Aller au contenu

Change
Photo

[Index] Linux Sur Gx60 / Gx70[En Construction]

Linux MSI GX60 DUAL Boot Windows Ubuntu KaynabX

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
  • LocalisationAlsace | Bas-Rhin

EDIT : A SUPPRIMER.

Bonjour,

J'ai récemment eu vent d'un bon nombre de possesseurs de Msi GX60 souhaitant passer en Dual Boot sous Linux (Ubuntu, Fedora, Kubuntu, Mint etc..) et j'ai donc recherché puisque je suis moi-même intéressé par cette manipulation.

J'ai pu faire le tour de quelques forums dont Notebookcheck et Ubuntu.org et y ai trouvé quelques articles.

Ce topic va servir d'index pour les différents articles transposés et/ou traduits par mes soins pour faciliter le passage sous Linux sur nos machines.

Je peaufinerai le sujet au fur et à mesure du temps, veuillez rester indulgents, je ne fais que rendre service à une poignée de personne parce que je pense que ce topic pourra venir en aide à plus d'un.

Que ce soit pour les études, la programmation ou même pour un soucis d'ergonomie; le passage sous Dual Boot Windows/Linux se fait de plus en plus et risque de causer pas mal de problèmes, notammenet à cause de l'UEFI et d'autres systèmes de protection du W8 qui équipe nativement nos GX60/GX70 .

Ubuntu ne supporte le mode UEFI que depuis les versions 12.04.x et 12.10 en version 64Bits.

En cas d'installation sur le même disque dur il vous faudra réduire les partitions présentes d'autant de place que vous voudrez allouer à Ubuntu sans créer de nouvelle partition pour autant.

Vous vous retrouverez donc avec un Disque dur en Deux partitions + de l'espace libre non alloué.

Il vous faudra ensute vous rendre dans le menu UEFI et y désactiver le mode Fast Boot puis démarrer sur la Clef USB Ubuntu préparé au préalable.

Cordialement,

KaynabX

Modifié par KaynabX, 16 octobre 2013 - 12:01.

• 0

ID Steam : KaynabX - ID Origin : Shoahbricot - ID LoL : KaynabX

Galaxy S4 i9505 - Omega v30 - XXUGNE5

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

1414183662-1413030658-signaturegx60kay.p

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Linux, MSI, GX60, DUAL, Boot, Windows, Ubuntu, KaynabX

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)