Aller au contenu

Change
Photo

Avis Medion X7819

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

MaxBer

MaxBer

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages

Bonjour,

Je lis pas mal ce forum depuis quelques semaines et décide de m'inscrire avant de passer à l'achat.

Beaucoup semble recommander des MSI, mais pour ma part, le côté esthétique assez aggressif et le clavier rétroéclairé ne m'emballe vraiment pas (même si cela ne me dérange pas).

Au niveau rapport qualité prix, il semblerait que Medion soit pas mal placé non plus.

J'aimerais donc avoir votre avis sur le portable suivant :

http://www.medion.co...50€)/30015042A1

Je suis conscient que c'est de la "fausse promo", puisque l'ancien prix correspond désormais à la nouvelle configuration (Haswell + serie GTX 7xx).

Ce portable me semble un bon compromis entre performance, sa durée de vie, et son prix. Je ne suis pas un hardcore gamer (mais j'ai bien envie de tester Skyrim et les nouveaux MMORPG qui sortent actuellement), mais ce sera mon unique ordinateur (pas de pc fixe).

La nouvelle configuration (250 euros plus cher) avec un 4700MQ et une GTX 770 apporte t-elle un vrai plus?

On trouve également cette nouvelle configuration un peu moins cher, mais sans SSD, qu'il me semble plus important de privilégier.

Merci de vos avis,

Cordialement,

Max

Modifié par MaxBer, 24 septembre 2013 - 20:37.

• 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Quel est ton budget max? Parce que pour 150€ de plus on passe sur une 680m et là on a un PC de brute bien mieux que la nouvelle config à base de 770m.

• 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

MaxBer

MaxBer

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages

Disons que pour le budget, cela va dépendre de ma femme ...

Je garde aussi à l'esprit que je joue actuellement à Lol avec la carte graphique intégrée de mon vieux proco intel ... tout en low.

Déjà une bonne carte graphique va bouleverser ma vie de joueur, et je ne suis pas sur de finalement voir une différence entre une 770M et une 680M, tellement j'en aurai déjà plein les yeux ...

Je garde aussi à l'esprit que ce PC doit me servir comme ordinateur au quotidien pour le multimédia, lire des films avec sur mon écran de télé, ...

C'est surtout le surcout comparé au gain de performance qui pèse dans la balance, en particulier le processeur. Plus que le fait de mettre pendant 1 an de plus tous les jeux en ultra ^^

Edit :

Petite question : quelle est la carte la plus puissante : Une ancienne GTX 670Mx ou une GTX 765M? c'est du kifkif?

Modifié par MaxBer, 25 septembre 2013 - 15:51.

• 0

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages

Les deux CG (670mx et 765m) sont toutes les deux basé sur GK106, les performances sont quasi identique avec un avantage pour la 765m, donc pour répondre a ta question la 765m c'est la plus puissante des deux .

• 0

MaxBer

MaxBer

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages

Ok, donc je peux regarder également du côté de cette CG.

D'autres avis ou conseil pour un P4G dasn cet ordre de prix?

• 0

Narf07

Narf07

Petit Geek

• Moderateur
  • 669 messages
  • LocalisationAubenas (07)

Tu as la gamme des MSI GE qui utilise cette carte, mais apparemment ce portable chauffe un peu trop.

à voir sur les sujet msi sur le forum.

• 0
T4G : i7-3770K + 16 Go G Skill Sniper 2133MHz + GTX 780 ti SC EVGA + CM Asus P8Z77 WS + SSD Corsair Gs 180 Go + SSD Toshiba Q.Series 512 Go + Asus Xonar D2X + Corsair Carbide Air 540 Silver + Rhéobus Lamptron FC5V2 + Alim Super Super Flower Platinium 1000W.
P4G : Msi GT780DXR-425-Intel Core i7-2670QM 8 Go SSD Sandisk Extreme 120 Go + 2 x WD 500 Go + Lecteur Blu Ray externe; 17.3' LED NVIDIA GeForce GTX 570M 1.5 Go oc 750/1500/160

MaxBer

MaxBer

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages

Sur un autre topic, tu indiques que la 770M est bien plus puissants que la 670Mx, et effectivement, c'est largement le cas (25à 35% de FPS en plus sur les 2-3 comparatifs de jeux que j'ai regardé, en ultra.

Pour maximiser le rapport qualité prix, l'idéal serait donc pour moi de trouver un portable avec I73630QM, une GTX 770M, et d'acheter moi même le SSD.

J'ai une license W7 de dispo (le vieux portable de ma femme, initialement sous visa et pour lequel j'avais racheté windows 7).

Par contre, je n'ai pas encore trouvé ce type de config sur le net ...

Merci

Max

• 0

Narf07

Narf07

Petit Geek

• Moderateur
  • 669 messages
  • LocalisationAubenas (07)

Tu ne trouveras pas, c'est 2 générations différentes.

edit: ou alors il faut passer par un intégrateur, mais même là, pas sur qu'ils proposent encore l'i7 de 3ème génération.

Modifié par Narf07, 27 septembre 2013 - 10:15.

• 0
T4G : i7-3770K + 16 Go G Skill Sniper 2133MHz + GTX 780 ti SC EVGA + CM Asus P8Z77 WS + SSD Corsair Gs 180 Go + SSD Toshiba Q.Series 512 Go + Asus Xonar D2X + Corsair Carbide Air 540 Silver + Rhéobus Lamptron FC5V2 + Alim Super Super Flower Platinium 1000W.
P4G : Msi GT780DXR-425-Intel Core i7-2670QM 8 Go SSD Sandisk Extreme 120 Go + 2 x WD 500 Go + Lecteur Blu Ray externe; 17.3' LED NVIDIA GeForce GTX 570M 1.5 Go oc 750/1500/160

lenys054

lenys054

Touriste

• Membre
  • 252 messages
  • Localisationnancy

serieusement pour une ancienne generation,je trouve ca cher

moi j'ai un MSI Cf ma signature que j'ai payer 1075 euros et c'est la nouvelle

generation,et je trouve ce P4G terrible,meme si ca chauffe un peu,des pics a 95 degrées

apparemment c'est prevu pour,mon notepad U3 arrive,franchement regarde cote MSI serie GT dans ses conditons

avec un meilleur refroidissement,mais pour 1150 euros tu auras quelque chose de meilleur

• 0

P4G MSI Ge70 2OE I7 4700mq GTX765m O/C +135/450

8go Kingston 1600 HDD750go 7200tpm Dalle 17" FHD Mat Antireflet

Windows Seven 64bits refroidi par un Cool Master Noctua U3 

Echanger contre

I5 3570K O/C 4.4ghz//Asus Maximus FormulaV//WaterCooling Seidon 120M

8goDDR3 Gskill Extreme Ripjaws Pc17000 2133mhz
SSD Corsair Force GT 120go//WD Velociraptor 10000tpm 250go//Samsung Spinpoint F1 1TO
Crossfire de 7950 VaporX With Boost 3go//Corsair CX 750Watts 80+ bronze
AeroCool Xpredator3 Extreme Black Edition//Corsair K70 Red Edition

eliwood22

eliwood22

Petit Geek

• Membre
  • 555 messages

95 ° C t'es sûr c'est normal ? de plus il est récent  :huh:

Mon msi ge70 (i5 /660m) que j'ai depuis un an dépasse jamais les 80°C en jeu , tu dois avoir un soucis à mon avis (pâte thermique de base mal appliquée je dirais)

• 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Les températures varient selon les puces de manière assez grande mais 95 ça commence à être tendu.

Sinon franchement je te conseille ça si vraiment tu peux y mettre le prix t'as pas mieux: http://www.medion.co..._cc3=30015042A1

• 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

lenys054

lenys054

Touriste

• Membre
  • 252 messages
  • Localisationnancy

non apparemment vu sur d'autre forum et d'autre utilisateur on le meme probleme qui n'en ai pas a ce qu'il parait

mais comme je dit c'est des pics quand le proco tourne a 3.3ghz en MMO

autrement je tounre aux alentours de 86/88,apres franchement tout depend des jeux

genre je fait un test 3Dmark11 qui n'est pas un jeu je le sais :D il depasse pas 77 degrés,mais de toute facon Osef

il est garantie 2ans si jamais y'ai un probleme il repart direct au SAV

j'aurai bien fait un repast,mais je suis pas sur de savoir car c'est mon premier P4G

et de + tu perd la garantie,alors pour le moment je lu colle un Notepad U3 et on verra bien

d'ailleurs question: c'est Normal que sur mon jeux (AION) le proco tourne a 4x3296mhz et ensuite descend a x4 2400mhz?

car la du coup je depasse pas les 80 degrés

• 0

P4G MSI Ge70 2OE I7 4700mq GTX765m O/C +135/450

8go Kingston 1600 HDD750go 7200tpm Dalle 17" FHD Mat Antireflet

Windows Seven 64bits refroidi par un Cool Master Noctua U3 

Echanger contre

I5 3570K O/C 4.4ghz//Asus Maximus FormulaV//WaterCooling Seidon 120M

8goDDR3 Gskill Extreme Ripjaws Pc17000 2133mhz
SSD Corsair Force GT 120go//WD Velociraptor 10000tpm 250go//Samsung Spinpoint F1 1TO
Crossfire de 7950 VaporX With Boost 3go//Corsair CX 750Watts 80+ bronze
AeroCool Xpredator3 Extreme Black Edition//Corsair K70 Red Edition

MaxBer

MaxBer

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages

@Foxdie

Celui la j'avais vu également, mais cela commence à être sérieusement tendu niveau prix. Et comme t'avais dit 150 euros de plus, je regardais plutôt dans les 1300, pas 1400 ^^. Déjà quand j'annonce 1250, ma femme fait les gros yeux, alors 1400, la foudre va me tomber dessus!

Merci tout de même pour ton avis.

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Tu sais Maxbear, j'ai était un peu dans le même cas que toi. J'avais un Acer de 2009 avec un GPU pas du tout taillé pour le gaming (je jouais à GTAIV en diapositives, une images toutes les deux secondes  :lol:) et je me suis offert mon premier P4G à base de GTX 670mx (voir signature).

Et franchement, même avec l'écran Full HD c'ets vrai que les performances déchirent!  :D

Quelqu'un qui va venir d'un Aw M18 avec SLI de 680 trouvera ça médiocre bien sûr, mais une 670mx associé à un i7 pour un premier P4G, je peux te confirmer que tu vas déjà en prendre plein les mirettes. 

Donc à mon avis si tu veux économiser quelques roros, tu seras déjà bien avec le 7819. Maintenant la 770m t'apportera plus de performances c'est sûr. A toi et ton portefeuille de voir si le surplus de performances justifie le surcoût. 

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

Sherz

Sherz

En attente de Visa

• Membre
  • 73 messages

Pour info le 7819 était parfois à 999€ sur certains sites (cdiscount me semble), sans SSD, c'était intéréssant pour économiser 150€.

• 0

Médion erazer X7825: 17.3" 1600*900, 770M, i7 4700QM

MaxBer

MaxBer

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages

Bonjour,

Je reviens sur mon post, après en avoir discuté avec ma femme.

Quand je lui ai parlé de 1400 euros, elle trouve ça pas donné, mais se dit que cela reste possible.

du coup, cette config serait-elle la meilleure possible pour ce prix?

http://www.medion.co...50€)/30014969A1

C'est ce que proposait Foxdie.

Autres propositions à me faire? Je vais franchir le pas dans peu de temps!

Merci par avance.

Max

Modifié par MaxBer, 21 octobre 2013 - 10:56.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

C'est le mieux que tu puisse avoir pour ce prix ;) De plus l'upgrade sera facile si tu compte changer ta carte graphique pour Maxwell ;)

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

MaxBer

MaxBer

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages

Justement, c'était un peu ma crainte. Tu es sur que je vais pouvoir upgrader comme je veux si l'envie me prend plus tard?

La CM va t-il le pouvoir? Car il me semble que c'est également la génération précédente.

Autre question, quand je regarde certains comparatifs de performance, il y a des jeux ou la 680 éclate la 770 (plus de 20% de FPS en plus, et certains ou c'es tdu kif kif).

La 680 est vraiment plus performante que la 770? Y a t-il un risque / une chance qu'avec l'amélioration des drivers, et les modifications à venir (dirext X, W8.1 ... , la 770 rattrape la 680?)

Ce sera mon premier P4G, et je crois qu'on a toujours des doutes sur le bon choix à adopter.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Ah bah oui à part pour la DDR4 qui est inutile d'après ce que j'ai vu, tu pourra changer de carte graphique comme tu veux le temps que ton alim te le permet au pire une changement d'alim coûte 70€ ça va ^^

Armadon13127 me la certifié au pire envoie lui un message si tu veux être sûr ;)

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

MaxBer

MaxBer

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages

Bon ben c'est décidé, je commande le x7821 ce soir.

Merci de vos conseils!

Max

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Ok on attend ta review avec impatience ;)

• 0

AMD/Intel = Pareil.

MaxBer

MaxBer

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages

PC reçu hier, je l'ai déballé hier soir et j'ai fait quelques photos pour montrer que l'emballage est très soigné.

L'avis que je vais livrer ici est sans doute subjectif, car n'ayant jamais eu de P4G dans les mains, je suis fortement impressionné. Les autres portables que j'ai pu utiliser jusqu'à présent sont des HP (Portable pro + portable "multimédia" perso).

Petits bémols pour l'instant : la prise secteur de l'adaptateur qui est livré n'est pas de type "française" et je ne peux donc pas le brancher sur secteur. Heureusement la batterie était chargée pour mes essais!)

Je vais contacter Medion pour qu'ils m'expédie la bonne prise. J'étais par contre surpris de trouver un fusible directement intégré dans la prise secteur, qui doit donc protéger le PC, en complément du disjoncteur différentiel de mon installation électrique.

Le boitier du chargeur est gros et plutôt lourd, mais cela reste acceptable comparé au 3k8 du portable avec batterie.

Prmières impressions après une petite heure à le contempler :

Première prise en main sympa (W8 ne me dérnage pas pour l'instant, passage facile sur le bureau), mais c'est véritablement ce soir que je l'utiliserai.

L'écran 17" me paraît énorme (comparé aux 14" et 15,6" que j'utilise), mais cela va très vite devenir confortable. Il me paraît très bon (mais je n'ai pas encore enlevé les plastiques ^^), utilisation dans le noir avec une simple petite lampe de salon allumé par derrière. A voir ce week end avec une utilisation en journée.

Le clavier est très confortable, même si non rétroéclairé (pas vraiment utile pour moi, puisque je ne reste jamais dans le noir total).

Pour l'aspect extérieur, je le trouve très beau. Plutôt moderne, avec quelques traits d'aggressivité (en lien avec la puissance du portable), les deux "bandes" éclairées bleu en fonctionnement sur le capot sont sympas, sans être "too much".

Le premier bilan est donc très positif pour l'instant. A voir avec quelques jours d'utilisation et des tests en jeu.

Edit du 04/11/2013 :

Après quelques jours d'utilisation : le clavier est super agréable à utiliser, mêem si j'ai encore tendance à rater des touches par manque d'habitude (j'utilise au quotidien mon Portable 14", mon médion 17" et un clavier de fixe, c'est chaud de passer de l'un aux autres.

Medion a répondu très vite à mon mail (le lendemain) : Ils m'ont donné le lien pour mettre à jour SCM et les touches sensitives fonctionnent désormais et m'envoi le câble.

Pour le jeu : j'ai essayé lol pour l'instant, et c'est vrai que de tout mettre à fond, ça change tout par rapport à du low. J'ai l'impression de jouer à un autre jeu. C''est du pur bonheur.

J'ai installé skyrim, mais ne l'ai pas encore essayé. Il m'avait mis par défaut tous les paramètres en low (certainement car optimus avait mis en avant la HD4000). Je vais tout passer en ultra et essayer le jeu rapidement.

La batterie est plutôt satisfaisante, je joue 3 heure à lol avant que le PC ne s'éteigne.

Par contre, j'ai déjà grillé mon chargeur. Dans la nuit de samedi à dimanche, le chargeur était resté branché au secteur, mais pas connecté au PC. Le matin, le disjoncteur avait sauté. Je l'ai remis et tout allait bien, jusqu'à ce que je me rende compte que le chargeur ne chargeait plus. c'est donc lui qui a fait sauté mon disjoncteur. Je vais voir avec Medion pour le faire remplacer.

Mis à par quelques soucis mineur, je suis vraiment content de la bête. Ces inconvéients vont me permettre de tester le SAV de Medion. Je vous tiens au courant.

Modifié par MaxBer, 04 novembre 2013 - 09:32.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)