Aller au contenu

Change
Photo

Détection du matériel en ligne : une aide à la réinstallation.

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
  • LocalisationAu dessus de l'Océan Indien...
Pour aider les débutants, ou les plus confirmés d'entre nous, voire tous ceux qui seraient amenés à ré-installer leur OS ou à en changer car "Vista sucks" (je ne citerai pas le nom d'un Admin du forum... :P Balrog, si tu me lis, j'ai pas dit que c'était toi !!! Oo' ... Oups ! :D ), il peut être utile de passer par 2 sites, gratuits, afin de faire une détection en ligne du matériel de votre laptop, et ensuite de voir quels sont les pilotes à mettre en place ou à upgrader. A noter que les 2 sites tournent sur le même système de détection, mais la présentation finale diffère.

Le 1er est www.Touslesdrivers.com : il faut passer par l'onglet "Mes Drivers", cliquer sur "lancer la détection", ensuite accepter l'installation du plugin "Ma-Config" qui servira à détecter votre matériel. Ensuite la liste de votre matériel s'affiche et propose s'il existe un pilote plus récent à télécharger.

Le 2ème est www.Ma-Config.com : cliquer sur "démarrer la détection", installer le programme "Ma-config" dans le dossier idoine, et ensuite le laisser faire un tour du propriétaire. Vous obtenez une liste précise de votre matériel sous la forme d'une page intitulée "Résumé" (que vous pouvez imprimer pour faire un check-list), puis il vous suffit de cliquer "télécharger mes drivers" pour accéder à la liste des pilotes présent sur votre machine, ainsi qu'à ceux qui vous sont proposés car plus récents.

L'intéret de la méthode est d'avoir un apperçu rapide des mise à jour disponible, éventuellement de faire un distingo entre les pilotes Béta et les WHQL, afin d'avoir toujours une machine parfaitement à jour.

Personnellement, je trouve Ma-Config un poil plus clair que TousLesDrivers dans le choix proposé. Le téléchargement se fera de toute façon via le site TousLesDrivers.com.
A vous de me dire ce que vous en pensez.

Edit : Attention quand même, certain pilotes ne s'installeront pas fautes d'adaptation pour du matériel typé laptop !!! Mais comme pour les GPU, s'ils ne reconnaissent pas le matos, ils ne modifieront rien à votre configuration... Ce sera l'occasion de passer par le site "constructeur" pour vérifier leurs disponibilités ! ;)
  • 0
PMP de la Corbeille du Vieux Forum P4G V1 ^^' : Hayyyyyy ! Çay pycote, Çay pycote, Çay pycote !!! Image IPB

Alienware M9750//T7600@2.45//SLI 7950@575*700//4GO DDR2//640GO RAID0//Win Se7en//3DM06 = 9118 (Nv 167.51)

Balrogmorgoth

Balrogmorgoth

Geek Jedi

• Membre
  • 4 636 messages
Sale vieux ...
  • 0
Image IPBImage IPB
Remise chez wc.fr, n’hésitez pas à me contacter.
Image IPB

Guest_2StoneeD4U_*

Guest_2StoneeD4U_*
  • Visiteurs
mais quoi c'est tres bien sa en plus le deuxieme est assez sympa
  • 0

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
  • LocalisationAu dessus de l'Océan Indien...
@Stoneed : t'inquiète ! Il est pas vieux, mais il râle déjà... :P
Allez Baloo, c'est l'heure de tes gouttes... :D
  • 0
PMP de la Corbeille du Vieux Forum P4G V1 ^^' : Hayyyyyy ! Çay pycote, Çay pycote, Çay pycote !!! Image IPB

Alienware M9750//T7600@2.45//SLI 7950@575*700//4GO DDR2//640GO RAID0//Win Se7en//3DM06 = 9118 (Nv 167.51)

Fidjick

Fidjick

Geek padawan

• Membre
  • 3 705 messages
  • Localisationdu coté de Provins
je préfère aller sur le site des différents constructeurs pour ma part ;)
  • 0
dell XPS 1710 : T7200 @2Ghz - 7950GTX @635/730 - 4GO de DRRII - Samsung Spin point M6 500go - XP / kubuntu et mac osX -3dmark06 : 5825 certifié

Guest_2StoneeD4U_*

Guest_2StoneeD4U_*
  • Visiteurs
ne serait-ce que pour savoir si il te manque de la doc
  • 0

Balrogmorgoth

Balrogmorgoth

Geek Jedi

• Membre
  • 4 636 messages
J'ai utilisé le premier pour trouver mes trois manquants, mais avait pas, j'ai lancé le second voila ce qu'il m'affiche

Ponts
Intel Corporation:Mobile 945GM/PM/GMS, 943/940GML and 945GT Express Memory
Controller Hub
Intel Corporation:Mobile 945GM/PM/GMS, 943/940GML and 945GT Express PCI Express
Root Port: Mobile 945GM/PM/GMS, 943/940GML and 945GT Express PCI Express Root
Port
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 1: 82801G (ICH7 Family)
PCI Express Port 1
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 2: 82801G (ICH7 Family)
PCI Express Port 2
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 3: 82801G (ICH7 Family)
PCI Express Port 3
Intel Corporation:82801 Mobile PCI Bridge: 82801 Mobile PCI Bridge
Intel Corporation:82801GHM (ICH7-M DH) LPC Interface Bridge
Materiel non reconnu (V:nVidia Corporation,D:0x1b3)

• 0
Image IPBImage IPB
Image IPB

Guest_2StoneeD4U_*

Guest_2StoneeD4U_*
  • Visiteurs
ha et bien tu a reussi a la mettre la troisieme 7950 au final mdr mdr
  • 0

Balrogmorgoth

Balrogmorgoth

Geek Jedi

• Membre
  • 4 636 messages
vertvert Techniquement impossible :D, puis la carte est partie hier chant
  • 0
Image IPBImage IPB
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)