS] Synology DiskStation DS112J | HDD 4To

leoleforgeron

leoleforgeron

En attente de Visa

• Membre
  • 34 messages
Le problème, c'est que ce bug arrive de manière totalement aléatoire.
Il peut arriver juste après que je lance mon ordi, ou bien après 3h d'utilisation.
Sinon, les images postées plus haut correspondent à une image fantôme de photoshop (ca m'est donc arrivé en utilisant ce dernier) mais le plus souvent, c'est en utilisant windows que ça m'arrive (en créant des dossier, en voulant changer des paramètres...) ou google chrome (téléchargement, changement de fenêtres...).
Donc c'est extrêmement aléatoire, mais les seules images fantômes que j'ai pu avoir pour l'instant proviennent de choix fais dans le menu du clic droit.
  • 0

Narf07

Narf07

Petit Geek

• Moderateur
  • 669 messages
  • LocalisationAubenas (07)

Essaye de mettre à jour les drivers de la HD4000

• 0
T4G : i7-3770K + 16 Go G Skill Sniper 2133MHz + GTX 780 ti SC EVGA + CM Asus P8Z77 WS + SSD Corsair Gs 180 Go + SSD Toshiba Q.Series 512 Go + Asus Xonar D2X + Corsair Carbide Air 540 Silver + Rhéobus Lamptron FC5V2 + Alim Super Super Flower Platinium 1000W.
P4G : Msi GT780DXR-425-Intel Core i7-2670QM 8 Go SSD Sandisk Extreme 120 Go + 2 x WD 500 Go + Lecteur Blu Ray externe; 17.3' LED NVIDIA GeForce GTX 570M 1.5 Go oc 750/1500/160

leoleforgeron

leoleforgeron

En attente de Visa

• Membre
  • 34 messages
Le "intervertir" vient de photoshop, et en tant que bug d'affichage, je ne peut pas lui cliquer dessus. Donc j'ai pas de menu possible à afficher ^^'.

Comment je puis je les mettres à jour Narf ?
  • 0

Ferhed

Ferhed

Petit Geek

• Membre
  • 597 messages

va sur le site d'intel et met a jour le chipset, sinon je suggère aussi si tu en as l'occasion de virer photoshop voir si ça te le fait encore, et de réinstaller après

• 0

[P4G] MSI GT60 0NC-446FR | I7-3630 | GTX670MX | 8GO DDR3 | SSD 120Go | HDD 750Go

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages
Il vient de quel programme ce menu? C'est toujours le même?
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

leoleforgeron

leoleforgeron

En attente de Visa

• Membre
  • 34 messages

Mais selon vous, d'où peut venir le problème ?

Parce que je ne vois pas en quoi un logiciel comme Ps pourrait créer ce genre de bugs. D'autant plus qu'il n'est pas constamment ouvert, et que parfois, le bug arrive sans même l'avoir ouvert de la session.

Ce "menu", c'est celui qui s'ouvre lorsque l'on fait un clic droit de souris.

Et ce n'est pas toujours le même puisqu'il varie en fonction du logiciel ou de l'action que je fait avec mon clic droit (ex : sur Ps mon clic droit sert à aller en arrière ou a retourner une image, sur le lecteur de média Windows à mettre en pause, sur le bureau à créer de nouveaux dossier, etc...)

• 0

Ferhed

Ferhed

Petit Geek

• Membre
  • 597 messages

vérifie dans ton gestionnaire de tache si ya pas une dépendance active de ps (si tu as la possibilité de faire une desinstallation propre , toute dépendance seront retiré donc si le problème vient de la, tu n'auras plus le soucis si non tu sais qu'il te faudra te tourner vers autres choses, et après si c'est sa tu réinstalles et tu peux intéragir uniquement avec lui)

Et la magie des bug c'est que sa peut venir de n'importe ou alors oui même un programme tel que celui la peut en avoir.

c'est quoi comme version de toshop ? officiel ou craqué?

• 0

leoleforgeron

leoleforgeron

En attente de Visa

• Membre
  • 34 messages

Et je viens de vérifier pour le chipset Intel, il est à jour puisque mon ordi date du 01/11/12 et que la dernière version de chipset existant date du 02/03/12/. Donc je ne pense pas que ce soit ça.

Pas de dépendance active de Ps trouvée. Les seuls programmes d'Adobe qui marchent continuellement dans marre barre des tache sont "Adobe Flash Player 11.9 r900".

Et je ne sais pas pourquoi, mais il tourne en double.

Sinon, mon Ps est une version crackée et complète de la version Cs6 (je sais que c'est mal mais j'ai pas assez d'argent pour me payer ce soft).

• 0

Ferhed

Ferhed

Petit Geek

• Membre
  • 597 messages

ouais je comprend c'est hors de prix, sinon ce que tu peux essayé de faire, c'est de démarrer en mode sans echec avec prise en charge réseau tu attends un peu pour voir si sa arrives, logiquement non vu que seul les choses utiles au démarrage démarreront , et après tu essaies de lancer ton toshop voir si il te fait le soucis

• 0

leoleforgeron

leoleforgeron

En attente de Visa

• Membre
  • 34 messages

Mais c'est pas tellement un problème de Ps, mais plus un problème de windows en général. J'ai eu deux fois ce problème sur Ps alors que je l'ai eu des dizaines sur mes dossiers et mon bureau, ou bien même ma musique en voulant  gérer un truc d'un clic droit.

Alors je sais pas si l'on peut réellement dire que la source du problème vienne de Ps...

• 0

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages

Teste avec PE : dans le soft, à droite de la paire de jumelle il devrait y avoir une icône en forme de cible, clique sur elle et ensuite sur ton menu, il te diras de quel programme ça vient.

• 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

leoleforgeron

leoleforgeron

En attente de Visa

• Membre
  • 34 messages

Ouais mais là comme j'ai reboot mon pc, je n'ai pas encore eu la "chance" d'avoir le bug...

Donc je dois attendre pour utiliser la cible.

Mais au pif, lors de mes recherches; il me semble avoir entendu que ça venait du programme "explorer.exe".

• 0

leoleforgeron

leoleforgeron

En attente de Visa

• Membre
  • 34 messages

Bon, je viens de r'avoir un bug, et en testant avec process explorer, je n'ai eu aucun résultat : il ne détecte pas l'image.

• 0

Ferhed

Ferhed

Petit Geek

• Membre
  • 597 messages

si c'est l'explorer.exe qui pose problème t'es mal barré sur ton pc :D tu as déja essayé un bon formatage ? 8D

• 0

leoleforgeron

leoleforgeron

En attente de Visa

• Membre
  • 34 messages

Non, j'ai jamais eu à faire de formatage, et comme mon pc n'a même pas un an, ça me ferait *où sont les toilettes ? Viiiite !* d'en faire un là...

Donc aucune idée ?

• 0

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : affichage, bug, informatique, leoleforgeron

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)