Aller au contenu

Change
Photo

Les Spécifications Des Derniers Macbook Pro Annoncées Hier Par Apple®

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

NoOneisInnocent

NoOneisInnocent

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages
  • LocalisationNantes

overview_notebooks.png

Ce 22 octobre la firme Apple faisait sa conférence, le fameux « keynote » et c’est pour nous l’occasion de s’intéresser aux spécifications des nouveaux Macbook Pro. Au passage la célèbre marque à la pomme annonce avoir vendu 170 millions d’iPad au mois d’octobre, un chiffre qui a des vertus apaisantes sur les actionnaires…

À l’affiche la nouvelle génération de processeur Intel Haswell® et ses améliorations significatives en terme de consommation. Apple annonce une autonomie de 9h pour le modèle 13p et 8h pour le 15p ce qui est plutôt ambitieux, a voir dans les faits. Le nouvel igp Iris du fondeur Intel est annoncé comme 90 % plus rapide que l’ancienne génération de contrôleur graphique. Autre nouveauté, le
Thunderbolt 2 est est désormais de rigueur. Pour rappel, le Thunderbolt est un format de connexion informatique développé par Intel. Cette technologie apparait désormais ailleurs que chez Apple notamment chez Asus sur ses rogs.

La version haut de gamme du Macbookpro 15p se voit dotée d'une carte dédiée Nvidia Gt 750m qui ne devrait pas faire de miracles en wqhd… à voir ! Dans cette version vous retrouverez un igp iris pro et un processeur Intel quadcore, un SSD 128 gigas et 4 ou 8 gigas de ram. Pour la version 13 pouces de base c’est 4 gigas de ram, processeur dual core, SSD 128go et contrôleur iris Intel.

Voilà pour le tour des nouveautés 2013, mais comme toujours dans un show à l’américaine on
garde le meilleur pour la fin ! La petite nouveauté qui fait sensation sur cette nouvelle génération de MacBook Pro c’est le prix ! Oui oui vous ne rêvez pas ! Apple baisse ses prix de 200 dollars sur le 13 pouces comme sur le 15. Ainsi le ticket d’entrée pour un 13 pouces sera de 1300 dollars et 2000 dollars pour la version 15 pouces. Notons cependant que si le prix est en baisse, la configuration de base est aussi moins bien dotée et il faudra payer les upgrades au prix cher (comptez 80€ en sus pour ajouter 4go de DDR3L).

Apple annonce ces machines disponibles immédiatement sur le marché.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux

C’est dommage qu'il n'y a pas un meilleur gpu pour la version 13".

Après l'autonomie donne envie.

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Alpha-AW

Alpha-AW

Geek padawan

• Membre
  • 3 092 messages
  • LocalisationOise/Paris

Mon père souhaite me prendre un macbook retina 13" pour mes études.

(pour les jeux j'aurais le M18x :P)

Si l'achat se concrétise, je pourrais toujours faire une petite review ^^

Et oui l'autonomie de 9h est alléchante.

Modifié par Alpha-AW, 23 octobre 2013 - 22:28.

• 0

T4G :

ASUS Z97-A, i5-4690k, 2x8Go G Skill Ares Red 1600Mhz,

Inno3D iChill GTX 1080, SSD Sandisk Ultra 960Go, HDD 2x2To

Corsair Carbide Air 540

LG 25UM55-P 21:9 2560x1080

InDaPocket :

Honor 7 - iPad Mini 2 32Go - 3DS XL

Périphériques :

Corsair Strafe RGB, Corsair VOID 7.1 Wireless, Roccat Tyon, Saitek X52, Pad Xbox One, Beyerdynamics Custom One Pro

Imprimante 3D :

Kossel Mini / Dagoma Discoeasy 200
Photo :

Canon 100D + 40mm + 18-135mm
Mac :

Macbook 12", Intel M 1.2Ghz, 8Go 1600Mhz, 512Go SSD

Mon blog d'airsoft : http://airsoftnightly.canalblog.com/

Facebook : https://www.facebook.../nightlyairsoft

gattinho

gattinho

Newbie

• Membre
  • 487 messages

Pas besoin d'un meilleur GPU pour le 13, l'Iris 5100 est largement suffisante. ;)

• 0

Mon feedback Ebay - Mon feedbak HFR - Macbook Pro Retina 13/i5@2.5Ghz/256Giga/8Giga

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

quel intérêt de coupler l'iris pro à une 750M ?

• 0

P150EM   CPU : I7 3630  ///  GPU : 7970m  ///  Ram : 8go  ///  1to HDD + 128go mSSD 

gattinho

gattinho

Newbie

• Membre
  • 487 messages

Pour certaines applications qui on besoin de Cuda par exemple. :)

Mais pour une utilisation basique je ne pense pas que le delta de prix en vaut la peine.

• 0

Mon feedback Ebay - Mon feedbak HFR - Macbook Pro Retina 13/i5@2.5Ghz/256Giga/8Giga

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Il tire combien de mémoire vive en utilisation bureautique MAC OS ? Juste une question de curiosité car ça m'intrigue ce système

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

gattinho

gattinho

Newbie

• Membre
  • 487 messages

Bah écoute Apple a fait du très bon boulot avec 10.9 Mavericks car le Macbook Pro Retina 13 de base commence avec 4 giga de mémoire vive. :)

10.9 gère vraiment bien la mémoire vive, regarde un peu les tests sur le net, mais c'est plaisant comme OS. ;)

• 1

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Ok malheureusement il passera pas sur ma carte mère. Je verrais avec mon prochain PC si il l'accepte. J'essaye de trouver une excellente alternative à Windows depuis 1 semaines histoire de changer.

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

Deathcrusher

Deathcrusher

En attente de Visa

• Membre
  • 51 messages

Voila une vidéo qui récapitule et test dans pas mal de conditions les différences de performance entre la GT650M des anciens MBP rétina et l'iris pro du nouveau 15pouce (Hasweel). Il en ressort que dans de l'utilisation de logiciel c'est souvent du kifkif voir des meilleurs perf pour le rétina haswell et que dans tout ce qui est jeu l'iris est bien derrière comparé à la GT650m. Les nouvelles génération de SSD Pci expresse ont pas mal monté les taux de transfert aussi.

En bref pour les gamer sa vaux le coup d'aller chercher la config haute gamme avec la GT750M ou bien de carrément prendre l'ancienne version avec la GT650M sur le refurb, pour ceux qui aurait déjà un rétina le gain de perf entre les 2 générations ne vaux pas le coup de racheter une nouvelle machine, l'élément le plus important étant le gain d'1h d'autonomie sur le 15pouces (2h sur le 13pouces).

Modifié par Deathcrusher, 01 novembre 2013 - 15:28.

• 0

Medion Erazer x6816 - 8go DDR3/Gt555M 2g/SSD 128go crucial/HDD 750go/ Corei7-2670QM/Intuos4 M

Macbook pro Retina 15", i7 2,6-3,6ghz, 512go SSD, 8 go DDR3, GT650m

Raspberry

Raspberry

Geek certifié

• Membre
  • 1 722 messages
  • LocalisationLausanne/Paris

Ok merci bcp ! (pour ma part vu ma machine j'avais besoin d'infos comme ça :) )

• 0

[Vendu] P4G: Clevo P150HM (Radeon 6970 M 2Go et i7-2820QM)

[Vendu] P4G: Clevo W110ER (GeForce 650M 2Go et i7-3612QM)

[Reçue] PS4: + Asus LED 27" MX279Q (en attente de reception)

[Reçu] M4G: Macbook Pro retina 15" (GeForce 650M 1Go et i7-3635QM)

DualBoot MacOSX/Windows8

Penible

Penible

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages

Bon ça fait quand débourser autour de 2500 euros pour avoir une GT750M qui n'a quand même rien de transcendante par rapport à l'ancienne GT650M qui elle se trouvait dès les premiers prix de la dernière génération des 15 pouces rétina ... j'espère qu'avec 2014 arriveront des vrais concurrents aux macbook pro avec des prix plus réalistes ...

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)