Aller au contenu

Change
Photo

Recherche Conseils Pour Achat P4G 1500€ / 1700€

• Veuillez vous connecter pour répondre
73 réponses à ce sujet

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages

C'est surtout ceux qui ont le plus de marque qui utilise leurs châssis x)

Aussi ^^ même Alienware ce servait des châssis Clevo avant que Dell les reprenne y a 5-6 ans, maintenant ils ce servent de Compals fait sur mesure .

Modifié par Ninefingers, 13 octobre 2013 - 15:21.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Je savais pas ça par contre mais au faite juste une petite question passagère, il vaut quoi le site XMX.De ? Je trouve que les prix sont bien bas comparé à MySn anglais et PC System Evolution X donc ça m'intrigue

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages
C'est des grossistes, aussi considerer du dumping, ils sont affilier a One.de le plus gros revendeur informatique d'Allemagne, c'est un bon revendeur, comparable a Ldlc ou Scan au Royaume unis, ils ne proposent pas autant d'options et ne sont pas aussi flexible et a l'écoute du client comme le sont PC System Evolution X, Mysn, PWN PCS ou Anyware mais sont moins chers du coups .

Modifié par Ninefingers, 13 octobre 2013 - 17:52.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Ouais donc c'est bon si je prend un PC chez eux ?

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

Lolokshinio

Lolokshinio

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages

Me revoilà aprés une longue étude de MSI (fiabilité/surchauffe/nuisance sonore), et vu que le ASUS est hors budget, je suis partant pour le GT70 2OD-242FR.

Voici le résultat : Un beau p'tit monstre de chez MSI que vous devez bien connaître :

Points forts : SSD 128 go / GTX780 / 8 giga de RAM / i7 et 2 ans de garantie

Par contre, le DD 1To offert (offre jusqu'au 31/10) avec cette config ne tourne qu'à 5200 tr/mn. Mais pour stocker films et musique ça devrait le faire. Et pour assurer le coup je vais prendre un support ventilé.

Et le tout pour 1650€ avec Windows8, pile dans le budget. Donc adieu ASUS et vive MSI :-)

Voici l'offre : http://www.materiel....780m-90907.html

La carte bancaire est prête...

• 0

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages
Setsuna, tu n'aura pas de choix pour le clavier, ça sera un Qwertz Allemand, et leur option de DD sont faible, ils proposent même pas de 750go, que ça soit en 5400trs ou 7200trs, sinon je pense que oui c'est bon, les revendeurs Allemands sont fiable en générale sauf l'exception de Deviltech .

Ça vaut le coup Lolokshinio, fonce . ^^

Modifié par Ninefingers, 13 octobre 2013 - 18:40.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Ah zut, en allemagne aussi c'est vrai >_< Bon je vais ailleurs.

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages
Sur Scan.co.uk les prix sont intéressant aussi, cherche système 3XS, ils sont limité au clavier Qwerty Anglais mais c'est déjà mieux . ^^
  • 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

D'ac j'irais voir merci ;) au pire je passerais par PC evo X

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages
Sinon demande a Anyware/PCW de s'aligner au prix XMX ;)
  • 0

MKsc

MKsc

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages

Ah, je viens de faire un tour sur le site Us de dell.. et là surprise:

un alienware 17 avec une 780m, on peut l'avoir pour 1650euros!!!!

alors qu'en europe, la même config, c'est 2200euros.. ils nous prennent pour des pigeons lol

Modifié par MKsc, 13 octobre 2013 - 19:51.

• 0

P4G : Alienware M17x R5

Configuration : intel core i7 4700MQ, GTX 780m 4GO, 16GO DDR3L, Ecran 17.3 WLED FHD 1920x1080 anti-reflet, KILLER WIFI et Bluetooth.

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages
Oui mais n'oublie pas que sur les sites DELL Amerique du nord (USA et Canada) les prix indiquer sont hors taxe .

Tu peux par contre obtenir un Alienware 17 avec i7 4700mq GTX 780m sur Xoticpc (qui vends tout ses pc hors tax sauf au Nebraska) pour moins de 1550 euros . ^^

Modifié par Ninefingers, 13 octobre 2013 - 19:55.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Sinon demande a Anyware/PCW de s'aligner au prix XMX ;)

Pas bête mais ils accepterais facilement ?

MKsc: Oui il y a une nette différence de prix malheureusement pour sa que j'essaye d'avoir un PC en Allemagne ou ailleurs pour le payer moins cher :/

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages

Pas bête mais ils accepterais facilement ?

MKsc: Oui il y a une nette différence de prix malheureusement pour sa que j'essaye d'avoir un PC en Allemagne ou ailleurs pour le payer moins cher :/

Oui ils acceptent assez facilement, c'est pas le prix exacte de XMX mais ils s'alignent a une 50taine d'euro près
  • 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Ok je verrais ça le moment car pour l'instant on va dire que c'est bon mais des fois que j'ai un soucis, je vais pas trop m'exciter sur l'achat x)

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages

faut pas abuser sur le repast, effectivement ca a ameliorer le refroidissement pour certain d'entre nous qui rencontré des problemes de chauffe, mais pas sure que tu tombe dessus.;

en tt cas si tu tombe sur un qui chauffe, effectivement le repast est une solution

actuellement chez materiel.net tu as une belle promo avec GTX780

http://www.materiel....780m-90907.html

wait and see

• 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages

Asus G750JH a 1570 euro, et tu pourra toujours rajouter un SSD ou msata après . ^^

http://www.magicpc.f...T4040H/p-28506/

• 0

Lolokshinio

Lolokshinio

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages

L'offre de Magic Pc est attractive car elle intègre la GTX780M mais seul 2 emplacement sont disponibles pour le stockage et ils sont déjà occupés par 2 X 750go en RAID 0.

Sur le forum Canard Pc ils déconseillent le RAID 0 : les 2 DD sont reliés et il y a un risque plus élevé de panne (si 1 tombe en panne, les 2 sont HS). Ensuite, l'installation de SSD n'est peut-être pas possible à l'avenir car plus d'emplacement dispo (à vérifier).

De mon côté, je n'ai toujours pas finalisé mon achat. Ma semaine de vacances étant dans 15 jours, je prends le temps de bien choisir car investir 1500€ demande réflexion :-)

J'ai consulté beaucoup de sites et épluché P4G / Canards Pc. Du coup je pense que cette offre est la meilleure du moment (en config déjà préparée) :

http://www.materiel....770m-93617.html

Avantages : SSD 128 Go + DD 1T0 (7200 tr/mn)

Carte graphique : GTX 770M

Aprés consultation des config' recommandées sur les sites de jeux, cette carte semblent suffisante pour gérer tous les jeux (même Far Cry 3 en high). Cela permet d'économiser 200€ par rapport aux versions GTX780M et profiter du SSD.

La GTX 780M semblent "bling-bling" au vu de son prix nettement plus élevé et pas necessairement utile avec les jeux actuels (mais ce n'est que mon avis de néophyte).

Modifié par Lolokshinio, 20 octobre 2013 - 09:17.

• 0

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages

Pour 70 euro de plus pour le Asus avec 780m j'hésiterais même pas, cette CG est nettement supérieur a la 770m, comme j'ai déjà dit tu pourrait facilement remplacer un DD avec un SSD 128go a 100 euro .

• 0

Lolokshinio

Lolokshinio

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages

Salut Ninefingers,

Oui j'ai bien en tête tous tes conseils, et sache qu'ils sont vraiment enrichissant et utiles pour mon choix. L'idéal à mes yeux serait ASUS G750 avec SSD et GTX780M, mais c'est pas disponible à la vente et c'est hors budget :-((

L'installation en RAID 0 des 2 DD semble être bloquante pour passer en SSD car les 2 sont reliés. De plus, le forum CanardPC est vraiment défavorable à cette solution de stockage. Ensuite 100€ de SSD et en tenant compte de "souris + sacoche offertes" c'est 200€ d'économiser.

Tu vas sûrement me trouver "hésitant" mais les 200€ d'économie vont me permettre d'acheter manettes et jeux récents^^

Je suis conscient que la 780M est bien plus performante, mais que penses-tu de la 770M ? Elle semble faire tourner tous les jeux en high (même far cry 3). Etant principalement un joueur de gestion/stratégie, j'ai pas envie de jeter 200€ par les fenêtres.

• 0

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages

Je pense que la 770m est bien pour l'instant, mais sera juste dans les années (voir mois) a venir, la next gen débarquant en novembre ne va pas joué en sa faveur et pour la souris et sacoche offerte ils ne seront pas de grande qualité, donc pas suffisant a mon gout pour justifier un downgrade a une 770m, perso je prendrais un Logitech G500s a 45 euro et un sac a dos Port Aspen 18" a 40 euro, au moins c'est de la qualité .

Quand au raid 0 c'est pas si mal que ça, et rien ne t’empêche de sortir un des DD et d'y mettre ce que tu veux a la place .

Modifié par Ninefingers, 20 octobre 2013 - 10:17.

• 0

Lolokshinio

Lolokshinio

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages

Je ne sais pas pourquoi mais je m’attendais à cette réponse :)

Je viens de voir cette config avec la 780... et souris gamer 7 boutons offerte (lol)

http://www.medion.co...417)/30015843A1

Et voilà, 200€ de plus... budget au taquet sans support ventilé ni jeux...

Modifié par Lolokshinio, 20 octobre 2013 - 10:21.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Regarde les autres PC chez Medion car pour 1300€ tu as une GTX770M et un SSD dedans je crois ;) Au faite tu as mieux qu'une GTX770M x)

http://www.medion.co...50€)/30014969A1

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Lolokshinio

Lolokshinio

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages

La GTX680M est meilleure que la GTX770M ? C'est surprenant. Est-ce parce qu'elle est monté sur i7 3ème génération ? duo-core au lieu de quad-core ?

Ils sont durs à suivre NVIDIA dans leur numérotation de CG... Mais si elle est meilleure alors l'offre est attractive avec SSD + gros DD à 7200 tr/mn.

Modifié par Lolokshinio, 20 octobre 2013 - 10:30.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

La GTX680M est meilleure que la GTX770M ? C'est surprenant. Est-ce parce qu'elle est monté sur i7 3ème génération ? duo-core au lieu de quad-core ?

Ils sont durs à suivre NVIDIA dans leur numérotation de CG... Mais si elle est meilleure alors l'offre est attractive avec SSD + gros DD à 7200 tr/mn.

Elle est largement plus puissante que la GTX770M. La GTX770M est une GTX675MX OC.

Le proc du medion que j'ai mis en lien est une i7 3630QM donc Quad core et 5% moins perf qu'un i7 4700MQ

• 0

AMD/Intel = Pareil.

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
La GTX 770M a un bus mémoire plus petit que la GTX 675MX (192 bits contre 256), moins de VRAM (3 Go contre 4) mais a des fréquences plus élevées. Donc ce n'est pas qu'une GTX 675MX OC. ;)
  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

Lolokshinio

Lolokshinio

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages

Je comprends mieux pourquoi Ninefingers est si élogieux sur le GTX780M :)

Merci à vous de ces précisions, je vais donc suivre vos conseils et prendre une config avec la GTX780M.

MagicPC : 1570 € : http://www.magicpc.f...T4040H/p-28506/

Matériel.net : 1750 € : http://www.materiel....-ray-92047.html

4 Go de RAM de différence pour 180€ d'écart, MagicPC semble la meilleure offre comme annoncé par plusieurs d’entre-vous.

Je vais poursuivre mes recherches avec un impératif, la GTX780M^^

@Ninefingers, je ne devrai pas douter de tes conseils :-))

Modifié par Lolokshinio, 20 octobre 2013 - 12:17.

• 0

Flex29

Flex29

En attente de Visa

• Membre
  • 59 messages

Coucou Lolokshinio

Je cherche a peu prêt la même chose que toi (même budget)

Mais pourquoi tu ne regardes pas la HD8970M ? Perf entre 770M et 780M, pour moins cher!

J'aurais bien pris un Clevo i7 + hd8970m mais aucun site ne permet le paiement 3x .. un impératif pour moi (je vend ma tour en 3x à ami), donc je pense prendre le Asus avec 780M et dans quelques mois enlever le raid 0 pour un SSD

• 0

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages

Puis Lolokshinio, chez Magicpc ils offrent aussi 55 euro de crédit envers des jeux, ce qui compense un peu par rapport a l'offre de la souris et de la sacoche pour le MSI . ^^

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

La GTX 770M a un bus mémoire plus petit que la GTX 675MX (192 bits contre 256), moins de VRAM (3 Go contre 4) mais a des fréquences plus élevées. Donc ce n'est pas qu'une GTX 675MX OC. ;)

Façon de parler hein ^^ C'est une carte bizarre xD

• 0

AMD/Intel = Pareil.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)