Aller au contenu

Change
Photo

Choix D'un Laptop

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Ghost71

Ghost71

En transit

• Membre
  • 129 messages
  • LocalisationSaône et Loire

Bonjour à tous,

Je souhaiterais trouver le meilleur rapport qualité / prix afin d'acheter un ordinateur ne dépassant pas les 500€. Celui-ci servirait à envoyer des mails et à utiliser skype principalement. (Puis surement pour surfer un peu sur le net et utiliser la suite office). Quant à la taille de l'écran, je pense qu'au minimum 13 pouces serait bien pour un certain confort.

Merci pour vos réponses,

P4Gement,

Ghost71

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Hum à part celui-ci, je vois pas ce que je pourrais proposer d'autres à part du Atom :/ Après j'aurais pu mettre du 11" ou 10" mais j'ai peur que ça sois trop petit :/

http://www.materiel....-14j-94032.html

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages
As tu besoin de Windows, car si tu as accès a un DVD Windows a travers des amis ou de la famille, tu peux facilement trouver un meilleur, rapport/prix/perfs tu peux même trouver un Clevo a ce prix sans OS, d'accord c'est le model le moins cher de base, mais c'est mieux que beaucoup de portables que tu trouve en commerce .

Modifié par Ninefingers, 10 octobre 2013 - 14:38.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Roh Toshiba c'est du excellent matos mais il y avais que lui que j'avais trouver par contre j'ai pas penser à clevo effectivement sinon tu vas avoir Temash qui doit arriver sous peu donc ça peut être sympa

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages
l'avantage avec le Clevo c'est que c'est un I3 de 4éme génération, mais oui effectivement ça vaut peut être le coup d'attendre Temash . ^^

Ça reste quand même au dessus du budget de 500 pour le Clevo, mais pas de grand chose, donc y a moyen de trouver mieux, regarde sur LDLC il y a du choix dont celui la ;

http://www.ldlc.com/...PB00139325.html

Modifié par Ninefingers, 10 octobre 2013 - 15:13.

• 0

Ghost71

Ghost71

En transit

• Membre
  • 129 messages

Bonjour,

Merci pour vos réponses !

Ces PCs me paraissent pas mal mais windows 8 est trop compliqué pour une personne débutante.. J'aurais plus pensé à un windows 7 déjà fournie.. Sinon peut-être que je pourrais mettre un OS. A voir..

D'autres idées avec W7 ou sans OS ? :)

• 0

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages
Windows 8 quand tu install le classic start, émulent parfaitement l’expérience Windows 7 avec les avantages Windows 8 et vue que Windows 8.1 arrive bientôt avec son lot de nouveautés et qu'il sera gratuit pour les utilisateurs de Windows 8, je le conseille vivement .
  • 0

Ghost71

Ghost71

En transit

• Membre
  • 129 messages

D'accord.. En fait l'ordi est vraiment pour une novice.. Et vu que je suis plutôt tendance à la perfection, j'achète des ordinateurs très chers. Sauf que là, il faudrait un portable pas cher et pas trop décevant. Il n'y aurait pas un ordinateur génial pour une première découverte et prise en main ?
J'ai entendu parler des chromebook.. C'est vraiment pas chère, mais qu'est ce que ça vaut ?

Modifié par Ghost71, 10 octobre 2013 - 15:53.

• 0

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages
Sinon il y a Linux Mint, moi je trouve que c'est géniale pour les novices, mais il faut que quelqu'un qui s'y connaissent un minimum le mettent en place, franchement le plus facile reste Windows, Windows 8 a même un antivirus intégrer, si tu as peur que ça soit trop compliquer il suffit d'allez sur Ninite et télécharger le Classic Start, après tu peux configurer apparences et autres .

Modifié par Ninefingers, 10 octobre 2013 - 16:00.

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Chromebook l'OS m'a l'air vachement limite. Je ne connais que très peu mas tu es vraiment centré sur l'expérience google (thank you Captain Obvious) et pour le reste ça m'a l'air assez mal fichu.  Non pour 500€ tu peux avoir un pc classique avec i3 et W8

Après pour surfer sur le web et utiliser skype, n'importe quel pc fera l'affaire il faut se le dire. C'est juste plus sympa d'avoir une bonne finition et un écran avec une qualité d'affichage correcte.

Et pour W8, au contraire l'expérience pour un novice est aisée, car tout a été simplifié au maximum. C'est justement quand tu veux commencer à bidouiller en profondeur que ça commence à coincer. ^^ C'est juste bizarre parce que c'est la première fois en 20 ans que l'interface change autant entre deux version, et le changement ça surprend (cf les gens qui râlent après iOs7). 

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages
S30 en 13' core i3 au prix du pentium
http://www.ldlc.com/navigation/s30/
  • 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

svadilfari kenoby

svadilfari kenoby

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages

Bonjour,

Je souhaite investir dans un portable, et n'etant
pas tres au fait des produits proposés, ca fait des semaines que je me
met a jour sur le sujet. Tous ca pour finir par tourner en rond, mort de
trouille a l'idée de faire une connerie et de claquer 2000e dans une
becane qui deconne...Voici les deux pc qui me parlent:  

-http://www.grosbill....rs_informatique

-http://www.grosbill....rs_informatique

Sachant que l' Asus est en
rupture quasi partout, je trouve ca suspect, mais il a plus de capacité
SSD, et que la promo sur l'Alienware est tentante, je suis comme un
con, j'ai besoin de conseil! Y aurait il une difference de fiabilité
entre ces deux pc (je sais qu'ils sont recent et qu'on manque de
recul...)du moins entre ces deux marques?

Merci pour vos reponses!

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)