Aller au contenu

Change
Photo

Aide Choix Configuration

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

jaldin

jaldin

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages
Bonjour à tous,

Je suis l'actuel (et heureux) propriétaire d'un Alienware M15X mais je suis à un stade de mes études où j'ai besoin d'utiliser régulièrement un portable.

Le point fort de l'Alienware n'étant pas le transport je compte profiter des fêtes de fin d'années pour prendre un autre laptop genre polyvalent.

Je compte principalement l'utiliser pour du traitement de texte, de la programmation, navigation internet et un peu de gaming (et oui on se refait pas...).

Je me suis tout d'abord penché vers Acer pour leur tarifs intéressants mais leur réputation de faible fiabilité est arrivée jusqu'à mes oreilles et m'a dissuadé. Pour une config équivalente et légèrement plus cher j'ai trouvé ça:

http://m.materiel.ne...15-j071sf-92103

Voilà j'aimerai savoir ce que vous pensez de ce modèle et de la marque, et quel modèle équivalent vous connaissez.
Sachant que j'ai de très basiques connaissances en matière de matériel informatique et que mon budget est d'environ 800€

Voilà merci d'avoir pris le temps de me lire et merci d'avance pour vos réponses!
  • 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Hello! Le HP a l'air bien fini et remplira bien son rôle pour un usage multimédia. Ceci dit, pour ce qui est du gaming, je suis un peu moins sûr. La 740m est un peu limite et le boîtier est si fin que ça risque de chauffer vraiment beaucoup.

Si tu veux un petit peu plus de puissance graphique, tu peux t'orienter vers le MSI GE60: http://www.materiel....s-os-95175.html

Il chauffe aussi beaucoup d'après les tests, néanmoins ça reste dans les limites de l'acceptable. De plus la 750m te permettra de jouer avec un meilleure niveau graphique, même si tu devras toujours faire des concessions sur les gros jeux. 

Le CPU est un peu en-dessous, puisqu'il s'agit d'un i5 mais il devrait suffire pour ton utilisation normalement. 

Modifié par Jayko, 03 octobre 2013 - 07:31.

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

jaldin

jaldin

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages

Bonjour,

tout d'abord merci pour ta réponse, j'avais en effet remarqué le MSI mais je préférerai un ordinateur plus "sobre", avec un design plus passe partout (vu que j'a déjà l'alien, qui est loin de passer inaperçu).

Sinon je suis tombé sur ce dell:

http://www.dell.com/...s=dhs&cs=frdhs1

Avec un écran Full HD, un DD un peu plus gros mais peu être des performances moindres...

Sinon si vous connaissez un site où je pourrai acheter un portable sans OS et donc économiser quelques euros je suis preneur, étant donné que mon école nous fourni des licences W7 et que je ne suis pas encore trop chaud pour utiliser W8...

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)