Aller au contenu

Change
Photo

Sav Msi (Et Oui Encore) : Proposition De Remplacement, Besoin De Votre Avis

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

tibz1944

tibz1944

En transit

• Membre
  • 121 messages

Bonjour à tous,

Je vous explique mon litige avec le service MSI, rien de bien surprenant au vu du post qui a été fait un peu plus bas..

Je suis possesseur d'un MSI GT780 DX acheté via IL en Octobre 2011. Il a été importé des US.

Cet ordi est donc soumis à une garantie de 2 an à l'international et uniquement d'un an en France. 

Je me permets de vous le rappeler car moi je ne m'en suis pas douté jusqu'au jour ou j'ai du faire appel au SAV :( donc IL c'est très bien mais gaffe à la durée de votre garantie pour l'import.

Bref, tout va bien jusqu'à une panne de ma CG qui a eu lieu en Juillet 2013, elle a cramé malgré le fait que j'utilise une dalle de refroidissement.

Je précise que je n'utilise que Afterburner et cela sans abusé cad que je m'arrange pour ne pas avoir des températures trop forte sur la CG et le CPU.

-> Envoi au SAV mais miraculeusement erreur de prise en charge par le technicien qui ne comprenait pas trop ce que je voulais dire par PC import et résultat je n'ai rien payé pour la réparation !! ( j'ai joué au loto derrière mais j'ai perdu ;) )

Très bien, je le récupère et tout va bien jusqu'à ce fameux jour (début octobre je crois) ou DICE nous sort la BETA de BF 4 que je m'empresse d'essayer..

Horreur, au bout de 15 min de jeu, mon PC s'éteint et je sens une odeur de brulé qui provient de la CG.

Seulement, la CG a également entrainé également le cramage de ma CM !!

En effet, lors de ma précédente panne, j'arrivais encore à avoir le voyant lumineux en marche signe du bon fonctionnement de la CM mais pas de la CG mais la PLUS rien du tout.

Je rappelle donc le SAV qui la percute bien que l'ordi est hors garantie et m'indique que je vais devoir débourser monnaie trébuchante.

Je joue à l'idiot et leur dit que c'est la première réparation qui a mal été faite, que le pastage du CPU de ma CG a probablement mal été fait etc etc..

Ca ne marche pas et j'envoi tout de même l'ordi au SAV.

Je m'attendais donc jusqu'à aujourd'hui à devoir contester les 300 -400 Euros qu'ils vont me réclamer pour le changement de CM et CG ( une GTX 570 m ca vaut plus grand chose maintenant ? )

Mais je suis complétement à côté de la plaque et la stupeur de ce jour je reçois le mail suivant :

Bonjour,

Je vous contacte au sujet de votre ordinateur GT780DX**************** hors garantie
Compte tenu du fait que nous n'avons pas la pièce nécessaire à la réparation de votre PC, nous vous proposons le remplacement de celui-ci par le modèle GT70 2OD moyennant la somme de 798euros +15 euros (transport)+ TVA. Je vous transmets ainsi les caractéristiques dudit PC comme suit :

Processeur : Core i7-4700MQ
Mémoire : 8GB*1
Disque dur : 1TB 5400RPM+128GB SSD mSATA
Ecran : 17.3,FHD
Carte Graphique : Nvidia GeForce GTX 780M,GDDR5 4GB
Lecteur Optique : BD Combo
Wifi : 802.11 B/G/N
Bluetooth : 802.11A/B/G/N+BT
Webcam : Oui
Batterie : 9 Cellules

La garantie de celui-ci est 3 mois.
Merci de confirmer si vous acceptez cette offre de remplacement. En cas de refus votre produit sera vous retourné non réparé

Bien cordialement

Mes questions :

- Est ce que je continue à jour à l'idiot en leur disant que je ne paierai rien du tout puisque le cramage de ma CG est du à la mauvaise réparation du premier envoi SAV ?

- Est ce que le prix est correct ? J'ai cherché un peu sur le net , cet ordi vaut environ 1600-1800 Euros sur ldlc

- Si j'accepte, je ferai bien de demander une nouvelle garantie de 2 ans plutôt qu'accepter celle de 3 mois ?

- Vous feriez quoi dans ma situation ?

Merci par avance pour vos conseils qui je n'en doute pas m'éclaireront dans cette situation délicate et potentiellement couteuse...

A+ sous le bus

Modifié par tibz1944, 23 octobre 2013 - 15:00.

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...

Pour que le PC qu'ils te proposent ne soit garanti que 3 mois, ça ne m'étonnerait pas que ce soit un PC reconditionné ou un truc du genre... A voir s'il est possible d'acheter l'extension de garantie (trouvable chez Materiel.net), mais là je n'en ai aucune idée. Sinon c'est sûr qu'à ce prix là, c'est plutôt tentant...

• 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

jmarc

jmarc

Geek certifié

• Membre
  • 1 672 messages
  • Localisationrégion parisienne

j'ai déjà eu plusieurs fois affaire au sav msi , et j'ai eu plusieurs pc qui m'ont étés remplacés et j'ai eu aussi un remboursement d'un pc (sous forme d'avoir auprès de mon revendeur) , autant dire sans aucune prétention que je connais relativement bien le sav msi et leurs mode de fonctionnement .. tout ça pour dire que si le pc est tombé en panne hors garantie , je doute fort qu'ils te le réparent meme si tu dit que c'est du a la précédente intervention , vu que lorsque le pc t'as été renvoyé , il marchait normalement . donc selon moi tu ne devrais pas insister dans cette voie ..

Ensuite concernant la garantie de 3 mois qu'ils te proposent sur le pc de remplacement , je pense que tu ne pourras pas la prolonger chez des revendeurs comme matos.net , vu que la condition pour pouvoir souscrire a l'extension de garantie , c'est que le pc ai été acheté neuf il y a moins de 2 mois , mais tu devrais quand meme poser la question a msi pour etre sure et meme voir avec eux si eux peuvent te proposer une garantie de 2 ans meme quitte a rajouter un petit billet en plus  ..

Maintenant tu a le choix entre récuperer un pc avec la CM et le gpu hs , il faudra soit le réparer , soit le revendre dans l'état , dans ce cas tu vas récuperer une machine qui ne vaudra plus que quelques centaines d'euro ..

Soit tu récupere un pc dernier modele qui est certainement un modele reconditionné pour 800e .. mais que avec 3 mois de garantie .

franchement le choix n'est pas évident mais je pense que prendrais le pc de remplacement .

Modifié par jmarc, 23 octobre 2013 - 17:31.

• 0

tibz1944

tibz1944

En transit

• Membre
  • 121 messages

Merci pour vos réponses.

@jmarc : Excellent résumé de ma situation moisie xD

MSI ne pourra vraisemblablement pas le réparer puisqu'ils me disent qu'ils n'ont plus les pièces nécessaires..

En effet, j'avais pensé à la revente mais cette solution semble effectivement la moins rentable niveau financier..

C'est tout de même mesquin de me refiler une garantie de seulement 3 mois, si le PC claque a nouveau sous 4 mois par exemple j'aurai tout dans les fesses et j'aurai perdu 1800 (prix auquel j'avais acheté mon GT 780 DX) + 798 Euros = 2598 Euros.

Autant dire que ca fait mal !

J'attends d'autres point de vues mais je pense que je négocierai de toute façon une garantie de deux ans, le risque de perte d'argent est trop gros.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Ca sent le reconditionnement pour ton PC >_<

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

tibz1944

tibz1944

En transit

• Membre
  • 121 messages

Au risque de passer pour un non averti, en quoi consiste un reconditionnement et quels en sont les risques ?

C'est un PC qui aura été retourné par une personne et réparé à l'arraché en fait ?

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Je sais pas si ma comparaison va être juste mais si tu veux, c'est comme de l'occasion mais réparer.

En gros c'est comme-ci tu achetais ton PC à Easy Cash enfin disons que tu as un pc pas réellement neuf ^^

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

jmarc

jmarc

Geek certifié

• Membre
  • 1 672 messages

c'est en géneral un pc qui a été retourné suite a une panne , le pc a été réparé puis remis dans son emballage d'origine .

Modifié par jmarc, 23 octobre 2013 - 17:41.

• 0

tibz1944

tibz1944

En transit

• Membre
  • 121 messages

Bon, je viens de leur répondre en leur demandant si la proposition concerne un PC reconditionné et en exigeant une garantie de 2 ans..

On verra bien ce que ça donne..

• 0

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages

pareil moi j'opterais pour la solution de remplacement...meme si garantie 3 mois.

de toute facon le tiens n'etait plus sous garantie, si changement carte mere et carte graphique, tu en aurais eu pour un minimum de 400euro

donc a 800 le I7 avec GTX780....je reflechierais meme pas

• 1
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

jmarc

jmarc

Geek certifié

• Membre
  • 1 672 messages

la seule 780m se vends aux alentours de 700e sur eBay ..

Si t'arrive a leurs soutirer ne serait ce qu'un an de garantie ça serait déjà super ..

Modifié par jmarc, 24 octobre 2013 - 14:32.

• 2

tibz1944

tibz1944

En transit

• Membre
  • 121 messages

ah ouai effectivement, j'avais pas ces infos merci les gars !

Bon je vais les appeler et essayer de faire le forcing pour avoir un peu plus de garantie mais je vais surement opter pour le remplacement en effet.

• 0

gamer

gamer

En transit

• Membre
  • 177 messages

3mois de garantie chaud :roll: 

Modifié par gamer, 24 octobre 2013 - 19:48.

• 0

MSI; gx60 destroyer.

T4G; i7 4770k, gtx970.

tibz1944

tibz1944

En transit

• Membre
  • 121 messages
J'ai eu le SAV ce matin, j'ai poussé une gueulante pour cette histoire de garantie, mais vous comprenez les procédures sont les procédures..et il est strictement impossible que j'obtienne une garantie plus longue. Un peu limite quand même.

J'ai donc demandé une nouvelle ristourne sur la machine qui au passage est bien une machine reconditionnée...
A priori, ça pourrai se faire, ils m'ont demandé de renvoyer un mail en précisant que je souhaite un rabais..
Ce que je me suis bien sur empressé de faire.

Pour la petite histoire, on m'a sorti que j'avais de la chance que l'on me propose une nouvelle machine car avant le SAV renvoyer directement les machines qu'ils ne pouvaient réparer faute de pièces à leurs propriétaires !!
Ils ont eu tellement de plainte qu'ils se sont décidés à proposer des ordi de remplacement Mdr.

La suite au prochain numéro

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)