Aller au contenu

Change
Photo

Aide Choix Pc Portable Études

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Mikos

Mikos

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Bonjour à tous :)

J'ouvre ce topic car j'aurais besoin de votre aide dans le choix d'un ordinateur portable.

En effet je cherche à faire l'acquisition d'un ordinateur portable ayant pour but principal de me servir dans mes études (Master informatique), pouvant me servir pour regarder mes films/séries, mais pouvant aussi me servir pour du gaming occasionnel (League of Legends, CSS, un peu de GW2 de temps en temps, des jeux pas très gourmands type amnesia et autres, et de l'émulation Gameboy et PS2).

Je vise un pc portable 15" de préférence (pour le confort visuel), et pas trop lourd (transport dans ma besace à la FAC oblige).

J'ai déjà repéré un pc portable qui pourrait correspondre à mes critères (2 versions) :

- version core i3 : http://www.materiel....-ips-92789.html

- version core i5 : http://www.materiel....-ips-92790.html

Ecran full HD IPS, gt730m qui semble être suffisante pour mon utilisation, 1To de stockage.

Il faudrait juste que je désinstalle windows 8 pour y installé windows 7 ( je préfère très largement windows 7 à windows 8, et au moins je suis sûr que je pourrais faire tourné une machine virtuelle ubuntu dessus ^^ ), j'hésite juste sur le processeur.

J'aimerais donc avoir votre avis sur ces 2 portables et sinon vos conseils sur un ordinateur portable dans les 600-700€ pouvant correspondre à mes critères.

Merci d'avance pour votre aide :D  .

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Go Acer, tu sera pas déçu ;) J'en est un et il est increvable et pourtant il souffre entre OCCT et 3DMark xD

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Pars sur le I5 tu auras une meilleure expérience. Maintenant je me demande si l'on ne peut pas trouver mieux comme GPU pour 700€. Potentiel édit de ce post si je trouve qqch.

Modifié par Jayko, 20 septembre 2013 - 18:55.

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Un GX60 d'occas au pire ?

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

ou en promo! 

Ou ça: http://www.materiel....s-os-95175.html

Seul défaut: pas d'OS, mais tu veux mettre seven de toute façon non?

Modifié par Jayko, 20 septembre 2013 - 19:35.

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mikos

Mikos

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Merci pour l'aide.

Oui je compte mettre seven dessus, j'avais remarqué ce msi aussi, mais le côté écran full HD du acer me plait vraiment.

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
  • LocalisationAlsace | Bas-Rhin

Hello Mikos,

Perso je foncerai sur le Ge plutot que sur le Acer.

Mais il est connu que mes conseils sont à 99% issus de mon expérience personnelle et professionnelle donc prends celui qui te plara le plus.

N'oublie pas qu'en dehors des études tu utiliseras surement le pc et que si tu veux jouer il ne faudra pas négliger le GPU ..

L'écran du Ge n'est certes pas doté d'une très bonne résolution comm tu le dis et l'écran du Acer est un IPS Full HD .. en gros l'angle de vue sur le Acer te séduira si jamais tu veux regarder un fim en 1080p avec des amis :)

Cordialement,

KaynabX

Modifié par KaynabX, 20 septembre 2013 - 23:12.

• 0

ID Steam : KaynabX - ID Origin : Shoahbricot - ID LoL : KaynabX

Galaxy S4 i9505 - Omega v30 - XXUGNE5

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

1414183662-1413030658-signaturegx60kay.p

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Et compte tenu de la puissance modéré des GPU nous intéressant ici, une plus faible réso native n'est pas forcément une mauvaise chose pour garder de bonnes performances plus longtemps. 

Modifié par Jayko, 20 septembre 2013 - 23:27.

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Hello Mikos,

Perso je foncerai sur le Ge plutot que sur le Acer.

Mais il est connu que mes conseils sont à 99% issus de mon expérience personnelle et professionnelle donc prends celui qui te plara le plus.

N'oublie pas qu'en dehors des études tu utiliseras surement le pc et que si tu veux jouer il ne faudra pas négliger le GPU ..

L'écran du Ge n'est certes pas doté d'une très bonne résolution comm tu le dis et l'écran du Acer est un IPS Full HD .. en gros l'angle de vue sur le Acer te séduira si jamais tu veux regarder un fim en 1080p avec des amis :)

Cordialement,

KaynabX

Acer, c'est comme Toshiba et Lenovo, c'est increvable de chez increvable ;)

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Mikos

Mikos

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Bonjour, alors tout d'abord merci pour votre aide :) 

Ensuite pour le msi ce qui est dommage c'est que de toute façon il est pas dispo avant le 8 octobre :(

Sinon après quelques recherches, je suis tombé par hasard sur ce pc http://www.toshiba.f...lite-l50-a-173/ qui a l'air vraiment pas mal : core i5, gt740m, 1To de stockage et je l'ai trouvé à 650€ ... mais avec une tablette toshiba d'une valeur de 300€ offerte (Android 4.2, tegra 3, résolution de 1 280 x 800, 16Go) !!! Je trouve l'offre vraiment intéressante car l'ordinateur semble convenir à mes besoins et la tablette offerte est plutôt sympa, mais un problème se pose... l'écran de l'ordinateur est de type brillant et je me demande à quel point cela pourrait êre handicapant :huh:

Auriez vous un avis sur la question ? Merci d'avance.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Tu peut foncer. Toshiba est le must dans le domaine de l'informatique ;)

La dalle brillante mais si tu as pas de lumière au dessus de ta tête ou vers l'écran c'est bon sinon c'est mort :/

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Le must je ne dirais pas mais c'est sûr que c'est plutôt solide (même jus d'orange-proof comme un ami a pu le constater! :vert: )

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

De toute manière il y a trois quatre qui sont excellente dont Toshiba :P Après chacun vois midi à sa porte comme ont dis xD

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages

Il ne faut pas proposer de GX60 a un joueur de MMO, GW3 galère grave avec la combinaison A10 + 7970m/8970m mais bon a 700euros de toute façon il sera limité coté performance.

Le deal que tu as trouver pour le Toshiba a l'air pas mal, par contre de la a lui dire que Toshiba c'est le must dans l'informatique ça me fais rigoler, Toshiba et sa qualité/fiabilité s'est pas mal dégrader ses dernières années, tout comme Acer a "remonter la pente", car oui Acer et increvable lol il y a quelques années c'était inconcevable, je dirais même dur de trouver quelque chose de moins fiable il y a encore pas si longtemps, et même si ils ont "remonter la pente" ils on encore énormément du chemin a faire .

Lenovo rien a dire par contre, tant qu'on parle Thinkpad dur d'atteindre un niveaux de fiabilité pareil .

Modifié par Ninefingers, 23 septembre 2013 - 09:38.

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Mon Acer de 2009 est toujours vivant, c'est juste que les performances sont inversement proportionnelles à la chauffe du pc. Et qu'est ce qu'il chauffe! ^^

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages

2009 c'est tout récent lol, moi je remonte a plus loin quand je dis il y a quelques années, le Acer d'il y a 4 ans c'est pas la même bête que le Acer d'il y a 10, malheureusement pour eux l'image qu'ils ce sont fait persiste encore même si maintenant ça a changer ...

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)