Aller au contenu

Change
Photo

Cable Alimentation Ou Problème Interne?

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

FloriBcn

FloriBcn

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages

Bonjour/Bonsoir à tous.

Alors, j'ai un Quosmio X500-120, depuis 3 ans, j'ai changé aucunes pièce dedans. Je l'ai ouvert une fois, afin de faire un nettoyage et enlever la poussière. 

Aujourd'hui, je viens de rencontrer un problème: l'ordinateur ne s'allume plus lorsqu'il est branché sur le secteur. Par contre, il fonctionne juste avec la batterie. 

Voilà, le problème doit venir du câble d'alimentation. Sur les deux éléments du câble, j'ai changé la première partie, celle connectée dans la prise, afin de voir si un des câbles internes de cette partie était coupé...résultat rien.

Donc le problème doit venir soit de la deuxième partie du chargeur, soit la partie "alimentation interne" dans le PC a cramé.

Je voudrais savoir s'il y a un moyen de savoir d'où pourrait venir le problème. Soit je rachète un autre chargeur, soit j'ouvre le PC afin de changer le bloc d'alimentation interne.

Voilà mon problème et la solution de Sambot33, ne change rien pour moi.

Merci pour votre aide.

FloriBcn 

• 0

Narf07

Narf07

Petit Geek

• Moderateur
  • 669 messages
  • LocalisationAubenas (07)

Il faut tester en sortie du chargeur/transfo la tension.

Si tu as bien la tension de sortie de ton chargeur, c'est peut-être interne au pc.

Attention, une alim peut marcher à vide, mais s'écrouler en charge.

• 0
T4G : i7-3770K + 16 Go G Skill Sniper 2133MHz + GTX 780 ti SC EVGA + CM Asus P8Z77 WS + SSD Corsair Gs 180 Go + SSD Toshiba Q.Series 512 Go + Asus Xonar D2X + Corsair Carbide Air 540 Silver + Rhéobus Lamptron FC5V2 + Alim Super Super Flower Platinium 1000W.
P4G : Msi GT780DXR-425-Intel Core i7-2670QM 8 Go SSD Sandisk Extreme 120 Go + 2 x WD 500 Go + Lecteur Blu Ray externe; 17.3' LED NVIDIA GeForce GTX 570M 1.5 Go oc 750/1500/160

FloriBcn

FloriBcn

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages

Bonjour Narf07.

Tout d'abord, je te remercie pour ton aide.

Je viens d'essayer de tester la tension aux niveau des fiches femelles à la sortie de la deuxième partie du chargeur, et il semble que cela reste à 0. Après je ne suis pas sur d'avoir fais les bonnes manips, car ça fait quelques années que j'ai arrêté les classes de physique-chimie!^^

En tout cas lorsque je porte mon oreille sur le transformateur, j'entend le courant passer, il est bien possible que le problème vienne de la deuxième partie du chargeur/cable.

Je vais acheter un autre chargeur, en espérant que le problème vienne de là.

Merci pour ton aide et je suis récecptifs à tous les conseils et toute aide.

Cordialement

FloriBcn

• 0

Narf07

Narf07

Petit Geek

• Moderateur
  • 669 messages

Sur ta fiche tu as deux poles. un + et un -, tu devrais avoir une tension continue entre ces 2 points.

S'il y a 0 volt, plusieurs causes :

_ un fusible est HS à l'intérieur du transfo, si c'est un thermique, il remarchera dans une petite heure si tu laisse le transfo débranché.

S'il n'est pas thermique, il peut (peut être) être remplacé... mais pour ça il faut ouvrir le bloc transfo.

_ la conversion du courant ne se fait pas car composant(s) HS, et là il faut changer.

Si tu peux t'en faire prêter un ça serait bien d'essayer. Même s'il est moins puissant, avec la même tension tu devrais au moins pouvoir recharger la batterie.

• 0
T4G : i7-3770K + 16 Go G Skill Sniper 2133MHz + GTX 780 ti SC EVGA + CM Asus P8Z77 WS + SSD Corsair Gs 180 Go + SSD Toshiba Q.Series 512 Go + Asus Xonar D2X + Corsair Carbide Air 540 Silver + Rhéobus Lamptron FC5V2 + Alim Super Super Flower Platinium 1000W.
P4G : Msi GT780DXR-425-Intel Core i7-2670QM 8 Go SSD Sandisk Extreme 120 Go + 2 x WD 500 Go + Lecteur Blu Ray externe; 17.3' LED NVIDIA GeForce GTX 570M 1.5 Go oc 750/1500/160

FloriBcn

FloriBcn

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages

Alors, j'ai réussi à ouvrir le bloc alimentation. J'ai enlever une première couche de métal flexible. Cependant, je ne peux pas enlever la seconde car il y a une soudure....donc voila je ne peux pas tout défoncer je pense!^^

Le chargeur est un peu noir par endroits mais ya pas d'odeur de cramé...donc la situation reste mystérieuse...

Merci pour ton aide Narf07

• 0

Narf07

Narf07

Petit Geek

• Moderateur
  • 669 messages

Pas de quoi.

Pas de fusible sur la carte d'alim?

• 0

FloriBcn

FloriBcn

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages

à vrai dire, mon ouverture du transformateur n'a pas donnée grand chose car ya une soudure qui m'empêche d'enlever une couche métalique protejant l'ensemble. Donc pas possible, de l'enlever sans peter cette soudure...normal ça?? Ou yaurait une téchnique que je n'aurai pas vu??

• 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 486 messages
  • LocalisationGrenoble

La soudure est normal, souvent c'est pour fixer un capot de blindage/protection.  Il faut donc le dessouder. 

Par chance c'est peut être le fusible de la carte alim ( normalement présent).

• 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

FloriBcn

FloriBcn

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages

Bonjour à tous.

Désolé d'avoir oublier de donner des infos sur l'évolution de la situation... Au final, il s'agissait d'un problème dans la seconde partie du chargeur (la partie transformateur-cable vers l'ordinateur).J'en ai racheté un autre et ça marche très bien désormais.

Merci à Narf07 et Blacksad pour leurs réponses.

A bientôt!

Ps: sujet à marquer résolu, merci. :)

Modifié par FloriBcn, 08 juillet 2014 - 17:00.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)