Aller au contenu

Change
Photo

Steambox ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
287 réponses à ce sujet

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Je demande juste de la concurrence pour windows pour ma part rien d'autre :P

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

Tu parles de la situation actuelle, Valve se projette sur plusieurs années...

C'est sûr que la transition va être longue...

Au niveau de Steambox, je m'en fiche, j'aime autant monter une petite tour moi-même (qui reviendra surement aussi ou plus chère cela dit, et je suis pas persuadé que Valve se fasse une grosse marge sur çà).

Par contre dire que Valve ne fait pas avancer la situation... ils ont été parmi les premiers à rendre leurs titres phare (half-life, portal, left 4 dead...) compatibles avec Linux.

Si tous les éditeurs, constructeurs hardware et consommateurs emboîtaient le pas, tu n'aurais plus besoin de penser "dans tous les cas je vais faire un dual-boot car tous les jeux ne sont pas sur windows, donc autant rester sur windows directement".

Le gros problème actuel est un cercle vicieux enclenché par la vente liée de microsoft qui a écoulé des millions (milliards?) d'exemplaires de ses OS. Encore aujourd'hui, il est très difficile de trouver un ordinateur dans le commerce sans Windows... Donc forcemment, l'éditeur qui veut vendre le plus possible de copies de son jeu va faire en sorte que son jeu tourne sous windows et négliger les autres marchés. Le vendeur de carte graphique va peaufiner ses drivers pour être devant ses concurrents dans la majorité des benchs (sous windows) et l'utilisateur va garder windows car il n'a pas le choix.

Perso, çà me fait *où sont les toilettes ? Viiiite !* d'être enchainé à windows alors que d'autres solutions tout aussi performantes nous tendent les mains mais sont boudées par les différents acteurs et je suis content qu'un GROS s'attaque au problème (il faut avoir de grosse balls et les reins solides pour tourner le dos à windows).

Un petit half-life 3 magique uniquement sous Linux pour forcer un peu la conversion ?

Et je dis çà en ayant windows 7 sur ma machine perso et au boulot...

Modifié par SergentPepper, 08 janvier 2014 - 15:14.

• 0

P150EM   CPU : I7 3630  ///  GPU : 7970m  ///  Ram : 8go  ///  1to HDD + 128go mSSD 

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Apparemment Android aussi devrait cartonner bientôt niveau gaming mobile car Nvidia veulent porter des jeux PC/Console dessus et bien entendu compatible gamepad comme tout le temps chez Nvidia

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

kenshiro80

kenshiro80

Geek confirmé

• Membre
  • 973 messages

Donc nous avons le même avis, mais quand on demande l'interet, pour l'instant et d'un avis d'acheteur/joueur bof sauf pour soutenir l'ambition de valve/linux.

• 0

Bureau : I5 3470 / CM asus B75 / RAD frezzer 13 / 2X4go ddr3 patriot / asus 560ti dcuIIoc /asus DGX / samsung 22" / SSD 128go 830 + hdd spinpoint/clavier ozone strike/audio 5Hv2/G700
Portable : TOSHIBA C855 Tablette : AINOL NOVO7 ADVANCED 2

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

oui !

je n’achèterai pas de steambox, mais pourquoi pas un petit test de SteamOs à l'occasion (une fois que la phase bêta sera terminée)... 

• 0

P150EM   CPU : I7 3630  ///  GPU : 7970m  ///  Ram : 8go  ///  1to HDD + 128go mSSD 

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy

les steam box, on en parle pas, n'importe quel amateur peut monter une petite tour pour moins cher que ce qui sera proposé, j'en suis certain...

Après, pour steam OS, c'est autre chose, il faudra voir la compatibilité avec tous ce qui a derrière : périphérique, logiciel, etc....si on ne peut faire tourner que les jeux steam, aucun intéret....

• 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Justement c'est que les jeux steam car les jeux Ubisoft (encore présent sur Steam ?) et EA seront pas compatible enfin d'après ce que j'ai lu.

SteamOS possède que le catalogue steam donc des jeux présents dessus.

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy

c'est bien pour ça que je préférerai toujours un système plus polyvalent....sinon, je prends une PS4 (loin de là mon envie) si c'est pour avoir un système fermé...

• 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Ca reste à confirmer car j'ai vu sur ça sur CCL ou Hardware.fr donc pas sûr que ça sois vrai

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy

à voir mais dans tous les cas, je ne comprends pas bien l'intérêt pour l'utilisateur final car sur windows, ben il a tout!!!

Tout ce que je vois, c'est une affaire de concurrence et surtout de gros sous....

• 0

REVIEW M18X

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux

Bien dit.

J'attends toujours que EA, Ubisoft réagie à SteamOS et sortent tous leurs jeux sous linux et que Origine soit compatible aussi.

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Sachant EA c'est prit la tête avec Valve concernant Steam c'est mal barrer x)

Mais au final à quoi sert à steamOS ? 

• 0

AMD/Intel = Pareil.

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux

A rien

• 0

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

- à inciter les personnes qui pensent que toutes les distributions Linux ressemblent à MS-Dos à y jeter un coup d'oeil

- à inciter les différents acteurs du jeu vidéo à se pencher vers le libre

- à faire peur à Microsoft

- à ajouter une nouvelle alternative aux consoles

- à faire parler de Valve qui a pas sorti grand chose depuis bien longtemps

(...)

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Donc en faite si on veux un concurrent de Windows faut compter que sur Android ?  :ph34r:

Ce système aurait du sortir le 1er Avril je crois  :ph34r:

Edite: Tu pense sérieusement qu'un joueur console irait acheter une SteamBox vu le prix du machin ? ^^ Non certainement pas surtout pour faire la même chose et même plus si on prend l'exemple de la Xbox One

Modifié par Setsuna, 08 janvier 2014 - 16:52.

• 0

AMD/Intel = Pareil.

kenshiro80

kenshiro80

Geek confirmé

• Membre
  • 973 messages

On ne peut pas stream les jeux hors biblio ? Bf4/GW2 ect.. ? 

• 0

Bureau : I5 3470 / CM asus B75 / RAD frezzer 13 / 2X4go ddr3 patriot / asus 560ti dcuIIoc /asus DGX / samsung 22" / SSD 128go 830 + hdd spinpoint/clavier ozone strike/audio 5Hv2/G700

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Apparemment non :/

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Kass0u

Kass0u

Grand Geek

• Membre
  • 825 messages
  • LocalisationOver here ! (Toulouse ^^)

Un petit half-life 3 magique uniquement sous Linux pour forcer un peu la conversion ?

HL3 ? Sûrement pas avant la sortie de l'Occulus Rift !

:lol:

• 0

P170EM - AMD HD7970M - INTEL i7 3720QM - WIFI Intel 6300
SSD Samsung 830 256 Go - WD 1 To Scorpio Blue 5400rpm - 2x4 Go DDR Kingston 1600 MHz.

[review]

Ecran Iiyama ProLite G2773HS-GB1 - Souris Logitech G700 - Clavier Logitech G510s - Audio Steelseries siberia v2

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

Qui sait peut-être que l'Oculus Rift n'est pas si lointain que çà et vu que la bêta de SteamOS pourrait bien durer quelques plombes...

les trois sorties officielles pourraient bien correspondre :D

Pour ce qui est de remplacer une console, pas dans l'état actuel...

Mais ma vision de l'avenir des consoles est assez sombre.

Hardware se rapprochant de plus en plus du PC, fonctionnalités idem, il ne leur reste que quelques rares exclues pour se distinguer...

Il est de plus en plus simple de brancher un PC sur une TV et de jouer à la manette, les consoles sont de moins en moins plug-&-play et le plus grand représentant de la convivialité de salon (Nintendo) semble faire un gros bide sur son dernier bébé...

Pour enfoncer le clou, quasi tous les foyers ont un ou plusieurs ordinateurs à la maison, le surcoût pour jouer dans des conditions correctes est faible et le prix des jeux est inférieur...

Les dernières gen sont des consoles se rapprochant du monde PC, la Steambox est un PC se rapprochant du monde console, bientôt la fusion !

Modifié par SergentPepper, 08 janvier 2014 - 18:04.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Pas faux et comme je dis on peut rien dire concernant SteamOS faut attendre cependant maintenant beaucoup cherche de la mobilité aussi :/ 

• 0

AMD/Intel = Pareil.

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux

Je trouve que la sortie de Steambox un peut trop tard car la mode est à la console Android aujourd’hui.

• 1

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

En même temps peu faire aussi bien que Windows alors que SteamOS tu fais rien à part jouer :/ Ceux qui veulent de la mobilité ou un PC aiment tout faire sur leurs PC, Internet, jeux, musique et etc alors que SteamOS te limite qu'aux jeux autant acheter une PS4 dans ce cas

• 0

AMD/Intel = Pareil.

kenshiro80

kenshiro80

Geek confirmé

• Membre
  • 973 messages

ba non puisque tu installe ce que tu souhaite sir ton OS comme XBMC pour en faire une pltafeforme multimédias, client torrent ect.... 

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Je suis perdu complètement >_< Une fois ont dis "non SteamOS c'est que du jeux" et une autre fois non >_<

• 0

AMD/Intel = Pareil.

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux

SteamOS permettra de faire autre chose que du jeux, je pense dès qu'il sera très exploiter, il pourra devenir un OS multimédia moins lourd Windows.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Ok là je comprend et je vois son utilité mais on évite de bouger xD

• 0

AMD/Intel = Pareil.

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 081 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line

Faut le prendre comme une distribution Linux modifiée. Et comme c'est une solution libre, avec une communauté active, tu pourras faire ce que tu veux dessus ^^.

• 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

D'accord, je regarderais attentivement SteamOS quand il sera en version final

• 0

AMD/Intel = Pareil.

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 081 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line
http://shop.invasion...asion-labs.html

Piouf ^^
  • 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

et SteamOS sera sans doute une bonne base de bidouille pour les petits bidouilleurs. Quand je vois les applications que certains arrivaient à faire sur une pauvre nintendo DS, j'imagine que SteamOS ne restera pas QUE pour le jeu (si c'est vraiment le cas à la fin de la bêta).

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)