Aller au contenu

Change
Photo

Asus G750 : Accès Ram Sous Clavier Et Transfert Système Sur Ssd

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

bwrs04

bwrs04

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages

Bonjour

Je viens de recevoir mon Asus ROG G750-JW, équipé de la GTX 765M et de 1x4go de ram et un HDD de 750go. J'aurais quelques questions :

1- Pour un rajout d'une barrette de 4 go supplémentaire, est-ce qu'il faut obligatoirement placer le module dans le slot juste en dessous du clavier pour que le dual chanel fonctionne sachant que j'ai 2 slots libres et plus facile d'accès dans la trappe d'accès aux HDD en dessous ?

2- Si oui, le démontage du clavier met-il fin à la garantie ou pas ? Si non, pourriez-vous m'indiquer un tuto de démontage du clavier ?

3- Je souhaite installer un SSD crucial M4 128 go. Comment procéder pour installer Windows 8 original avec tous les logiciels préinstallés par ASUS, sur mon SSD ?

Merci d'avance pour vos réponses

• 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76

Salut. je peux te répondre pour la mémoire ram.

Dans ton pc , il y à 4 slots pour mettre 4 barrettes.

Si l'une est installé sous le clavier , la seconde sera obligatoirement à installé sous le pc , par la trappe.

Avec le logiciel Cpuid cpu z ( version 1.66.1 ) à téléchargé et à installer , dans l'onglet "SPD" , il y à , à gauche en haut du

tableau un carré avec indiqué " slot#1 "et une fleche à coté , il faut que tu sache dans quel slot , ta barrette d'usine est

installé....

C'est très facile car tu peux lire toutes les infos de ta ram si tu met le bon slot avec la fleche.

Exemple: slot1 rien , tu descends au slot2 , t'à les infos , ta barrette est dans le slot n°2.

maintenant il te reste plus qu'à installer ta deuxième barrette dans le slot correspondant , en sachant que le slot1 va avec le slot3

et le 2 avec le 4.

Si ta barrette est installé dans le slot 1 , il faut mettre ta seconde barrette de 4go dans le slot3 , installe ta barrette dans un des 2

emplacement sous la trappe et tu va voir dans cpu z , à l'onglet SPD si c'est bon ( info de la ram dans le slot 3 ) , tu aura dans

l'onglet "memory" indiqué DUAL au lieu de SINGLE.

Si c'est pas bon , tu change d'emplacement et tu vérifie.

Donc pas besoin de démonter toute la surface du clavier...

Pour un Tuto de démontage , tu tape simplement " démontage d'un asus g750j"

Pour le ssd , il faut que tu clone ton hhd sur ton ssd pour avoir la partition " recovery " , c'est l'os d'asus .

Mais c'est pas trop mon truc donc je laisse à d'autres le soin de te répondre. :)

• 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

bwrs04

bwrs04

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages

Merci pour ta réponse. Effectivement, c'est facile pour la ram, j'y avais pas du tout pensé :mdr:

Modifié par bwrs04, 11 octobre 2013 - 08:09.

• 0

Lee

Lee

En attente de Visa

• Membre
  • 42 messages

Désolé de déterrer ce topic, mais une question me turlupine. J'ai aussi le G750jw-t4040 avec 4gb de ram et ce weekend je vais lui mettre l'ancien SSD de ma T4G, mais je sens que les 4gb vont quand même bientôt me limiter car pour bosser un peu à la maison je vais me remettre à la CAO, à du toshop etc...

Bref, ton post jean-christophe est super utile et je vais scrupuleusement le suivre.

Ma question est: vaut-il mieux que je me contente de 4gb supplémentaires et le dual channel?

Ou est-ce-que si je veux pousser à 12gb au total (4gb d'origine + 2x4gb côté trappe DD) l'avantage du dual channel sur 8gb sera tjs présent?

Ou ne vaut-il pas simplement que j'ajoute une barrette de 8gb et m'asseoir sur le DC?

• 0

T4G: 3570k@4.4Ghz sur Asus P8Z77-V, GTX470 un peu OC, SSD 64Gb solidata, 8Gb ram (ça passe jusqu'à présent), moulins silencieux BeQuiet sur d'énormes rads Prolimatech (cpu et gpu), Corsair AX850 et Corsair Obsidian 800D (le "world trade center" il parait)

P4G: ROG G750JW-T4044H (4700HQ, GTX765M,4Gb ram pour l'instant, 750Gb 7200rpm probablement changé en SSD à l'occase) sur win7 passkeu 8 zaime po!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)