Aller au contenu

Change
Photo

Pate Thermique Changée 60° Iddle

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

futaba

futaba

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages

Bonsoir,

tout est dans le titre, je viens de changer ma pate thermique et mon processeur est à 60°c en iddle.

Je l'ai changé plusieurs fois (Hier / ajrd) mais toujours pareil, je trouve cette température anormale et je ne sais plus quoi faire :s

Merci d'avance pour votre aide.

Futa'

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages

Salut,

C'est quoi ta config ?

• 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

futaba

futaba

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages

MSI GT-780DXR

• 0

MISCHIEN

MISCHIEN

Geek padawan

• Redacteur
  • 3 208 messages
  • Localisationdans la matrice!(BELLE-GEEK!)

...je connais par coeur toutes les références et leurs composants!

Plus sérieusement, quel proco, quelle cg... la base quoi!

T'as changé la pâte partout? Si oui, combien en as-tu mis, comment l'as-tu étalée?Tes ventilateurs tournent-ils? Si oui, à quelle vitesse?

Quelle pâte utilises-tu? Autre-chose que le proco chauffe-t-il?

• 0
p4g:clevo p150hm»i7 2720qm,hd6970m,8gb ddr3,500gb/7200tpm»commandé chey IL,review ici(euh, ben non, elle a disparu...) RAT7 ^^ DD externe WD mybook Essential 2To
Chaîne youtube: http://www.youtube.c...5?feature=guide
Image IPB

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
J'avais effectué plusieurs repast sur mon GT780DXR, le CPU était à moins de 40°C au repos. Dont soit le repast a été mal fait (trop ou pas assez de pâte), soit la pâte est vraiment mauvaise, soit le remontage n'a pas été correctement fait. Je ne pense pas que le souci vienne du CPU (enfin j'espère pour toi).
  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

futaba

futaba

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages
Alors processeur i7-2670QM, pate thermique coolermaster E1 IC Essential (bonne critique sur le net) que jai achetee hier. La quantite un petit trait dans le sens du rectangle mais pas sur toute la longueur. J ne l ai pas etalee jai vu des videos sur internet faisant la comparaison avec et sans etalage. Jai bien presse le ventirad avant de visser.

Ai je mal fait ? Sinon j espere que ce nest pas le processeur non plus car jai perdu la garantie la non ? :/
  • 0

Posse

Posse

En attente de Visa

• Membre
  • 52 messages
As tu nettoyé le dissipateur thermique?

• 0

futaba

futaba

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages
Oui jai nettoye le processeur et le dissipateur de l ancienne pate thermique. Jai aussi passe le compresseur dans la grille de ce dernier.

Autre question, jai un plastique noir colle autour du processeur (d origine) dois je le retirer ?
  • 0

futaba

futaba

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages

Personne ? :(

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages

Tu peux prendre une photo ? Parce que je n'ai jamais eu de quelconque plastique dans le mien...

• 0

n8kj.png

pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

futaba

futaba

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages

Alors, voici les images. Les car j'ai eu la mauvaise surprise de voir que mon pas de vis dont j'avais évoqué le problème dans un autre sujet récent s'est redécollé. (Mon collage marchait bien mais j'ai trop vissé / dévissé et ça a lâché) Pas de vis collé avec de l'epoxy bi composante. Si tu as une idée de comment mieux recoller au passage :)

Premiere image avec le carré noir en plastique et le pas de vis manquant :

1381348682-photo.jpg

Deuxieme image du pas de vis seul avec on peut l'apercevoir l'epoxy :

1381348961-photo-1.jpg

Merci d'avance pour votre aide c'est important cet ordinateur me permet de suivre mes études en informatique ... :/

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
Ah ! Oui le plastique sert de protection si jamais la pâte thermique déborde.

Je pense que ça doit être ça ton souci, ton pas de visse, la pression ne doit pas être optimale... Enfin, je dis ça parce que ça me semble logique, mais je ne suis pas sûr.
  • 0

n8kj.png

MISCHIEN

MISCHIEN

Geek padawan

• Redacteur
  • 3 208 messages

En effet ça peut être une explication

• 0
p4g:clevo p150hm»i7 2720qm,hd6970m,8gb ddr3,500gb/7200tpm»commandé chey IL,review ici(euh, ben non, elle a disparu...) RAT7 ^^ DD externe WD mybook Essential 2To
Image IPB

futaba

futaba

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages
Que faire du coup ? Car avant qu il ne lache, je pouvais bien serrer.
  • 0

Posse

Posse

En attente de Visa

• Membre
  • 52 messages

Pour le coup ton probleme de chauffe vient surment de cet élément cassé. Il te reste 3 options, le recoller et esperer qu'il tienne. Changer de carte mère, ou changer la piece voir si le trou sur la carte mere est débouchant et utlisé un systeme de contre écrou avec un nouveau pas de vis comme celui-ci: adaptateur-retroviseur-vis-male-m10-125-(c'est un exemple je ne sais pas s'il fait les bonne dimension).

Normalement tu dois avoir un couple de sérrage max à ne pas dépasser. Il ne sert à rien de trop sérrer à part à déformer ou casser des composants.

Je crois qu'il y a une personne sur le forum qui travail chez MSI, il a fournit des documents peut etre que le couple de sérrage y sera renseigné.

Modifié par Posse, 09 octobre 2013 - 23:06.

• 0

futaba

futaba

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages
Mais je ne peux pas faire marcher la garantie pour cette piece qui est cassee ? Et qui est a l origine de mon changement de pate thermique et de tous ces problemes ?
  • 0

MISCHIEN

MISCHIEN

Geek padawan

• Redacteur
  • 3 208 messages

A mon avis ils diront que tu as cassé la pièce, et tu sais pas prouver le contraire...

• 0
Image IPB

futaba

futaba

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages

Est ce que cette personne pourrait me renseigner sur les histoires de contre écrou, force appliquée etc ? 

Merci d'avance

Futa'

• 0

futaba

futaba

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages

S'il vous plait ?

• 0

MISCHIEN

MISCHIEN

Geek padawan

• Redacteur
  • 3 208 messages

Une recherche sur internet suffit à répondre à cette question :)

Par exemple, lit cet article: http://fr.wikipedia.org/wiki/Boulon

• 0
Image IPB

futaba

futaba

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages

Je parle bien sur pour mon MSI du couple de serrage à respecter. Merci quand pour ton lien expliquant ce qu'est un boulon.

Je réitère donc ma question, quel est ce couple de serrage à respecter svp ? Si la personne de MSI peut me répondre ca serait encore plus top ! :)

Futa'

• 0

futaba

futaba

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages

Petit UP toujours aucunes nouvelles :)

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)