Aller au contenu

Change
Photo

Pièces Gx60

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Hisham

Hisham

En transit

• Membre
  • 164 messages
  • Localisation59 Nord

Salut salut !

Alors pour commencer désolé si j'ai posté au mauvais endroit...

J'ai acheté un MSI GX60 il y a a peu pres un an maintenant, et j'ai eu disons quelques soucis... (merci à l'orage de cet été !) me voilà avec un carte son et une prise casque morts...

Je cherche a remplacer ces pièces, vous sauriez peut être où je peux m'en procurer ? j'ai énormément de mal a trouver ça... Chez qui vous vous approvisionnez les gars ?

Merci a tous !

Hisham

• 0
Asus g51j / core i5-460M / GeForce 360 GTS / 4 Go de Ram DDR 3
Msi gx60 1AC-001fr en commande !

Megatronche

Megatronche

En attente de Visa

• Membre
  • 97 messages
  • LocalisationRouen, France

Salut Hisham,

Malheureusement, il n'y a pas de "carte son" à proprement parler dans ce laptop. C'est une puce intégrée à la carte mère, irremplaçable sans devoir changer l'ensemble.

As-tu tenté de faire valoir un s.a.v.? Je me doute que tu n'as pas tenté volontairement de te placer sous un orage avec ton GX pour augmenter la tension du GPU et overclocker par la puissance d'un éclair :)

Pour ma part j'utilise un casque branché en USB équipé d'un boitier faisant office de carte-son 7.1. Il s'agit du Corsair Vengeance 1500, que j'utilise depuis plus de deux ans sans problème. C'est de l'excellente came en terme de solidité/qualité sonore. Ca te permettra d'avoir du son, même avec un jack cramé.

Je sais également qu'il existe des solutions de carte son USB, comme l'Enermax DreamBass, qui t'offrent la possibilité de brancher des casques en Jack ou des enceintes.

• 0

aad0b6d5-f803-4628-8298-a557741673b9.jpg

MSI GX60-1AC

AMD A8 5550M ES 3700 mhz (1.225v) PScore 4076

AMD HD7970M 930/1450 (Vstock) GScore 5372

Crucial Ballistix Sport 2x8 go 1866 mhz cas 11-10-10-34-46

Samsung 840 PRO 256 Go + Samsung 840 EVO 1To

Repast IC7 Diamond + Pads Phobya 7W/mK

Narf07

Narf07

Petit Geek

• Moderateur
  • 669 messages
  • LocalisationAubenas (07)

Une carte son externe usb te coûtera moins cher que la carte où tu as les connecteurs jack, mais le chipset audio n'est pas sur cette carte je crois.

c'est celle ci : http://www.ebay.com/...=item20c6e63f42

• 0
T4G : i7-3770K + 16 Go G Skill Sniper 2133MHz + GTX 780 ti SC EVGA + CM Asus P8Z77 WS + SSD Corsair Gs 180 Go + SSD Toshiba Q.Series 512 Go + Asus Xonar D2X + Corsair Carbide Air 540 Silver + Rhéobus Lamptron FC5V2 + Alim Super Super Flower Platinium 1000W.
P4G : Msi GT780DXR-425-Intel Core i7-2670QM 8 Go SSD Sandisk Extreme 120 Go + 2 x WD 500 Go + Lecteur Blu Ray externe; 17.3' LED NVIDIA GeForce GTX 570M 1.5 Go oc 750/1500/160

Hisham

Hisham

En transit

• Membre
  • 164 messages
  • Localisation59 Nord

Wow ça c'est une réponse rapide :) merci beaucoup

Alors là, je dois te dire que là ce que je lis me fais très mal...

J'ai en effet contacté le SAV par le biais de leur support en ligne. Ca m'a pris 1 mois et 2 appels téléphoniques (à mes frais) pour avoir une réponse et pour qu'ils m'envoient enfin un ticket UPS.

J'ai envoyé mon PC tout bien emballé, et je reçoit quelques jours plus tard un mail dans lequel on m'annonce, photo a l'appuis, que mon ordinateur ayant une plasturgie cassée, il ne peut être pris sous garantie. Il m'envoyent en pièce jointe un devis, à peu pres 160 euros. et dans ce devis on inclus une "carte audio" ....... ?! comment est-ce possible ?

Bon je ne me souviens pas avoir envoyé mon ordinateur dans cet état mais admettons... on ne peut pas non plus me croire sur parole...

Bon ayant quelques connaissances en la matière je me dis que dans ce cas il veut mieux que je le répare moi même. Je leur demande s'il est possible de me vendre les pièce, et bien sur on m'annonce que non ce n'est pas possible. Et on me dit, je cite :

"Nous souhaiterions prendre connaissance de votre accord ou refus de ce devis.  Au cas de refus l’ordinateur sera vous retourné avec la plasturgie abimée et les autres pannes seront prises sous garantie."

La réponse est me semble-t-il très claire, si je refuse, tout sera réparé sauf la plasturgie... non ? En toute bonne foie, ne voulant pas profiter d'une maladresse de leur part je demande :

"Si j'ai bien compris, les pannes (sans considérer la plasturgie cassée) seraient prises en compte dans le cas d'un refus du devis ? Si c'est le cas, alors oui je refuserai le devis, car je pourrais réparer la plasturgie moi même par la suite.

Si c'est bien le cas alors je vous prie de bien vouloir me renvoyer l'ordinateur avec les diverses pannes matériels réparées."

Encore une fois je suis assez précis : je ne refuse le devis que si les pannes sont réparées...

voilà leur réponse :

"Suite à votre mail la réparation de la plasturgie ne sera pas prise en compte. Nous allons réparer uniquement les pannes sous garantie."

On ne peut pas faire plus claire...

J'ai reçu mon PC un peu plus d'une semaine après, avec l'OS réinstallé.... et c'est tout, les pannes toujours présentes et la prise casque dans un état même pire qu'avant (mon jack n'est même plus retenu dedans)... et en bonus, toutes les visses du cache ont disparues...

Je suis en train de les contacter et de leur faire un scandale pour ça... Qu'on ne prenne pas en charge mon PC a cause de la plasturgie m'aurait fait mal mais j'aurais compris... Par contre qu'on ne respecte pas ce qu'on me dit, en plus écrit, qu'on me renvoie mon PC dans un état prie qu'à l'origine...

J'ai transmis toute ma conversation avec le SAV, par mail, à tout les mails de MSI que j'ai pu trouver...

En attendant c'est vrai que ta solution est pas mal, moi en attendant j'utilisai mon adaptateur stéréo bluetooth (main libre sony ericson), mais ça marche pas toujours super bien, j'ai parfois de la latence et puis la batterie n'est pas non plus illimité...

Par contre dans tout les cas, toute solution qui me ferais pas ouvrir mon ordinateur m'oblige a utiliser un casque ou des enceintes externes... j'ai perdu le super son des enceintes (et le subwoofer) que j'avais dessus...

De même, vu l'état de ma prise jack, j'ai peur d'y brancher mon câble optique vers le home cinéma, quand je regarde un film sur la télé... donc plus de 7.1...

Edit : désolé pour le roman

et 80 euros pour 4 connecteurs ?! mais c'est énorme... la carte audio qui était sur le devis du SAV était a moins de 20 euros il me sembles.

Modifié par Hisham, 23 octobre 2013 - 16:50.

• 0

Hisham

Hisham

En transit

• Membre
  • 164 messages
  • Localisation59 Nord

petit up pour savoir si 1. j'ai raison d'être aussi "révolté", et si 2. quelqu'un saurait où je peux trouver simplement la prise casque que je pourrais ressouder moi même sans soucis, car il y a de grandes chances qu'il ne faille rien de plus ;)

(si le sujet est dans la mauvaise catégorie dirigez moi)

Merci a tous ;)

• 0

Narf07

Narf07

Petit Geek

• Moderateur
  • 669 messages
  • LocalisationAubenas (07)

Pour tout ce qui est composant et connecteurs je vais sur radiospares.

http://radiospares-f...teurs-jack-trs/

après il faut filtrer et chercher le bon.

• 0
T4G : i7-3770K + 16 Go G Skill Sniper 2133MHz + GTX 780 ti SC EVGA + CM Asus P8Z77 WS + SSD Corsair Gs 180 Go + SSD Toshiba Q.Series 512 Go + Asus Xonar D2X + Corsair Carbide Air 540 Silver + Rhéobus Lamptron FC5V2 + Alim Super Super Flower Platinium 1000W.
P4G : Msi GT780DXR-425-Intel Core i7-2670QM 8 Go SSD Sandisk Extreme 120 Go + 2 x WD 500 Go + Lecteur Blu Ray externe; 17.3' LED NVIDIA GeForce GTX 570M 1.5 Go oc 750/1500/160

Hisham

Hisham

En transit

• Membre
  • 164 messages
  • Localisation59 Nord

merci pour le site, il me servira bien pour d'autres achats, par contre impossible de trouver ce connecteur là , qui est à la fois un connecteur jack et un connecteur mini toslink (optique) ><

• 0

Hisham

Hisham

En transit

• Membre
  • 164 messages
  • Localisation59 Nord

News :

J'ai fait quelques tests sur mon PC. alors en effet ce n'est que la prise jack qui est morte : j'ai testé le son en optique et tout est parfait.

Bonne nouvelle aussi : j'ai réussi a remettre du son sur les enceintes internes ! J'explique pour les prochains qui auraient le même type de problème :

Mon ordinateur, avec la prise jack morte, considérait qu'un casque était tout le temps branché et donc ne voulais pas utiliser les enceintes. J'ai trouvé cette astuce en faisant mes test avec câble optique. L'astuce est de dire au PC, grâce au panneau de configuration "gestionnaire audio HD realtek" (fait partie des drivers disponibles sur le site de MSI) , que le câble soit disant branché est un câble optique (clic droit sur l'icone de la prise casque foncé a droite dans le panneau, "conector retasking" et sélectionnez "s/pdif" ).

Apres ça, clique droit sur l'icone volume dans la bare des taches et "périférique de lecture". Si vous selectionnez "Realtek digital output", le son sera envoyé via la connexion optique (qu'il soit réellement branché ou pas) .

si vous sélectionnez "Haut Parleurs", le son sera redirigé vers les Hauts parleurs du PC !!

En effet, lorsque le PC pensait qu'une prise jack était branché, quand je demandait "haut parleur" il envoyait le son sur la prise jack.... Sauf que maintenant qu'il pense qu'une prise optique est branché, en selectionnant "haut parleur", c'est les enceintes du PC qui sont utilisées !!

Seul petit hic : la lumière rouge qui est tout le temps envoyé par la prise casque... elle use mon matériel et surtout elle peut etre dangereuse si on regarde dedans....

Bon par contre je cherche toujours a remplacer cette prise casque, il me suffirait d'ouvrire le PC et de désouder et ressouder une autre fiche.... mais impossible de trouver !! si quelqu'un a une idée...

• 0

Hisham

Hisham

En transit

• Membre
  • 164 messages
  • Localisation59 Nord

Petite question : quel risque y a-t-il a brancher mon casque sur la prise "line out" ?

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)