Aller au contenu

Change
Photo

Aide Choix Pc Msi Ge40+Ram

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Roro35

Roro35

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages

Bonjour,

Cela fait un moment que je parcours ce forum qui est génial et a été une mine d'informations pour moi, je vous en remercie grandement!!

Aujourd'hui je me lance pour vous expliquer mon petit dilemme ;-)

Alors voilà mon pc portable (asus n61j avec gt325m et i3 ça commence faire très très juste pour le jeux...) actuel commence a souffrir des effets du temps et après 3 ans de bons et loyaux services je décide de lui trouver un remplaçant plus à même de faire tourner les jeux!

J'ai donc, après de looongue heures de recherches, jeté mon dévolu sur le msi ge40 (celui-ci :http://www.materiel....01fr-90919.html) qui me parait être un bon compromis performance-compacité-prix et je voudrais savoir si les retours était bon sur la gtx 760m sachant que je joue beaucoup à world of tanks et encore plus à war thunder (découvert par hasard et j'ai accroché direct!) mais je voudrais pouvoir faire tourner bf4 et gta v en médium-haut si possible.

Je suis prêt à prendre en compte toute vos propositions mais je veux un 14 pouces OBLIGATOIREMENT (je énormément bouger les 3 prochaines années, ingénieur apprenti oblige ;-)) donc déjà que mon 15 pouces actuel me parait énorme... je ne vous parle même pas des ge et gx avec prêt de 5 cm d'épaisseur --'... et le prix pas plus de 1100 euros.

Et dernière question, je compte rajouter 4gb de ram sur le msi mais j'ai vu que sur celui-ci c'est de la DDR3L mais est ce que je pourrais ajouter de la DDR3 classique??

Voilà merci à ceux qui répondront à mes interrogations :-)

Modifié par Roro35, 19 septembre 2013 - 16:24.

• 0

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages
Pour le price la config est tres bonne a voir sur bf4 en mium ca devrait passee...pour ce qui st de la memoire c de la sodmm ddr3 en 1600
  • 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Il y a un bonne écart de performance entre la 760m et la 765m. Maintenant c'est vrai qu'en 14' il est difficile de trouver de gros gpu.

Ceci dit j'ai trouvé ce Clevo chez mysn.uk qui commence à 850€ avec la 765m et un écran mat full HD et que tu peux configurer toi même pour le reste. De mon point de vue c'est tout de même un peu plus rentable. http://mysn.co.uk/shop/xmg-p303.html

EDIT: Il est plus cher sur la version allemande du site (http://www.mysn.de/d...G-P303#DNconfig ) mais ce que je n'avais pas vu c'est que le site anglais ne propose pas de clavier français. 

Modifié par Jayko, 20 septembre 2013 - 16:31.

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

Roro35

Roro35

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages
Désolé de ne répondre que maintenant!
Oui j'ai vu les clevo mais personnellement le design me plait moyen par rapport au msi (je sais c'est un peu con de choisir un Pc par rapport a ça mais j'accroche pas du tout aux clevo...) et il est plus épais et lourd il me semble, ça a une grande importance puisque je vais me le trimballer pas mal... Et pour une configuration avec espace de stockage similaire et os je suis au dessus de mon budget mais il est vrai que de passer en gtx765m pour pas énormément plus se laisse tenter et si le design et l'épaisseur du clevo ne me rebutais pas j'aurais sauté le pas.
Je me doute bien qu'en 14" je n'aurais pas une machine de guerre c'est sur mais en cherchant un peu la gtx 760m me suffirais pour ce que j'en ferais et ça ne pourra qu'être mieux que la gt325m de mon actuel ;-)! Il y a juste pour gta et bf4 que je me demandais si ça suffirai pour faire tourner en médium-haut à 30 fps ?
  • 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Ah mon avis ce sera plutôt medium-low (pour BF4 en tout cas, pour GTA on ne sait rien encore, mais le IV était gratiné).

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)