Aller au contenu

Change
Photo

Tablettes Atom Bay Trail / Windows 8.1

• Veuillez vous connecter pour répondre
236 réponses à ce sujet

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 987 messages
  • LocalisationLa réunion !

Des logiciels genre Toshop ou Illustrator, Dreamweaver que j'utilise également.

Honnêtement là ce qui me fait envie c'est la surface pro 2, belle finition, bonne puissance en nomade, dalle wacom + stylet, cover de couleur, mais à plus de 1000 euros, même si elle les vaut, ça coince c'est psychologique.

Le prix des accessoires et des options, quoi :angry:

Après y'à les offres des oems à moins de 500 euros, clairement plus dans mes cordes en ce moment niveau finances, mais je crains de me sentir à l'étroit avec Bay trail.

Je vais attendre de voir des propositions vers 700-800 euros en Haswell, ou espérer que Surface se casse encore la *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* pour profiter d'une baisse de prix :P

• 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

NCL

NCL

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationNissa

Je crois qu'elle commence à 879 la surface (pour 64gb certes) mais d'ici quelques temps il y a fort à parier qu'il y aura surement des opérations dessus.

• 0

i5 760, HD7970  ///  Razer Blade 14 H.S.

LG G3 Prime / NVIDIA Shield w/Tegra 4 / Dell Venue 7140 / XBOX One

pookitoo

pookitoo

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

Bonsoir,

Je suis particulièrement intéressé par ces tablettes, et j'ai trouvé ce forum qui tombe à pic ;) Je suis personnellement attiré par les modèles 8 pouces et j'hésite entre le nouvel ipad mini et ces tablettes bay trail. Mais étant d'un naturel optimiste, je comptais faire tourner sur les tablettes bay trail, d'une façon assez light, un logiciel comme photoshop, et l'utiliser avec un stylet. Et peut être un chouille de wow pour des petits trucs légers.

Pensez vous que je suis un peu optimiste ? La précision du stylet va me permettre de faire quelques trucs intéressants ? 

(ps : et au niveau des dates de sorties en france, on est toujours dans le flou ?)

Modifié par pookitoo, 29 octobre 2013 - 00:38.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Je suis pas sûr que wow passe dessus ^^ Elles sont plus destinés à une utilisation bureautique voir lightpro (photoshop avec des images légères)

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

testo06

testo06

Procrastinateur de l'extrême

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon

ya des gens qui jouaient à wow sur des eeepc à l'époque alors j'espère bien que ça marche ici quand même

• 0

T4G : Silverstone Fortress / Antec HCG 520w / Asus P6H67-M / Intel Core i5 2400 / MSi GTX 660ti PE OC / 8Go DDR3 G.skill ARES 2133mhz / Crucial M4 128Go / Seagate Barracuda 7200.14 2To
P4G 
: plus rien :(

Console : Wii U

Tablette : Nook Tablet

Smartphone : Sony Ericsson Xperia Play

NCL

NCL

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationNissa

J'avais lu que Wow tournait à 19 FPS en normal et 28 en low, sur le z3740, donc à voir

Sinon pour les sorties bah la t100 32gb à l'air d'être en rupture sur Darty et la fnac. Par contre microrama a des 64gb et sinon topachat va sortir la 64gb + 500 de hdd le 14/11.

Apres pour les autres je sais pas, c'est plus flou.

Modifié par NCL, 29 octobre 2013 - 09:14.

• 0

Darktores

Darktores

Homme des Bois

• Redacteur
  • 362 messages
  • Localisationparis

Cette fois ça y est j'ai craqué, je me suis commandé cette petite tablette Asus T100TA sur cdiscount à 349 euros ..! 

1A14D54F-86EE-4EE0-ADF9-2CC8F73F123F.jpg

Rappel des spec : 

Processeur Intel® Atom™ Z3740 (1,33 Ghz / 1,86 Ghz Turbo) -

Ecran tactile 10,1" LED IPS - Résolution de 1366 x 768 pixels -

RAM 2 Go eMMC de 32 Go - Chipset graphique Intel HD Graphics -

Port micro-HDMI - Réseau sans fil WiFi N - Bluetooth 4.0 - Lecteur de cartes Micro SD - Port Micro USB - Webcam 1,2 Mpx -

Microphone intégré - 2 haut-parleurs - Clavier chiclet -

Batterie 2 cellules - Autonomie jusqu'à 11h00 - Poids total 1,03 kg -

Microsoft Office Famille et Étudiant 2013 - Windows 8.1 32 bits

Ultrabook convertible en tablette tactile 

Modifié par Darktores, 29 octobre 2013 - 12:16.

• 0

ASUS G750JH / 16 Go DDR3 1600 / 780M GTX / SSD Samsung 840 Pro 512 Go + / Win8 64

Carte sont Asus Xonar U7 / Casque Beyerdinamic MMX-300

testo06

testo06

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon

tu nous fera une petite review ?  :chant:

• 0

T4G : Silverstone Fortress / Antec HCG 520w / Asus P6H67-M / Intel Core i5 2400 / MSi GTX 660ti PE OC / 8Go DDR3 G.skill ARES 2133mhz / Crucial M4 128Go / Seagate Barracuda 7200.14 2To
P4G 

Darktores

Darktores

Homme des Bois

• Redacteur
  • 362 messages
  • Localisationparis

Oui sans problème, je ferai une review vidéo/photos !! Elle était sensé être livré sous 3 jours mais là je la recevrai surement la semaine prochaine ..!

• 0

ASUS G750JH / 16 Go DDR3 1600 / 780M GTX / SSD Samsung 840 Pro 512 Go + / Win8 64

NCL

NCL

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationNissa

C'est marqué expédié le 6/11 sur cdiscount  :huh:

• 0

pookitoo

pookitoo

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

merci pour les retours, et concernant photoshop et la précision du stylet ? vous avez une idée ?

Modifié par pookitoo, 29 octobre 2013 - 13:16.

• 0

Darktores

Darktores

Homme des Bois

• Redacteur
  • 362 messages
  • Localisationparis

C'est marqué expédié le 6/11 sur cdiscount  :huh:

Oui j'ai contacté le tchat Cdiscount le mec n'a pas de vue sur les commandes en cours, lorsque j'ai commandé c'était marqué "livré sous 3 jours" et quand on cherche la tablette sur matériel.net par exemple ils donnent une dispo pour le 14/11 !! Bref encore un esbroufe de cdiscount sur la dispo du matos si c'est pas expédié le 31 j'annule ma commande !

J'estime que 4 jours quand tu as sois disant du matos en stock c'est bien assez pour l'envoyer au client !!

merci pour les retours, et concernant photoshop et la précision du stylet ? vous avez une idée ?

Quel stylet tu dois confondre la tablette lol ... 

• 0

testo06

testo06

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon

la miix 2 a un style capacitif (mais c'est un accessoire à part) et les Dell Venue Pro aussi je crois mais plus évolués...

• 0

P4G 

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 987 messages

Pour le stylet j'imagine qu'il ne faut pas s' attendre à des miracles, pas de techno Wacom comme sur la surface. 

• 0

pookitoo

pookitoo

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

(pour le stylet, ça s'achète à part pour certain modèle et d'autres comme la toshiba encore et la dell venue sont livré avec)

Oui, j'ai un peu peur que l'utilisation d'un stylet sur ces tablettes relève plus de l'anecdote. Et pour photoshop, vu les spécifications demandées sur le site d'adobe, ça me fait peur aussi. Snif, faudra attendre les core I3 de l'année prochaine pour avoir une tablette parfaite (et 4go de ram min). La surface pro est un chouille trop grande pour mon utilisation, et beaucoup trop cher.

• 0

NCL

NCL

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationNissa

Y a peu de chances de voir un core i3 débarquer un jour sur ce genre de tabs, à moins de vouloir sacrifier l'autonomie. Et donc par extension leur intérêt principal.*

Et sinon le stylet est à mon avis useless, il n'y pas, je crois, de reconnaissance précise à ce niveau là. Au final mieux vaut utiliser une souris et pour certains trucs ses mains.

• 0

pookitoo

pookitoo

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

Pour le core I3, je penses que l'année prochaine on en verra ( cf : http://www.ginjfo.co...lettes-20130912 ) et j'avais lu d'autres articles dans ce genre.

Et pour le stylet, je penses que tu as raison malheureusement ;(

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Assez l'Intel HD 4200, ils auraient du mettre l'hd 4600 ^^ enfin je suppose que la consommation ce serais envoler

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

NCL

NCL

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationNissa

L'autonomie des tablettes sous i3 et i5 (vu que ça existe déjà) est inférieure de moitié voir moins comparativement aux atoms.

Donc bon, perso si c'est pour avoir l'autonomie d'un laptop (même si on a le droit a plus de puissance) je passe mon chemin :P

• 0

NCL

NCL

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationNissa

TADAAAAA :

1383145348-img-20131030-150700.jpg

:D

Modifié par NCL, 30 octobre 2013 - 16:05.

• 0

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 987 messages
7 heures voir plus selon les conditions d'utilisation plus ou moins drastiques que l'on peut avoir de son hybride, la différence d'autonomie ne grève pas autant l'intérêt du core iXX en mobilité que l'écart de puissance ne limite les possibilités de l'atom en terme de production, à mon avis.

Comme on dit, tout est question de compromis, je préfère la proposition des Haswell au regard de l'utilisation pro que j'en aurai, après avoir vendu un bras...
  • 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Si tu as la même carrure que Teal'c dans stargate SG1 je pense qu'il vont pas te le filer cher x) Je critique pas et puis j'oserais pas critiqué une série que j'adore '-'

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Darktores

Darktores

Homme des Bois

• Redacteur
  • 362 messages
  • Localisationparis

TADAAAAA :

1383145348-img-20131030-150700.jpg

:D

EUHHHH elle semble bien étrange cette photo tu en as commandé une aussi ..? 

• 0

NCL

NCL

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationNissa

Je l'ai pas commandée, j'attendais qu'elle sorte en boutique pour l'acheter comme prévu.

Je l'ai donc déjà entre les mains depuis plusieurs heures en fait.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

et tu en pense quoi ?

• 0

AMD/Intel = Pareil.

NCL

NCL

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationNissa

La tablette est plutôt bien faite, le plastique aspect alu brossé rend bien. De même pour le clavier qui ne fait absolument pas cheap.

Bel écran, belles couleurs, bons angles de vision.

Le proc' parait bien plus réactif que les clover trail. 

Niveau autonomie je ne sais pas encore, j'ai passé la journée branché histoire de remplir la batterie pour la première fois (la tablette arrive complètement déchargée et il est recommandé d'aligner 8h sur secteur).

Le wifi parait bien meilleur que sur ma W3, en tout cas pour un meme endroit j'ai 3-4 barres sur la Asus tandis que sur la Acer j'oscille entre 'pas de signal' et 2 barres

Par contre un point négatif pour moi, c'est la longueur du cable micro usb pour recharger la tablette, il doit être à peine d'environ 50-75cm. Bref c'est ridicule quoi, même chez moi je galère pour me brancher.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Bonne tablette en général en gros par contre le câble c'est une tare chez asus car même sur la tablette à mon père c'est pareil

• 0

AMD/Intel = Pareil.

NCL

NCL

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationNissa

J'ai ouvert le dock aux 3/4 (c'était galère du coté du port usb donc je me suis pas embêté plus que ça) et pour ce que j'en ai vu il me semble pas avoir la place de caler un hdd ou quoi que ce soit d'autre. Donc le modèle dk0005 doit être différent en somme  <_<

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Peut être ça non ?

http://www.pcinpact....tern-digita.htm

• 0

AMD/Intel = Pareil.

NCL

NCL

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationNissa

Hum peut être, mais j'ai pas vu de connecteur pour brancher quelque chose donc je ne sais pas trop  :huh:

Par contre j'ai un peu tâté des jeux aujourd'hui : bon évidemment FM 14 passe nickel et j'ai aussi fait passer Dawn of War Soulstorm en high.

Et niveau autonomie, la tablette a tenue de 9h30 à 17h allumée non stop avec 2h de streaming et 2h de jeu et le reste de surf sur le net avec 100% de luminosité et le wifi allumé (donc à mon sens plutôt correct pour une première utilisation).

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)