Aller au contenu

Change
Photo

L'édito D'un Joueur Qui Arrête Le Multi

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux

Voilà, de quelque temps j'avais envie de l'écrire ce petit éditorial.

Depuis plusieurs mois et même années, je ne joue plus en multi par le manque d'argent et aussi les jeux qui proposent un multi ou les mmorpg ne me donne pas envie d'y jouer des heures.

Avant, je pouvais y jouer des heures, a l'époque, c'est World of Warcraft que je jouais en mode nolife soit 10h par jour et plus le weekend, ensuite il y a eu COD.

Mais d'année en année, j'ai commencé à arrêter wow pour une part car, je n'avais plus

de vie social à part wow.

Pour Cod, le jeux me donnait plus d'excitation à jouer des heures et les suites donnaient très peut de nouveauté.

Les jeux comme la serie BF, les F2P comme TF2, world of tank, lesmmorpg ne me donne pas envie d'y jouer des heures par jours ou même plusieurs jours et d'investir investir dessus.

L'excitation, je la retrouve dans le solo car, on retrouve toujours des nouveautés même si le gros inconvénient est la durée de vie.

Le problème du jeux multi ou mmo, il faut du temps pour y jouer et ce temps là est limité à cause de l'école ou du travail et aussi si on veut profité de la vie.

Un multi, c'est mini 10h et 20h pour un mmorpg par semaine avec abo payant et moins pour f2p.

Mais, il y a un truc certain, je ne reviendrais pas sur consoles car, les jeux sont chère même si on peut les revendre et les consoles nextgen ne donne pas envie .

Le PC permet d'acheter les jeux très peu chers grâce aux solde Steam ou site de vente de clef.

La seule chose qui me fait rager sur PC sont la DRM et que certains jeux qui demandent Origine ou autres...

Après l'upgrade du PC n'est pas un inconvénient car, si on achète un PC ou portable pour jouer, la mise à jour du matériel est dans la ligné des choses.

Dans les mois avenirs ou années, je reviendrais aux multi grâce Titanfall et autres  ou aux futurs mmorpg en abo payant ou f2p mais l'avenir me le dira.

Merci et bonne lecture.

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Luffy93

Luffy93

Grand Geek

• Membre
  • 880 messages
  • LocalisationParis

Intéressant, c'est ça le problème avec les MMO payants, si tu payes, t'en veux pour ton argent et donc il faut que tu joues un certain temps.

Moi, je joue à Lol, mais je peux y jouer que pendant les vacs (ou quand mes parents sont pas là  :unsure: ) donc j'ai pas ce soucis.

Mais pour rebondir sur ce que tu dis, les soldes Steam, c'est vraiment fabuleux  :wub:  :wub: .

• 0

T4G: Boîtier: Xigmatek Asgard, Proc: AMD FX6300 (3.5 Ghz), Ventirad:  Be quiet shadow rock 2, CG: AMD radeon r9 280X, Ram: 4 Go, SSD: Samsung 840 evo, 

Périphériques: Cooler master quickfire xt blue, steelseries sensei raw version call of duty (payée à 15€  :P )

Netbook: Un asus 11''

Autres: 3ds, psvita, ps3, Motorola moto G, nexus 7 version 2012.

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Perso je ne joue plus aux jeux multis (sauf un peu de hack&slash de temps à autres) depuis, hum...10 ans ? ^^" Donc tu n'es pas le seul Solitaire !
  • 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 081 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line
En même temps ton pseudo est solitaire :P.

Modifié par shinobs, 06 octobre 2013 - 08:25.

• 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Je joue pas non plus en multi sauf à GW2 sinon c'est que du solo, aucunes prises de tête, c'est pénard *^* mais je compte quand même essayer de rejouer en ligne sur BF4 (ver PS4) et peut être d'autres jeux à voir, tout en restant scotché à l'écran que 1 à 2H par jours. De toute manière avec mon prochain boulot, j'aurais pas le choix vu qu'il a des chances qui je bosse 4h le matin et 4 à 5h l'aprème en fonction de nombre de cours que je donnerais :P

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux

Perso je ne joue plus aux jeux multis (sauf un peu de hack&slash de temps à autres) depuis, hum...10 ans ? ^^" Donc tu n'es pas le seul Solitaire !

Oui, 10 ans min car le premiers étais avec WOW

• 0

Vulchoc

Vulchoc

Petit Geek

• Membre
  • 668 messages
  • LocalisationBordeaux

J'ai de plus en plus de mal à trouver de bon MMO qui pourrait me tenir plus de 1 an.

Le problème c'est que tous les MMO récent aux quelle je touche se font exploser en 2 mois faute de contenu HL satisfaisant.

Donc c'est vrai que le jeu multi n'est vraiment plus ce qu'il était ... 

• 0

T4G                                                                                        MSI GE62VR 6RF-037XFR
  Intel® Core i5-4670K (3,40 GHz)                                                           Intel® Core i5-6300HQ (2.3 GHz)
           16GO RAM Hyper-X                                                                    16GO RAM DDR4 SDRAM (upgrade)
            MSI Z87-G45 GAMING                                                       SSD M.2 SATA - 128Go + HDD 1TO (upgrade)
        SSD Kingston V300 - 250GO                                                         Dalle IPS 15,6' FULL HD 1920x1080
     SAPPHIRE RADEON R9 280X 3GO                                                           GeForce GTX 1060 6GO

Dual-Screen iiyama Prolite E2773HS 27'

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux

Pour l'instant, le seul mmo qui me donne toujours envie est WOW mais j'attends les nouveauté.

• 0

kenshiro80

kenshiro80

Geek confirmé

• Membre
  • 973 messages

Pour moi il y à le multi FPS et MMO.

En FPS depuis Cs 1.6 je ne trouve plus le plaisir FFA/war, l'aspect social devenant bien pourrave...... sur BF tu reste "cloisonné" et les rencontres difficiles donc tu joue avec des amis mais la lassitude me gagne vite.

MMO, abo ou f2p je joue avec un cercle d'amis mais la encore les communautés et sociabilité avec un niveau de jeux à la baisse font que tu peux vite arreté, toujours sur GW2 je joue 1H30/jour en McM ou donjon pour le plaisir mais aucune attente sur le temps.

• 0

Bureau : I5 3470 / CM asus B75 / RAD frezzer 13 / 2X4go ddr3 patriot / asus 560ti dcuIIoc /asus DGX / samsung 22" / SSD 128go 830 + hdd spinpoint/clavier ozone strike/audio 5Hv2/G700
Portable : TOSHIBA C855 Tablette : AINOL NOVO7 ADVANCED 2

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

manque de temps, autres loisirs, quasi plus de jeu multi pour moi, du moins de jeu à pex/farm.

Un pti Left 4 Dead ou CS de temps à autres...

Au final, la durée de vie faible de certains jeux solo est devenu un plus de mon point de vue. J'ai beaucoup apprécié le dernier Tomb Raider, et j'ai fini par culpabiliser du temps passé sur Skyrim...

• 0

P150EM   CPU : I7 3630  ///  GPU : 7970m  ///  Ram : 8go  ///  1to HDD + 128go mSSD 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)