Aller au contenu

Change
Photo

Changement De Ram -> Blue Screen

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

thibaultpst

thibaultpst

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à m'excuser si ce message n'est pas posté dans la bonne catégorie.

Voila donc je suis actuellement en possession d'un MSi GT60 20C-013FR 

http://www.grosbill....rs_informatique

J'ai décidé d'ajouter une barrette de ram supplémentaire de 8 Go sur celui ci, la barrette à été achetée et posée dans un magasin d'informatique voici le modèle :

Kingston 8GB PC3 - 12800 CL11 204 - Pin SODIMM      KVR16S11/8 

Après quelques heures d'utilisation J'ai eu l'apparition du Blue Screen avec message d'erreur : service_system_exception puis le PC redémarre. 

Si quelqu'un serai en mesure de m'apporter quelques précisions/solutions je lui en serai très reconnaissant.

Merci d'avance 

thibault

• 0

lenys054

lenys054

Touriste

• Membre
  • 252 messages
  • Localisationnancy

Salut,

bizzare car apparemment c'est de la 1600 cas11 donc il devrait

normalement pas y'avoir de probleme,sur ton P4G c'est de la DDR3 ou DDR3L

qui est deja installé ? car pas le même voltage apparemment.

par contre le faite de mettre une 4+8 giga c'est pas terrible,y'aurait mieux

valut que tu change les 2,ta regarder aussi la marque de ta premiere barette celle préinstallé?

Modifié par lenys054, 07 octobre 2013 - 00:46.

• 0

P4G MSI Ge70 2OE I7 4700mq GTX765m O/C +135/450

8go Kingston 1600 HDD750go 7200tpm Dalle 17" FHD Mat Antireflet

Windows Seven 64bits refroidi par un Cool Master Noctua U3 

Echanger contre

I5 3570K O/C 4.4ghz//Asus Maximus FormulaV//WaterCooling Seidon 120M

8goDDR3 Gskill Extreme Ripjaws Pc17000 2133mhz
SSD Corsair Force GT 120go//WD Velociraptor 10000tpm 250go//Samsung Spinpoint F1 1TO
Crossfire de 7950 VaporX With Boost 3go//Corsair CX 750Watts 80+ bronze
AeroCool Xpredator3 Extreme Black Edition//Corsair K70 Red Edition

akarien

akarien

En transit

• Membre
  • 127 messages

hello

j'ai un msi gt70 20d fourni avec 2*4 go de ddr3l cas 11 à 1600 depuis 2 jours.

j'avais 4*4 go de ram en crucial ddr3 cas 9 à 1600 venant de mon alienware m17xr3

et ça fonctionne très mal des crashdebug windows aleatoirement et un petit test aujourd'hui de la ram avec un live cd linux qui me fait cracher la machine systématiquement.

quand on regarde sur les specs us sur le site de msi, il dise que la ddr3 normal n'est pas garantie.

et qu'il n'y a que la ddr3l qui fonctionne. 

retour sur la ram d'origine: fini les crashdebug aléatoire et test de la ram ok avec mon livecd linux.

le plus marrant c'est que les crashdebug n’étais jamais les mêmes avec du kernel fault protection, IAstor.sys et bien d'autre.

je croyais même que le problème venais de mon raid de ssd.

et pour info

la ddr3l fonctionne à 1,35v

et

la ddr3 fonctionne à 1.5v

de mon avis personnel j'ai l'impression que la carte mère ne sait pas alimenté correctement de la ddr3 au delà de 1.35v

d'ou le problème de stabilité, la ram fonctionne, mais pas de façon optimal a 1.35v

autre chose.

après je ne suis pas un expert msi.

mais peu être que quelqu'un à connaissance de ça.

existe t'il un bios unlock des msi gt60/70 qui permettrait de toucher au voltage de la ram.

de mémoire sur les bios unlock de mon alienware on pouvait toucher au voltage de la ram(ou peu être mon fixe,je ne sais plus).

ce qui permettrait d'utiliser de la ddr3 normal en augmentant le voltage.

merci d'avance

bonne soirée

Modifié par akarien, 10 octobre 2013 - 02:00.

• 0
Alienware m17xr3 : 2670qm radeon 6990m @ 810/1100 16 go de ram crucial 1600,ssd crucial m4 256Go + caviar black 750 go.

akarien

akarien

En transit

• Membre
  • 127 messages

Bonsoir.

petit retour sur mes différents test.

comme je le disais je pensais possible l'utilisation de barrette ddr3 1.5v en lieu et place de la ddr3l 1.35v avec un bios unlock qui enlèverai la limitation software du bios.

j'ai donc contacté sur le forum de msi hq mr svet qui propose aujourd'hui des bios unlock pour les portables msi et un outils d’édition de vbios nvidia (que je test aussi actuellement pour faire un vbios unlock pour la gtx780m de la machine)

ne trouvant pas de bios unlock pour le gt70 20d je lui ai demandé si il pouvait en faire avec une petite donation de ma part.

https://forum-en.msi...?topic=173552.0

chose qu'il a fait gentiment.

j'ai ensuite créé une clé usb pour flasher le bios avec un outil de création fourni aussi sur le forum msi hq

flashé et configuré les paramètres de mes barrettes de ram dans le nouveau bios unlock.

et même si il n'y a pas de réglage sur le voltage, il y a tout le reste.

et la miracle mes barrettes fonctionnent pour le moment sans aucun problème.

j'ai fait pas loin de 4 heure de test intensif avec memtest sans une erreur.

il y a bien donc une limitation avec le bios d'origine.

je vais voir pendant quelque jour si la machine continue à tenir sans crashdebug de windows...

une fois que j'aurai fini tout ça je pense faire une review de ma machine unlock de tout les cotés

Bonne soirée

ps : si tu veux faire le test il faut que tu trouves un bios unlock pour ton gt60 20c

Modifié par akarien, 17 octobre 2013 - 02:34.

• 0
Alienware m17xr3 : 2670qm radeon 6990m @ 810/1100 16 go de ram crucial 1600,ssd crucial m4 256Go + caviar black 750 go.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)