Aller au contenu

Change
Photo

Msi Gt70 2Oc-430Xfr / Gt70 2Oc-435Fr

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

redrik

redrik

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages

Bonsoir,

Je suis a la recherche d'un laptop pour du jeux depuis trois semaine maintenant et j'avoue etre un peut perdu et je manque de retours sur ces Laptop's, car 1500 euro le Laptop veut mieux donc ne pas ce trompé.

Mon choix était fixé sur le ASUS G750JX-T4145H, mais celui si n'est plus disponible sur les vitrines de certaint magasin...

Apres un mail à un revendeur, ce dernier me propose deux choix similaire a l'ASUS,

MSI GT70 2OC-430XFR et ou le MSI GT70 2OC-435FR

A vrais dire, je cherche des avis eclairés.

Je sais déja que les MSI sont "facilement" réparable et upgradable.

La difference de prix entre ces deux machines n'est pas un problème.

L'un possède un SSD et OS l'autre sans OS n'y de SSD.

J'avais lorgné aussi sur l'ASUS G750JH-T4071H mais 1700€ ça commence à étre chêre...

Apres quelque recherche les ASUS semble "fermé", "soudé"
et un SAV pas super alors que les MSI semble plus "ouvert" et un SAV de
meilleurs qualitée mais malgrée le fait que j'ai trouvé beaucoup d'avis negatifs sur les Laptop's MSI...

Mais je suis ouvert d'esprit et je m'arrette pas sur quelque commentaire qui traine sur la toile.

Bon bien sur je suis sur le forum MSI, je m'attend donc pas a des avis negatifs mais j'espere objectives

Toute vos sugestions et autre sont les bienvenues.

D'avance merci !

Modifié par redrik, 18 octobre 2013 - 19:45.

• 0

mister-Tea

mister-Tea

Touriste

• Membre
  • 344 messages

C'est vrai

que ASUS c'est bien il y a la qualités des finitions, le
système de refroidissement plutôt silencieux et efficace, la machine
bien optimisée, ... Personnellement si je ne cherchais qu'à jouer le
plus longtemps possible sur mon p4g et en racheter un nouveau quand le
besoin s'en ferais sentir (ou le hardware complètement dépassé), je
piocherais chez asus.

Maintenant j'ai un MSI et c'est vrai
que chez eux comme chez les autres constructeurs, on a droits à notre
lot de mauvaises surprises, ou de contraintes à faire avec, mais je ne
regrette pas ;)

Certes

le ventilateur et assez bruyant, les finitions un poil en dessous d'asus, mais j'ai ma machine complètement démontable en 3 coups de tournevis, la maintenance est un vrai rêve, l'optimisation des composants simple comme bonjour, et les prix sont vraiment raisonnables.
Je n'ai jamais eu un p4g aussi froid et aéré .

Forcément tu
entendra des avis négatif chez asus comme chez msi , mais je crois que
msi n'a plus rien à prouver maintenant dans le monde du p4g.

Après
cela dépend de ton budget, je n'ai pas pris de SSD à la base sur mon
ordi car je n'en voyais pas l’intérêt, ce n'est que plus tard que j'en
ai récupérer un par hasard et c'est vrai que mon p4g est bien plus
rapide dans les applications et chargements, mais je ne vois que cela
comme argument.

Maintenant

Les cartes-graphique sont toute les mêmes sur tes choix, il n'y a qu'au niveau stockage et lecteur DVD/ Blu-ray que cela varie.

je ne pense pas que cela te soit vraiment indispensable. Et Windows tu peux l'installer toi-même la version que tu veux donc c'est peut être mieux.

concernant

l'asus à 1700€ et sa config de fou c'est un tout autre monde
tarifaire, alors forcément oui c'est mieux, mais c'est plus lourd et sa
chauffe plus. Tu pourra jouer à plus de jeux en ultra mais c'est vrai que cela devient trop cher pour moi à ce prix.

Je vais peut être troller (un peu) mais si t'adore bidouiller et optimiser toi même, go MSI , cherche pas.

Si tu veut juste jouer tranquille et sans plus jusqu'au jour ou tu aura envie de changer de p4g , prend donc asus.

Au final c'est du pareil au même, tu peut tout aussi bien aller chez msi et racheter un nouveau msi plus tard :lol: , j'espère avoir pu t'aider :)

ps: Si tu est serré niveau budget à tu envisagé une HD7970M/ 8970M ? Ou tout autre modèle de chez ATI, à moins que cette marque ne te repousse :mellow:

Modifié par mister-Tea, 19 octobre 2013 - 14:34.

• 0

G751 JY t7004h:  i7 4710HQ + 980M + 32gb DDR3 corsair + 256GB SSD samsung + 1To Western Digital +17,3" 100hz

G751 JY t7004h:  i7 4710HQ + 980M + 16gb DDR3 samsung + 256GB SSD M2 + 1To HGST + 17,3" 75hz

G751JT:  i7 4710HQ + 970M + 16gb DDR3 samsung + 128GB SSD sandisk + 1To HGST + 17,3" 75hz

Toshiba Qosmio X500-11U: i7 720QM + GTS 360M + 8Gb DDR3 + 2X 500Go HDD seagate + 18,4" 60hz

Workstation : i7 5930k + asus 980Ti Strix + Asus X99-A + 32Gb ram kingston + SSD 256Go corsair + HDD 1To WD

redrik

redrik

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages

Déja merci pour ta reponse qui est celle que j'attendais d'un forum comme celui si, merci !

Il est vrais que Asus semble superieure dans les finitions et c'est peut être aussi ce qui explique pourquoi ils sont si fermé.

Après ton commentaire et ton avis fait que je vais me dirigé vers MSI et rien que pour le fait qu'il soit demontable facilement qui est donc un gros plus pour moi en cas de nettoyage, dépanage maison et ou d'upgrade.

Maintenant la questions concernant la CG, à vrais dire j'en sait rien...

Il est vrais que j'ai un mauvais ressenti pour ATI, souvent lu des problèmes les concernants.

J'en possède une d'ailleurs mais sur un pc dédié MAO, donc je ne serais réellement jugé.

Concernant le stockage, SSD ou pas si c'est juste pour démarrer, lancer des applis plus rapidement un bon vieux HDD me suffira amplement tant que ça reste du 7200 tours en 750 giga et un graveur DVD double couche ira trés bien aussi.

Le seul truc qui m'ennuit est le manque de l'OS dans mon premier choix, j'envisage pas de windows sous le manteau...

Problème pour les mises à jours et autre ça va vite me saoulé...114€ pour un windows 7...

Autant prendre mon deuxieme choix non?

Bon, bon...

J'ai encore une semaine avant le jours de paye, une semaine pour me decidé mais dans tout les cas ça sera du MSI !

Modifié par redrik, 19 octobre 2013 - 16:04.

• 0

mister-Tea

mister-Tea

Touriste

• Membre
  • 344 messages

Et n'oublie pas une tablette ventilée pour jouer, c'est le minimum syndicale quand on joue longtemps sur un p4g :)

• 0

G751 JY t7004h:  i7 4710HQ + 980M + 32gb DDR3 corsair + 256GB SSD samsung + 1To Western Digital +17,3" 100hz

G751 JY t7004h:  i7 4710HQ + 980M + 16gb DDR3 samsung + 256GB SSD M2 + 1To HGST + 17,3" 75hz

G751JT:  i7 4710HQ + 970M + 16gb DDR3 samsung + 128GB SSD sandisk + 1To HGST + 17,3" 75hz

Toshiba Qosmio X500-11U: i7 720QM + GTS 360M + 8Gb DDR3 + 2X 500Go HDD seagate + 18,4" 60hz

Workstation : i7 5930k + asus 980Ti Strix + Asus X99-A + 32Gb ram kingston + SSD 256Go corsair + HDD 1To WD

redrik

redrik

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages

Oui, je vais voir ça, merci à toi !

D'ailleurs si tu à des sugestions dans ce sens...

Tient, Je suis tombé par hasard sur ce model si
http://www.materiel....780m-90909.html

Pour quelque euro de plus j'ai une gtx780m...

Par contre si quelqu'un avait la gentilesse de me dire ce qui différencie c'est deux machines, car moi je voit pas !

http://www.materiel....770m-90910.html

http://www.ldlc.com/...PB00152422.html

• 0

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages
Leremier a un os le second cest le meme sans os.

Sinon avec gtx780 tu as celui ci en promo avec 1 to offert

http://www.materiel....780m-90907.html
  • 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

redrik

redrik

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages

C'est bien sur ! A force de chercher , de lire, je ne voit plus l'évident...

Merci Pti Geek !

Par contre ce dernier MSI commence à chiffré.

Dé retour boulot demain, je vais revoir tout ça et je revient vers vous en cas de nouvelle questions, merci à vous!

Mon choix pour ce soir s'arrette sur ça :

http://www.ldlc.com/...PB00149260.html

et ce dernier avec la GTX780M :

http://www.materiel....780m-90909.html

Mais j'avoue que la fonction Optimus me laisse perplexe.

Bon et bien mon choix va ètre fait après une dernière questions.

La Gtx770m est-elle réellement correct sachant que je joue a Diablo 3, Torchlignt 2, Dead Island, L4D2, XCOM Enemy Unknown, Grid 2, Borderlands 2 et un dernier pour la route, Warhammer 40,000 Dawn of War II - Chaos Rising...?

Je suis désolé pour toutes ces questions qui peuvent être bateau pour vous mais ça fait longtemps maintenant que j'ai laissé tomber les configues du moment et le suivit du nouveaux mato.

Je suis resté sur XP pour la MAO, un bon vista 32 bit pour photoshop mais pour les jeux me faut du "lourd", car les jeux deviennent de plus en plus gourmand, merci encore !

Après des recherches sur la toile il s'avere que la HD7970M est trés bonne et la Gtx770m juste derrière, quoi que sur certaint jeu c'est kifkif ou sur d'autre la GTX770m un poil au dessus.

Par contre la 780 est carrement au dessus.

Modifié par redrik, 21 octobre 2013 - 17:29.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)