Aller au contenu

Change
Photo

Steambox ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
287 réponses à ce sujet

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line

Vous êtes trop impatients. Attendez un semestre voire un an pour voir comment les choses vont évoluer ^^.

• 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

1 ans plutôt pour les prochaines jeux fin 2014, début 2015

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

moi je vois bien un SteamOS basé sur Linux, une interface Steam mais aussi les fonctions courantes d'un système d'exploitation (navigateur web, lecteur médias...).

Un peu ce qu'il peut y avoir sur console, mais compatible avec ce qui existe sur Linux actuellement (y compris open-office and co).

Je comprends pas les downvote envers Arkh, qui pourtant est un des seuls dans le vrai. Lancer un .exe windows dans Linux, c'est un peu comme enfoncer de force votre cartouche gameboy dans le lecteur CD de votre playstation... Alors oui, il peut y avoir certains adaptateurs... Pour se rendre compte des problèmes de perfomances de ces "adaptateurs",  Il y a qu'à prendre l'exemple des émulateurs consoles, certains jeux de PSone passent mal sur un PC puissant alors que la PSone n'est pas vraiment un monstre de puissance à l'heure actuelle...

• 0

P150EM   CPU : I7 3630  ///  GPU : 7970m  ///  Ram : 8go  ///  1to HDD + 128go mSSD 

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Voici une news concernant SteamOS ;)

http://www.01net.com...steam-machines/

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux

Il n'y aura pas que eux, voici la liste:

http://www.comptoir-...maj.html#ragots

• Alienware : http://www.theverge....e-console-dream
  • Alternate 
  • CyberPowerPC 
  • Digital Storm 
  • Falcon NW 
  • GigaByte 
  • iBuyPower 
  • Maingear 
  • Material.net 
  • Next Spa 
  • Origin PC 
  • Scan 
  • Webhallen 
  • Zotac

D'autres photos ici: http://www.gameblog....-occasion-du-ce

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Rien qu'avec Zotac, Gigabyte, Alienware et Matériel.net (sûrement LDLC par là suite), ça risque de faire mal tout de même

• 0

AMD/Intel = Pareil.

kenshiro80

kenshiro80

Geek confirmé

• Membre
  • 973 messages

zotac 600$ ..... alors aw ect.... l'interet en prend un coup. Le geek montera sa machine est le gamer de salon va hésité avec une console. 

• 0

Bureau : I5 3470 / CM asus B75 / RAD frezzer 13 / 2X4go ddr3 patriot / asus 560ti dcuIIoc /asus DGX / samsung 22" / SSD 128go 830 + hdd spinpoint/clavier ozone strike/audio 5Hv2/G700
Portable : TOSHIBA C855 Tablette : AINOL NOVO7 ADVANCED 2

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Difficile à dire ;) Certains cherche à partir de windows pour jouer après est-ce que les SteamBox marcheront ? Aucunes idée surtout que le système est gratuit

• 0

AMD/Intel = Pareil.

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux

C'est surtout le prix car steamOS est gratuit par rapport Windows qui est payant.

Après faudra voir si ces steambox pourront être évolué dans le futur facilement aussi.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Amélioré oui je pense car Vavle ont bien dis que leurs machine seront évolutif non ?

• 0

AMD/Intel = Pareil.

kenshiro80

kenshiro80

Geek confirmé

• Membre
  • 973 messages

Vue les premiers d'annoncé la licence windows peut facilement être comprise. Je suis d'accord setsuna sur la forme mais dans le fond tu a besoin d'un pc sous windows pour joué en stream et profité à 100% de ton catalogue steam.

• 0

Bureau : I5 3470 / CM asus B75 / RAD frezzer 13 / 2X4go ddr3 patriot / asus 560ti dcuIIoc /asus DGX / samsung 22" / SSD 128go 830 + hdd spinpoint/clavier ozone strike/audio 5Hv2/G700

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux

Cela fera baisser peut être les prix.

Steambox made Alinware me donne envie.

• 0

Nny

Nny

En attente de Visa

• Membre
  • 88 messages

Cela fera baisser peut être les prix.

Steambox made Alinware me donne envie.

ben moi pas du tout

je trouve deja que steam est une belle hérésie pour tout pc iste qui se respecte, utiliser en plus un OS à eux me fait flipper

faire baisser les prix est une illusions car si on regarde leur boutique de jeux pour le moment les prix sont pas toujours les plus interessant chez eux, mais surtout et j'ai l'impression d'etre le seul a m'en rendre compte et moi perso ça me fait flipper grave; steam c'est de la location au mieux

tout ce que l'on achete chez eux au final ne nous appartient pas.

il est bien précision dans leur contrat d'utilisation (le truc que tout le monde accepte sans lire) qu accepter leur condition = renoncer a toute action en justice contre eux

pour jouer on est obliger de passer par eux, (oui y a un mode offline mais il est limité dans le temps, perso des fois j'ai des coupure d'acces au net d'un mois...) d'avoir un compte.

pour avoir un compte il faut accepter leur condition d'utilisation

le jour ou ils decideront de les mettre a jour par ex en demandant un abonnement mensuel par ex, soit vous accpeter soit vous perdez absolument tout car il est bien precisé qu'a ce moment la le compte n 'est pas bloqué mais supprimmé

rien que le fait de devoir avoir un compte steam ET un acces au net pour jouer a ce que j'ai acheté me rend malade (imaginez acheter une voiture et le jour ou il faut remettre de l'essence vous etes obligé d'appeler le concessionnaire pour qu'il vous donne acces au reservoir...)

pourtant je trouve que les consoles ne valent pas un pc mais au moins quand j'achete un jeu xbox360 je peux y jouer quand je veux,  le revendre meme sans avoir a demander la permission a microsoft

j 'espere de tout coeur qu'alienware restera loin de ce poison :s

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Vue les premiers d'annoncé la licence windows peut facilement être comprise. Je suis d'accord setsuna sur la forme mais dans le fond tu a besoin d'un pc sous windows pour joué en stream et profité à 100% de ton catalogue steam.

SteamOS est un système de streaming ? Oo On m'avais dit le contraire >_<

Nny: Perso, je déteste Steam mais si leurs système marche on aura des jeux portée sur Linux vu que les linux marche tous plus ou pareil sauf si il craint un dossier qui empêche le jeu d'être installer ailleurs enfin tu vois ce que je veux dire ?

Ce que je veux c'est de la concurrence sévère pour Windows comme ça Microsoft, Apple et son concurrent seront obliger de bosser comme des malades pour créer des trucs uniques sur leurs systèmes et avoir des sacrés surprises bonne ou mauvaise 

• 0

AMD/Intel = Pareil.

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Non SteamOS est pas un système de streaming... C'est un OS basé sur une Debian et sur lequel tu fais tourner directement tes jeux.

• 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

kenshiro80

kenshiro80

Geek confirmé

• Membre
  • 973 messages

Sur steam Os tu joue aux titres de la bibilo linux (pas grand chose) pour le reste tu stream ton jeux depuis ton pc sous windows.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

J'en perd mon latin >_<

• 0

AMD/Intel = Pareil.

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux

Les premiers acheteurs de Steambox, installeront Windows pour avoir accès aux jeux non steam sauf si playonLInux permet d'y jouer à une grosse partie.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Les jeux seront pas tous compatibles dés le début toute manière

• 0

AMD/Intel = Pareil.

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux

J'attends les version personalisé de SteamOS avec XBMC inclus et là, on aura une très belle plateforme multimédia.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Ouais car si tu veux du multimédia mode Windows, on va dire que SteamOS sa le fait pas x)

• 0

AMD/Intel = Pareil.

kenshiro80

kenshiro80

Geek confirmé

• Membre
  • 973 messages

Les jeux http://store.steampo...m/browse/linux/

solitaire, pas besoin que steam os inclus XBMC, il suffit de l'installé  :huh:  comme sur windows ect... ou xbox  :ph34r:

• 0

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

En ce qui concerne Steam et ses CLUF, ce n'est pas parce que c'est marqué qu'on s'engage à ne pas intenter une action en justice que cela a une quelconque valeur juridique... 

Si abonnement payant il y a, c'est d'ailleurs une modification des CLUF au détriment du consommateur et m'est d'avis que les associations de défense des consommateurs vont monter au créneau... 

Après ce serait intéressant de se pencher sur les droits réels de Valve concernant les jeux vendus sur Steam. Mais autant le service Steam leur appartient, autant je me demande ce qu'il en est des licences des jeux d'autres éditeurs vendues via leur plateforme. 

Il me semble que seulement les jeux "Steamworks" sont réellement dépendant de Steam ? (je me trompe surement) 

Dans le cas où Steam fermerait, il serait sans doute possible de récupérer une clé légale des jeux de la bibliothèque non?

• 0

P150EM   CPU : I7 3630  ///  GPU : 7970m  ///  Ram : 8go  ///  1to HDD + 128go mSSD 

kenshiro80

kenshiro80

Geek confirmé

• Membre
  • 973 messages

Steam ou pas steam le jeux reste proprio de l'éditeur, il y à pas longtemps la justice sur je sais plus quoi à bien réafirmé que nous avons grossomerdo le droit de joué en payant... par contre le marché de l'occase  :angry:

• 0

Kass0u

Kass0u

Grand Geek

• Membre
  • 825 messages
  • LocalisationOver here ! (Toulouse ^^)

Il me semble que tu peux voir la clé des jeux associés à ton compte steam quelque part dans les propriétés. J'imagine qu'elles doivent être utilisables sur une installe normale, mais j'ai pas vérifié.

• 0

P170EM - AMD HD7970M - INTEL i7 3720QM - WIFI Intel 6300
SSD Samsung 830 256 Go - WD 1 To Scorpio Blue 5400rpm - 2x4 Go DDR Kingston 1600 MHz.

[review]

Ecran Iiyama ProLite G2773HS-GB1 - Souris Logitech G700 - Clavier Logitech G510s - Audio Steelseries siberia v2

Zephirok

Zephirok

Geek certifié

• Membre
  • 1 492 messages
  • LocalisationMoulins / Clermont Ferrand

Sincèrement, quelqu'un pourrait m'expliquer le réel intérêt d'une steambox mise à part joué sur la TV ? Je ne comprend pas cet engouement :s

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Bah de jouer à tout tes jeux sans passer par Windows à part pour ceux qui marche pas hors windows et MAC comme Guild Wars 2

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Nny

Nny

En attente de Visa

• Membre
  • 88 messages

et c'est quoi l'interet de pas passer par windows?

moi j'ai eu l'occase de tester, les versions steams sont au final aussi buggé que les autres

• 0

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

Je pense que l'engouement principal n'est pas lié à la steambox et à steamos directement mais plus au vent de renouveau qui va souffler sur le jeu PC grâce aux retombées indirectes.

Situation actuelle :

Les éditeurs ne prennent pas la peine de sortir leurs jeux sur d'autres systèmes d'exploitation que windows.

=> le gamer classique est obligé d'avoir une installation de windows (un dual-boot étant assez contraignant, s'en suit une incitation à utiliser uniquement windows au détriment des différents OS)

Autre conséquence : omniprésence de DirectX, l'API de windows qui a pourtant montré ses faiblesses face à différentes alternatives

Situation future :

Jeux compatibles avec plus de systèmes d'exploitation dont Linux et ses nombreux dérivés.

Pour répondre à cette migration des joueurs, les constructeurs de hardware vont être fortement incités à développer des drivers efficaces sous Linux (pour l'instant c'est un peu la dèche).

Utilisation d'OpenGL (article pioché au pif, je l'ai vite fait survolé et çà a l'air de couvrir les intérêts d'OpenGL : compatibilités avec plusieurs OS, libre, à priori plus performant : http://www.jeuxlinux...n_DirectX_.html)

=> le gamer classique choisira son système d'exploitation en fonction de son goût et non pas des jeux dispo sur tel ou tel OS et ne sera pas obligé de payer son OS (ou se mettre dans l'illégalité) pour jouer 

En gros, tout le monde y gagne (sauf Microsoft) et les dernières initiatives de Valve vont faire réagir les développeurs de jeux vidéo (ce serait une petite boîte qui tenterait de faire le forcing, çà ne passerait pas, mais là on parle de Valve qui est à la tête de l'empire Steam quand même)

Modifié par SergentPepper, 08 janvier 2014 - 14:49.

• 0

kenshiro80

kenshiro80

Geek confirmé

• Membre
  • 973 messages

Je suis pour le concept et le faire vivre dans le temps (éditeurs/dev/ati/nvidia ect...doivent suivre), en l'état sauf dire on dégage windows pour du libre il n'y à pas grand chose. 

Pis faut arreté avec windows vs linux surtout pour du jeux, en gros rien de neuf car les mini config de salon itx sont populaires (regardé les boitiers), faudra suivre l'évolution mais en l'état boff

Sergentpapper, je suis pas sûr que valve fasse tant réagir, les dev vont gagné quoi ? pas grand chose et quand tu gagne pas grand chose.... parceque même toi, tu va payé une box 500€ pour http://store.steampo...m/browse/linux/ faut soutenir linux et attiré mais quand on parle d'argent/jeux.

Ok, tu peux monté ta machine mais tu veux pas faire du stream depuis ton pc pour joué à X jeux tu fais quoi ? dual boot ? et après l'effet de nouveauté tu prefere directement lancé win et basta.

Pour moi je suis devant ma télé pour joué = power et play, sans parlé des pilotes et options linux qui chez un lambda risque de le faire ragé.

Modifié par kenshiro80, 08 janvier 2014 - 15:00.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)