Aller au contenu

Change
Photo

Overclocker (Changement De) Processeur / Carte Graphique ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

lespinet

lespinet

En attente de Visa

• Membre
  • 58 messages

Bonjour,

J'ai cru comprendre qu'il été possible de changer de processeur et peut être même de CG ?

J'ai besoin de vos avis, c'est "facile", sans trop de risque, en sachant que j'ai déjà ouvert en deux l'ordi.

Vaut mieux peut être changer de pc portable ?

Si c'est possible de changer de processeur et CG, peut-on mettre les pièces qu'on veut ?

J'ai un asus G73, I5 3,13 ghz, GTX 460M, 8 go de ram.

Merci de vos avis par avance !

Cordialement,

Lespinet.

Modifié par lespinet, 06 octobre 2013 - 21:48.

• 0

Narf07

Narf07

Petit Geek

• Moderateur
  • 669 messages
  • LocalisationAubenas (07)

Bonjour, ta gtx 460m n'est pas soudée à la carte mère? ou d'un format autre que mxm ?

C'est généralement comme ça sur les pc Asus.

• 0
T4G : i7-3770K + 16 Go G Skill Sniper 2133MHz + GTX 780 ti SC EVGA + CM Asus P8Z77 WS + SSD Corsair Gs 180 Go + SSD Toshiba Q.Series 512 Go + Asus Xonar D2X + Corsair Carbide Air 540 Silver + Rhéobus Lamptron FC5V2 + Alim Super Super Flower Platinium 1000W.
P4G : Msi GT780DXR-425-Intel Core i7-2670QM 8 Go SSD Sandisk Extreme 120 Go + 2 x WD 500 Go + Lecteur Blu Ray externe; 17.3' LED NVIDIA GeForce GTX 570M 1.5 Go oc 750/1500/160

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76

Laisse tomber l'udgrade de ton G73 , de toute façon tu peux pas changer ta carte graph ( sinon je l'aurai fait depuis longtemps :)).

Tu peux à la limite mettre un CPU core I/7 mais ça vaux pas le coup en jeux.

Achète plutôt un G750JH avec une gtx780m et tu seras tranquille un bon moment ( 1650 euros :( )....

• 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

angel

angel

En attente de Visa

• Membre
  • 34 messages
  • LocalisationVosges

Tu peux y mettre une gtx 660m d'après ce lien : http://rog.asus.com/...60m-GPU-Upgrade

• 0

lespinet

lespinet

En attente de Visa

• Membre
  • 58 messages

Bonjour, ta gtx 460m n'est pas soudée à la carte mère? ou d'un format autre que mxm ?

C'est généralement comme ça sur les pc Asus.

Bonjour,

Je sais pas du tout, c'est pour ça que je t'ai mis deux captures joints a ce message, tu pourras me répondre ;)

Laisse tomber l'udgrade de ton G73 , de toute façon tu peux pas changer ta carte graph ( sinon je l'aurai fait depuis longtemps :)).

Tu peux à la limite mettre un CPU core I/7 mais ça vaux pas le coup en jeux.

Achète plutôt un G750JH avec une gtx780m et tu seras tranquille un bon moment ( 1650 euros :( )....

Je ne veux pas les derniers processeurs, ni la dernière carte graphique sortie récemment, mais juste un coup de fouet a mon ordi portable. Par exemple un I5 3,20 et une gtx 670 voir 680.

Tu peux y mettre une gtx 660m d'après ce lien : http://rog.asus.com/...60m-GPU-Upgrade

C'est réellement possible alors ? puis-je mettre une gtx 670m ? Il n'y aura aucun conflit entre la cg et le processeur vue que ça sera plus la config "d'usine" ? ......

Fichier(s) joint(s)

• 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages

J'ai pas dis "dernier proc " et derniére carte graph " sortie , pour le proc , tu peux mettre un I7/920xm ( je crois ) et évidement une carte

graph " fermi " .... 660m/670m mais pas de " Kepler" ....

Enfin soyont réaliste , changer la carte graph , c'est vraiment du bricolage , d'ailleur , le mec le dis , c'est pas j'enléve ma 460m et je met

à la place une 660/670m dans le connecteur , non, il faut modifier plusieurs chose pour faire rentrer une autre carte graph...

ps: si tu te sent d'attaque pour réaliser cette prouesse , va y fonce :)

Modifié par jean-christophe, 05 octobre 2013 - 19:57.

• 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux

En plus pour le GPU, il faut passer par Ebay et être de faire le bon choix.

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

lespinet

lespinet

En attente de Visa

• Membre
  • 58 messages

Bonsoir,

Bon du coup après avoir bien réfléchis et regardé pas mal sur internet, je ne changerai pas la carte graphique et le processeur.

Mais plutôt d'overclocker les deux, pouvez me donnez votre avis si je reste dans le stricte raisonnable ?

Si jamais, puis-je revenir en arrière 3 semaines après par exemple si cela me plait pas ? ou c'est définitif ?

J'ai vue sur ce site qu'il été possible d'overclocker le processeur jusqu’à 2,93 GHz., c'est bien au repos et non pas en boost ? Quand pensez vous ? http://translate.goo...iw=1600&bih=750

Pour la carte graphique, mon principal soucis c'est les fps, combien pensez vous que je puisse en gagner ?

Ensuite pour faire toutes ces manips, en sachant que j'ai jamais overclocker un processeur/carte graphique, il faudra m'aider, si vous avez des tutos ultra complet en français pour le processeur et la carte graphique, parce que sur internet il dise que la moitié du chemin ?

J'ai aussi vue qu'il été important que la température du pc portable ne monte pas trop, là au repos le processeur est à n°1 : 40°, n°2 : 45° ; Ensuite la gtx 460m : 46° ; vous voulez en jeu aussi j'imagine ? (5 heures qu'il tourne non stop)

Je préfère cette solution car en fait c'est temporaire, bientôt, plus tard, je prendrais une bien tour ^^

En tout cas, je vous remercie pour vos interventions.

Cordialement.

• 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages

Salut . je joue moi même en o/c gpu ( impossible pour moi d'oc le cpu ) , je revient demain t'expliquer l'oc gpu . ;)

• 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages

Salut , alors je suis bien embêté car je peux plus mettre de liens sur le forum , je ne sait pas pourquoi mais ca aide pas ....

Moi j'o/c avec le logiciel " Nvidia Inspector " derniere version : 1.9.7.2 à télécharger.

Une fois que tu à installé nvidia inspector , c'est un jeu d'enfant pour oc ta gtx460m...et rien n'est définitif , tu peux revenir aux fréquences

d'usine d'un simple clic.

après avoir le tableau sur ton bureau , tu clic sur " show Overclocking" en bas à droite , un fenetre s'ouvre , tu clic oui , tu obtiens la seconde partie du tableau

avec les 3 réglettes à déplacer core/memory/shader.

tu peux commencer par avoir les fréquences d'une gtx560m , c'est à dire 775mhz/1250mhz/1550mhz.

Pour ce faire , tu glisse la reglette shader ( ou tu te sers des cases +20/+10/+1 ) sur 1550mhz et tu clic sur " apply clocks & voltage" en bas à droite.... et voilà , tu à maintenant une gtx560m dans ton pc et c'est un petit oc mais tu vas y gagner en fps!

Tu peux fermer nvidia inspector et jouer avec ton oc , et pour savoir quels sont tes températures obtenues en jeux , sers toi du soft

HW monitor que tu laisse en fond , après ta cession de jeux , tu auras les températures maxi atteintent pour ta carte graphique.

Avec nvidia inspector , tu peux aussi crée des raccourcis sur ton bureau , après avoir clické sur apply clocks pour ton oc , tu clic aussi sur " create clocks shortcut " t'aura un raccourcis de ton oc. 

J'ai crée 4 raccourcis : fréquences d'usine : core 675mhz / shader 1350mhz / memory 1250mhz ( il faut savoir que le core et shader sont lié core x2= shader ; ou 675x2=1350 ) et avec nvidia inspector tu n"à accés qu"au shader .

2éme raccourcis , fréquence d'une gtx560m : donc 775/1250/1550mhz

3éme raccourcis , fréquences : 775/1350/1550mhz ( j'ai augmenté de 100mhz la mémoire )

4éme raccourcis , fréquences : 800/1450/1600mhz.

ainsi quand j'ai fini de jouer , je clic sur mon raccourcis " fréquences d'usines " et voilà. tu peux aussi rouvrir nvidia inspector et clicker

sur " apply defaults " pour revenir en fréquence d'usine si tu veux pas de raccoucis.

Excuse moi du pavé mais je répondrai à tes questions , ou d'autres le feront. :)

Modifié par jean-christophe, 08 octobre 2013 - 00:58.

• 0

lespinet

lespinet

En attente de Visa

• Membre
  • 58 messages

Bonjour,

Super bien expliqué, bien détailler, merci !

Franchement super ton logiciel, c'est simple comme d'allumer le pc ^^

Sinon j'ai cherché un peu pour le processeur, j'ai trouvé ça > http://www.pcastuces...cking/page1.htm , sauf qu'a la page "Accéder au BIOS" ben je n'y ai pas accès, l'option est grisée chez moi ?

D'ailleurs avec le logiciel "OCCT" qu'il conseil dans leur dernière partie, il sévère que mon processeur est déjà overclocker à 17,5% d'usine ? vrai ou canular ? et à 7% du bus .

D'autre utilisateur du même processeur que j'ai peuvent t-il intervenir ?

C'est peut être le mode "boost" mais là il n'est bien sur pas activé quand j'écris sur ce forum ^^

En tout cas, je te remercie "jean-christophe" pour ton aide précieuse !

• 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages

Merci :). surtout surveille bien tes températures ingame si tu joue avec un oc ,très important !!

Je n'ai pas parlé du CPU car le mien ne s'oc , j'ai pas cherché plus loin.

Pour info , ingame ma gtx460 oc en 560m , je monte à 80°C avec un cooler sous le pc , l'été je monte à 85° , normal on va dire mais ma carte ne dépasse jamais 85°.

je monte à 85° également avec un oc à 800/1450/1600mhz , bon ben tu sais tout ;)

• 0

lespinet

lespinet

En attente de Visa

• Membre
  • 58 messages

Alors j'ai joué plusieurs heures et les température du THRM max : 83° ; Processeur max : 85° ; GTX 460m max : 76°, ça peut aller ?

• 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages

oui cpu oc ? gpu oc ? précise

• 0

lespinet

lespinet

En attente de Visa

• Membre
  • 58 messages

Tout ça fait avec "ton 2e raccourci" ;) J'ai pas testé les autres

• 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages

c'est tout bon alors , tu à gagné des fps ?

C'est normal que tes températures gpu oc soit meilleur que moi car j'ai un 15.6 pouces et toi un 17p .

Tu peux te crée tes propre oc après , je t'ai donné les miens à titre indicatifs car tant que tes températures sont

bonnes et que tu n'a pas d'artefacts ( gros carré de pixels ) qui apparaissent de tps en tps, tu peux monter en fréquences.

Modifié par jean-christophe, 09 octobre 2013 - 01:54.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)