Aller au contenu

Change
Photo

Suis-Je Le Seul A Trouver Que Les Revendeurs De P4G Français Sont Hors De Prix?

• Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

Nunchakuman

Nunchakuman

Geek confirmé

• Membre
  • 1 026 messages
  • LocalisationSaint Etienne
heuuu... si justement j'ai déjà eu affaire à pas mal de revendeurs différents et je trouve que Invasion Labs sort du lot, c'est mon avis personnel (et partagé à priori par de nombreuses autres personnes du forum, je ne serais donc pas fou...)

Et je n'ai pas dit que les revendeurs étrangers ne fournissaient pas un service de qualité.

Mais l'essentiel de mon propos n'était pas là, mais plutôt sur les contraintes auxquelles sont soumis les revendeurs français.

Modifié par Nunchakuman, 04 octobre 2013 - 23:22.

• 0

P4G: Asus G72GX: Q9200 oc à 3.34 Ghz (10 x 334), 8Go Ram, Geforce 260M GTX oc à 670/1042/1650 ov à 1v, SSD Crucial M4 128Gb, win7 64 sur Moniteur 23" Asus VS239HR
3Dmark06: 15 403

T4G: ASRock Z77 Extreme4,  I7 3770K oc à 4.7 Ghz , 16Go DDR3, Gigabyte Geforce 980ti Gaming G1, SSD Samsung 500 Go, HDD WD 1To, Cooler Master GX Power 650 W Bronze, Win 7 64,  TV Samsung 4k

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages

Et je n'ai pas dit que IL ou les autres revendeurs français ne proposait pas un service de qualité, juste que c'était pas les seul a offrir de tels services et que le prix selon moi n'était pas justifier .

Il y en a qui affichent des prix excessif mais proposent de s'aligner au revendeurs étrangers, si ils étaient face a de tels contraintes pourquoi proposeraient ils de s'aligner, de bon cœur peut être? tout simplement car ils ne sont pas face a autant de contraintes qu'ils veulent bien nous faire croire .

Comme ils disent en anglais, let us agree to disagree .

Modifié par Ninefingers, 01 octobre 2013 - 20:40.

• 0

Nunchakuman

Nunchakuman

Geek confirmé

• Membre
  • 1 026 messages
  • LocalisationSaint Etienne

La fiabilité de wikipedia est effectivement à prendre avec des pincettes, mais pour ce qui est du tableau que j'ai posté auparavant, il est à jour et exact (j'ai vérifié pour un certain nombre de pays).

Il est toutefois certain que la comparaison du montant de l'IS est délicate, le taux de l’Allemagne pouvant paraître plus bas, alors que son assiette est plus large qu'en France (plus d'entreprise payent l'IS en Allemagne qu'en France), le résultat reste toutefois à la faveur de l'Allemagne.

A cela il faut rajouter le coût du travail, si l'Allemagne est loin de proposer le coût horaire le plus bas d'Europe, il n'en reste pas moins qu'il est nettement plus bas qu'en France.

Il faut ensuite prendre en compte la santé économique du pays, l'Allemagne est en bien meilleure santé que la France et ce pour de multiples raisons.

A ce propos et sans rentrer dans les détails: service public nettement plus léger et plus efficace qu'en France, particulièrement pour ce qui est du système de santé qui en Allemagne est excédentaire alors qu'il est largement déficitaire en France, un tissu industriel largement plus solide qu'en France, une fiscalité moins lourde particulièrement concernant le coût du travail, une mentalité générale nettement plus pragmatique et rigoureuse en Allemagne qu'en France (beaucoup moins de mouvements sociaux, beaucoup plus de négociation). 

On pourrait également mentionner l'impact délétère sur l'économie de l'instabilité et donc insécurité de la législation fiscale Française (remise en cause tous les 3 mois des règles fiscales), je suis à titre professionnel directement impacté par cet état de fait.

Bref, on pourrait continuer cette liste encore longuement, le résultat est que l'Allemagne est un pays plus riche et plus puissant que la France qui par dessus le marché a une balance commerciale positive se traduisant par plus d'exportations que d'importations (balance négative pour la France).

Donc pour une entreprise Allemande cela signifie: Un fonctionnement salarial plus souple et moins coûteux, une fiscalité avantageuse, mais également une clientèle plus riche et plus nombreuse (les revendeurs Allemands exportent beaucoup alors que les revendeurs Français sont cantonnés au marché Français (clientèle moins riche et moins nombreuse) et souffrent logiquement de la concurrence étrangère.

On en arrive inévitablement aux prix, la marge bénéficiaire potentielle des revendeurs Allemands est corrélée aux éléments sus-énoncés et est donc nettement plus grande que pour un revendeur Français qui pour gagner autant aura besoin de vendre plus cher.

Ce phénomène est amplifié également par la taille des entreprises en question, une petite entreprise aura des volumes de commandes forcément plus faibles et donc des prix fournisseur plus importants, réduisant d'autant la marge bénéficiaire, et comme en France, plus l'entreprise est grosse et plus elle paye directement ou indirectement un impôt proportionnel important... CQFD

La conclusion: beaucoup de PME Françaises souffrent considérablement de cette concurrence déloyale, raison pour laquelle les gouvernements successifs français essayent plus ou moins mollement d'harmoniser les politiques fiscales Européennes.

Les solutions actuelles pour les entreprises Françaises consistent donc soit à augmenter les prix, soit à pratiquer un dumping social et fiscal plus ou moins légal (avec, en Europe, le Luxembourg notamment).

D'autres entreprises comme Invasion Labs, misent avec à priori un succès certain, sur la qualité du service, en proposant notamment un service très proche d'une boutique physique, ce qui est loin d'être commun dans ce secteur d'activité.

Je ne connais bien sûr pas tous les revendeurs et je ne doute pas que d'autres boutiques en lignes proposent une qualité de service comparable.

C'est, je le répète, au consommateur de prospecter et de faire son choix librement en fonction du prix et des services rendus, et à ce propos la qualité du SAV est souvent un facteur prépondérant et plus important qu'une éventuelle différence de prix.

Sur ce point et à titre personnel, je préfère payer un peu plus cher, déjà un peu par chauvinisme (j'ai en tant que Français tout intérêt à ce que l'économie Française soit en bonne santé, donc je préfère dans la mesure du possible acheter Français), et aussi pour la proximité et la souplesse du contact SAV.

Tu mentionnes en outre les possibilités d'alignement, elle sont tout simplement le résultat d'une volonté de conservation et fidélisation d'une clientèle qui irait autrement voir ailleurs, mais aligner systématiquement les prix auraient pour conséquence de réduire très dangereusement les marges.

Je peux pour cela te donner un exemple personnel: je n'ai pas la possibilité légale de contrôler le prix des services que je propose (fixés en majorité unilatéralement par décret du gouvernement), le barème que j'applique est également inversement proportionnel au prix, le résultat est que certains clients payent le même service plus cher pour permettre à d'autres de le payer moins cher (bon la comparaison s'arrête là la nature de mon travail ayant la qualité de service public).

Mais sur le fond, le principe est le même pour un revendeur informatique qui aligne ses prix sur demande: certains clients payent plus cher pour que d'autres puissent payer moins...

Modifié par Nunchakuman, 02 octobre 2013 - 11:10.

• 0

P4G: Asus G72GX: Q9200 oc à 3.34 Ghz (10 x 334), 8Go Ram, Geforce 260M GTX oc à 670/1042/1650 ov à 1v, SSD Crucial M4 128Gb, win7 64 sur Moniteur 23" Asus VS239HR
3Dmark06: 15 403

T4G: ASRock Z77 Extreme4,  I7 3770K oc à 4.7 Ghz , 16Go DDR3, Gigabyte Geforce 980ti Gaming G1, SSD Samsung 500 Go, HDD WD 1To, Cooler Master GX Power 650 W Bronze, Win 7 64,  TV Samsung 4k

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages

Je ne doute pas de la véracité de certains de tes points, mais je trouve cet pratique un peu malhonnête, les gens mal informées ce font roulé systématiquement, ou vont voir ailleurs, qui nous ramène a un des points que j'ai fais plus haut, si les revendeurs français baissaient leur marges ils vendraient plus de produits, et ils feraient autant de bénéfices . En étant compétitif par rapport au prix étrangers, pas forcement a prix égal, juste a prix raisonnablement plus élever, les acheteurs potentiels irait pas voir ce qui est proposer a l’étranger, notamment pour les raisons que tu as cité, le SAV, ça pourrait même attirer des acheteurs étrangers si les prix était plus attractif, bref c'est un des facteur pour lequel l'Allemagne s'en sort mieux que la France, ils sont plus compétitif parce qu’ils ont une meilleur stratégie commerciale, les facteurs dont tu as parler jouent bien sur, mais le problème majeur vient de la .

Sinon pour moi acheter un P4G made in Taiwan a un revendeur Français c'est pas du chauvinisme, j'ai un autre mot commençant par un c et finissant en rie qui me vient a l'esprit, a part bien sur si tu est Taïwanais, dans quel cas c'est ton droit d’être chauvins . XP

Je rigoles hein, oui cela fait fonctionner l'économie, mais bon, je travail, je paye mes impôts, je consomme, je fais déjà marché l'économie, par contre je ne payerais pas 40-50% plus chers pour un produit et un service identique a celui qui est proposer ailleurs, ce sont nos politiciens qui nous on mis dans ce pétrin, c'est un cumulé de 60 ans de bêtises qui continuent a ce jour, mais bon comme on dit on a les politiciens que l'on mérite, et tant qu'on laisse faire ça va continuer a allez de mal en pire, et c'est pas en payant plus cher pour un P4G qui va y changer quoi que ce soit ...

Modifié par Ninefingers, 02 octobre 2013 - 15:16.

• 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble

Je vais déplacer le topic dans clévo. 

Effectivement il n'a pas à être présent dans la section IL.

Merci de rester calme xD.

• 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

jonjonpepper

jonjonpepper

En attente de Visa

• Membre
  • 99 messages

Que de bruit autour d'un sujet aussi trivial.... Car comme il a été dit depuis le début chaque revendeur à le droit d'afficher le service qu'il veut au prix qu'il veut et chacun est libre d'acheter où bon lui semble.... je vois pas l'intérêt de débattre là dessus... (à moins de vouloir faire du tort à la concurrence.... en créant le topic dans la partie d'un revendeur alors qu'on ne vise "soit disant" personne...)

Personnellement je suis freelance et je pense que plus la qualité du service est grande plus le taux horaire est grand, je trouve ça logique que mon travail soit rétribuer à sa juste valeur, et je penses de même quand c'est moi qui paye un produit ou un service...

Et non, je ne suis pas d'accord sur le fait que tout est dû... sur une prestation de type vente de matériel, les réductions, cadeaux et autres gestes commerciaux sont appréciables mais non un dû... c'est comme si vous alliez voir un mecano pour changer vos pneus et que vous vous attendiez à ce qu'au même prix il est fait la vidange et la révision... enfin, restons sérieux...

D'ailleurs en parlant de prix, suite au remarques de Ninefingers, j'ai fait un petit tour sur le site d'IL, notamment ce nouveau concept de barebone + CPU : http://shop.invasion...clevo-by-u.html

perso, trouvé aucun revendeur avec des prix aussi bas sur le couple Barebone + CPU OEM....

BlackSad avait donc raison, ce topic n'avait pas ça place dans la section IL... ( et dans le forum???)

• 1
Déjà la rentrée... T.T

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages

C'est une simple discussion, si on a pas le droit de discuter sur un forum on y fait quoi? puis j'ai dit dés le début du sujet qu'il y avait surement un meilleur endroit pour le mettre, j'ai même demander a un modo si il pouvait le déplacer, bref si le sujet ne te plait pas, tu n'as qu'a pas le lire, c'est aussi simple que ça .

En ce qui concerne le vente de barebones j'ai aussi féliciter IL pour cet initiative, mais il en existe d'autres des revendeurs en Europe qui offrent le couple barebone + CPU a ses prix .

Pour ce que tu dit par rapport au prestations etc je n'ai jamais dit qu'on nous devait des réductions, des cadeaux et autre gestes commerciaux, faut arrêter de divagué .

Moi quand je paye 2000+ euro sur un ordinateur portable haut de gamme je m'attends a ce qu'il y ai un service et SAV impeccable de la part du revendeur, honnêtement pour moi la seul raison de considérer un Clevo (ou MSI) c'est le rapport qualité prix très intéressant, si tu est obliger de le payé 50% plus cher je ne vois pas du tout d’intérêt, autant acheter un Alienware et avoir ce qui est a mon avis le meilleur P4G du marché puis comme ça tu est certain d'avoir un SAV en béton .

Pour la énième fois, libre a chacun d’acheter ou bon lui semble, la dessus on est tous d'accord, si quelqu'un veux payer plus cher pour la même chose c'est pas mon problème après tout, j'essaye juste de comprendre et de recueillir les différents points de vues .

Modifié par Ninefingers, 03 octobre 2013 - 08:20.

• 1

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Merci de rester calme !

Le topic est effectivement un sujet de désaccord entre membre. C'est inévitable.
  • 2
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)