Aller au contenu

Change
Photo

Demande Avis Avant Achat

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

NDD

NDD

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages

Bonjour,

Je viens vers vous car je dois acheter un pc portable ce weekend pour remplacer mon antiquité.

Après de nombreuses recherches je me suis fixé sur le GT70 que vous trouverez sur le lien suivant:

-http://www.pc1format...9072296476.html

Cependant j'hésite encore compte tenu du prix ainsi selon vous :

- Ce pc pourra tenir au minimum 2/3 ans sans battre de l'aile (quitte à réduire les graphismes en jeux)

- Ce pc ne chauffe pas trop

- Le prix est-il le meilleur que je puisse trouver en prenant en compte le rapport prix/puissance/qualité

Une autre version a 100 euros de plus est disponible sur le site aussi mais je ne sais pas si cette offre vaut vraiment le coup...

Mon utilisation est essentiellement de la modélisation 3D et du calcul type ingénierie, gourmands en processeur et ram, et bien sur du jeu.

Je suis ouvert a tout type de proposition de config pour un prix inférieur ou égal au pc cité ci-dessus.

Merci pour votre aide ;)

• 0

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages

A ce prix tu peux aussi trouver le Clevo P150SM avec 8970m au lieux du GTX770m du MSI, qui est supérieur en perfs et pour les jeux et pour la modélisation 3D, parcontre les endroits qui le proposent a ce prix, n'ont pas de clavier QWERTY français (One. et XMX.de) .

Mais en négociant avec Anyware/PCW tu peux l'avoir a ce prix la, j'ai réussi a négocier avec eux l'autre jour ce model avec 8970m et I7 4700mq, 8go de ram, disque dur 750gb 7200rpm, carte wifi Killer 1202, claviers AZERTY français, graveur bluray, avec une extension de garantie 2ans avec pickup and return pour 1350 euro, avec un lecteur dvd tout ce qu'il y a de plus normal tu peux sûrement l'avoir moins chers encore, ce model existe aussi en 17" mais c'est un peu plus chers (P170SM) .

Voici le review de la 8970m sur le P150SM, il y a un comparatif de FPS entre la 8970m/770m/780m qui donne une idée des perfs .

http://www.notebookc...0M.97807.0.html

Modifié par Ninefingers, 28 septembre 2013 - 14:50.

• 0

NDD

NDD

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages

Merci pour ta réponse mais je suis un poil frileux vis à vis de Clevo et je ne veux pas un clavier Qwerty pour des raisons de praticité.

Personne d'autre n'a d'avis sur le sujet ?

• 0

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages

Pourtant le Clevo est une bonne machine, et pour le clavier c'est pour ça que je te dit de demander un alignement a Anyware/PCW car sur leurs Clevo ce sont des claviers AZERTY Français .

Modifié par Ninefingers, 29 septembre 2013 - 20:35.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Clevo font partie d'une grande équipe de marque increvable et très fiable donc tu peut y allez ;)

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

NDD

NDD

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages

Ok mais est-il possible de trouver un config au même prix voir moins cher avec des performances équivalentes ou sup à ceux du MSI.

• 0

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages

Tu as lu mon premier message au moins? il ne faut pas demander de l'aide si tu ne lit même pas les reponses.

Oui il y a moyen de trouver une config avec des meilleurs perfs (ou les mêmes) au même prix, moins chers par contre tu aura du mal a trouver, a part si tu sacrifie l'écran 1080p, le seul que je vois qui est moins chers c'est sur Medion ils proposent un GT70 avec la même config a 1249 euro, méfie toi de celui a 1149 car l'écran c'est du 900p .

Pour le Clevo il faut monter la config que tu veux sur One.de/XMX.de et demander un alignement a Anyware/PCW qui est un revendeur Français, logiquement ils devraient s'aligner a quelques euros près du prix sur le site Allemand ..

Modifié par Ninefingers, 30 septembre 2013 - 07:52.

• 0

NDD

NDD

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages

Ninefingers, 

oui j'ai lu ton tout premier message mais tu m'as annoncé un prix de 1350 euros qui est supérieur à mon budget maximal. Oui je pourrai le négocier et le descendre au prix du MSI mais je n'ai malheureusement pas le temps de le faire.

Pour ce qui est du medion, pour 50 euros de moins je perds le rétroéclairage, les hauts parleurs Dynaudio et le clavier steel series.

Par sur que cela en vaille la peine....

Bref la promo se fini ce soir et je suis tout autant dans le flou artistique... :/ 

D'ailleurs acheter un tel portable sans SSD est-ce du gâchis pour vous ? 

• 0

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages

Je n'ai pas annoncer 1350 euro, ça c'est le prix de la config que je me suis faites, qui n'a rien a voir avec la config que toi tu veux faire, t'a config a toi devrait coûté au alentours de 1250 euros, puis en ce qui concerne la négociation ça ce résume a envoyer un message a Anyware/PCW et leur donner le prix que tu as trouver sur un autre site pour la config que tu veux et de demander un alignement, rien de très difficile la dedans .

Pour le SSD ça peux toujours ce rajouter par la suite, quand tu as l'argent a mettre dedans .

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

+1 ne te remet pas en question à cause du SSD, il se rajoute très facilement par la suite.

Pour le MSI, la config est intéressante à ce prix, à condition d'avoir une licence windows car si tu dois l'acheter ça devient tout de suite un peu moins compétitif.

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

NDD

NDD

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages

C'est l'un des bienfaits d'être étudiant, avec mon école windows est gratuit. Par contre j'ai vu sur le forum qu'il était difficile de trouver les drivers pour windows 7 donc il va falloir que je m'habitue à windows  8...

Pour ce qui est du SSD vous mettriez quoi ? histoire que je ne relance par 50 sujets dans 1 mois.

• 0

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages

Un Samsung 840 pro, voir l'équivalent de chez Intel, ou le M500 de Crucial, le Samsung Evo peut être intéressant aussi .

En ce qui concerne le Clevo avec 8970m je pense franchement que c'est le meilleur rapport qualité prix du moment, les performances sont supérieurs a la 770m et pour tout ce qui est logiciel de modélisation 3D/ingénierie/calcul, la performance est de loin supérieur .

Puis avec l'annonce de Mantle de la part de AMD les jeux "next gen" devront profiter d'avantages des CG AMD et de son architecture GCN, ce qui ne fera que accroître sa performance en jeux par rapport a la 770m, creusant l'écart encore plus  .

En ce qui concerne Windows 8, beaucoup de ce qu'on entends sur le net est grandement exagérer a son propos, tu install le Classic start via Ninite et c'est bon, et tu auras Windows 8.1 gratuitement a sa sortie . 

Modifié par Ninefingers, 30 septembre 2013 - 10:45.

• 0

NDD

NDD

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages

Je suis quand même frileux vis à vis de la combine Intel/AMD. Jusqu'à présent je n'ai trouvé que des critiques d'utilisateurs sur ce type de config :/ (mal optimisé etc. ...).

• 0

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages

Intel/Nvidia c'est pas mieux optimiser que Intel/AMD, Nvidia tout comme AMD ne sont pas copain copain avec Intel, donc il n'y en a pas un mieux optimiser que l'autre, crois moi le jour ou Intel pourra ce passer de Nvidia et AMD pour les CG il le feront volontiers .

Ce que tu as du lire ça doit être a propos du fiasco 7970m avec Enduro et les drivers qui ont prit plus d'un an a venir, la 8970m ne souffre pas du même problème, certes Enduro n'est pas aussi mûr que Optimus de Nvidia mais AMD a fait beaucoup de chemin depuis l'année dernière .

Modifié par Ninefingers, 30 septembre 2013 - 11:43.

• 0

NDD

NDD

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages

Ok et mantle c'est quoi exactement ?

• 0

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages

Si j'ai bien compris, c'est un nouveau langage de programmation crée par AMD pour mieux optimiser les jeux sur les futures consoles next gen et les CG GCN de AMD, vue que toutes les consoles next gen sont doté d'un APU AMD il est fort possible que ça devienne un standard, et ça permettra peut être de portée plus facilement les jeux de consoles sur pc et vice versa .

BF4 sera un des premier jeux a profiter de Mantle .

http://www.hardware....tour-glide.html

Modifié par Ninefingers, 30 septembre 2013 - 12:00.

• 0

NDD

NDD

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages

Donc en gros c'est limite si dans un an toutes les CG seront dépassées ou presque ... Et changer la CG sur un pc comme le MSI est complexe j'imagine non ?

• 0

Narf07

Narf07

Petit Geek

• Moderateur
  • 669 messages
  • LocalisationAubenas (07)

Non sur le MSI comme sur Clévo c'est facile.

Par contre c'est impossible sur les Asus.

• 0
T4G : i7-3770K + 16 Go G Skill Sniper 2133MHz + GTX 780 ti SC EVGA + CM Asus P8Z77 WS + SSD Corsair Gs 180 Go + SSD Toshiba Q.Series 512 Go + Asus Xonar D2X + Corsair Carbide Air 540 Silver + Rhéobus Lamptron FC5V2 + Alim Super Super Flower Platinium 1000W.
P4G : Msi GT780DXR-425-Intel Core i7-2670QM 8 Go SSD Sandisk Extreme 120 Go + 2 x WD 500 Go + Lecteur Blu Ray externe; 17.3' LED NVIDIA GeForce GTX 570M 1.5 Go oc 750/1500/160

NDD

NDD

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages

Pas de manip compliquée du style flashage du bios etc ? parce que je suis complètement novice à ce niveau là

• 0

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages

J'ai rajouter un link sur mon dernier post, je ne comprends pas trop ton dernier message, peu importe la CG elle sera dépasser dans un an de toute façon, changer la CG sur un MSI ou un Clevo ça reste relativement facile a faire, mais le coût fais que ça ne vaut pas vraiment la peine .

Modifié par Ninefingers, 30 septembre 2013 - 12:42.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)