Aller au contenu

Change
Photo

Besoins D'aide, Choix D'un P4G Pour 700~800€ Max

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Ariakkas

Ariakkas

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages

Bonjour,

Je cherche un portable 15" gamer, même si je sais que avec ce budget il ne faut pas s'attendre a des miracles. Je joue a bcp de jeux différent, du civ5, FPS, un peut de mmo. par contre je joue rarement en multi en dehors des mmo.

j’hésite pour le moment entre 3 PC

le premier à une GT750M donc carte pas très puissante par contre réso de 1366X768, du coup la CG peut suffire ?

http://www.pc1format...9072313838.html

deuxième option un portable avec une gt670mx, qui normalement est plus puissante, par contre un écran full HD donc besoins de plus de ressource.

Je me demande si je pourrais mettre plus ou moins de détailles par rapport au premier PC si je reste dans les réso native.

http://www.ldlc.com/...PB00149263.html

dernière option le GX60 au même prix que le deuxième mais avec l’éternelle question le proce va t'il suffire ou pas ?

http://www.pc1format...9072278724.html

Pour finir je dois préciser que l'écran HD n'est pour moi pas un critère décisif, j'en est pas sur mon PC fixe et ça ne me manque pas. donc si le Gt 750M est asser puissante pour une réso de 1366X768 c'est tout bon.

Merci de votre aide et si vous avez mieux a me proposer je suis preneur par contre je préfère mettre 700€ plutôt que 800.

Ariakkas

Modifié par Ariakkas, 20 octobre 2013 - 12:56.

• 0

NoOneisInnocent

NoOneisInnocent

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages
  • LocalisationNantes

hugh,

Tu as regardé pour des portables d'occasion? Ton budget serait plus adéquat sur ce marché et tu pourrais obtenir une machine avec de meilleures spécificités techniques.

• 0

Ariakkas

Ariakkas

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages

Je suis pas fan de l'occasion surtout pour un portable ou c'est un peut la loterie...

• 0

NoOneisInnocent

NoOneisInnocent

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages
  • LocalisationNantes

je comprends l'inquiétude lié à l'achat d'occasion, mais ton budget est compliqué pour un laptop dit gamer. Certains gros sites de ventes par correspondance proposent des occasions certifiés par eux et avec garanties.

• 0

Ariakkas

Ariakkas

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages

j'ai quand même moyennement confiance, si je reste avec du neuf entre ces trois là le quelle conviendrait le mieux ?

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Faut pas acheter d'occasion sauf si tu connais la personne ^^

Sinon le mieux serait le GX60 niveau puissance à moins que par la suite tu face l'upgrade CPU du MSI GT60 en le passant sous i7 3630QM ?

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

Ariakkas

Ariakkas

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages

pas d'upgrade de prévu pour le moment mais après ça reste une bonne idée, ça va êtreplus fluide sur le gx en 1080P qu'avec la 750M en 1366X768 ? et pas oublier que c'est l'ancien gx60 le nouveau dépasse le budget même sans os (j'en une clé w7 en rabe)

Modifié par Ariakkas, 20 octobre 2013 - 15:51.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Tu es en 1080p avec le GX pourquoi mettre 720p ? Oo  Sinon oui ça sera largement plus fluide et mieux mais le GT60 est excellent aussi et auront la même puissance donc c'est à voir si tu veux Intel/Nvidia ou AMD

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

Ariakkas

Ariakkas

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages

c'est la réso du premier pc pour ça si c'est déjà fluide avec la 750m  je prend pas plus chère. (oui je me suis mal expliqué)

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Logiquement oui

http://www.notebookc...0M.90245.0.html

720p = High chez eux.

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages
Tu as vu celui ci
http://www.ldlc.com/...PB00155075.html
  • 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

C'est le même je crois, non ?

• 0

AMD/Intel = Pareil.

fuzzfactor

fuzzfactor

En transit

• Membre
  • 107 messages

Un clevo w230st pour pas cher du tout ?

http://www.one.de/sh...roducts_id=9177

I5, 8go de ram, 765m, écran full hd mat, disque dur à 7200 tour minutes à 813 euros 

par contre pas de clavier fr

mais tu peux demander un alignement par rapport à cette config chez clevo.fr qui te mettra un clavier fr ...

Modifié par fuzzfactor, 21 octobre 2013 - 17:50.

• 0

Config : i5 4670K@4.0GHZ - HIS R9 280x - MSI Z87-G45 - BeQuiet! L8 Power 630w - 16go - 1to hdd 7200rpm - 120go ssd- Cooler Master Hyper 212evo

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages

A ce prix la autant allez pour le 15" K56-30, le W350ST c'est un meilleur portable, pas de clavier retro éclairer par contre mais il chauffe beaucoup moins .

Par contre je ne pense pas que PCW.fr/Clevo.fr/Anyware s'aligneront a moins de 850 euros, surement entre 850 et 900, mais c'est un meilleur P4G que tout ceux dans le premier poste (sauf le GT60 qui est un bon compromis, presque la même performance, clavier rétro éclairer, 800 euro), je crois que je prendrais le GT60 si je ne pouvais pas allongé mon budget d'avantage  .

Modifié par Ninefingers, 21 octobre 2013 - 18:20.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Qu'il voie pour le prix sinon go GT60

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages

Ouais je pense que le mieux c'est de prendre le GT60, pour le Clevo ils ne s'aligneront pas assez pour rentrer dans ton budget .

Mais méfie toi je viens de voir qu'il n'y a pas de Windows sur le GT60 mais FreeDos, si tu doit rajouter un OS c'est encore 100 euro, autant prendre le Clevo dans ce cas la .^^

Modifié par Ninefingers, 21 octobre 2013 - 18:36.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Je crois qu'il a une clé Windows

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ariakkas

Ariakkas

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages

Merci pour tout vos réponses,

Oui il me reste une clé W7, donc de ce coté là pas de problème. Je vais voir si je peut allonger le budget pour le clevo sinon je vais partir sur le GT60 qui reste visiblement un bon choix.

j'attend encore une petite semaine, voir un mois si je suis motivé, histoire d’être sur que personne ne me propose une autre alternative. 

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Sincèrement il y a que ces deux qui vaut le coup le reste, c'est pas terrible.

Le GX60 peut être pas mal mais à voir avec les prochains jeux pour le proc afin de savoir si AMD à bien tenue leurs promesse

• 0

AMD/Intel = Pareil.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)