Aller au contenu

Change
Photo

Choix D'un P4G Polyvalent 1000 - 1300 €

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Ziggo85

Ziggo85

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Salut ! je poste ce message en coup de vent, ma présentation viendra prochainement.

Alors voila j'avais 2 PC jusqu'a il y a 6 mois a peu près :

1 Fixe qui me fesait tout tourner en hight qui avait 4ans

1 Portable de bureautique / net qui a 3 ans

j'ai renvendu mon PC fixe, car sa fesait 1 ans et demi que je n'utilisait plus que pour jouer de temps a autre aux nouveau jeux qui sortait pour le regal de yeux et le divertissement  ( Assassin Creed Bioshock, crysis, metro 2033 etc ... ) je me suis fait enfilé par un arnaqueur sur leboncoin qui usait de virement frauduleux ducoup bye bye le PC

j'ai pris gout au Portable, et je bouge plutot beaucoup, la mobilité est un atout devenu sans équivoque pour moi !

je voudrai eventuellement me faire plaisir avec un PC qui pourrait me faire tourner les derniers jeux  ( du genre GTA 5 qui va sortir prochainement )pas necesserement en ultra , mais au moin en petit hight, qui soit capable de faire des montage vidéo et son et pour regarder des films

je n'ai plus le temps de jouer quotidienement vous l'aurez compris, mais j'aprecie enormement le beaux jeux immersif 

ducoup le cahier des charges :

-Budget 1000€ ( 1300 et des brouettes la corde tiré au max )

-un 17" ( pour les film et le chassis qui refroidit mieux )

-un clavier ergonomique ( les steelserie sont pas mal )

-un minimum d'autonomie tout de meme ( 2h30 en film pour au moin pouvoir en mater 1 complet )

-un couple GPU/CPU qui permet de me detendre sur les dernier jeux actuel 

-qu'il est une durée de vie au niveau des composant, c'est a dire que meme si les dernier jeux sortit -dans 4 ans ne tournerons plus en hight qu'il soit jouable tout de meme, et que dans 5-6 ans les composant n'est pas cramé ( utilisation bureautique toujours possible )

-les jeux en ligne ne sont pas ma priorité

je lorgne les MSI sur matos.net

mais j'ai le probleme suivant :

le couple i7/Gtx765m a l'air de correspondre a mes attentes, mais apparament sa chauffe beaucoup et sa fait du bruit 

c'est donc un peu redibitoire sur la durée de vie des composant, et pour une utilisation hors jeu 

sa risque d'etre genant !

le couple A10/8970 à l'air du tonerre, ne chauffe pas trop et reste silencieux, mais le CPU à l'air faiblard au vue de mes attente a ce qu'il dure quand même quelques années

je sais pas trop vers quoi me tourné  :unsure: j'attend donc vos lumières éclairé pour me guider :P !

je suis ouvert a d'autre marque que MSI, cependant pour portable actuel est de cette marque et m'a toujours été fidele !  :D médion sa ne me parle pas vraiment, les asus on l'air sympa aussi

Modifié par Ziggo85, 23 septembre 2013 - 20:37.

• 0

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages
Que pense tu de celui ci avec gtx770
http://www.materiel....s-os-94163.html
  • 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

Ziggo85

Ziggo85

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Salut !! eh bah tu a fait mouche !

je me suis renseigné enormement hier soir un peu partout, lu des test une multitude de benchmark en conclusion :

Le couple A10/8970M est reelement limité par le Proco ... c'est reelement flagrant sur certaint comparatif en jeu, et certaint benchmark.

le couple i7/Gtx765M quand à lui ne comble pas toutes les esperence que l'on peu avoir a vouloir jouer en immersif sur un full HD de 17pouce, en effet suite la lecture des test j'en ai ressortit que ce couple la ne faisait tournet quelque jeu qu'a 12 - 15 - 19  fps

face a une 770M qui ne passe qu'extremement rarement en dessous 25 fps

se sera donc le couple i7 4700MQ/Gtx 770M qui ressort nettement.

j'ai lu quelques comparatifs entre le GT70 et le asus G75

les avis diverges sur les SAV robustesse et Etc,,, mais bon sa ne veut rient dire, personne ne prend soin de son jouet de la meme manniere, et les point de vue et les attentes de chacun sa reste extremement relatif.

par contre le prix et les benchmark sa ne trompe pas, et en resolution max le GT70 et clairement au dessus

Contre le bruit et la chauffe, je pense que je vais lui adjoindre une platforme Zalman 3000

pour ainsi preserver les composant durant mes quelques sessions de jeu

la souris sans fil ... ( pas top pour le jeu mais je ne  joue plus en ligne )

la sacoche 

et j'hesite sur un SSD 120G0 genre un kingstone, mais je ne suis pas convaincu de son utilité, peut etre a par la rapidité en phase de boot

• 0

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages

Sur One.de et XMX.de il y a aussi possibilité d'avoir le couple I7 4700mq, 8970m dans un Clevo P150SM pour environ 1250 euros, tu peux l'avoir en 17 pouces pour un peu plus, malheureusement ses revendeurs ne proposent pas de claviers AZERTY français et tu sera coincé avec un Qwertz Allemand, sauf si tu fais la modification toi même mais il faudra compté environs 100 euros de plus pour le clavier, voici un petit review de cette même config  .

http://www.notebookc...0M.97807.0.html

Pour 1250 il est aussi possible d'avoir un Medion (basé sur le barebone du MSI GT70) avec OS

http://www.medion.co...414)/30015834A1

Modifié par Ninefingers, 24 septembre 2013 - 11:56.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Driver merdique chez AMD aussi au vue de l'image sur Notebookcheck ? Oo

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages

Les drivers AMD sont moins bien (ils sont moins fréquents surtout) que les drivers Nvidia, mais de la a dire qu'ils sont merdique c'est tout simplement pas vrai, et ils ont vachement progresser, pour le fiasco 7970m je te l'accord, AMD ont prit trop de temps a réparer les défauts d'enduro, mais une partie de la faute repose entre les mains des constructeurs Clevo et MSI, le Alienware m17x R4 lui n'a pas été touché par les soucis de enduro, grâce a une meilleur conception de la part du constructeur (le switch manuel qu'ont les Alienware, qui devrait être une norme sur un P4G)  la 8970m marche très bien sauf sur 1 ou 2 jeux, elle ce situe entre la 770m et la 780m en perfs ce qui est quand même une belle upgrade du 770m, a 20 euro de plus ça vaut le coups a mon avis ...

Modifié par Ninefingers, 24 septembre 2013 - 13:07.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Non non j'ai jamais dis que c'était de la *oups, j'ai marché dedans !* bien au contraire mais avec l'image de notebookcheck, je me dis "*oups, j'ai marché dedans !* ils font comme Nvidia maintenant >-<" Voilà tout ;)

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages

LOL oki je n'avais pas compris ça comme ça . ^^

Je suis pas pro AMD ou pro Nvidia, mais je fais la guerre au fanboy, chacun ont leurs points fort/faible, un jour c'est l'un, un jour c'est l'autre, le jour ou l'un d'eux faiblira et ne sera plus compétitif, c'est nous qui allons en souffrir, car la compétition ça fais avancer les choses et ça baisse les prix ...

Modifié par Ninefingers, 24 septembre 2013 - 13:44.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Perso c'est pareil. Allez chez AMD, Nvidia ou Intel peut importe le temps que ça marche et que c'est performant, on s'en fous un peu du fabricant je pense bien que j'ai tendance à vite rager quand on critique AMD ^^

De toute manière Intel, AMD et Nvidia, ils peuvent pas faire sans l'un et sans l'autre sinon c'est pas la peine je pense.

• 0

AMD/Intel = Pareil.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)