Aller au contenu

Change
Photo

Inquiétude Sur Nouvel Achat Gt70

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

NDD

NDD

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages

Bonjour,

Je viens d'acquérir un MSI GT70 20-430FR et je commence déjà à m’inquiéter ^^.

Le point qui me chagrine est le bruit du ventilateur en fonctionnement normal qui semble "grésiller" ... Par grésiller j'entend qu'il ne fait pas un bruit de souffle comme il devrait.

Je n'ai pas trouvé de driver pour le ventilateur dans le CD MSI (qui est d'ailleurs très light : pas de driver pour la carte graphique par exemple ...).

Le pc étant neuf un tel phénomène peut-il se produire ?

Après vérification sur internet je n'ai pas trouvé de solution, aussi honte à moi si elle était évidente.

Merci d'avance pour vos réponses.

• 0

juju03500

juju03500

Geek confirmé

• Membre
  • 1 081 messages

Bonsoir :)

Alors j'ai eu le même problème que toi et malheureusement ... SAV. Je ne l'ai pas envoyé que pour cela mon disque dur avait rendu l'âme ^^

• 0

MSIGT702OD-293FR: I74700MQ,GTX780M,8goram,mSata 128go,SSHD 1To,FullHD
MSIGT780DX: I7 2670QM,GTX570M,6goram,SSD 128go,HDD500go,FullHD
T4G: I7 3770K,GTX980,8goram,SSD 128go,HDD2TO+ 2 écrans 27' fullHD AOC , clavier roccat isku(Custom) et souris roccat Kone+, casque siberia V2

Tuto système ambilight =========> http://portables4gam...light/?p=728595

Tuto contrôler un bandeau de leds RGB via bluetooth =========> 70%

NDD

NDD

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages

Sérieusement ????

Il est vieux de ce matin Oo... J'en pleure déjà   :angry:

• 0

Gw4l

Gw4l

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages

J'ai le même soucis sur mon GT60 --> mail au SAV (en espérant demander un autre ventilo, sans trop d'illusions) mais ils demandent de retourner le PC pour qu'ils regardent eux-même. 

J'hésite parce que la gêne n'est pas énorme quand on joue ou écoute de la musique, mais dès que c'est pour travailler, impossible de ne pas l'entendre ...

J'avais vu sur un autre site dont je ne me rappelle plus le nom, quelqu'un qui arrivait à régler le problème en touchant aux pales du ventilateur, j'ai essayé mais malheureusement ça n'a rien fait :( Essaie, peut-être que pour toi ça fonctionnera, qui sait ...

Si quelqu'un à une solution sans passer par le SAV j'en serais vraiment reconnaissant !

(Tout ce que j'ai trouvé comme solution provisoire est le "Fan Control Tools" qui permet de gérer la vitesse du ventilateur, du coup, quand je travaille j'arrête le ventilo de temps en temps, mais bon ... ça chauffe :( )

Bonsoir :)

Alors j'ai eu le même problème que toi et malheureusement ... SAV. Je ne l'ai pas envoyé que pour cela mon disque dur avait rendu l'âme ^^

Et plus aucun bruit suite au retour ?

Modifié par Gw4l, 02 octobre 2013 - 18:36.

• 0

MSI GT60 ONC-446FR (i73630QM, GTX670MX, 750HDD)

NDD

NDD

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages

Ouai mais la je vais pas me faire *où sont les toilettes ? Viiiite !* ... demain j'appelle la boite qui me l'a vendue et ils me l'échangent !

Faut pas déconner quand même ... 1280 euros pour le renvoyer un jour après merci quoi ...

• 0

Gw4l

Gw4l

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages

T'as raison, c'est ce que j'aurais du faire mais bon j'ai trop attendu ...

• 0

NDD

NDD

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages

De toute manière si ils veulent pas le reprendre le droit de rétractation fonctionne non ?

• 0

juju03500

juju03500

Geek confirmé

• Membre
  • 1 081 messages

Alors pour le SAV perso j'ai rien à redire . 2 semaines pour tout (changement de carte mére disque dur, ventilateur ) et maintenant c'est parfait même si il à bientot 1 ans

• 0

T4G: I7 3770K,GTX980,8goram,SSD 128go,HDD2TO+ 2 écrans 27' fullHD AOC , clavier roccat isku(Custom) et souris roccat Kone+, casque siberia V2

NDD

NDD

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages

Oui m'enfin déjà deux semaine c'est délicat pour moi étant donné que c'est mon outil de travail...

J'espère juste qu'ils oseront pas me dire de voir directement avec MSI parce que là ce serait le pire ...

• 0

juju03500

juju03500

Geek confirmé

• Membre
  • 1 081 messages

Et bien .. j'en est peur que si. J'ai acheté chez Materiel.net et ils m'ont de voir direct avec MSI.

• 0

NDD

NDD

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages

Ce n'est pas chez eux que j'ai acheté mais chez Pc1formatik ... Par contre où puis-je trouver le certificat d'authenticité  ?? 

• 0

easy29

easy29

Touriste

• Membre
  • 239 messages
  • LocalisationAnnecy

J'ai aussi un petit sifflement au niveau du ventilo, on m'a dit qu'il y avait un temps de rodage alors j'ai attendu ...

Au bout d'un mois j'ai aussi essayé Fan control tool, ça a marché un moment puis le bruit est revenu .

Ce soir pour la première fois j'utilise le pc sans le cordon d'alim et là,  plus un bruit .

Ni aurait il pas une histoire de voltage ?

Pourriez vous essayer et me dire si vous aussi le sifflement s'arrête en tournant qu'avec la batterie ?

Pour le certificat d'authenticité je ne sais pas.

• 0

ex :p170em 3610qm 7970m  msi gt70 0ne 3630qm gtx 680m

Gw4l

Gw4l

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages

Pour ma part, que ce soit sur batterie ou secteur, le ventilateur fait toujours le même bruit. A mon avis c'est plus un soucis mécanique qui fait ce bruit. J'ai vu à certains endroits que ce serait signe des roulements abîmés ou en fin de vie ... Mais étant donné que NDD vient de recevoir le PC et que j'ai ce bruit depuis le début aussi, c'est bizarre.

(A moins que MSI remette des vieux ventilos dans les nouveaux P4G :P )

• 0

NDD

NDD

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages

Je tourne sur batterie depuis 4h et à vrai dire c'est à ce moment là que je m'en suis aperçu vu qu'avant j'étais en open space ou le bruit ambiant couvrait le problème. Ce n'est donc pas un problème de voltage selon moi...

Sinon juju03500 que t'avait demandé MSI pour le SAV ? Tu as des infos sur le certificat à fournir ?

• 0

easy29

easy29

Touriste

• Membre
  • 239 messages
  • LocalisationAnnecy

Confirmation du bruit toujours présent même sur batterie donc rien a voir avec la choucroute .

• 0

ex :p170em 3610qm 7970m  msi gt70 0ne 3630qm gtx 680m

Frose

Frose

Geek certifié

• Membre
  • 1 416 messages

Le mien fait un bruit très désagréable à chaque démarrage, une sorte de grésillement très aigu (genre les sonneries ultrason qui étaient à la mode il y a quelques années). J'utilise à chaque fois le mode turbo du ventilo pendant 15s (le temps qu'il atteigne sa vitesse maximale) et je l'arrête. Plus aucun bruit désagréable ensuite.

Modifié par Frose, 06 octobre 2013 - 22:34.

• 0

Medion Erazer X7835

i7-4710MQ @3,60 GHz - GTX 980M - 16Go DDR3 1867 MHz - SSD 128Go - HDD 1To

Score 3DMark11: 11 774  //  Score 3DMark: 8 949

NDD

NDD

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages

Mon problème n'est pas similaire au tien. Le bruit du ventilo est permanent chez moi ...

Après avoir appelé Pc1formatik jeudi, ceux-ci se sont renseigné auprès de MSI qui ont répondu que les roulements des GT n'étaient pas rodés et que le bruit pouvait venir de là... J'ai donc gardé le pc ce weekend mais le problème subsiste toujours donc pour moi ce sera un bon renvoi du pc à MSI et un échange à neuf si tout se passe bien...

Bref pour un premier p4g ça ne met pas en confiance ...

• 0

workand

workand

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

Bonjour,

j'ai fais l'acquisition d'un MSI gt70 il y  2 semaines et j'ai eu pareille, un genre de grisillement du ventillateur, mécanique quoi puis je me suis dis que le soucis n'était pas normal et j'ai renvoyé chez materiel.net, beaucoup m'ont dit que c'était quand même des gros ventillos vu la bête et que j'y prétais beaucoup attention du fais que j'ai pas l'habitude d'entendre un ventillo de prêt bnref ...

Je l'ai renvoyé et plusieurs jours après il savère que la  réfèrence de mon pc n'était plus en stock du coup remboursement .. j'ai reçu l'argent et j'ai réussi à avoir le même PC sur un autre site, je le recois je l'allume et la .... même chose, toujours un bruit de mécanique malheureuresement du coup je vais partir sur l'excuse du rodage et si rien ne change je verrai pas la suite pour toucher un peu au ventillo sur cela s'aggrave et si rien ne change je toucherai pas ..

Bref moi je pense que se sont quand même des bêtes comme PC et que les ventillos sont toujours en utilisation forte et en permanance quand même (je me suis rendu compte qu'ils soufflaient vraiment fort, du moins normal, autant que mon PC fix qui lui est une bête aussi)

• 0

Gryzorz

Gryzorz

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages

Ben j'ai un G70 dragon edition 2 depuis 1 semaine et même sur Crysis 3 le ventilo est très loin d'être au max (max = quand on active le bouton manuellement), et ne grésille pas quelle que soit la vitesse de toute façon.

Dans tous les cas le ventilo ne dois pas grésiller. J'ai vu des vidéos youtube qui filment ce bruit de grésillement, et clairement il ne dois pas faire ce bruit (tout simplement parce que le mien ne grésille pas comme dans la vidéo). Apparemment c'est pas si rare (tu en es la preuve vivante), mais ce n'est pas normal pour autant. Je vote pour un SAV.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)