Aller au contenu

Change
Photo

Alienware Config

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

PipouTazz

PipouTazz

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages

Bonjour,

Je dispose d'un M17X R3 avec une 6990M un 2720QM 8GO de ram.

J'ai des FPS asser bas sur la beta BF4.

J'ai 200 FPS sur lol

Et grosso modo j'ai un pote qui peu m'avoir 50% sur toute la game DELL

J'ai fais une config j'aurais juste aimé savoir si la config me permet de voir loin dans le futur et que je puisse jouer à 100FPS sur des jeux comme BF4 en high si possible :)

Processor
Processeur Intel® Core™ i7-4700MQ (6MB Cache, jusqu'à 3.4GHz avec Technologie Turbo Boost) modifier
Operating System
Windows 8 64bit , Français modifier
Video Card
NVIDIA® GeForce® GTX 780M avec 4Go de mémoire GDDR5 modifier
Memory
Mémoire bicanale DDR3L Dual 16 Go à 1 600 MHz modifier
Hard Drive
750Go 7200RPM SATA 3Go/s modifier
LCD
Écran WLED Full HD (1 920 x 1 080) antireflet 17,3" (439,42 mm) modifier
CD ROM/DVD ROM
Baie de disque DVD +/-RW modifier
Wireless
Carte Broadcom 4352 802.11/ac 2x2 et Bluetooth 4.0 modifier
Primary Battery
Batterie au lithium-ion à 8 - cellules (86 Wh

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Tu peut upgrader ton PC au pire non ? Tu aura l'upgrade pour bien moins cher qu'un nouveau PC.

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

PipouTazz

PipouTazz

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages

la config que j'ai faite vos 2000 euros je l'ai pour 1000 euros donc je prefere profiter de cette avantage de connaitre quelqu'un si jamais dans un ans c'est fini je me sentirais roulé :)

• 0

NoOneisInnocent

NoOneisInnocent

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages
  • LocalisationNantes

hugh 1 an un alienware tout récent avec du hardware ultra récent ... Non mais "allo" :huh:

Si ce que tu dis es vrai et que tu peux avoir 50% sur cette machine alors fonce, car en hardware cette config est un must capable de voir l'avenir sans stress :rolleyes: . Ce sera une évolution très net pour toi et ton r3.

Je te conseillerai juste de mettre un ssd que tu achètes à part et pas chez  dell :wacko:  et là tu auras une machine particulièrement véloce.

Bonne journée

• 0

PipouTazz

PipouTazz

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages

En faite mon pote est responsable de tte un étage cher dell en suisse donc il peut avoir 50% sur tout plus sac and co offert.

Après j'hésite avec une tour car j'ai bien aimé l'expérience portable, après je me demande si en terme de puissance l'on perd pas trop par rapport à une tour ...

Je suis un peu larguer sur les nouveaux CPU GPU, donc j'ai regarder sur le net j'ai vu pas mal de point négatif sur ce M17 écran qui tend au bleu, le clavier de pas très bonne qualité, après je joue sur un écran 120hertz 24 pouce et clavier méca donc en soit se n'est pas grave mais ca me titille...

Après j'ai été très dessus par les portables sur un point au quel je m'attendais pas PAS de DVID dual link ...

Donc j'ai du acheter un mini display to dviD dual link pour avoir du 100 hertz en jeux.

je voulais savoir deux choses avant de commander se portable.

770 et 780 est ce que les 400 euros de plus enfin 200 pour moi sont justifié et quel est la différence de puissance entre se portable et cette config de tour :

Processeur
Processeur Intel® Core™  i7-4820K (4 cœurs, 10 Mo de mémoire cache, overclocké jusqu’à 4,2 GHz avec Turbo Boost) modifier
Systeme d exploitation
Windows 8 64bit , Français modifier
Base
Alienware Aurora Matte Black 875W Chassis modifier
Carte graphique
3GB GDDR5 NVIDIA® GeForce® GTX 780 modifier
Mémoire
Mémoire bicanale DDR3 Quad 16 384 Mo (4 x 4 Go) à 1 600 MHz modifier
Disque dur
Disque dur SATA de 1 To à 7 200 tr/min modifier
Additional Hard Drive
Non compris modifier
Périphériques optiques
Lecteur DVD+/-RW x24 (lecture/écriture) (Windows 8) modifier
Cartes son
Audio Dolby Digital 7.1 HDA intégré
  • 0

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages

Tu peux aussi prendre le 17 avec un écran 120hz 3D pour 150 euro 75 pour toi ce qui vaut largement le coup, sinon si tu veux avoir la puissance comparable a un D4G prends un 18 avec SLI 780m .

Et oui l'upgrade du 770m au 780m vaut largement le coups, snif moi aussi je voudrais un ami qui travaille chez DELL . ^^

• 0

NoOneisInnocent

NoOneisInnocent

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages
  • LocalisationNantes

Alors effectivement si tu utilises un pc fixe plutôt haut de gamme avec des périphériques gaming (clavier méca, souris de compète, écran 120htz) alors oui tu risques de trouver le laptop légèrement moins bon. Mais ça va surtout être au niveau de l'ergonomie.

Le laptop gamer haut de gamme reste un compromis entre mobilité et performance, il est à choisir en fonction de sa façon de vivre. Si tu es mobile et que tu souhaites garder a porté de main un ordinateur puissant de jeux, ou si tu bouges peu.

Les performances en jeux entre ta tour et le laptop que tu as choisis seront quand à elles presque négligeables. La différence va se faire principalement sur l'ergonomie, mais rien n’empêche de rajouter une souris et un clavier méca sur ton alien. Si tu utilises de grosses applications lourdes les i7 desktop seront aussi plus performants.

Bref il y a aussi un aspect relativement subjectif, mais qu'il faut aborder quand on parle Alienware. C'est une machine d'exception, particulièrement fun et atypique et si tu aimes la technologie et les machines bien finies de qualité supérieur alors tu  seras comblé et ça c'est important de la préciser même si c'est tres subjectif :D.

Tu as plusieurs reviews de ta machine sur le site une de blacksad, une autre de landris et une faite par mes soins la synthèse te donnera une idée précise de la configuration que tu as choisis et de son intérêt ou pas.

Blacksad:

http://portables4gam...enware-m17x-r5/

landris:

http://portables4gam...r/1827-landris/

NoOneIsInnocent

http://portables4gam...e-dimpressions/

• 0

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages

Mais oui après si tu utilise un écran externe et un clavier externe, et qu'il ne bougera jamais de ton bureau, ou très rarement autant prendre un DF4, tu pourrait même envisager de prendre un X51 vachement plus petit qu'une tour classique .

• 0

venomx

venomx

En attente de Visa

• Membre
  • 81 messages
  • LocalisationParis - 92

@PipouTazz: Tu peux pas m'avoir un AW à moitié prix et je te passe une commission? =p

Rien que pour çà j'aurais du choisir Dell comme boîte lol

Modifié par venomx, 17 octobre 2013 - 11:15.

• 0

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages

@PipouTazz: Tu peux pas m'avoir un AW à moitié prix et je te passe une commission? =p

Rien que pour çà j'aurais du choisir Dell comme boîte lol

lol une commande groupé pour le forum P4G . ^^

• 0

PipouTazz

PipouTazz

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
Je pense que je peux demander mais rien de sur car ca doit être un privilège de faire ca sinon jen prend 10 et je les revends :)
Il n'y a plus de section vente sur le fofo
  • 0

NoOneisInnocent

NoOneisInnocent

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages
  • LocalisationNantes

non il y a plus et je crois même que ce genre d'annonce publique est border line mais je ne suis pas modo :P.

Modifié par NoOneisInnocent, 17 octobre 2013 - 12:26.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

la config que j'ai faite vos 2000 euros je l'ai pour 1000 euros donc je prefere profiter de cette avantage de connaitre quelqu'un si jamais dans un ans c'est fini je me sentirais roulé :)

Oui dans ce cas, tu peut changer de PC effectivement bien que pour 600€, tu aurais pu avoir un upgrade GPU sympa...

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

PipouTazz

PipouTazz

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
Un upgeade mais sans garanti :/
  • 0

venomx

venomx

En attente de Visa

• Membre
  • 81 messages
  • LocalisationParis - 92

Lol c'était juste pour rigoler, j'allais pas demander çà. Quoique si c'était en vrai je l'aurais fait en MP :P

En tout cas si tu peux en avoir un, tu me MP avant que j'en achète :yeah:

Modifié par venomx, 17 octobre 2013 - 13:59.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Un upgeade mais sans garanti :/

Un quoi ? Oo

• 0

AMD/Intel = Pareil.

PipouTazz

PipouTazz

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages

upgrade

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Ok après comme je disais tu as un AW à 1000€ donc ça va par contre sans garantie comment ça je vois pas trop ce que tu veux dire ?

Un upgrade GPU, tu as la garantie d'un upgrade adéquate après si tu parle de garantie SAV, oui tu l'a aussi je pense.

• 0

AMD/Intel = Pareil.

PipouTazz

PipouTazz

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages

Non je veux dire que si je prend un nouveaux portable j'ai une garantie dell sur tout le matériel en investissant, après je vais essayer de vendre mon m17x R3.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Ah oui, je voyais pas où tu voulais en venir à la base xD

• 0

AMD/Intel = Pareil.

PipouTazz

PipouTazz

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
Avant de faire une betise je vais demander mais ce n'est plus possible demander une estimation sur p4g
  • 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Non c'est plus possible :/

• 0

AMD/Intel = Pareil.

PipouTazz

PipouTazz

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
Je me permet juste une dernière question car vu les nombreux et très bon retour a mes questions !!!!
J'ai un alienware ax51 r2 qui est tres petit avec une meilleur cfg que le m17x r5 j'aurais voulu savoir si c'etait un gadget ou si c'est vraiment une petite bombe il embarque une 670 dedans 7 meilleur carte du moment si je dis pas de betise
  • 0

NoOneisInnocent

NoOneisInnocent

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages
  • LocalisationNantes

meilleur carte du moment ???  C'est une bonne carte de la génération précédente encore tres véloce. Apres les gpu desktop et mobile ne sont comparables enfin si mais bon ...

Je suis pas trop alienware pc fixes (voir pas du tout) . Tu peux te monter qq chose de mieux en passant par un site
de ventes par correspondance et en le montant toi même, ou en le faisant faire par le site. Je peux t'aider a choisir la configuration si tu souhaites.

Modifié par NoOneisInnocent, 18 octobre 2013 - 13:20.

• 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Avec une 780m tu t'approcheras des perfs de la 670.

• 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 467 messages
  • LocalisationBordeaux

X51 r2 est très sympa manque plus Steam OS et voilà, une belle Steambox même si on est limité en place pour le gpu.

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

C'est pas comparable déjà rien que sur la conso ^^ et puis bon sincèrement maintenant les cartes graphiques MXM suffisent pour tout les jeux donc pas besoin de ce prendre la tête avec ça et puis "il embarque une 670 dedans 7 meilleur carte du moment si je dis pas de betise", désolé mais aucunes cartes n'est meilleurs qu'une autres, bien sûr avant qu'on m'insultes, qu'on me cris dessus enfin tout le tralala, tu as des plus puissantes que d'autres mais encore une fois pareil tout dépend de ton utilisation gaming et non.

Perso, je vois pas l'intérêt d'avoir une GTX780 (desktop et mobile) et elles m'attirent pas par contre les petites cartes comme une Radeon HD 7770 jusqu'à GTX770, là j'aime.

• 0

AMD/Intel = Pareil.

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 467 messages
  • LocalisationBordeaux

Je ne vois pas de test qui mette en avant 4K même quand tu vois la plus part jeux tourne à 60 fps et supérieur à 780m ou les nouvelles r9 290x, il y a encore de la marge.

Mais surtout, 7950 marche encore très bien, elle coûte deux moins cher que ces grands sœurs. 

Encore plus vrais sur les gpu mobile, 6970m que je possède dans mon m7xr3 arrive à faire tourner tous les jeux sans problème donc je me vois mal changer de p4g pour partir sur 780m ou même sli qui est très mal exploité.

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

-Mg-TheBigLebowski

-Mg-TheBigLebowski

Geek certifié

• Membre
  • 1 258 messages
  • LocalisationVilleurbanne

MESSAGE A PRENDRE AU 2nd voir "Nième" degrés !

Si tu as -50% pourquoi pas prendre un A18 en version ULTIME ! De 4000 E tu passes à 2000  E et tu peux le revendre 3500 E. Derrière vu que tu es machiavélique tu avais déjà pris un autre PC chez ton collègue au alentour de 1500 euros. Du coup tu es bon pour un PC neuf et  gratos ..... Mouahahahahahah

:jesors:

• 0

MSI GT70 Dominator Pro - 2PE-1051FR 

CPU: i7-4810QM // GPU: GTX880m (8Gb) // RAM: 16Gb DDR3L @ 1600MHz // mSATA: TOSHIBA 128Go // SSD: SanDisk EXTREME PRO 960 // Stockage Externe: SEAGATE 3,5" - 2To -7200 Tr/min + SEAGATE 3,5" - 3To -7200 Tr/min // Clavier: STEELSERIE (Rétro-éclairé) // Ecran: 17,3" Full H.D. Mat/Anti-Reflets 1920x1080

Périphériques:

Casque: QPAD QH1339 // Kit 2.1: EDIFIER S730 // Souris: LOGITECH G700 // Clavier: CORSAIR K70 // Tapis: CORSAIR MM600 // Joystick: LOGITECH Extreme 3D Pro "S" // Joypad: X-BOOne // Ecran: BenQ XL2720Z

PipouTazz

PipouTazz

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages

j'ai 1K de budjet max en faite et je veux pouvoir jouer à BF4 en 100 FPS constant d'ou mes question au sujet de la carte graphique car j'ai bien apprécié mon M17x R3 mais je trouve que niveau perf je perd énorme par rapport à un fix bien que je suis super fan des portable mais vu que j'en ai déjà un je me demande si j'ai pas meilleur temps de prendre un tour.

Je suis perdu j'ai peur de claqué 1K euro dans un M17x R5 et que de ne pas avoir 100 FPS constant en high sur BF4

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)