Aller au contenu

Change
Photo

Pc Portable Asus Pour Le Jeu Fsx ( Environ 1000 Euros )

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

courat

courat

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
  Bonjour à tous 

Je me prend un pc portable très bientôt pour Fsx , mais avant je voudrais savoir si parmi vous il y a des connaisseurs concernant les configurations me permettant de jouer a fsx casiment au max.

Je suis intéréssé  au ROG G75vw 
  processeur : 3630QM carte graphique : nvidia gtx660M 2go ddr5 Ram : 4 go disque de 750 go 7200 tr/min 

Ma question est : 
Comment tournera FSx sur ce type de pc portable ( 17 pouces) ?
Plutôt bas , moyen , haut , ultra haut ?
Vais je avoir des chutes d'image par seconde ?

Si l'un d'entre vous est connaisseur ou bien a ce jeu de simulation d'avion avec une configuration similaire aidé moi svp, j'hésite grave vu le prix lolll ;) 

Merci d'avance ^^

PS : étant étudiant je compte prendre le pc dans environ 2 mois ( malheureusement pas avant )

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Euh, c'est quoi FXs ? O_O

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

ba2j

ba2j

En transit

• Membre
  • 119 messages

Pour FSX tu sera toujours en galère si tu veut le tourner au max, même avec un portable a 2 000 euros.

• 0

Asus G75VW T1085V : i7-3610QM, SSD Samsung 830 (128Go), RAM 16 Go, GTX 670M (OC 730/1 635).

Casque : Logitech G35.
Souris : Corsair M90.

courat

courat

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

Setsuna Fsx c'est un jeu de simulation d'avion l'un des plus réel a nos jours avec xplane 10 ^^

Mais FSx est plus beau que xplane 10 en plus d'être une simulation 

Look des vidéos sur youtube et tu verras qu'un avion provenant d'un Add on de FSX est aussi réel qu'un avion en vrai en rapport avec le cockpit et le comportement de l'avion. 

La meteo est prise en compte ainsi l'avion aura des comportement différent a chaque instant

enfin c'est une simulation.

ba2j donc en gros avec un pc comme celui que je compte prendre ( si je le prend car j'avous plus je fais certain forum et plus j'hésite) je risque de tourner avec un Fsx pas très beau ?

Par exemple ba2j à combien d'image par seconde penses tu tourner fsx en moyen  sur ton pc ??

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Honnêtement pour 1000€ tu devrais pouvoir te trouver une meilleure configuration, car la 660m est un peu à la masse désormais. Bon cela dit si tu veux rester chez Asus, il faudra peut être mettre un peu plus (1100 je pense) pour avoir le G75VX avec la 670mx dedans (mais Médion la propose aussi).

Et sinon tu peux avoir une 765m qui est un peu supérieure à la 670mx.

Mon argument ici est que pour 1000€ tu peux avoir mieux que la 660m qui va pas mal te limiter, surtout dans une simulation gourmande en ressources graphiques. 

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

courat

courat

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

Merci pour avoir répondu jayko

Je me suis renseigné et j'ai vu le asus g750jw il est a 1090 euros 

http://www.cdiscount...html#fpTabbed_2

Le medion aussi est pas mal mais je ne connais pas la marque 

http://www.grosbill....rs_informatique

Enfin j'hesite toujours d'apres un autre du forum l'asus g75vw ne pourra meme pas faire tourner fsx en moyen, donc je me demande si le g750 qui est juste un cran au dessus pourra faire tourner fsx en haut 

• 0

courat

courat

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

Déçu de l'asus rog g75vw ,

Mon petit frere a eu ce pc il y a environ une semaine, résultat 

J'ai instalé microsoft flight simulator x avec toutes les mise a jours et il a a peine 12 fps ( image/seconde) sa lag un peu avec des baisse a 3.9 fps avec un avion addon et non un avion du jeu.

peut importe l'avion je ne pense pas que cela est normal.

de plus j'ai vu que le processeur est utilisé a 25 pourcent ! chose qui m'étonne car sur les forum fsx est connu pour utilise le processeur a plus de 90 pourcent. 

Selon vous , est ce normal ?

ou est ce du au fait que le jeu sorti en 2006 soit mal optimiser car vu youtube BF3 tourne nikel 

• 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Es-tu sûr de lancer le jeu sur le GPU dédié ? Clic droit sur l'exécutable > Executer avec Processeur haute performance.

• 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

courat

courat

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

Non j'aipas vérifié avec le proco en ahute performance, mais c'est deja en haute performance des que le pc est sur secteur, enfin je devais me le prendre par la suite, mais mon petit frere l'a pris avant moi et vu le résultat sur FSX je pense prendre le alienware x51 avec un i7 3770 ( 3,4 ghz - 3,9 ghz) et une gtx 760 . Je pense que je jouerais mieux vu que c'est une carte graphique de bureau.

En gros je pense que le alienware x51 est plus puissant que l'asus rog g75vw pour 100 euros de plus 

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)