Aller au contenu

Change
Photo

La Différence Entre La 3D Actif Et Passif ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Bonsoir, je voulais savoir la différence entre ces deux types de 3D pour l'achat d'un futur écran sachant que je veux de la fluidité et d'être pas forcé d'activer la 3D pour sa mais j'ai peur d'être obliger pour ainsi dire à l'utiliser et puis c'est pas la fnac qui va m'aider pour m'éclairer ^^ Bref j'ai penser à cette écran qui est fluide et bien noté cependant je sais pas du tout si je peut désactiver la 3D quand je suis en mode bureautique/internet :/ Si vous en avez d'autres, je ravis le temps que c'est pas 450€ l'écran x)

http://www.materiel....ctif-86230.html

PS: Je compte acheter une Nvidia comme carte graphique donc pas de souci mais pas dans l'immédiat d'où ma question en faite ^^

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

Narf07

Narf07

Petit Geek

• Moderateur
  • 669 messages
  • LocalisationAubenas (07)

La 3D ne s'activera pas sous le bureau et les logiciels ne la gérant pas.

Seuls les jeux/appli qui gèrent la 3D sont aptes à utiliser cette fonction, et c'est bien sur désactivable si tu le veux.

fonctionnement de la 3D active :

_les lunettes sont alimentées par une batterie (+ chères)

_l'écran affiche successivement 1 images après l'autre et les lunettes masquent l’œil gauche puis le droit à la même fréquence.

_c'est ce que tu trouves le plus souvent sur les tv 3d.

pour la 3D passive:

_les lunettes ont des verres polarisés, sans batterie.

_l'écran affiche les 2 images en même temps et les lunettes montrent seulement une image à chaque œil grâce aux verres polarisés.

_au début de la 3d au cinéma, c'est ce qu'on avait.

Attention avec la nvidia 3D vision car les lunettes coûtent super cher !!!

http://www.materiel....-fil-72758.html

et 100€ la paire supplémentaire...

et ce n'est pas inclus avec l'écran que tu nous montre.

• 0
T4G : i7-3770K + 16 Go G Skill Sniper 2133MHz + GTX 780 ti SC EVGA + CM Asus P8Z77 WS + SSD Corsair Gs 180 Go + SSD Toshiba Q.Series 512 Go + Asus Xonar D2X + Corsair Carbide Air 540 Silver + Rhéobus Lamptron FC5V2 + Alim Super Super Flower Platinium 1000W.
P4G : Msi GT780DXR-425-Intel Core i7-2670QM 8 Go SSD Sandisk Extreme 120 Go + 2 x WD 500 Go + Lecteur Blu Ray externe; 17.3' LED NVIDIA GeForce GTX 570M 1.5 Go oc 750/1500/160

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Ouch bobo le prix >_< donc en qualité l'active reste le mieux bien que les lunettes sont plus cher ?

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

Narf07

Narf07

Petit Geek

• Moderateur
  • 669 messages
  • LocalisationAubenas (07)

Oui c'est exactement ça.

Suivant les marques, les prix changent énormément.

Chez Samsung les lunettes ne sont pas chères (- de 20€) mais je ne sais pas s'ils font de bons écrans pour le jeux.

• 0
T4G : i7-3770K + 16 Go G Skill Sniper 2133MHz + GTX 780 ti SC EVGA + CM Asus P8Z77 WS + SSD Corsair Gs 180 Go + SSD Toshiba Q.Series 512 Go + Asus Xonar D2X + Corsair Carbide Air 540 Silver + Rhéobus Lamptron FC5V2 + Alim Super Super Flower Platinium 1000W.
P4G : Msi GT780DXR-425-Intel Core i7-2670QM 8 Go SSD Sandisk Extreme 120 Go + 2 x WD 500 Go + Lecteur Blu Ray externe; 17.3' LED NVIDIA GeForce GTX 570M 1.5 Go oc 750/1500/160

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Ok merci je verrais ça ;) Je regarderais les tests sur les produits des marques et je verrais

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Mister Tux

Mister Tux

Touriste

• Membre
  • 233 messages
Bonsoir, j'ai remarqué que la plupart des nouveaux écrans sont en 144hz. La 3D active permet de gérer une plus grande résolution (full HD ?) par rapport à la 3D passive (sur écran PC), mais ceci est à vérifier.
  • 0

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages

Oui, c'est cela.

Pour la 3D active :

- (-) 50% de perte de luminosité, nécessite un très bon backlit. Pas de perte de luminosité sans la 3D.

- (+) Pas de perte de résolution.

- (-) Flicker.

- (-) Poids des lunettes, autonomie et prix.

Pour la 3D passive par écran LCD, etc.

- (-) 50% de perte de luminosité, nécessite un très bon backlit. La perte est toujours présente sans la 3D.

- (-) Résolution verticale divisée par 2 (un peu moins dans les faits).

- (+) Pas de flicker.

- (+) Lunettes légères, peu chères et "autonomie illimité".

• 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

mini-pouce

mini-pouce

En transit

• Membre
  • 188 messages

Pour ce que demandait Setsuna, s'il veut un écran très réactif même sans la 3D c'est à dire avec le bénéfice du 120Hz il doit se rabattre sur de l'actif.

Et donc bien souvent avec CG Nvidia si il veut profiter de la 3D, et on s'en fou si c'est juste pour les 120Hz.

Après on peut aussi utiliser des TV pour sa 3D avec n'importe qu'elles CG. :D

• 0

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

la 3D passive pique les yeux et plombe les performances tandis que la 3D active... pique aussi les yeux et plombe aussi les performances :ph34r:  

• 0

P150EM   CPU : I7 3630  ///  GPU : 7970m  ///  Ram : 8go  ///  1to HDD + 128go mSSD 

mini-pouce

mini-pouce

En transit

• Membre
  • 188 messages

Non justement passif plombe moins les perf, voir très peu.

Mais le jeu de mots reste véridique, surtout pour Setsuna qui est assez réticent à la 3D ! :D

• -1

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages

Pourquoi donc?

• 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

Trach62

Trach62

Newbie

• Membre
  • 477 messages
  • LocalisationBoulogne/mer - Lille

perso j'ai 2 TV 3D (une LG passive et une samsung active, toutes les 2 du même ordre de prix ~1000€, même gamme)

je parle en terme de TV et non d'écran de jeu (même si j'ai un peu fait de jeu en 3D, mais anecdotique)

et je peux dire que :

- perte de résolution en passif, mais si tu ne fais pas vraiment attention tu ne le remarques presque pas

- je trouve la luminosité un peu meilleure en passive

- quand t'as pas fait de 3D active depuis un moment, au début ça fait un peu mal aux yeux pendant les 5-10 premières minutes (après c'est personnel je pense)

- lunettes moins chères en passif 

- les 2 rendus de 3D sont très biens sur les 2 TV, j'ai du mal à en donner une meilleure qu'une autre

après je ne sais pas si tout ceci s'applique sur un écran de jeu 

• 0

Ancien P4G : G73SW FullHD / i7 2630QM / GTX 460M / Momentus XT 500Go + M4 crucial 64Go / blue-ray / 8Go RAM  (remboursé après 20 mois :ph34r: )

New P4G : MSI GT70 3630qm / GTX 675MX / Samsung 840 250Go / 8Go RAM  :wub:

3d11 : 6027

Ma review : http://portables4gam...sung-840-250go/

G700 + Sibéria V2 noir

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Mais le jeu de mots reste véridique, surtout pour Setsuna qui est assez réticent à la 3D ! :D

Je suis assez réticent mais j'ai aussi envie d'essayer histoire de voir ce que ça donne x)

• 0

AMD/Intel = Pareil.

mini-pouce

mini-pouce

En transit

• Membre
  • 188 messages

Par contre, effectivement c'est relativement pareille question pompage de perf.

Beaucoup disent quand même (enfin il y a 1-2ans) que la passive retranscrivait mieux la stéréoscopie (ou quelque chose comme ça).

Avec le Kit Nvidia 2.0 ça a du s'améliorer ?

Il reste que les écran passif pour PC ne sont à mon gout pas forcément de bon choix, contrairement aux TV qui proposent en plus des évolutions.

En actif ça doit sa valoir par contre.

Et moi aussi ça ne me dérangerais pas d’essayer, même celle du cinéma, je n'y suis jamais allé !  :D 

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Après si ça me plait pas hop je déco la 3D pas compliquer x)

• 0

AMD/Intel = Pareil.

FantaSize

FantaSize

En attente de Visa

• Banni
  • 50 messages

je teste

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Un post un peu plus argumenter c'est possible ? Oo

• 0

AMD/Intel = Pareil.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)