Aller au contenu

Change
Photo

Asus G750Jh (Review Notebookcheck En Allemand)

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages

En attendant le review Anglais et Français, un petit coup de google traduction et c'est compréhensible, enjoy . ;)

http://www.notebookc...k.100343.0.html

Et en Anglais

http://www.notebookc...k.102271.0.html

Modifié par Ninefingers, 27 septembre 2013 - 14:12.

• 1

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Il s'en sort pas mal du tout. Toujours aussi silencieux et les températures semblent contenues (je n'ai pas trouvé les températures GPU/CPU cela dit, mon allemand n'est pas très bon). 

Sinon niveau perfs il fait jeux égal avec les configs silmilaires, sans trop de surprises. Dommage pour la non-upgradibilité.

• 1

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76

Merci pour avoir déniché cette review , c'est un sacré laptop gamer qu'Asus nous à pondu. :)

• 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

Tioneb33

Tioneb33

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition de ce portable il y a quelques jours, sauf que ma version fait 16Go de ram par rapport à la review il me semble. Pour le moment je suis assez déçu de mon achat, c'est mon premier P4G et j'ai testé Crysis 3 et Swtor et le framerate est vraiment bas.

J'ai installé les derniers drivers que Windows 8 propose : les 327.23, je ne sais pas si ce sont les derniers (je dois vérifier), j'ai aussi utilisé le GeForce experience un programme qui optimise les jeux, il était installé avec les drivers il y a un mieux.

En fait dès que je lance swtor par exemple, pendant 2 ou 3 minutes il tourne à 60 fps (vérifié par Fraps) et puis je me retrouve avec la moitié de FPS je ne sais pas pourquoi, à peu près la même chose avec Crysis, j'ai essayé de tweaker les niveaux de détails sur ce dernier, mais ca ne change pas grand chose à la donne. J'ai bien mis le Power4gear Hybrid sur peformance avec la prise secteur et bizarrement l'OC tourne à 3,2Ghz au lieu de 3,4 annoncé ? Serait-ce une coincidence ? D'après ce que j'ai lu le mode turbo est automatique.

Les performances ont l'air vraiment très basse par rapport à la machine, je ne comprends pas vraiment, je viens d'une tour et c'est ma première expérience sur portable. Merci d'avance pour vos réponses, en espérant ne pas poser trop de problèmes avec ce genre de questions ;)

• 0

Tioneb33

Tioneb33

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

http://www.3dmark.com/3dm11/7224999

Je ne sais pas si vous pouvez voir les résultats, j'ai fait aussi un test dans furmark. par rapport au site notebookcheck : http://www.notebookc...k.102271.0.html

Je suis à 4334 points sur 3D mark 11 au lieu des 7000 et quelques annoncés sur leur site, comme quoi y'a un bug quelque part.

• 0

mattiou

mattiou

Geek certifié

• Membre
  • 1 278 messages
  • Localisationpas très loin de l’écran

Oua gros problème avec ton score 3D11 et avec les drivers origines ta essayé 

• 0

:cool: M17x-R4: i7 3940XM-GTX680M-16Go 1866Mhz-3D FHD 1080p-Raid0 ssd 830 2x128Go :chant:                                                                      

:tetedemort: M17x-R4 i7 3820QM-GTX680M-8Go-FHD 1080p-HDD 750Go :tetedemort:    

:slt: M15x: Black i7 720QM-GTX260m-4Go 1600 x 900-500Go Vendu à Wiwilol  :slt: 

Tioneb33

Tioneb33

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Non malheureusement, c'est à dire que windows 8 a vite mis a jour les nouveaux drivers et bon je l'ai fait de suite sans essayer avec les drivers d origine. Est-ce que tu sais comment revenir aux drivers d origine? J'ai lu aussi qu'il existait des drivers spécifique Asus. On parle de gros problèmes de chauffe sur la page officielle ROG : https://www.facebook...rog.fr?filter=2

• 0

mattiou

mattiou

Geek certifié

• Membre
  • 1 278 messages

oui apparemment il chauffait mais plus maintenant

En effet nous avons été dans l'obligation d'augmenter la taille du châssis afin de pouvoir accueillir la GTX 780 de la meilleure manière possible, cette dernière chauffant d'avantage que les précédents modèles.

Les modè
les G750JX et G750VW ne sont pas concernés par cette évolution de la taille du châssis.

Les prochaines livraisons pour le G750JH sont prévues dans le courant de la semaine prochaine.

Drivers d'origine 

http://dlm3cdnet.asu...ER918131183.zip

désinstalle tes drivers Nvidia passe un coup de ccleaner 

bon courage 

• 0

:cool: M17x-R4: i7 3940XM-GTX680M-16Go 1866Mhz-3D FHD 1080p-Raid0 ssd 830 2x128Go :chant:                                                                      

Tioneb33

Tioneb33

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Merci beaucoup Mattiou, ca m'aide énormément, surtout que je débute dans le domaine du P4G. Je vais essayer ta solution et retester si cela ne va toujours pas je maintiendrai le retour en SAV, ils connaissent le problème dans le magasin ou je l'ai acheté  :). Je te (vous) tiens au courant de l'évolution du problème.

• 0

mattiou

mattiou

Geek certifié

• Membre
  • 1 278 messages

ok super hésite pas  ;)

ton problème viens peut être que ton GPU (carte graphique) vue que c'est un format propriétaire, il faut surement utilisé les drivers ASUS et non ceux de Nvidia et mises à jours windobe 8  :ph34r:

Modifié par mattiou, 27 septembre 2013 - 16:44.

• 0

Tioneb33

Tioneb33

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Voilà j'ai essayé avec les drivers d'origine et le problème reste pareil, j'ai vraiment l'impression que ca vient d'un problème de température du GPU, il semble osciller entre 70 et 90°C en pleine charge (en jeu quoi) ce qui me parait élevé, je ne vois que cà pour l'instant. Réemballage ce soir. Je pense que j'ai juste eu pas de bol, peut-être tomber sur une mauvaise série, en tout cas je vais faire jouer mes droits de consommateur ;).

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

ton problème viens peut être que ton GPU (carte graphique) vue que c'est un format propriétaire, il faut surement utilisé les drivers ASUS et non ceux de Nvidia et mises à jours windobe 8  :ph34r:

Mon G75VX a aussi un GPU au format propriétaire et j'ai toujours téléchargé les drivers sur le site de Nvidia et n'ai jamais eu aucun souci.

Tioneb, au vu de ton test 3dmark11 il y a clairement un problème de GPU (le score CPU est bon en revanche). Pour info ma 670mx me permet de taper un peu en dessous des 4000 points à stock et elle est censée être vraiment en dessous de la 780m.

Donc à mon avis c'est sans doute un problème hardware (construction GPU imparfaite, connexion défectueuse,...) et un retour SAV s'annonce inévitable.

Je suis désolé pour toi, car à mon avis tu es vraiment tombé sur un mauvais exemplaire.   

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

Tioneb33

Tioneb33

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Tout à fait pour les drivers, de plus j'ajouterais que Asus propose bien les drivers de Nvidia et non les leurs, peut-être qu'avant c'était des formats propriétaires, mais je pense que cela a changé (je ne suis pas expert en la matière). Merci pour ton soutien moral Jayko ;) cela fait mal de voir partir une machine pareille après 2 jour d'utilisation, je m'étais pris cette machine clairement pour le jeu.

Cela n'enlève en rien du fait c'est une bonne machine comme tu dis il y a un soucis hardware, sur windows aucun soucis une fois que le Intel HD prend le relais donc au niveau CPU ca fonctionne bien, je dirais bien que le ventilo du GPU est déconnecté ou quelque chose comme cela mais c'est difficile à déterminer sans avoir ouvert je suis pas assez qualifié au niveau portable, et puis aussi pour la garantie c'est pas une chose à faire vu le prix de la bête. Cela va être au SAV de le déterminer et de me trouver une solution et être de bonne foi, je suis dans les 7 jours ouvrables pour la rétractation du produit donc j'espère que tout se déroulera bien. 

Modifié par Tioneb33, 29 septembre 2013 - 14:24.

• 0

Tioneb33

Tioneb33

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Salut à tous, finalement j'ai été remboursé pour ce portable, enfin du moins c'est en cours, je suis dubitatif, je vois que le JH est toujours en vente dans plusieurs shops, j'ai vraiment la trouille d'avoir le même problème avec un autre portable de la même gamme. J'ai le choix de reprendre un MSI ou Alienware. Que feriez-vous à ma place ? 

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

N'oubliez pas clevo ;) Cependant demande toi une chose compte-tu upgrader ton PC d'ici 2 ans pour le GPU par exemple ?

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

Tioneb33

Tioneb33

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Oui je suis pour l'upgrade, mais comme j'ai toujours posséder des tours, je sais que clevo, on peut modifier l'interne, ce que je ne savais pas au départ, j'ai lu ca après l'achat de l'asus ;), comme quoi il faut bien se renseigner avant l'achat.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Idem l'upgrade laptop m'intéresse de plus en plus d'où mon choix pour un clevo bientôt ou un MSI/Medion cependant j'hésite car je me dis "ok j'achète mais le MXM va durée combien de temps ?" et cette question me fait ralentir cette achat depuis pas mal de temps car normalement j'aurais dû le prendre en septembre x)

Modifié par Setsuna, 13 octobre 2013 - 21:10.

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76

D'un autre coté , udgrader un laptop qui à déjà une gtx780m d'usine , je vois pas trop avec quoi dans l'avenir car il faut que ça reste

du Kepler , les prochaines cartes nvidia seront t'elle tjs en Kepler ? à voir.

• 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Normalement c'est du Maxwell mais je parle pas de ceux qui ont une GTX780M mais plus des GTX670MX, 675MX enfin toutes celles qui sont en MXM et qui ont pas la puissance d'une GTX780M mais bon je pense qu'il en a qui upgrade des GTX780M tout de même après je me pose question car je vois souvent sur pleins d'autres forums que beaucoup veulent upgrader leurs PC pour la GPU donc du coup je me demande si le MXM va durée pendant longtemps ou pas.

Modifié par Setsuna, 14 octobre 2013 - 07:50.

• 0

AMD/Intel = Pareil.

eliwood22

eliwood22

Petit Geek

• Membre
  • 555 messages

Il y a un commentaire d'un utilisateur qui me fait peur dans la review.  :(

"The temperatures of GPU and CPU will rise just after a 2 or 3 months of daily heavy use. And the noise soon will rise up.ASUS Notebooks can´t keep temps always fresh as ASUS bullshit marketing says!I have a ROG ASUS G73SW Nvidia 460m and the temperatures rise till 91.º C 96.º GPU andeven 92.º C 100.º to i7-2630QM CPU.Did 3 official warranty services RMA and the problem persisted. In the last repair service they used a special HP server’s thermal paste but high temperatures rise up just after two months of use.Although my ASUS notebook is flawless in working for long hours with heavy load, it’s a very fast machine...."

En gros pour les anglophobes , il dit que les portables asus ne maintiennent jamais leurs températures bonnes assez longtemps dans le temps , et que deux ou trois mois après d'utilisation quotidienne , les températures grimpent vite au delà de 90 °C.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Modifié par eliwood22, 20 octobre 2013 - 12:50.

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
Il parle surtout d'un G73, entre temps il y a eu le G74, G75 et maintenant G750...

J'ai eu un G73 pendant plus d'un an sans aucun changement de températures, donc c'est bizarre.
  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

eliwood22

eliwood22

Petit Geek

• Membre
  • 555 messages

d'accord tu me rassures , ca devait être son pc qui avait un certain défaut, d'un autre côté c'est pas rassurant sur le sav qui n'a pas résolu le soucis en 3 envois.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)