Aller au contenu

Change
Photo

Mon Msi Démarre Lentement,

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

MonkeyToast

MonkeyToast

En attente de Visa

• Membre
  • 58 messages

Salut à tous!

Après avoir fait maintes recherches sur la toile, je poste ici car je n'ai toujours pas trouvé de problème similaire au mien.

Depuis 3 jours, lorsque je démarre mon MSI, tout se passe correctement jusqu'à ce que ma session soit ouverte.

A ce moment la, impossible d'ouvrir un logiciel ou une application avant environ 10/15 minutes sauf Google Chrome..

J'ai bien sur directement fait plusieurs scan et aucun virus ou malware n'a été trouvé. J'ai procédé à toutes les MAJ possible, ce qui n'a rien changé.

Par contre une fois ce quart d'heure passé, le pc semble tourner correctement. J'ai lancé BF3 ui est assez gourmand pour voir si il tournais normalement et je n'ai pas eu de soucis.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ou à déjà vu quelque chose de similaire?

Voici ma config et le site sur lequel j'ai acheté l'ordinateur, sauf que j'ai une version "SSD" : 

http://www.pc1format...9072294281.html

Je vous joins aussi un screen de ma session après démarrage. J'ai marqué d'une flèche rouge "l'indicateur de connexion" qui reste comme cela le temps que le pc "démarre", même si je peux déjà aller sur Internet via Chrome.

http://image.noelsha...-sans-titre.png

Merci d'avance pour vos réponses !

• 0

FOREVER

FOREVER

Geek confirmé

• Membre
  • 1 117 messages

Bonjour monkeytoast,

As tu beaucoup de logiciel / processus au démarrage ? 

As tu fais une installation ou autre avant ce problème qui semble être apparu de façon précise ?

Qu'indique le gestionnaire de tâche durant le démarrage ? (partie performance) pour l'utilisation cpu / dd / ram ?

• 0

MSI GT70 : i7 3820 qm - gtx 670mx 3go - western digital 750 go - 8go 1600mhz corsair vengeance - windows 8.1

razer mamba 4g 2012 / razer destructor 2 / cooler master storm sirus 5.1

3dmark11 : 6421

MonkeyToast

MonkeyToast

En attente de Visa

• Membre
  • 58 messages

Bonjour!

Pour les logiciels au démarrage rien à signalé, j'ai seulement laissé le strict nécéssaire.

Je n'ai justement rien installé ou téléchargé avant le problème.

Au démarrage 1,60Go de ma RAM est utilisé et mon CPU est utilisé à 1% ce qui me semble correct?
L'état de mes DD est bon..

• 0

MonkeyToast

MonkeyToast

En attente de Visa

• Membre
  • 58 messages

Le support de Pc1formatik viens de me répondre.Ils me conseillent une réinstallation d'usine.

Cela effacera toutes mes données?

• 0

FOREVER

FOREVER

Geek confirmé

• Membre
  • 1 117 messages

Je pense également que c'est une bonne solution.

Oui cela supprimera tes données.

Je te conseil donc avant de stocker sur un moyen externe (clé usb, DD, etc) tes données importantes, fichiers ou documents que tu souhaite garder.

• 0

MSI GT70 : i7 3820 qm - gtx 670mx 3go - western digital 750 go - 8go 1600mhz corsair vengeance - windows 8.1

razer mamba 4g 2012 / razer destructor 2 / cooler master storm sirus 5.1

3dmark11 : 6421

MonkeyToast

MonkeyToast

En attente de Visa

• Membre
  • 58 messages

Ça a fonctionné  :) .

Merci pour ton temps! Et si quelqu'un peux ajouter une balise "résolu" au topic.

Modifié par MonkeyToast, 23 septembre 2013 - 23:53.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)