Aller au contenu

Change
Photo

M17X R3 780M

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

PipouTazz

PipouTazz

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
Bonjour je voudrais savoir si je pouvais faire une update sur mon m17x r3 2720qm 6990m
Je voudrais mettre une 780m que je n'acheterais pas chez dell :)
  • 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 491 messages
  • LocalisationGrenoble
Oui c'est possible.

Il te faut une gtx780m avec un bios dell, et un rad nvidia ( je sais pas si celui de la hd6990m est compatible ).
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

ratatouill

ratatouill

Petit Geek

• Membre
  • 655 messages
  • LocalisationCenon, Bordeaux 33

Il doit l’être, si Tamiel peut confirmer ?

Il te faut le bon bracket par contre !

• 0

AW18"

4930mx - 780m sli - 16Go DDR3l - 2*256Go SSD - 1To - Acer GD245HQ 120Hz - X-Fi Surround Pro - Razer Naga - QPAD QH-85

PipouTazz

PipouTazz

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
Vous venez de me parler chinois la :)
Desole :(
  • 0

Tamiel

Tamiel

Petit Geek

• Membre
  • 564 messages

Alors reprenons mon cher !

- La carte est compatible au niveau du format, seulement assure toi d'acheter une carte COMPATIBLE c'est à dire avec un bios, qui est en gros le micro logiciel de la carte, de Dell.
- Il faut que le radiateur qui refroidit ta 6990m soit compatible avec la 780m (si c'est le même que pour une 7970m, c'est compatible, mais j'ai pas eu de R3 entre les mains donc :/)
- Il faut que le bracket soit compatible (cest une pièce qui forme un X dans le dos de la carte pour la tenir au radiateur) et qui ressemble à ça http://www.ebay.com/...=item1e787f2dc2
Apparemment le même bracket peut aller sur les 69x0m/7000m/8000m.
Enfin en tout cas moi quand j'ai upgradé mon R4, j'avais une 780M avec son bracket à elle donc ...

J'espère t'avoir éclairé et ne pas avoir dit de bêtises :D

• 0

AW 18 : 4700MQ, 780M SLI, 16Go Ram, SSD Plextor M5 128Go+2x750Go

Nianor

Nianor

Touriste

• Membre
  • 254 messages
  • LocalisationToulon/Aix

Gaffe si tu achète la carte chez Upgrademonkey les bios sont pas compatible, j'ai renvoyer 3 fois ma carte avant de trouver une carte qui s'installe en forçant les drivers :rolleyes: 

Mr Lee s'arrachait les cheveux en essayant de me construire un fichier .INF compatible, sa a duré presque 2 mois lol xD

Modifié par Nianor, 23 octobre 2013 - 16:33.

• 0

817662signature.png

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Tu achète ici sinon ;) Directement chez Eurocom et puis un bios c'est facile à trouver tu vas sur techpowerup gpu database

http://www.ebay.fr/s...urlaptop/m.html

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

Tamiel

Tamiel

Petit Geek

• Membre
  • 564 messages

Sache cependant que pour pouvoir installer les drivers sur ton m17xR3, tu vas surement devoir flasher un bios unlock pour bidouiller dedans et tu seras condamné à créer ou trouver des .inf modded pour le driver :D.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Par forcément armaddon n'a pas eu besoin de bidouiller les drivers pour qu'elle fonctionne sa carte ;) Il a juste mis le vbios et c'est bon

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

Tamiel

Tamiel

Petit Geek

• Membre
  • 564 messages

Bah, je consulte plusieurs forums, ceux installant la CG sur les R3 et R4 (dont moi qui ai un R4 avec 780m), pour pouvoir installer un driver même avec modded .inf, fallait flasher un bios unlock pour désactiver totalement l'IGP, pourtant j'ai placé une 780m Dell.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Bizarre :/ enfin après son PC est un Medion donc basé entièrement sur MSI donc peut être que c'est largement moins difficile mais normalement une fois le vbios installer le driver marche impec Oo

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Tamiel

Tamiel

Petit Geek

• Membre
  • 564 messages

........... n'est-ce pas ?

Parlons de ce qui est comparable, PipouTazz possède un ALienware m17xR3.
Je lui parle de ceux qui ont des R3 et des R4, je suis pas certain qu'il soit hyper pertinent de contredire les informations concernant des Alienware en se basant sur ce qu'un autre t'a raconté, et qui possède lui un Medion, donc un matériel différent avec des bios différents.

Ca ne fait qu'apporter de la confusion.

De plus si tu avais parcouru un peu plus les topics, concernant les drivers nvidia, nombreux sont ceux devant avoir recours à des .inf modifiés pour que les drivers s'installent.
Gloops qui possède un Alienware de génération précédente doit lui aussi systématiquement bidouiller les .inf, tandis que moi je n'ai aucun problème à installer les drivers.

Comparons ce qui est comparable :D

Modifié par Tamiel, 23 octobre 2013 - 23:30.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Tu sais moi et les logiciels ça fait deux donc je me base vite fais sur les avis d'autrui qui ont pas eu de soucis '-'

• 0

AMD/Intel = Pareil.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)