Aller au contenu

Change
Photo

Les Retours Sur Mon Clevo P370Sm

• Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

Raven

Raven

En attente de Visa

• Banni
  • 20 messages

Salut, je voulais donner mes retours sur ma nouvelle config portable, le clevo p370sm, i7 4800 - sli gtx 780 - 16 giga de ram - Raid SSD.

Tout d'abord il m'a coûté 2500€ chez Pcsysteme-Evolution, je trouve que c'est une excellente affaire.

Design

• D'un point de vu châssis il est vraiment très beau, son chassi effet poncé est du plus bel effet. Il offre aussi le choix de couleur du clavier par zone, capacité très en vogue sur les p4g en ce moment. Très sobre et classe il conviendra à tout le monde, kéké gamer comme hardcore gamer un peu moins tape à l'oeil. Aucune nuisance sonore même en plein jeu et une très bonne ventillation général du châssis, comparable à celle d'un Alienware.

Poids

• Super léger. Quand on passe d'un alienware 18 pouce à un clevo 17"3 pouce on sent clairement la différence. Plus maniable et plus facile à transporter qu'un alienware m18x. Cependant l'Alienware posséde un châssis plus résistant et une vitre en plastique assez épaisse servant de protection sur l'écran que le p370sm n'a pas.

Performance.

• Excellente performance, ayant fait moi même fait le montage de l'os et des pilotes je n'ai pas eu de mauvaises surprises avec la carte mère et les composants.,Je suis passé par le driver pack 13 ( http://drp.su/download.htm ) pour installer mon systeme. Evidemment je tourne Heaven Dx11 Benchmark 2.5 à 60 fps constant en activant le AA, la testelation, le tout en 1920 x1080.

Bon avis

• Bref vous l'aurez compris je suis très satisfait de cet achat à quasiment tout les niveaux, j'avais un peu peur de l'effet 17"3 pouces après être resté très longtemps sur des 18" pouces mais la dalle rend plutôt bien. Donc pour moi un excellent p4g, si ce n'est le meilleur du moment.

Modifié par Raven, 16 octobre 2013 - 17:23.

• 0
<p><strong>- Config portable</strong>. <span style="color:#ff0000;"><u>Clevo P370SM</u></span></p>
<ul><li>Sli Gtx 780<strong> -</strong> I7 4800 MQ<strong>-</strong> 16 giga de ram <strong>-</strong> SSD<em> </em>Raid<em>.</em></li>
</ul><p><strong>- Config portable</strong> <strong>N°2</strong>. <span style="color:#ff0000;"><u>Alienware M18x</u></span></p>
<ul><li><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;">Crossfire Hd 6990 <strong>-</strong> i7 2860 QM<strong> - </strong>8 giga de ram <strong>-</strong> SSD Raid.</span></li>
</ul><p><strong>-</strong> <strong>Config Salon. </strong><span style="color:#ff0000;"><u>Custom desktop</u></span></p>
<ul><li><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;">Crossfire 7990 <strong>-</strong> I5 3570k <strong>- </strong>16 giga de ram <strong>-</strong> SSD Raid.</span></li>
</ul>

NoOneisInnocent

NoOneisInnocent

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages
  • LocalisationNantes

merci pour le retour :)

• 0

Mister Tux

Mister Tux

Touriste

• Membre
  • 233 messages

Bonsoir,

Ce modèle dispose t-il de la technologie Optimus ?

Pcsysteme-Evolution indique sur son site qu'il dispose de l'option écran 3D pour ce modèle, mais recommande 2 x carte gtx780m. Peut t-on envisager l'option écran 3D mais avec 1 seul carte Gtx780m.

La différence entre le P170SM et le P370Sm concerne t-il le sli ?

Pourquoi une différence de 200 à 300€ entre le P170SM et le P370SM chez Pcsysteme-Evolution ?

Merci pour les précisions.

Modifié par Mister Tux, 16 octobre 2013 - 22:38.

• 0

Raven

Raven

En attente de Visa

• Banni
  • 20 messages

Bonsoir,

Ce modèle dispose t-il de la technologie Optimus ?

=> Je ne comprends pas ta question, cette technologie est lié au Gpu pas à la carte mère et oui le sli de gtx 780 gère optimus.

Pcsysteme-Evolution indique sur son site qu'il dispose de l'option écran 3D pour ce modèle, mais recommande 2 x carte gtx780m. Peut t-on envisager l'option écran 3D mais avec 1 seul carte Gtx780m.

=> C'est uniquement une question de performance, ça dépend de ce que tu veux faire avec ton écran 3D, si c'est juste pour mater des films en   3D alors un seul Gpu suffira. Si tu veux tourner des jeux en 3D alors oui le Sli est fortement conseillé. 

=> Pour ma part je trouvede toutes façon que la 3d vision inutile, surtout sur Pc portable,  L'avenir c'est ça http://www.oculus-rift.fr, mais c'est un autre débat.

La différence entre le P170SM et le P370Sm concerne t-il le sli ?

Pourquoi une différence de 200 à 300€ entre le P170SM et le P370SM chez Pcsysteme-Evolution ?

=> Il ne propose ni multi-Gpu ni écran à 120 fps.

Merci pour les précisions.

Modifié par Raven, 17 octobre 2013 - 09:42.

• 0
<p><strong>- Config portable</strong>. <span style="color:#ff0000;"><u>Clevo P370SM</u></span></p>
<ul><li>Sli Gtx 780<strong> -</strong> I7 4800 MQ<strong>-</strong> 16 giga de ram <strong>-</strong> SSD<em> </em>Raid<em>.</em></li>
</ul><p><strong>- Config portable</strong> <strong>N°2</strong>. <span style="color:#ff0000;"><u>Alienware M18x</u></span></p>
<ul><li><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;">Crossfire Hd 6990 <strong>-</strong> i7 2860 QM<strong> - </strong>8 giga de ram <strong>-</strong> SSD Raid.</span></li>
</ul><p><strong>-</strong> <strong>Config Salon. </strong><span style="color:#ff0000;"><u>Custom desktop</u></span></p>
<ul><li><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;">Crossfire 7990 <strong>-</strong> I5 3570k <strong>- </strong>16 giga de ram <strong>-</strong> SSD Raid.</span></li>
</ul>

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages

=> Je ne comprends pas ta question, cette technologie est lié au Gpu pas à la carte mère et oui le sli de gtx 780 gère optimus.

=> C'est uniquement une question de performance, ça dépend de ce que tu veux faire avec ton écran 3D, si c'est juste pour mater des films en   3D alors un seul Gpu suffira. Si tu veux tourner des jeux en 3D alors oui le Sli est fortement conseillé. 

=> Pour ma part je trouvede toutes façon que la 3d vision inutile, surtout sur Pc portable,  L'avenir c'est ça http://www.oculus-rift.fr, mais c'est un autre débat.

=> Il ne propose ni multi-Gpu ni écran à 120 fps.

NON il n'y a pas Optimus, quand tu as un SLI ou un écran 120hz 3D il n'y a pas de Optimus, peu importe que ce soit un Clevo ou un Alienware .

Modifié par Ninefingers, 17 octobre 2013 - 13:05.

• 0

Raven

Raven

En attente de Visa

• Banni
  • 20 messages

NON il n'y a pas Optimus, quand tu as un SLI ou un écran 120hz 3D il n'y a pas de Optimus, peu importe que ce soit un Clevo ou un Alienware .

Je ne comprends pas ce que tu dis, il est écrit que la fonctionnalité est pris en compte sur le site de Clevo.

Modifié par Raven, 17 octobre 2013 - 16:14.

• 0
</ul>

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages

Ça doit être une erreur sur le site Clevo, ou bien tu as mal lu, il n'y a pas Optimus sur le P370SM/P375SM, ni sur le Alienware 18 .

http://forum.noteboo...sm-optimus.html

Et pour Mister Tux oui une seule 780m suffit largement pour gérer l'écran 3D, d'ailleurs la performance prends un coups seulement en mode 3D et la 780m est plus que capable de gérer, le gros avantage avec l'écran 120hz 3D c'est le taux de rafraichissement de 120hz et que c'est un écran de bien meilleur qualité que celui de base (meilleurs luminosité, contrastes, et des couleurs plus vif) , pas que celui base soit mauvais, juste que le 120hz est vraiment vraiment bien  .

Modifié par Ninefingers, 17 octobre 2013 - 17:36.

• 0

Raven

Raven

En attente de Visa

• Banni
  • 20 messages

Ça doit être une erreur sur le site Clevo, ou bien tu as mal lu, il n'y a pas Optimus sur le P370SM/P375SM, ni sur le Alienware 18 .

http://forum.noteboo...sm-optimus.html

Et pour Mister Tux oui une seule 780m suffit largement pour gérer l'écran 3D, d'ailleurs la performance prends un coups seulement en mode 3D et la 780m est plus que capable de gérer, le gros avantage avec l'écran 120hz 3D c'est le taux de rafraichissement de 120hz et que c'est un écran de bien meilleur qualité que celui de base (meilleurs luminosité, contrastes, et des couleurs plus vif) , pas que celui base soit mauvais, juste que le 120hz est vraiment vraiment bien  .

le p370sm est équipé de la technologie Optimus.

Technologie nVidia optimus pour des performances graphiques adaptées à vos besoins

"Les cartes graphiques nVidia qui équipent le portable Clevo P370SM disposent de la
techonologie nVidia Optimus qui permet permet d'optimiser les
perforances graphiques en fonction de ses besoins en faisant appel soit
au chipset graphique intégré au processeur (Intel HD Graphics) soit à la
carte graphique indépendante nVidia à mémoire dédiée. Il suffit de
presser une touche pour basculer d'une carte graphique vers l'autre ;
vous pouvez ainsi choisir entre performances graphiques maximales ou
autonomie sur batterie maximale. Cette fonction s'avère très utile
lorsque vous utilisez votre ordinateur dans le train ou dans l'avion ou
loin d'une prise électrique (lecture de DVD, jeux, etc.)
"

Source  http://www.clevo-eur...x8M_Details.php

Je rebondis sur ce que tu dis sur la 3D. Il évident qu'une 780 peut faire un écran 3d si la 3D n'est pas activée :rolleyes: .

Mais je pars du principe qu'un mec qui se tourne chez Clevo recherche de grosses performances alors oui un sli de 780 est fortement conseillé, faut pas se leurrer. Sinon autant acheter son p4g chez msi www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gt60-2od-053fr-ssd-gtx-780m-90914.html

Modifié par Raven, 17 octobre 2013 - 18:39.

• 0
</ul>

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages

Ils ont beau le dire c'est faux, c'est même assez triste de voir une telle erreur .

Mais la 780m gère aussi très bien en mode 3D, le Alienware 17 a lui aussi l'option d'écran 3D et pourtant c'est pas une machine qui propose du SLI, puis comme j'ai dit plus haut un des gros avantage de l'écran 120hz c'est le taux de rafraichissement, les écrans normaux sont 60hz, le taux de rafraichissement du 120hz peux afficher jusqu’à 120 images par secondes, le 60hz jusqu'a 60 images par secondes, il y a qu'en utilisent le mode 3D que les perfs baissent, et la 780m est assez puissante pour assurer du 40fps en max en mode 3D sur 95% des jeux, bref je ne dit pas que c'est pas mieux d'avoir un SLI, juste que le 780m est largement suffisante, c'est pas parce que le vendeur dit que c'est fortement recommander que c'est le cas, c'est des commerçants, ils ont tout intérêt de te vendre le modèle plus chers, ils ce permettent même de dire des âneries pour Optimus, ils sont même pas fichu de savoir que le produit qu'ils vendent ne le supporte pas  .

Modifié par Ninefingers, 17 octobre 2013 - 19:28.

• 0

Raven

Raven

En attente de Visa

• Banni
  • 20 messages

Mais la 780m gère aussi très bien en mode 3D, le Alienware 17

C'est de la publicité mensongère donc?

a lui aussi l'option d'écran 3D et pourtant c'est pas une machine qui propose du SLI,

Je cherche encore le rapport. Pour faire de la haute performance in-game sur un écran 3D vaut mieux prendre un sli, je vois même pas comment on peut affirmer le contraire.

puis comme j'ai dit plus haut un des gros avantage de l'écran 120hz c'est le taux de rafraichissement, les écrans normaux sont 60hz, le taux de rafraichissement du 120hz peux afficher jusqu’à 120 images par secondes, le 60hz jusqu'a 60 images par secondes,

Merci pour cet en-fonçage de porte ouverte mais je pense que sur un forum comme P4g on sait tous comment marche les images par secondes in-game en fonction de la fréquence d'un écran.

il y a qu'en utilisent le mode 3D que les perfs baissent, et la 780m est assez puissante pour assurer du 40fps en max en mode 3D sur 95% des jeux, bref je ne dit pas que c'est pas mieux d'avoir un SLI, juste que le 780m est largement suffisante,

Ok donc toi tu trouves que 40 fps c'est fluide, génial mais alors vaut mieux acheter une Playstation vita ou jouer sur console de salon. Comme déjà dit la 3D in-game ça ne sert à rien sur une config portable sauf si on a une brutasse de config, voilà pourquoi le sli ou le crossfire est fortement conseillé. 

c'est pas parce que le vendeur dit que c'est fortement recommander que c'est le cas, c'est des commerçants, ils ont tout intérêt de te vendre le modèle plus chers, ils ce permettent même de dire des âneries pour Optimus, ils sont même pas fichu de savoir que le produit qu'ils vendent ne le supporte pas  .

Peut être qu'ils mentent, je ne sais pas, la technologie optimus j'en ai rien à caguer en fait, sur un pc de ce genre le jeu nomad faut oublier et pas besoin de la technologie optimus quand on mate un film, un simple downgrade de la gestion de l'alimentation via window est suffisant, tout ça pour dire que j'en ai rien pété mais que quand je me réfère aux features du pc il gère bien optimus.

Modifié par Raven, 17 octobre 2013 - 20:27.

• 0
</ul>

Tonrac

Tonrac

Geek certifié

• Membre
  • 1 283 messages
  • LocalisationMarseille

Peace la famille ... sinon belle machine raven et bon prix, ça serait cool que tu nous en fasse un petit test (benchs, quelques jeux, et retour sur les températures et conso)... Enfin c'est pas obligé non plus, en tout cas merci pour ces premières impressions.

• 0

Actuel P4G: P37x V6 intel core I7 6700HQ // 16go 2400mhz // GTX1070 // SSD 256Gb 950Pro + sandisk 960Gb ultra2 // écran 4K ips samsung

Actuel P4G:  P375SM-A intel core I7 4910MQ // 32go 1866mhz // SLI GTX980M // Raid 0 Samsung 840 evo 2x1To // écran FHD

Ancien P4G: GS60-2QE intel core I7 4710HQ // 16go 1600 mhz // GTX970M // Raid 0 M2 2280 crucial MX200 2x512Go // écran FHD

Ancien P4G: P170SM: intel core I7 4900MQ // 16go 1600mhz // GTX780M // SSD CRUCIAL M4 256Gb + M4 512Gb // écran FHD

Ancien P4G: P150HM : Intel Core I7 2860qm // 8go 1600mhz // GTX680M // SSD CRUCIAL M4 512Gb // écran HD+ 1600x900

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages

Oui en tout cas ce qu'ils affirment n'est pas vrai, après que ça soit de la publicité mensongère ou de l'ignorance va savoir ...

Pour les FPS avec une seul 780m en mode 3D, je me suis tromper (je n'avais pas les chiffres sous les yeux) c'est environ 60fps, tu a du mal me lire, je n'ai affirmer a aucun moment qu'une GTX 780m été mieux qu'un SLI de 780m, et je cite mon message précédant; "je ne dit pas que c'est pas mieux d'avoir un SLI, juste que le 780m est largement suffisante" je suis sur qu'il y a des propriétaire de Alienware 17 avec écran 3D sur ce forum qui pourrait confirmer.

En ce qui concerne ce forum je ne vois pas pourquoi tout le monde saurait pour la fréquence de l'écran et les fps, après tout il y a beaucoup de novices ici qui viennent pour des renseignement, puis contrairement a ce que tu dit je ne vois pas comment crossfire pourrait être fortement conseiller pour la 3D mais alors vraiment pas .

• 0

Raven

Raven

En attente de Visa

• Banni
  • 20 messages

Peace la famille ... sinon belle machine raven et bon prix, ça serait cool que tu nous en fasse un petit test (benchs, quelques jeux, et retour sur les températures et conso)... Enfin c'est pas obligé non plus, en tout cas merci pour ces premières impressions.

Je vais faire ça, là j'ai pas le temps mais je posterai quelques petites "ensembles de bétises évitables" là dessus si ça interesse.

• 0
</ul>

Raven

Raven

En attente de Visa

• Banni
  • 20 messages

Oui en tout cas ce qu'ils affirment n'est pas vrai, après que ça soit de la publicité mensongère ou de l'ignorance va savoir ...

Pour les FPS avec une seul 780m en mode 3D, je me suis tromper (je n'avais pas les chiffres sous les yeux) c'est environ 60fps, tu a du mal me lire, je n'ai affirmer a aucun moment qu'une GTX 780m été mieux qu'un SLI de 780m, et je cite mon message précédant; "je ne dit pas que c'est pas mieux d'avoir un SLI, juste que le 780m est largement suffisante" je suis sur qu'il y a des propriétaire de Alienware 17 avec écran 3D sur ce forum qui pourrait confirmer.

Non mais non j'ai très bien compris et je ne suis pas d'accord, un seul gpu pour faire de la 3D in-game ce n'est pas suffissant. Faut pas oublier qu'on a un pied dans la next gen et qu'avec les jeux qui arrivent (The Witcher 3 - Bless etc.) va falloir un minimum anticiper. Après ça reste mon avis, perso je me paye pas un pc à 2499€ pour le changer dans 6 mois.

En ce qui concerne ce forum je ne vois pas pourquoi tout le monde saurait pour la fréquence de l'écran et les fps, après tout il y a beaucoup de novices ici qui viennent pour des renseignement,

Un novice qui fout plus de 2000€ dans une config portable pour gamer? ça court pas les rues. La notion de Fps et de Résolution c'est la base du gaming Pc.

puis contrairement a ce que tu dit je ne vois pas comment crossfire pourrait être fortement conseiller pour la 3D mais alors vraiment pas .

Je parlais uniquement de perf, un gars qui voudrait faire de la 3D in-game chez Amd, et c'est possible, devrait aussi s'orienté vers du multi gpu. De plus dans certains jeux la Hd3d surpasse la 3D vision.

Modifié par Raven, 18 octobre 2013 - 06:25.

• 0
</ul>

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages

Pour la "Next gen" nos P4G haut de gamme d'il y a un an sont déjà largement plus puissant, ils ne vont pas faire de miracles avec le cpu qu'ils ont choisit, on sait tous ce que ça donne le couple GPU capable et CPU anémié, il y a déjà eu plusieurs retour des développeurs parlant a quel point ils été limiter (notamment les devs de Planeteside 2), cela dit la "next gen" c'est déjà un gros pas en avant par rapport au consoles actuelles, mais je pense que la PS3 et la Xbox 360 c'était la dernière génération de consoles qui sortira avec la meilleur CG du moment et un CPU tout aussi high tech, la mentalité a changer, ils veulent faire le plus possible avec le moins possible, le PC et le P4G auront donc toujours un avantage .

Par rapport au mode 3D, libre a toi de croire ce qui te plait, mais une 780m est suffisante, d'ailleurs Clevo sont les seuls a offrir de la 3D vision avec SLI, ça en dit long .

LOL donc on ne peux pas être gamer et ne rien connaitre au P4G ou au PC en générale? ça c'est la meilleure que j'ai entendu, j'en vois tout les jours des gens ce faire conseiller sur quel P4G acheter qui y connaissent rien du tout, c'est d'ailleurs un peu a quoi il sert ce forum, a informer les gens, a les aider etc .

Modifié par Ninefingers, 18 octobre 2013 - 08:00.

• 0

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

Disons qu'un écran 120hz est d'afficher plus de 60fps, mais encore faut-il que la config' en soit capable. Hormis sur des vieux jeux (ou en baissant les nouveaux), une simple 780m sera juste. Après çà peut être sympa pour les vieux FPS rapides (Unreal, Quake, Cs...)

• 0

P150EM   CPU : I7 3630  ///  GPU : 7970m  ///  Ram : 8go  ///  1to HDD + 128go mSSD 

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages

Je suis d'accord que la 780m n'affiche pas du 120fps en mode 3D, mais il arrive a afficher du 60 fps ce qui est déjà bien, sachant qu'il n'y a pas énormément de jeux qui exploit vraiment la 3D, Crysis 3, Max Payne et Batman Arkham city étant ceux qui l'exploit le mieux, c'est pas comme ci le mode 3D doit est utiliser sur tout les jeux, loin de la, je dirais même que c'est une petite minorité de jeux qui profitent du mode 3D, des FPS pour la plupart...

A aucun moment j'ai dit que le SLI c'était moins bien qu'une 780m, il ne faut pas être un expert pour savoir que 2 CG valent mieux qu'une .

Modifié par Ninefingers, 18 octobre 2013 - 12:06.

• 0

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

sans parler de 3D (inutile à mon sens), l'apport d'un écran 120hz n'est utile que quand ta 780M peut afficher plus de 60fps, ce qui est loin d'être la totalité des jeux de la génération actuelle, donc pour les générations à venir ...

Payer plus cher un écran 120hz avec une config qui ne fait pas tourner les jeux à plus de 60fps, c'est comme mettre un chassis de Formule1 avec un moteur de tondeuse à gazon... 

Après, il reste certains jeux ou l'apport des 120hz est intéressant (FPS peu gourmands genre CS:GO) et il est toujours possible de baisser les filtres, mais personnelement je préfère jouer en ultra à 60fps qu'en low à 120fps...

http://www.notebookc...0M.88993.0.html

• 0

P150EM   CPU : I7 3630  ///  GPU : 7970m  ///  Ram : 8go  ///  1to HDD + 128go mSSD 

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages

Faut pas exagérer, en enlevant les filtres et en optent pour high au lieu de ultra, tu as entre 60 et 120 FPS sur 98% des jeux, mais bon chacun son truc, moi je préfère avoir 20-30fps de plus, que de passer en ultra et de ne voir aucune différence, les filtres c'est une autre histoire, j'aime bien mes filtres lol.

http://www.notebookc...0M.88993.0.html

Après si tu veux encore plus de perfs tu peux OC la 780m, c'est un monstre plus de 10000 en 3Dmark 11 et plus de 6000 en Firestrike .

Modifié par Ninefingers, 18 octobre 2013 - 15:12.

• 0

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

bof, de mon côté 60fps (stables) me suffisent largement... les goûts et les couleurs...

• 0

Raven

Raven

En attente de Visa

• Banni
  • 20 messages

Je rejoins SergentPepper, il est je pense très stupide de prendre une dalle de 120 Hertz sur un p4g qui de toutes façons sera vite dépassé.

Pour la "Next gen" nos P4G haut de gamme d'il y a un an sont déjà largement plus puissant, ils ne vont pas faire de miracles avec le cpu qu'ils ont choisit, on sait tous ce que ça donne le couple GPU capable et CPU anémié, il y a déjà eu plusieurs retour des développeurs parlant a quel point ils été limiter (notamment les devs de Planeteside 2), cela dit la "next gen" c'est déjà un gros pas en avant par rapport au consoles actuelles, mais je pense que la PS3 et la Xbox 360 c'était la dernière génération de consoles qui sortira avec la meilleur CG du moment et un CPU tout aussi high tech, la mentalité a changer, ils veulent faire le plus possible avec le moins possible, le PC et le P4G auront donc toujours un avantage .

En fait je ne parlais pas de next  gen console mais de Next Gen Pc. On sait tous que quand la puissance des consoles est upgradée le monde Pc peut s'attendre aussi à progresser technologiquement. Pour le reste, la ps3 et la 360 était déjà à la rue techniquement, et tout le blabla commercial sur leur puissance, qui n'a berné que les puceaux et les kévins, est vite retombé quand on a vu du 720p non natif et des chutes à 20 fps. Du coup je ne pense pas que les mentalités aient changé, ça a toujours était la mentalité des constructeurs de niquer un max le consommateur sauf qu'aujourd'hui le public fan de jeu vidéo est casual et est donc plus facile à niquer.

Par rapport au mode 3D, libre a toi de croire ce qui te plait, mais une 780m est suffisante, d'ailleurs Clevo sont les seuls a offrir de la 3D vision avec SLI, ça en dit long .

Je crois rien, j'affirme que sur une grosse config portable faire de la 3D gaming ça reste du blushite ou alors ça se fait avec un sli ou sinon autant pas la prendre.

LOL donc on ne peux pas être gamer et ne rien connaitre au P4G ou au PC en générale? ça c'est la meilleure que j'ai entendu, j'en vois tout les jours des gens ce faire conseiller sur quel P4G acheter qui y connaissent rien du tout, c'est d'ailleurs un peu a quoi il sert ce forum, a informer les gens, a les aider etc .

Un gamer pc qui veut s'acheter un pc à 2500€ et qui traîne sur un forum p4g ressemble certainement plus à ça

1111224904_small.jpg

qu'à ça

asus-eee-pc-girl-1_320_small.jpg

Après je te laisse dans ton délire.

Modifié par Raven, 18 octobre 2013 - 17:53.

• 0
</ul>

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages

bof, de mon côté 60fps (stables) me suffisent largement... les goûts et les couleurs...

C'est exactement ce que j’essayais de dire par 20 a 30 fps en plus, juste histoire d'avoir du 60 fps (stable), je préfère joué a un jeux de façon très fluide, que moins fluide avec quelques effets de textures que je remarquera a peine . ^^

Je ne comprends pas pourquoi tu est aussi agressif Raven, je ne "délires" pas pour reprendre t'es mots, oui les gens ce servent de forums pour chercher de l'aide ou des infos, et non ceux qui choisissent un écran 120hz 3D ne sont pas "stupide", ce sont des écrans qui sont un cran au dessus des écrans de base proposer sur les P4G, meilleure luminosité, super contrastes, couleurs plus vifs, sans parler du taux de rafraichissement qui peux intéresser certains, ils sont tout simplement de meilleur qualité, perso moi aussi je trouve que le 3D gaming c'est du bullshit la 3D tout court même, sur la télé au cinéma, mais c'est pas parce que tu ne voit pas l'utilité de quelque chose que c'est forcement stupide, bref moi je suis passer ici a la base pour préciser que le P370SM ne supporter pas Optimus car Mister Tux demander, et non pour lancer un débat sur la 3D et me faire insulter .

Modifié par Ninefingers, 19 octobre 2013 - 10:43.

• 0

Raven

Raven

En attente de Visa

• Banni
  • 20 messages

Je t'ai insulté? Je ne crois pas.

Il est stupide de faire de la 3D gaming sur portable c'est un fait, il faut mieux en faire sur Pc fixe avec un bon écran supérieur à n'importe quelle dalle 120 fps de portable.

Un pc portable de gamer c'est surtout fait pour les gros gros gamers qui ont en général une grosse config fixe et qui veulent quand même faire du gaming intense quand ils ne sont pas  chez eux. 

Après il y a toujours des exceptions mais je doute qu'une marque comme Clevo puisse interesser un néophyte du jeu vidéo, bref, pour moi ça semble logique. 

Modifié par Raven, 18 octobre 2013 - 17:48.

• 0
</ul>

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages

La seul différence pour les dalles 120hz 3D c'est la taille de l'écran, l'écran proposer sur le Alienware 17 est superbe, mieux que beaucoup d'écrans 120hz 3D ça c'est un fait, après je ne sais pas si c'est de même pour le Clevo .

Ok méa culpa, je l'ai prit pour moi le "stupide" et les gens qui utilisent des écrans 120hz 3D pour gamer, et le je te laisse dans ton délire ne ma pas plu des masses non plus .

En ce qui me concerne j'utilise des P4G car je ne pourrait pas avoir un D4G, je déménage trop souvent, j'ai changer de pays 5 fois en 2 ans et je pars pour le Quebec dans 4mois . ^^

Modifié par Ninefingers, 18 octobre 2013 - 18:20.

• 0

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

je sais pas trop quoi en penser, j'ai toujours trouver les 120hz (de bureau) moins beau au contraire niveau couleurs et angles de vision pour un meme prix. Peut-être que celui de l'alienware est l'exception.

A quand un IPS (ou OLED) à 120hz? (3D ou pas, sur ce point on est tous les trois d'accord au moins).

Raven, tu es un poil vulgaire quand même...

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
Bonsoir,

- Premièrement, merci de ne pas citer entièrement un message dans le cas d'une réponse directe ;
- Deuxièmement, merci de bien vouloir rester polis et courtois ;
- Parce que sinon, troisièmement, je ferais en sorte de calmer les choses à ma manière.

Cordialement.
  • 1

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

Raven

Raven

En attente de Visa

• Banni
  • 20 messages

Bonsoir,

- Premièrement, merci de ne pas citer entièrement un message dans le cas d'une réponse directe ;

Oh! My! God! Le mec qui n'a rien à dire. C'est marqué dans la charte des forums que c'est interdit? Non parce que sinon je t'*enduit de *Oups j'ai marché dedans**. M'enfin ça t'auras au moins permis de réunir 3 arguments pour te la jouer "John Wayne". 

- Deuxièmement, merci de bien vouloir rester polis et courtois ;

Avant ton intervention ça se passer bien mais après ton intervention... bah c'est trop tard mouahahaha! ("je t'*enduit de *Oups j'ai marché dedans**").

- Parce que sinon, troisièmement, je ferais en sorte de calmer les choses à ma manière.

Oulala! J'ai peur!  Philippe le modéro geek va sévir! Irl il est puceau et regarde le trottoir quand il marche dans la rue  mais quand il rentre chez lui c'est "Super Modéro" /clap /clap. Tu dois vraiment te faire *où sont les toilettes ? Viiiite !* pour venir jouer les héros alors qu'il n'y a eu aucune insulte... enfin maintenant si. (Je t'*enduit de *Oups j'ai marché dedans** encore)

Merci Philippe, merci de rendre les rues d'internet plus sûres en taclant les innocents!

Cordialement.

(J'ai écris ce texte pour montrer ce qui mériterait une intervention de la modération, et encore ça reste assez soft, en aucun cas je ne pense ce que j'ai écris, d'ailleurs ce message ne sera pas éditer pour prouver que ce n'est pas un hypothétique retour en arrière et que je pense bien tout cela au moment précis où j'écris ces lignes)

• -2
</ul>

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Quelle comportement exemplaire, tu es un exemple pour nous tous...........

• 1

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages

(J'ai écris ce texte pour montrer ce qui mériterait une intervention de la modération, et encore ça reste assez soft, en aucun cas je ne pense ce que j'ai écris, d'ailleurs ce message ne sera pas éditer pour prouver que ce n'est pas un hypothétique retour en arrière et que je pense bien tout cela au moment précis où j'écris ces lignes)

J'adore la fin, dans le genre contradiction dur de faire mieux, alors tu pense ou tu pense pas ce que tu as écrit car la je suis confus . :P

Je taquine ne te sent pas obliger de t'expliquer, plus sérieusement ça sert a rien de réagir comme ça sur un forum, le modo faisait son job, pour ma part je te remercie pour le mini review que tu a poster, mais ton agressivité apporte absolument rien ici,  j'ai l'impression que j'ai pas mal contribuer a ce que ce sujet parte en vrille et je m'en excuse, je voulais juste qu'il n'y ai aucune confusion au sujet de Optimus .

Modifié par Ninefingers, 19 octobre 2013 - 11:47.

• 1

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

et beh dis donc... je pensais pas qu'on en arriverait là...

• 1

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)