Aller au contenu

Change
Photo

Cas Particulier - Echange D'écran Et Connectiques

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

Patou

Patou

Grand Geek

• Membre
  • 827 messages
  • Localisation67

Bonjour à tous,

Je me tournes vers les experts en démontage de portables pour poser une question au sujet des écrans et leur connectique, voici mon roman une brève explication :

Ma femme a un jour laissé son inspiron 1564 sur le sol, et ma fille qui passait par là a marché dessus, donc fissure de l'écran, suivit au fil du temps par des pixels morts, qui semblent contaminer les pixels alentours, pire que dans les films de zombies. Réultat: La moitié de l'écran est infestée et illisible.

D'un autre coté j'ai mon M14X que j'utilises pour un usage bureautique et avec lequel je joues au mieux à starcraft 2 de temps en temps. Si l'écran 1366x678 me semblait être une bonne idée au départ, une résolution de 1600x900 ne me déplairait pas pour mon usage actuel (pas de jeu gourmands qui pourraient faire ramer la machine).

Je me suis donc dit que je pourrais remplacer la dalle de mon M14X r2 par une nouvelle dalle 1600x900, et utiliser la dalle actuelle pour la mettre dans l'inspiron...

Ma femme a un nouveau portable 13", plus leger, plus fin, plus mieux et plus tout, ce serait juste pour remettre un écran lisible a l'inspiron, meme si la taille n'est pas la bonne, je le fixerais d'une facon ou d'une autre...

Questions  : Les connectiques des écrans sont elles standarts ? Pour une même marque ? Au pire existe t'il un moyen d'adapter ?

Et enfin, ou acheter des dalles ? J'ai trouvé différents sites, mais je ne sais pas ce qu'ils valent :rolleyes:

J'ai par exemple trouvé ca : http://www.laptopscr...ENWARE~M14X~R2/

Merci d'avance à ceux qui pourront m'eclairer un peu sur ce sujet !

Patou

Modifié par Patou, 22 octobre 2013 - 11:07.

• 0

Desktop - i7-4790k / GTX 970 / 16Go / 2x256Go SSD + 2To HDD / 24" 1920x1080 Led

Laptop - Asus Transformer Book T300LA-C4004H

Anciens - Alienware M14X r2 / Alienware M11X r2 / Clevo M571RU-U

Alien FX géré par les capteurs de votre pc: AlienFx Plus

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)