Aller au contenu

Change
Photo

Nouveau Clevo W355St

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages

Comme le titre l'indique Clevo remplace sa série très populaire de W350ST et ajoutent enfin un clavier rétro éclairer (pff lol depuis le temps qu'on l'attendait celui la), Notebookcheck on mis un review en ligne, et MYSN l'a en vente sur son site, la bête a une moins bonne note que son prédécesseur, mais reste malgré ça un achat sur .

http://www.notebookc...k.104018.0.html

Modifié par Ninefingers, 15 octobre 2013 - 10:58.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

De loin j'avais crû voir un GPU MXM mais non ça m'aurais étonner de voir du MXM pour des GPU de ce type x) Après il a peut être une moins bonne note à cause de la chaleur et du bruit ?

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages
Oui apparemment quand Clevo fait un pas en avant il en fait aussi deux en arrière, coté chauffe il n'est pas aussi bien que son prédécesseur, mais il n'y a pas de signe de throttling et c''est en stress test, en jeux tu ne verra jamais ses températures, pour le bruits ça a l'air d’être respectable, il y a pire .
L'écran a l'air superbe, le clavier aussi ça fais plaisir ça, la batterie et le poids n'ont pas changer, le châssis a l'air un peu moins bien fini .
En effet ça serait intéressant de savoir si il utilise un GPU MXM, je n'ai rien lu qui avance le contraire, ok si sur une des photos il y a marquer que the GPU cannot be swapped ce qui n'est pas bon signe .
Donc oui apriori pas de GPU MXM, dommage Clevo peut être a la prochaine réitération .
En tout cas je trouve qu'il est plutôt beau, je ne suis pas un super fan des P4G flashy pleins de leds comme le P157SM,P177SM et P375SM ou les MSI GT60/GT70, je préfère les P4G sobre, sauf si le flashy led est de bon gout avec un beau design comme sur les Alienware .
C'est un bon alternatif pour ceux qui prennent le MSI GE60 et GE70 (rien que pour le clavier rétro éclairer), a quand une version du P151SM avec clavier rétro éclairer, allez Clevo au boulot .

Modifié par Ninefingers, 15 octobre 2013 - 08:12.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

J'ai vu que le proc chauffait pas mal après je sais pas comment il teste aussi NoteBookcheck car des fois c'est assez bizarre leurs tests car on va trouver des résultats mais différent :/ Enfin bon pour ma part je suis totalement perdu sur les laptop, j'aurais pas du lâcher l'affaire il y a 1 ans >_<

Côté look tout dépend des personnes, perso je suis fan du look Clevo, Alienware, Devil, Utopia et Medion par contre MSI ça passe mais sans plus peut être en m'étant le clavier en orange/or ça passerais mieux car du multi-colore en photo ça donne pas envie x) enfin on peut changer les couleurs heureusement.

Côté GPU, oui c'est du soudé malheureusement j'ai bien regarder la photo et on vois bien que le GPU est soudé :/

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Ninefingers : le but du P151SM est d'avoir un P15xSM pas cher, avec un GPU correct et pas de clavier rétroéclairé. Si tu veux un clavier rétroéclairé, faut partir sur du P150SM, pas sur sa variante low cost.

• 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages

Ninefingers : le but du P151SM est d'avoir un P15xSM pas cher, avec un GPU correct et pas de clavier rétroéclairé. Si tu veux un clavier rétroéclairé, faut partir sur du P150SM, pas sur sa variante low cost.

Oui et non, le fait que le P151SM soit low cost n'a rien a voir avec le clavier dont le cout est dérisoire, ça doit couter 5 euro maxi a Clevo pour ajouter un rétro éclairage, la ou le constructeur fait des économies c'est sur le PSU de 120W, le P51SM étant "bridée" a une valeur fixe par le bios, le châssis lui est quasiment identique, mise a part une alimentation réduite et le clavier chicklet .

C'est donc toute a fait possible et réaliste de voir un refresh du P151SM avec clavier rétro éclairer tout en restant low cost, encore plus maintenant que le modèle en dessous a desormais lui aussi ce clavier, peut être qu'ils attendrons le refresh Maxwell en 2014 mais je suis sur qu'on verra ce changement, le clavier retro éclairer devrait être la norme sur tout P4G, même l'entrée de gamme, Clevo est assez long a la détente mais je pense qu'ils ont enfin comprit .

Modifié par Ninefingers, 15 octobre 2013 - 10:28.

• 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

C'est surtout je pense un autre moyen de distinction entre le HDG et le moins HDG.

• 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages

C'est surtout je pense un autre moyen de distinction entre le HDG et le moins HDG.

Oui et maintenant que quasiment toute la gamme, même l'entrée de gamme les ont, je ne vois pas pourquoi ça ne serais pas ajouter a la gamme au dessus (le P151SM) bref je dis ça, mais connaissant le raisonnement tordue de Clevo on ne le verra surement pas avant 2014 .

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)