Aller au contenu

Change
Photo

Pc Portable Polyvalent.

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Hardwarrior

Hardwarrior

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages

Voilà, je suis en Terminale et après avoir passé mon bac j’espère faire des études :D

Donc je voudrais des conseils pour un Pc Portable à la fois Gamer et Portable.

Plus précisément, ce serait pour pouvoir faire tourner des jeux qui sortiront dans 2/3 ans assez convenablement et faire tourner les jeux actuels "parfaitement" (dans la limite du possible bien-sûr).

De plus, je voudrais ensuite m'orienter vers des études en cinéma et donc le montage vidéo est indispensable. Donc il faudrait qu'il soit performant sur After Effect CC ou Première Pro CC.

Et, l'amener tout les jours à l'université nécessite qu'il soit pas trop lourd (Moins de 2,8kg batterie inclue) et un minimum autonome.

Je sais que je demande beaucoup de choses. Mon budget est de 1400 € max je dirais.

J'ai déjà réfléchi et trouvé deux MSI : le Ge40 et le Ge60.

Voici leurs fiches (avec 128 gb de SSD offerts) :

MSI GE60 : http://www.ldlc.com/...PB00154233.html

MSI GE40 : http://www.materiel....de=Laptopspirit

J'ai tout de même un penchant pour le GE60. Qu'en pensez-vous ? Vous avez une meilleure suggestion ?

Merci d'avoir lu et j’espère que j'ai respecté les règles du forum :/

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis
Disons que le ge60 a le mérite de proposer un écran de 15 pouces. Ceci dit, regarde aussi du côté des Clevo. Pour 1400€ tu pourras sans doute te faire une config plus que correct, pourquoi pas à base de 770m si tu parviens à obtenir un alignement des intégrateurs sur le meilleur tarif.
Sinon le GE60 est pas mal mais chauffe un peu. Je n'arrive pas à ouvrir ton lien (il fait planter chrome sur mon iPad) mais vu ton usage un i7 me paraît nécessaire.
  • 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Pour ce prix tu peut avoir les laptop upgrade côté GPU et tout le reste si tu es intéresser par l'upgrade bien sûr ?

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

NoOneisInnocent

NoOneisInnocent

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages
  • LocalisationNantes

hugh,

Vu ta demande, si tu veux vraiment approché ton souhait, il te faut un i7 4700 haswel, 8 à 16 giga de ram pour ta futur exploitation video, un écran  de qualité capable d'avoir des noirs corrects, et enfin une partie gpu capable d’être encore opérationnel dans deux trois ans. Donc vraisemblablement chez les verts du 760m 765m 770m idéalement 780m et chez les rouges 7970m mais pas simple à trouver ou 8970m. Bien sur le tout devra être servit pas un ssd en msata ou sata pour rendre l’ensemble homogène.

Le choix du châssis lui si tu veux garder de la mobilité est encore plus complexe :P. Alienware en 14pouces, ou clevo chassis 13 pouces ou 15 pouces avec les p150em. Ensuite les rog 750 mais c du 17pouces, le dernier razer blade aussi est assez sexy mais chauffe beaucoup. Il a par contre le mérite d’être fin est plus facile à transporter.

Bref la machine idéal dans ton cas existe pas il va donc falloir faire des compromis.

Bonne journée

• 0

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages

Oui pour ton budget tu peux facilement avoir un Clevo avec I7 4700mq, 770m ou mieux encore 8970m, 8go de ram et un DD mécanique, je te conseil d'en configurer un sur XMX.de et de demander un alignement de prix a Anyware/PCW, pour ma part j'avais réussi a obtenir un devis de la part de PCW.fr pour un P150SM avec I74700mq, 8970m, 8go de ram, dd 750go 7200tours, graveur bluray, carte wifi Intel N6300 et 2 ans de garantie pick up and return pour 1350 euro +¨30 pour la livraison chronopost .

Voici un review de la 8970m dans un Clevo avec des benchmark le comparant a la 770m et a la 780m de Nvidia .

http://www.notebookc...0M.97807.0.html

Modifié par Ninefingers, 17 octobre 2013 - 10:39.

• 0

Hardwarrior

Hardwarrior

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages

Merci pour vos réponse. Enfait, je sais très bien que je devrais faire un compromis, mais je voudrais essayer de ne pas dépasser les 15"6 et 3kg.

Je conaissais les Clevo et Rasor Blade mais ceux-ci ont à peu près les mêmes perfs que le GE60 et sont 200/300 € plus chers.

De plus, le GE60 avec 128 Go de SSD, c'est pas mal.

Je sais que l'un de ses défauts est de chauffer beaucoup. Es-ce vraiment si dérangeant. L'ajout d'un SSD aura-t-il un impact sur sa température. Peut-être vaut-il mieux attendre ?

Et surtout, y'a il un meilleur ordinateur de ce type là (Gamer/Mobilité) ?

Merci à tous encore une fois.

• 0

NoOneisInnocent

NoOneisInnocent

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages
  • LocalisationNantes

l'inconvénient de la chauffe c'est le bruit des ventilateurs, si le bruit te gène pas alors il y a pas de problèmes.

• 0

Hardwarrior

Hardwarrior

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages

Nan, à la limite le bruit c'est pas un problème du moment que ça n'en fait pas quand je suis sur word x)

• 0

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages

Le GE60 chauffe énormément comparer a un Clevo

• 0

Hardwarrior

Hardwarrior

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages

Sinon, pensez-vous que je devrais attendre la prochaine gamme d'ordis portable et de cartes graphiques ?

• 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Oui largement.

La prochaine génération va sortir en juin. Si tu n'as pas besoin de ton PC avant, alors attend. 

• 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Félicitations, tu es le premier à lancer le débat de "dois-je attendre la prochaine génération" depuis le sortie de l'actuelle!  :lol:

Merci pour vos réponse. Enfait, je sais très bien que je devrais faire un compromis, mais je voudrais essayer de ne pas dépasser les 15"6 et 3kg.

Je conaissais les Clevo et Rasor Blade mais ceux-ci ont à peu près les mêmes perfs que le GE60 et sont 200/300 € plus chers.

Pour les Clevo tout dépend de ce que tu compares. Si tu compares un Clevo 770m ou 8970m, alors non il sera clairement au-dessus car il y a un gouffre entre la 765m et la 770m. Et la 8970m, en tant que porte étendard d'AMD dans le GPU mobile est elle aussi bien au-dessus de la 765m. Donc de mon point de vue, le surcoût est justifié, surtout considérant la chauffe importante du GE60 qui va se manifester en jeu comme en montage.

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)