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Sav Msi : Pc Endommagé Et Refus De Garantie


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7 réponses à ce sujet

#1
Mitcheus

Mitcheus

    En attente de Visa

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  • 10 messages

Bonjour,

 

Après l'achat d'un MSI GT60-0NE courant Juillet, j'ai pu m'en servir quelques semaines avant que celui-ci ne tombe en panne (il ne prenait plus la charge). J'ai pensé à un problème d'alim mais de retour de SAV ils m'auraient changé la carte graphique (GTX680m).

 

Au déballage, très bien çà fonctionne.... 2 jours. Artéfacts, messages d'erreurs, écran figé...

 

Je recontacte le SAV, ok pour le retour. Je restaure tout en config usine.

 

J'envoie donc la bête lundi dernier. Accusé de réception de la machine le mercredi ou jeudi je ne sais plus et aujourd'hui je reçois un joli mail avec un devis m'annonçant que le portable ne serait pas pris en garantie car il est endommagé.

 

J'ai vu les photos, il est effectivement explosé sur un coin, la que est cassé dessus & dessous, comme s'il était tombé sur ce coin.

 

Alors là je suis bien furax, j'appelle le SAV et la dame me dit qu'ils ont reçu le portable comme çà.

Je réponds que ce n'est pas possible, qu'il etait bien emballé, etc...

Elle me dit d'écrire à MSI... Je suis dégoûté...

 

Voici la lettre que je viens d'envoyer :

 

Bonjour,

J'ai envoyé il y a une semaine un portable avec des soucis graphiques et j'ai reçu ce jour un devis de réparation pour mon portable quasi neuf qui aurait une coque endommagée.

Je suis scandalisé des photos qu'on vient de m'envoyer, ce n'est absolument pas le portable que j'ai envoyé.

J'ai envoyé un portable dans un état physique irréprochable !!!

La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que le carton d'emballage devait être trop " léger ".
Il s'agit du carton d'origine, je l'ai rembourré de coussins d'air et de papier bulle à l'intérieur, ce n'est donc pas trop "léger".
Ce même carton a d'ailleurs été utilisé par vos services pour l'expédition retour du SAV une première fois il y a quelques semaines, et bien moins protégé ; je l'avais d'ailleurs signalé par mail.

Mon ordinateur est en panne une deuxième fois en quelques semaines, ce qui n'est pas normal et en plus on m'annonce que la coque est cassée alors que je n'y suis pour rien, c'est complètement inadmissible !

Le carton de transport semble, d'après la personne au téléphone, en bon état. Ce n'est donc pas un problème de transport.
Vous avez d'ailleurs reçu et accusé réception du portable il y a 4 jours et je ne suis informé du problème qu'aujourd'hui !
Ce que je pense c'est qu'un technicien vient de tomber la machine et essaie de me faire porter le chapeau !
Donc vous assumez vos responsabilités !

C'est un ordinateur à près de 1500e, je croyais avoir acheter du haut de gamme avec le service qui va avec mais il semble que je me trompe...

Veuillez enquêter dans votre atelier sur le fautif et réparez mon ordinateur des bêtises faites par vos services et pour ce dont il a été envoyé, à savoir une carte graphique défectueuse (pour la deuxième fois).

Je suis très remonté et vraiment déçu de votre comportement.

 

 

 

Savez-vous quels recours je pourrais avoir ?

 

Merci d'avance.

Fichier(s) joint(s)


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#2
FOREVER

FOREVER

    Geek confirmé

  • Membre
  • 1 117 messages

Bonjour,

 

Nul doute qu'un ouvrier semble avoir perdu la machine des mains. Je trouve inadmissible que tu sois porté responsable de ceci.

 

Maintenant ton interlocuteur n'était pas la personne responsable des dégâts donc on peut comprendre qu'il ai  du mal à comprendre. Avec toutes les accusations bidons que le SAV doit recevoir. Cependant un client est un client. Et tu dois être traité comme il se doit.

 

De plus tu as acheté une machine haut de gamme alors un SAV si léger avec un tel produit.. Sa passe pas. Je ne sais pas quels recours sont à ta disposition mais ne surtout pas céder face à ce mépris total !

 

Courage et ne plis pas  :wacko:


  • 0

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3dmark11 : 6421


#3
Setsuna

Setsuna

    Geek diplomé

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  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Personnellement, je porterais plainte auprès d'un organisme spécialiser après je pense que tu es un cas rare :/


Modifié par Setsuna, 21 octobre 2013 - 22:54.

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AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

 


#4
Thalack

Thalack

    Rédac chef - Gentil organisateur

  • Administrateur
  • 10 455 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière

J'ai modifié le titre du sujet, présomption d'innocence toussa toussa

Pour répondre au sujet : le SAV MSI a accepté le colis donc ils auraient dû le signaler s'il était endommagé. Deux options : règlement à l'amiable ou plainte.


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#5
Nianor

Nianor

    Touriste

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  • 254 messages
  • LocalisationToulon/Aix

Je trouve ça quand même pitoyable de la part d'un sav surtout quand on vois le prix des pc.

Je doit m'acheter un nouveau pc d'ici la fin de semaine mais sa sera pas msi quand je vois ça et tous les pb de  chauffe de la nouvelle génération 2013...


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#6
Setsuna

Setsuna

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

C'était les premiers maintenant il me semble que ce problème n'est plus ;)


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AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

 


#7
fabawan

fabawan

    Newbie

  • Membre
  • 442 messages
  • LocalisationCharente maritime

Salut,

 

Je viens de lire ton message, j'ai eu plus ou moins le même problème avec le SAV d'Asus ! Le seul recours c'est de saisir le juge de proximité en mettant en demeure MSI d'effectuer les réparations dans le cas contraire il leur faudra prouver que la panne est dû au choc ! Tu peux également demander des dommages et intérêts et éventuellement le remboursement de l'ordinateur portable... Que cela te rassure, ils n'auront plus de choix ! Pas utile de passer par UFC Que choisir ce sont des bons à rien des incapables ! Si tu as besoin de plus amples informations, fait moi signe !


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#8
Mitcheus

Mitcheus

    En attente de Visa

  • Membre
  • 10 messages

uite de mes péripéties !

En regardant sur le site UPS avec mon numéro de tracking, Le 17 il est indiqué "Livré", ce qui est confirmé par mail par MSI.
Mais ensuite, j'aperçois que le 22 mon colis est en "Inspection de dommages programmé" et le 23 "Lecture de l'enlèlevement" depuis la Pologne.

Donc mon ordinateur est reparti dans les méandres du transport pour je ne sais où...
Et biensûr je ne suis pas encore mis au courant par MSI...

Le colis était-il endommagé à la livraison et accepté quand même ? Bizarre...

Si UPS me sort que l'emballage était insuffisant je vais péter un cable !
C'est MSI qui conseille (en rouge et souligné dans leur mail) d'utiliser l'emballage d'origine, ce que j'ai fait et blindé de coussins d'air et de papier bulle à l'intérieur.

Si UPS invoque que c'est à l'intérieur que ce n'était pas assez protégé, çà va mal se passer aussi puisque mon colis a été ouvert par MSI puisqu'ils ont pris des photos de mon portable.

Bref, çà va prendre des plombes pour un problème qui aurait pu être réglé en 5 minutes par MSI et çà leur aurait couté que dalle...
Font ch*er !

Ya intérêt que la garantie soit repoussée d'autant de temps que mon portable passe dans les transport car çà va pas le faire...


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