Aller au contenu

Change
Photo

Probleme Asus G60Vx

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

Ehyiah

Ehyiah

En attente de Visa

• Membre
  • 84 messages

bonjour,

je vous expose mon problème, j'ai un vieux g60vx (P7450 et gtx260) chez moi que j'aimerais remettre en service pour ma femme.

Seulement il présente un problème assez génant, il s'allume mais par moment, sans prévenir, va se figer, je suis alors obligé de maintenir le bouton power pour l'arrêter et le redémarrer.

Ce problème peut se présenter à n'importe quel moment, pendant le démarrage, sur le bureau, en navigation internet, en jeu, ou même pendant l'arrêt de l'ordi.

le temps avant l'apparition du problème peut varier aussi énormément, de quelques secondes à des heures. 

j'ai deja pensé à quelques trucs, notamment, j'ai vérifié les températures, elles ne sont pas excessives (bien sur c'est un modèle qui chauffe beaucoup mais elles restent dans le raisonnable connaissant les problèmes de chauffe de ce modèle, à savoir dans les 90 degrés pour le GPU, et moins de 50 pour le CPU, j'ai essayé de changer la ram aussi.

je penche pour un soucis au niveau de la carte mère, j'aimerais avoir vos avis sur la question.

voila merci de m'avoir lu. 

• 0

Asus g750JZ - i7-4700HQ - 16GO - GTX880M - SSD 256GO - DD1to 7200

Narf07

Narf07

Petit Geek

• Moderateur
  • 669 messages
  • LocalisationAubenas (07)

Bonjour,

As tu essayé d'utiliser le pc en enlevant la batterie?

• 0
T4G : i7-3770K + 16 Go G Skill Sniper 2133MHz + GTX 780 ti SC EVGA + CM Asus P8Z77 WS + SSD Corsair Gs 180 Go + SSD Toshiba Q.Series 512 Go + Asus Xonar D2X + Corsair Carbide Air 540 Silver + Rhéobus Lamptron FC5V2 + Alim Super Super Flower Platinium 1000W.
P4G : Msi GT780DXR-425-Intel Core i7-2670QM 8 Go SSD Sandisk Extreme 120 Go + 2 x WD 500 Go + Lecteur Blu Ray externe; 17.3' LED NVIDIA GeForce GTX 570M 1.5 Go oc 750/1500/160

Ehyiah

Ehyiah

En attente de Visa

• Membre
  • 84 messages
Non je ne pense pas avoir essayé sans la batterie. Je ferai ca dès demain.
Tu penses qu'un probleme de batterie peut causer ce genre de probleme?
  • 0

NoOneisInnocent

NoOneisInnocent

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages
  • LocalisationNantes

hugh,

Ca pourrait être un problème de RAM, il faudrait que tu l'as tests avec memtest. Tu as formaté la machine et réinstallé windows ?

• 0

Ehyiah

Ehyiah

En attente de Visa

• Membre
  • 84 messages

alors je viens d'essayer sans la batterie, il n'y a pas de changement, mauvaise piste :(

j'ai deja formaté l'ordi plusieurs fois, sans changements, 

ensuite, pour la RAM, je n'ai pas lancé de memtest, mais j'ai deja essayé d'enlever une barrette, de la changer de slot et j'ai fait la même chose avec la seconde barrette, mais je vais lancer un memtest quand même au cas ou, et je vous tiens au courant.

merci

• 0

NoOneisInnocent

NoOneisInnocent

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages
  • LocalisationNantes

tu as des bsod ?

• 0

Ehyiah

Ehyiah

En attente de Visa

• Membre
  • 84 messages

non pas du tout. c'est vraiment l'ordinateur qui ne répond plus s'il a deja booté et quoi que je fasse, ou bien qui fige pendant le démarrage, mais jamais de BSOD. 

je suis en train de faire tourner un memtest86+ pour vérifier la ram comme deja conseillé, j'attends les résultats. 

edit : bon memtest86+ est terminé, et pas d'erreurs détectées .... donc à priori pas de soucis au niveau de la RAM. 

Modifié par Ehyiah, 21 octobre 2013 - 10:51.

• 0

NoOneisInnocent

NoOneisInnocent

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages
  • LocalisationNantes

tu l'as ouvert dépoussiéré? Tu pourrais tenter un live cd de distri linux pour voir si le problème survient aussi avec un autre os mais sans avoir besoin de l'installer.

• 0

Ehyiah

Ehyiah

En attente de Visa

• Membre
  • 84 messages

oui j'ai déjà enlevé la poussière, pas mieux aprés ça non plus. 

j'ai testé le DD voir s'il n'y avait pas de secteurs défectueux, RAS non plus de ce coté là.

je testerai le live cd en dernier surement aussi par la suite si je ne trouve rien d'autre. 

mais c'est vrai que maintenant, à part un soucis au niveau de la carte mère, je ne vois pas ce que ça pourrait être. et avez-vous une idée du prix que peut couter une carte mère pour ce modèle ? et surtout ou je pourrais en trouver une, je n'en ai pas vu sur le site asus-part (ou j'ai mal regardé). 

edit : bon je reviens vers vous pour donner quelques nouvelles.

cela fait 2 jours que le pc tourne sans soucis. 

Et comme l'avait suggérer Narf07, j'ai enlevé la batterie, et je n'ai pas eu de soucis depuis que la batterie n'y est plus.

J'avais deja testé sans la batterie comme j'avais répondu à Narf07, mais c'est vrai que aprés y avoir repensé le pc re-freezé quelques temps aprés avoir remis la batterie, du coup j'ai voulu réessayé. 

donc voila apparament le soucis est réglé. merci encore pour votre aide. 

mais je n'avais eu ce genre de soucis à cause d'une batterie. pourtant elle charge encore quand l'ordi est branché. est-ce un soucis lié à la batterie elle même, ou plutot un soucis lié au PC, à savoir si je change de batterie est-ce que le soucis sera encore présent? 

Modifié par Ehyiah, 24 octobre 2013 - 10:19.

• 0

Ehyiah

Ehyiah

En attente de Visa

• Membre
  • 84 messages

me revoila,

merci encore pour vos conseils, l'ordi tourne désormais sans problèmes, et je pense à lui donner une seconde jeunesse, par l'ajout d'un nouveau processeur, et peut être un SSD. 

selon vous est-ce que je verrai une différence si je remplace le P7450 par un P8700 ou un P8800 ? ces 2 processeurs ne sont pas cher et ils ne chaufferont pas plus que celui de base je pense. j'avais pensé au Q9000 aussi, mais j'ai peur qu'il chauffe trop par rapport aux autres et surtout je ne sais pas si dans les jeux je risque de perdre au niveau performance par rapport à des dual core plus rapide. 

voila merci encore. 

• 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76

Salut. j'ai eu le G51VX avec un P8700 et gtx260m.

J'arrivai à o/c le proc à 3,05 ghz stable via setfsb.

Le mieux , c'est de prendre dans la série des P9***, comme le P9600 qui monte à 3,3ghz en o/c.... ( proc monté d'origine sur des G51 ).

Pour la carte graphique , je l'o/c minimum avec les vrais fréquences d'une gtx260m....et en bench , je tapais du 12000 pts à 3DMARK06;

ça remonte à 2009 tout ça :)... 

• 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

Ehyiah

Ehyiah

En attente de Visa

• Membre
  • 84 messages

ok merci du tuyau. 

je vais donc comparer les différents prix avant d'acheter le nouveau processeur. 

• 0

Ehyiah

Ehyiah

En attente de Visa

• Membre
  • 84 messages

Hello, je reviens vers vous, désolé pour le double post ... mais j'ai encore un soucis avec cet ordi.

il semblerait qu'en fait le soucis ne vienne pas de la batterie, je m'explique.

quand je démarre l'ordi, l'écran reste noir, mais je l'entends démarrer, je veux dire par là que j'entends windows s'ouvrir par la petite musique de démarrage de windows. 

j'ai essayé de branché l'ordi par cable HDMI sur ma télé, mais rien n'est jamais apparu. 

d'ou ma question, est-ce que ma carte graphique a grillée ?

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Les drivers IGPU de ton processeur sont activer ?

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

Ehyiah

Ehyiah

En attente de Visa

• Membre
  • 84 messages

qu'entends tu par drivers IGPU ?

sachant que de toute façon je n'ai plus la possibilité d'accéder au BIOS l'écran étant noir dès l'allumage. 

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...

Les drivers IGPU de ton processeur sont activer ?

Sur un Intel Core 2 Duo P7450 ? :ph34r:
  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Oups j'ai complètement oublier que les core 2 duo possédais d'IGPU en même temps c'est pas vraiment de ma génération ^^

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)