Aller au contenu

Change
Photo

Medion Erazer X7821

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Fab Norris

Fab Norris

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Bonsoir à tous, 

Je finis tout juste mon inscription à ce forum, 

suite à la lecture de plusieurs postes intéressants sur ce site :)

Je me présente, Fab, 23 ans

Je viens de passer commande sur le site MEDION pour l'achat du X7821, en promotion actuellement sur le liens suivant: 
http://www.medion.co...50€)/30014969A1

Je vous tiendrai au courant dès la réception, avec les avis que j'en tire.

Pour le moment que du positif, création rapide du compte, paiment sécurisé à l'aide de Paypal et ma banque via envoi de code par SMS. et une souris offerte en cadeaux à la couleur de mon choix ^^

J'attends donc impatiemment ma commande d'ici 5 jours ouvrables comme le précise le site.

Si certains d'entres vous peuvent me conforter, ou me mettre en garde, sur mon choix 

j'oubliais, j'appréhende Windows 8 .. peut-on sélectionner un skin windows 7 ?!

à très bientôt la communauté P4G !

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Windows 8 est largement meilleurs que Windows 7 donc autant le garder mais il me semble que tu peut démarrer directement sur le bureau à moins que cette option est que pour W8.1

Sinon côté qualité/fiabilité, aucuns soucis avec Medion donc tu devrait avoir aucuns problèmes par contre faut pas t'attendre à une SAV d'enfer comme beaucoup d'autres

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

ClydeHord

ClydeHord

Touriste

• Membre
  • 339 messages

La possibilité de démarrer sur le bureau c'est sur 8.1. Mais il existe aussi des logiciels très peu gourmands pour faire ça (moi j'utilise StartIsBack).

• 0

i5-4460 - GTX 970
16 Go RAM - Asus B85-Pro Gamer
Corsair H110i GTX
SSD 840 Evo 250Go - WD Blue 1To*2
Asus VX228H 21,5"
Clavier SteelSeries APEX - Souris Roccat Tyon
Casque Asus ROG Orion Pro - Enceintes Hercules 2.1 Slim
Manette XBoxOne*2

Z8jSVKTh.png

Chaîne YouTube

Fab Norris

Fab Norris

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

D'accord pour la mise en garde pour le S.A.V , en cas de problème j'ai un numéro de téléphone à appeler ?
ou tout se fait par mail ?
C'est en Allemagne qu'il faudra retourner le PC en cas de problème majeur ?
Des cas récurrents de pannes ?
Personne de mon entourage n'a osé acheter un PC Medion c'est pour sa je suis sur mes gardes..

C'est entendu pour StartIsBack, j'ai de nouveau testé windows 8 et je ne suis pas du tout fan.. Enfin je verrais...

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Oui tu as un numéro heureusement xD Je pense qu'il est sur le site.

Euh je sais pas du tout si tu dois l'envoyer en Allemagne sauf si Medion possède pas de SAV en france.

Des cas de pannes ? Non pas spécialement enfin pour le savoir faut regarder le taux de pannes de MSI.

Personnes ? En même temps tu as tellement de clapin qui disent que c'est de la daube sur le net ou en magasin que ça m'étonne même pas, ils voient que par les gros fabriquant, je te met au défi de demander la fiabilité de la marque clevo dans un magasin, on va rigoler je sent x)

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

ClydeHord

ClydeHord

Touriste

• Membre
  • 339 messages

Moi mon Medion me satisfait amplement. Pas de panne apparente pour le moment

Si ce n'est que j'ai eu l'apparition récente d'un pixel mort, mais ça c'est pareil pour toutes les marques ça peu vite arriver. Pour ce que j'en sais, Medion était une mauvaise marque il y a quelques années mais de nombreux test que j'ai pu lire montrent que leur qualité à été revu à la hausse. Et si je me trompe pas, maintenant ils se basent sur des composants MSI.

J'ai pas trop à faire à avec le SAV Medion, j'admets que les deux seules fois où je les ai contactés par mail à propos de mon PC (des questions techniques) ils m'ont répondu à côté.

Pareil je n'étais pas friand de windows 8 et de son interface Metro, mais StartIsBack permet de se passer complètement de Metro. Bon, ce soft est payant (2.40€ pour deux licences), mais ça vaut le coup si tu n'aime pas du tout metro comme moi.

Modifié par ClydeHord, 20 octobre 2013 - 10:37.

• 0

i5-4460 - GTX 970
Corsair H110i GTX
Asus VX228H 21,5"
Manette XBoxOne*2

Z8jSVKTh.png

Chaîne YouTube

MaxBer

MaxBer

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages

Fab Noris, pourras tu faire un retour sur ce laptop? je me dirige actuellement vers cet achat, et comme tu devrais le recevoir cette semaine, j'aimerais ton avis avant de me lancer.

Merci

Max.

• 0

Fab Norris

Fab Norris

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

rebonjour à tous, après avoir pris contact avec le service client de chez médion car je n'avais toujours pas reçu mon pc hier soir , (oui je sais ce n'était pas eux qu'il fallait que je contact, mais je voulais en savoir un peu plus sur la rapidité et la fiabilité de leurs réponse)
ils m'ont répondu ce matin en me disant que mon colis était à la poste de mon village ^^
Venons-en au pc, j'ai pris des photos à toutes les étapes pour vous montrer mon produit, son conditionnement, voilà, windows 8 est assez déroutant comme je le prévoyais, j'ai déjà installé Classic Shell , logiciel gratuit pour customisé windows 8 en 7 par exemple, conseillé par "Comment ça marche" . Très bonne prise en mains, je regrette juste une touche entrée petite et un clavier sans rétroéclairage, le reste est de très bonne facture, pas spécialement de bruit, peu-être un poil lourd comparé à mon ancien Asus.
vivement que les programmeurs nous pondent des mises à jours windows 8 pour que je puisse enfin passer à plein temps sur ma nouvelle monture ! Je ne regrette pas du tout mon achat !

• 0

BoumLaGuerre

BoumLaGuerre

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages

Moi, y'a un truc qui me fait *où sont les toilettes ? Viiiite !* sur mon Medion, c'est la disposition des touches du clavier, j'ai l'habitude de ne pas regarder mon clavier quand je tape mais sur le clavier du Medion, c'est dur, les touches sont disposées de manière différente d'un clavier normal.

Par exemple, la touche ALT est en retrait par rapport à un clavier normale, je voudrais bien remplacer le clavier d'origine par un clavier MSI mais pas moyen d'en trouver sur le marché...

A part ça, très content de mon achat.

• 0

ClydeHord

ClydeHord

Touriste

• Membre
  • 339 messages

J'ai eu aussi du mal au départ, mais tu verras on s'y habitue très vite.

• 0

i5-4460 - GTX 970
Corsair H110i GTX
Asus VX228H 21,5"
Manette XBoxOne*2

Z8jSVKTh.png

Chaîne YouTube

Pitor

Pitor

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages

Le clavier MSI a exactement la même disposition. De plus c'est difficile d'en trouver à moins de 100-150€ ... Cher pour un clavier.

Tu verras on s'habitues très bien ! ;)

• 0

P4G: Medion Erazer x6823 (MD 98254)

CPU : i7 3630QM

GPU : Nvidia GTX 670MX 1.5Go

HDD : 750Go Hitachi 7200 rpm

SSD : 128Go Samsung 830 pro

RAM : 16Go

Dalle : 15,6" full HD mate

Freebox : mini_683444Dbitinternet.jpg

BoumLaGuerre

BoumLaGuerre

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages

je savais que le clavier MSI coûtait dans les environs de 100-150€ et je me disais que si ça pouvait m'apporter enfin m'apporter le confort d'un clavier normale et qui de plus est rétro éclairé. J'étais prêt à l'acheter mais si la disposition des touches est la même, non merci.

Autre point que j'avais oublié, avant de faire l'achat de mon Medion, j'ai téléphoné au service clientèle pour avoir les délais de livraison et j'ai eu une personne en ligne assez rapidement et très aimable. Bref, je recommande Medion :)

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)