Aller au contenu

Change
Photo

[Help] Mon Gt70 Chauffe Trop !

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

WeeTrax

WeeTrax

En transit

• Membre
  • 138 messages

Bonjour a tous, alors voilà je fait appel à vous pour que vous m'aidiez. En effet, comme dit dans le titre du sujet, mon pc chauffe trop, même énormément. Tout à l'heure je jouer à Trine 2 en 1080p, qualité moyen et mon pc s'est mis à chauffé énormément (environ 85-90°c). Je tient a precisé que mon pc est surélever et que j'ai activer le mode turbo des ventilateur. Ayant vu cette anomalie, j'ai décidé de passer un petit coup d'apirateur entre chaque grille pour essayé d'évacuer la pousière, mais rien n'y fait, après cette manipulation, le pc à perdu environ 8-10°c le faisant redescendre a 75-77°c. Auparavant j'avais essayé une tablette de refroidissement mais la aussi je perd que quelque degrés. Et ca en a peine quelque minute de jeux (5-10) 
Donc voilà j'espere que vous pouvez m'aider. 
Je possède ce pc: http://www.materiel....93fr-80238.html

Ha oui et je tient à dire que j'ai mis la Syncronisation vertical pour bloquer les fps a 60

Modifié par WeeTrax, 06 octobre 2013 - 18:05.

• 0

FOREVER

FOREVER

Geek confirmé

• Membre
  • 1 117 messages

Bonsoir,

Le coup d'aspirateur à considérablement amélioré tes températures. On pourrait donc en déduire que le système de ventilation est encrassé. Je te conseil de démonter le capot arrière (7 vis), et nettoyer par l'intérieur de façon méticuleuse.

Dans un second temps pour un meilleur nettoyage tu peux envisager un repast, qui te permettra de tout nettoyer et mettre à jour ta pâte thermique avec une pâte de qualité si tu le désire.

• 0

MSI GT70 : i7 3820 qm - gtx 670mx 3go - western digital 750 go - 8go 1600mhz corsair vengeance - windows 8.1

razer mamba 4g 2012 / razer destructor 2 / cooler master storm sirus 5.1

3dmark11 : 6421

WeeTrax

WeeTrax

En transit

• Membre
  • 138 messages

J'ose pas trop bidouiller

• 0

FOREVER

FOREVER

Geek confirmé

• Membre
  • 1 117 messages

Pour juste nettoyer l'intérieur :

- mettre le p4g hors tension, débrancher.

- enlever batterie.

- appuyer 30 secondes sur power (s'assurer qu'il y à pas de jus, je trouve ça préférable pour nettoyer)

- prendre un tournevis cruciforme de petite taille.

- dévisser les 7 vis du capot arrière.

Après tu as accès aux composants 

- tu peux nettoyer les pales au coton tige

- tout bien aspirer

- si tu as de l'air sec tu peux l'utiliser avec précaution (ne pas souffler les sorties d'air de l'éxterieur vers l'intérieur, toujours aller de l'intérieur vers l'éxterieur)

- etc

Ensuite une fois que tout est propre tu as juste à remettre les 7 vis et serrer.

Après le changement de pâte thermique n'est pas beaucoup plus compliqué (je l'ai fais pour la première fois il y à très peu de temps et sur un gt70 ça va tout seul) http://portables4gam...70-repast-gt70/

Ensuite tu peux t'assurer qu'au démarrage tu n'as pas trop de logiciel, etc pour limiter l'utilisation du processeur par exemple et donc diminuer sa chauffe. Mais dans ton cas je pencherais plutôt pour une nettoyage.

Voilà voilà  ^_^

• 0

MSI GT70 : i7 3820 qm - gtx 670mx 3go - western digital 750 go - 8go 1600mhz corsair vengeance - windows 8.1

razer mamba 4g 2012 / razer destructor 2 / cooler master storm sirus 5.1

3dmark11 : 6421

Narf07

Narf07

Petit Geek

• Moderateur
  • 669 messages
  • LocalisationAubenas (07)

Oui un nettoyage de l'intérieur, et un repast de la carte graphique aidera beaucoup.

• 0
T4G : i7-3770K + 16 Go G Skill Sniper 2133MHz + GTX 780 ti SC EVGA + CM Asus P8Z77 WS + SSD Corsair Gs 180 Go + SSD Toshiba Q.Series 512 Go + Asus Xonar D2X + Corsair Carbide Air 540 Silver + Rhéobus Lamptron FC5V2 + Alim Super Super Flower Platinium 1000W.
P4G : Msi GT780DXR-425-Intel Core i7-2670QM 8 Go SSD Sandisk Extreme 120 Go + 2 x WD 500 Go + Lecteur Blu Ray externe; 17.3' LED NVIDIA GeForce GTX 570M 1.5 Go oc 750/1500/160

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)