Aller au contenu

Change
Photo

P4G Haut De Gamme, Ou Bien P4G D'entrée De Gamme .

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages

Enfaite j'ai lancer ce sujet pour recueillir vos avis, et essayer de mieux comprendre les différents raisonnements sur l'achat de P4G haut de gamme et pour l'achat de P4G d'entrée de gamme.

Bien sur beaucoup choisissent en fonction de leur budget, mais quand le budget n'est pas un obstacle il y a quand même ceux qui privilégient les P4G entrée de gamme aux P4G haut de gamme, basé sur le principe simple de le remplacer plus tôt, la logique est bonne dépenser 1000 a 1500 euros pour un P4G tout les 1 ou 2 ans plutôt que de dépenser 2000 a 3000 euro et de remplacer tout les 3-4 ans, après il y a ceux qui achètent ce qu'il y a de mieux, juste histoire d'avoir ce qu'il y a de mieux, ou parce qu’ils peuvent revendre plus cher etc etc...

Moi ce qui m’intéresse c'est le raisonnement du "petit" investissement plus souvent, et celui du gros investissement pas très souvent, le quel selon vous est la mieux, a priori les deux techniques permettront de joué en high pendant leurs durée de vie prédéfini, les résultats du premier raisonnement étant inférieur a celui du 2éme raisonnement en début d'investissement, mais ses résultats s'inversant lors de la dernière moitié de l'investissement, bref j'aimerais avoir autant d'opinion que possible .

Il est possible que je vous ai perdu sur la fin, mais je peux mieux expliquer si il le faut .

• 0

FOREVER

FOREVER

Geek confirmé

• Membre
  • 1 117 messages

Bonjour ninefingers,

Je penses que les deux modes de consommation peuvent être intéressant. Comme tu le dis le critère plus souvent décisif est le budget. Dans le cas ou le budget n'est pas un frein ces deux méthodes comportent des avantages et inconvénients.

Acheter un p4g moyenne gamme :

- à l'achat permet de jouer confortablement mais pas forcément avec les options au maximum.

- changer plus régulier qui demande donc de passer plus souvent du temps à se renseigner sur les côtes des produits et à acheter,etc.

- Peu perdre assez vite de sa valeur au vue de l'évolution des composants et de la puissance standard du produit.

- Permet de se renouveler, de se "faire plaisir" plus souvent.

- Certains modèles peuvent très bien se revendre et vu que le prix de vente d'occasion ne sera pas très important peut se vendre plus facilement qu'un p4g très haut de gamme.

achat haut de gamme :

- à l'achat permet de jouer avec des réglages maximum ou presque dans tous les jeux du moments.

- peut conserver une valeur haute sur une durée assez longue.

- même au bout de 1 ou 2 ans le p4g est encore au niveau des milieu de gamme (derniers modèles).

- pendant 3 ou 4 ans pas besoin de chercher la valeur de vente ou nouveaux produits qui sortent.

Voici un extrait des critères à prendre en compte.

Le but d'un p4g est de supporter les jeux du moments. Le mieux étant d'avoir un matériel de qualité permettant de jouer dans les meilleurs conditions possibles. Un matériel d'une valeur de 3000 ou 3500 euros pourrait donc être très agréable dans le cadre de l'utilisation désirée. Donc  la première ou les deux premières années il sera préférable (de mon point de vue) à un produit milieu de gamme.

Quoi que l'on en dise le budget est quand même l'argument majeur. Car un joueur qui à un budget illimité peut se permettre de renouveler son matériel très haut de gamme tous les ans. Mais Pour répondre à ton sujet je dirais que les deux types d'achats sont intéressant et que chaque personne peut trouver des points positifs ou négatifs différents pour son choix.

J'espère être compréhensible et avoir participé de façon constructive  :lol:

• 0

MSI GT70 : i7 3820 qm - gtx 670mx 3go - western digital 750 go - 8go 1600mhz corsair vengeance - windows 8.1

razer mamba 4g 2012 / razer destructor 2 / cooler master storm sirus 5.1

3dmark11 : 6421

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages

Merci pour ta réponse, on est en accord sur le sujet, surtout sur ça "Donc la première ou les deux premières années il sera préférable (de mon point de vue) à un produit milieu de gamme" j'en parle même sur la fin de mon message, en ajoutant qu'après ses deux ans la tendance s'inverse et le fait de choisir la moyenne gamme prends l'avantage .

Donc en fin de compte ça ce résume a est ce qu'on veux les meilleurs performances maintenant ou plus tard .

Je veux le plus d'avis possible donc hésitez pas a contribué .

Modifié par Ninefingers, 30 septembre 2013 - 20:19.

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Sujet intéressant Ninefingers. Je vais vous donner mon raisonnement perso qui est un peu une "stratégie" (le mot est un peu gros je sais) sur le long terme.

J'ai d'abord acheté un  P4G milieu de gamme (G75VX) parce que je voulais avoir beaucoup de performances mais mon budget était limité. Le fait est que je sais que j'aime bien changer relativement souvent. Pas tous les six mois mais au bout d'un an et demi/d deux ans j'aurais envie de changer.

Donc l'idée en prenant quelque chose qui ne soit pas d'entrée de gamme, c'était de pouvoir conserver une certaine valeur à la revente. Asus c'est connu, la bestiole est solides et les performances ne seront pas complètement à la ramasse. Donc si j'arrive à revendre la bête dans les 500€ par exemple, mon budget pour mon prochain P4G sera sans doute le même que pour l'Asus soit 1200€ auquel j'ajoute les 500€ de la revente, et de cette manière je pourrais monter en gamme.

Ensuite, j'envisage de suivre le même procédé pour mon prochain P4G jusqu'à ce que j'arrive aux performances maximales et la revente sera un moyen d'économiser.

J'ai été très marqué par mon Acer de milieu de gamme dont je ne peux plus rien espérer et qui prend la poussière parce qu'il n'a plus aucune valeur. En prenant quelque chose de bien construit, de solide et avec de la marge au niveau des perfs, on se conserve une certaine valeur à la revente, ce qui me permet de me faire plaisir et de changer tous les deux ans. Du coup pour moi l'impossibilité d'upgrade n'est pas fondamentalement un problème énorme.  

Donc moyenne gamme pour le moment car mon budget est ce qu'il est (hélas), mais je ferai le choix du haut de gamme dès que ce sera possible. 

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

Tonrac

Tonrac

Geek certifié

• Membre
  • 1 277 messages
  • LocalisationMarseille

L'avantage de certaines marques haut de gamme comme alienware par exemple est qu'elles te permettent un upgrade gpu et donc de limiter l'obsolescence de la machine, pour clevo c'est moins simple, car il faut bricoler un peu, pareil pour MSI, quand à Asus pour l'upgrade il faut oublier. Heureusement les communautés de ces trois marques sont très actives.

• 0

Actuel P4G: P37x V6 intel core I7 6700HQ // 16go 2400mhz // GTX1070 // SSD 256Gb 950Pro + sandisk 960Gb ultra2 // écran 4K ips samsung

Actuel P4G:  P375SM-A intel core I7 4910MQ // 32go 1866mhz // SLI GTX980M // Raid 0 Samsung 840 evo 2x1To // écran FHD

Ancien P4G: GS60-2QE intel core I7 4710HQ // 16go 1600 mhz // GTX970M // Raid 0 M2 2280 crucial MX200 2x512Go // écran FHD

Ancien P4G: P170SM: intel core I7 4900MQ // 16go 1600mhz // GTX780M // SSD CRUCIAL M4 256Gb + M4 512Gb // écran FHD

Ancien P4G: P150HM : Intel Core I7 2860qm // 8go 1600mhz // GTX680M // SSD CRUCIAL M4 512Gb // écran HD+ 1600x900

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!

Si NoLife73 avait encore été dans le coin, il t'aurait fait un laïus de deux pages sur le sujet (qu'il a déjà pondu ici d'ailleurs mais je ne le retrouve plus)

• 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages

Haha le mot stratégie décrit très bien la chose Jayko  . ^^

Mais oui je connaissait cette stratégie, qui en gros te permet de remplacer encore plus souvent, il marche avec les deux raisonnement, avec un meilleur résultat pour le haut de gamme car il maintiens mieux sa valeur, je pense que c'est une bonne stratégie aussi .

En ce qui concerne les upgrades CPU et GPU j'y crois pas trop perso, les CPU tu est limité a la génération d'achat (sandybridge/ivybridge/haswell) et en générale quand tu te sens obliger de changer de GPU c'est qu'il faut carrément changer de machine, il est fort possible qu'un nouveaux standard technologique soit venu remplacer celle que tu as (USB, SATA, écran, RAM, batterie etc et pour peux que ça soit le standard MXM tu l'as dans le baba...) changer le P4G est bien souvent la meilleur chose a faire Puis le prix d'un GPU mobile haut de gamme (Nvidia) se rapproche dangereusement du prix de P4G d'entrée de gamme, si tu es pro AMD ou si tu trouve vraiment une bonne occaz ça peux valoir le coup, sinon pas vraiment d’intérêt IMO, mais je vois bien pourquoi certains y trouve un intérêt  .

Pour ma part je pense acheter l'année prochaine, car je vais habiter au Canada et du coup les prix sont vachement plus intéressant, et puis j'ai bien envie d'attendre Maxwell, Broadwell et Pirate Islands, je prendrais sûrement un Alienware 17 ou 18, sauf si Clevo, MSI, Asus ou Samsung sortent quelque chose de vraiment nouveau, je ne parle pas d'un refresh, Clevo et MSI doivent vraiment nous sortir un truc nouveau ce coups ci, j'en ai marre de leur vieux design qu'ils nous ressortent tout les ans, je veux du nouveaux, du moderne, et quand je dis ça je ne parle pas d'un truc tout fin a la Razer, full alu unibody, je veux juste un truc moins hideux et qui corrige les gros défauts des modèles actuels, bref on peux rêver . ^^

Zut dommage pour NoLife73, personne a un link pour son sujet? on peux peut être les fusionner et le mettre en sticky .

Modifié par Ninefingers, 01 octobre 2013 - 11:33.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)