Aller au contenu

Change
Photo

Suis-Je Le Seul A Trouver Que Les Revendeurs De P4G Français Sont Hors De Prix?

• Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages

Bon, ça fait un moment que je lis ce forum, même si j'ai très peu participer est me suis inscrit il y a peu de temps, je suis aussi sur d'autres forums de PC portables notamment http://forum.notebookreview.com/ (sous un autre pseudo), et il y a une chose que je ne comprends pas c'est pourquoi quelqu'un irait achéter un P4G d'un revendeur Français, peu import lequel, que ça soit Anyware/PCW ou bien Invasion labs .

Ci céci est belle est bien un forum de P4G qui a pour but d'informer les gens et potentiels achéteurs et non une platforme de publicité pour ses revendeurs, pourquoi n'y a t'il pas plus de gens qui ralent? la seul raison pour laquelle ils affichent des prix aussi haut, c'est qu'on ce laisse faire et qu'on continuent a achéter chez eux, il faut que ça s'arrète, c'est franchément honteux de voir ça, certains de ses revendeurs achétent meme leurs Clevo chez Mysn, (Invasion Labs) on le voit très clairement vue que ce sont des XMG, sauf que contrairement a ses sites Allemands ou Anglais, nos revendeurs rajoutent entre 50% et 80% a leurs prix .

Nous prennent ils pour des pommes? bref quand je vois ça je me demande comment ils font pour exister, ras le bol, si ils ne changent pas leurs méthodes ils méritent de couler, en tout cas j'espère que je ne suis pas le seul sur ce forum a penser ainsi, et j'espère que les gens finiront par ce rendre compte que d'achéter chez eux ça revient au même que de ce faire voler/arnaqué, ou en d'autres termes comment payer beaucoup plus pour la même chose, et par pitié ne me dites pas qu'ils offrent des services et garanties blablabla que les autres n'offrent pas, car s'est des salades, non seulement a l'étranger ils sont plus professionel, que ce soit dans leur rapidité pour repondre au emails, pour le SAV, et pour la garantie, mais ils le sont aussi dans le montage/dépannage etc tout en étant moins chers, c'est franchement incomprehensible  .

Coup de *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin*/off, excuse moi pour mon français, ma première langue c'est l'anglais donc il doit y avoir pas mal de fautes, j'ai poster ça ici, mais j'aurais très bien pu le mettre dans la section Anyware ou (inserer le nom d'un revendeur de P4G français), a tout les coups ce sujet sera fermé dans les heures qui suivent, dans quels cas on saura ou pas si ce forum est biaisé .

Modifié par Ninefingers, 19 septembre 2013 - 14:43.

• 0

Eltan

Eltan

En attente de Visa

• Membre
  • 48 messages

Je suis d'accord avec toi et je ne vois pas beaucoup de monde sur ce forum faire de la pub pour les revendeurs français.

je pense que les seuls qui achetent chez eux sont ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas parler anglais pour contacter les revendeurs etrangers.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

A la base les prix sont partout pareil mais on est je crois le 6 ème pays le plus cher au monde (ou en europe) donc la question est régler malheureusement :/

De plus la TVA est juste trop élevé donc ça n'arrange rien >_<

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

Narf07

Narf07

Petit Geek

• Moderateur
  • 669 messages
  • LocalisationAubenas (07)

Le problème en France, c'est les taxes.

Il n'y a pas seulement la TVA, mais la société qui revend doit déclarer son chiffre d'affaire et paye des taxes supplémentaires à l'état.

On rajoute les salaires des quelques employés, un comptable, les frais annexes genre site web, locaux, et j'en oublie.

Donc normal qu'ils augmentent les prix s'ils veulent gagner leur vie.

Je ne les défends pas et je préfère effectivement acheter au moins cher mais c'est un fait.

• 0
T4G : i7-3770K + 16 Go G Skill Sniper 2133MHz + GTX 780 ti SC EVGA + CM Asus P8Z77 WS + SSD Corsair Gs 180 Go + SSD Toshiba Q.Series 512 Go + Asus Xonar D2X + Corsair Carbide Air 540 Silver + Rhéobus Lamptron FC5V2 + Alim Super Super Flower Platinium 1000W.
P4G : Msi GT780DXR-425-Intel Core i7-2670QM 8 Go SSD Sandisk Extreme 120 Go + 2 x WD 500 Go + Lecteur Blu Ray externe; 17.3' LED NVIDIA GeForce GTX 570M 1.5 Go oc 750/1500/160

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages

La TVA est pareil en France qu'en Allemagne ou en Angleterre, soit 19,6%, puis l'argument on est un des pays les plus cher au monde ne tiens pas, c'est pire en Angleterre et c'est quasiment pareil qu'ici en Allemagne, après pour les taxes d'entreprises je n'en sais rien, mais ça m'étonnerais que ça soit bien différent .

Je ne pense pas que ça soit parce qu’ils aient trop d'employés (vue que tu attends souvent plusieurs jours voir plus avant d'avoir une réponse, j'ose même pas imaginer en cas de pépin), il vaut mieux avoir 10 personnes compétente que 20 qui ne le sont pas .

Une entreprise a généralement un comptable donc c'est pas ça non plus, les frais annexes (gérer un site web) c'est dérisoire, pour le transport et l’achat des marchandises si tu gère bien c'est des prix de grossistes (ce qui est apparemment pas le cas pour certains de ses revendeurs vue qu'ils s'approvisionnent chez Mysn plutôt que de s’approvisionner directement chez le fabricant Clevo, le moins il y a d'intermédiaires le plus il y a de bénéfices et le plus le prix est interessant), pour les locaux ça doit joué un peu, mais les revendeurs étrangers ont aussi des locaux a payé (et ils sont certainement plus grandes, donc plus chers) puis les loyer en Angleterre sont bien pire qu'en France

Bref, le problème vient a mon avis du fait que ce sont des épiciers qui s'improvisent vendeur P4G, ils ont comprit tôt qu'il y avait un marché pour les P4G avec des sous a ce faire et qu'en France personne ne répondaient a la demande .

Si ils ce fournissaient directement chez Clevo ils pourraient proposer des prix plus intéressant mais c'est pas le cas, eux ils s'en fichent du prix, tout ce qui leur importe c'est le fric  ils veulent ce faire la plus grosse marge possible sur chaque produit qu'ils vendent, plutôt que de faire comme a l'étranger ou ils font leurs marges sur les quantités qu'ils vendent et pas sur un produit individuel, le résultat est le même pour le vendeur, mais pour nous ça l'est pas du tout .

Il ne faut pas encourager ce genre de pratiques .

Modifié par Ninefingers, 19 septembre 2013 - 16:18.

• 0

zuibaxian

zuibaxian

Guest Star

• Membre
  • 59 messages
  • LocalisationAix en Provence

Bien que ce topic ne vise soit-disant personne, le fait qu'il soit posté dans cette section du forum me fait me sentir un peu obligé de répondre....

Commençons par le commencement, toute personne qui créé une entreprise a pour but de gagner sa vie correctement et en rapport avec la qualité du service fourni, même si c'est au départ une passion qui le fait avancer. Nous n'obligeons personne à acheter chez nous et les clients qui le font savent pourquoi; la qualité de notre service, de nos machines et des conseils avant et après-vente sont connus de tous.

L'ajout de références XMG à notre catalogue est un choix de gamme, après un accord commun, car la qualité et la finition des bases et du packaging représentent pour nous une vraie valeur ajoutée à un P4G haut de gamme.

Nous continuons, comme depuis toujours, à faire de la machine sur mesure, sur des barebone CLEVO achetés toujours chez CLEVO. Pour preuve, le nouveau concept que nous avons lancé ce week-end où le client peut choisir le barebone qu'il veut, sans être obligé d'acheter d'autres composants, afin d'avoir la totale liberté pour monter le P4G qu'il souhaite - avec soit-dit-en-passant - les prix de barebones CLEVO et de CPU OEM les plus bas du marché !

Je peux comprendre que certaines personnes, n'ayant pas toutes les clés pour comprendre la réalité de ce qu'est créer des produits, les porter, gérer une entreprise et faire du commerce, croient encore à la domination des méchantes entreprises capitalistes contre les pauvres petits consommateurs. Si ce fantasme n'est pas une chimère, je leur conseille plus que vivement de créer leur propre boutique, je suis persuadé qu'ils auront un franc succès et pourrons changer les lois de la consommation (ou faire du dumping et la nique à la TVA...). Néanmoins, la révolution derrière un clavier n'a jamais changé les choses...

Pour ma part, je saute dans ma voiture de sport pour rejoindre ma piscine à débordement dans mon immense demeure... Ah non c'est vrai, j'ai du travail...

• 0

kalak

kalak

Geek confirmé

• Membre
  • 1 161 messages
  • LocalisationUn peu par là et là aussi.

Invasion-Labs sont réellement hors de prix. 

Ils sont souvent plus cher de 20% que la concurrence pour les mêmes produits.

Par exemple le MSI GS70 à 2000€ alors que dans les autres site même Français tel que Materiel.net on a le même produit pour 1600€. 

Pour les modèles clevo la aussi on reste dans des tarifs plus élevé. 

D'ailleurs j'ignore totalement ce revendeur depuis le Razer dans leur catalogue. (avis personnel) 

Quand le Blade 3 est sortie ils ont remis le Blade 2 en vente sans stipuler à aucun moment que c'était l'ancienne version. D'ailleurs ils l'ont mis beaucoup plus cher que le Blade 3. Pour moi c'est une énorme faute. 

Modifié par kalak, 19 septembre 2013 - 16:20.

• 0

"Ris tout le monde rira avec toi. Pleure tu seras le seul à pleurer"
ITX : InWin 901, I7 : 4790, HyperX 8Go CL9, MSI GTX 780 oc, SSD HyperX, Corsair RM550 Gold. Corsaire vengeance K65 

Macbook pro retina

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages

Je tiens a re signaler que je ne visait pas que Invasion Labs, mais bien la totalité des revendeurs Clevo Français dont Anyware, PCW etc, je ne savais pas ou mettre ce topic si un modérateur pouvait le déplacer dans une partie du forum plus approprié ça serais vraiment géniale merci .

Quand a la réponse du revendeur en question, je ne vous visez pas particulièrement, sauf pour vos prix, personnellement je n'ai pas eu le plaisir de communiquer avec votre boite, a tout les coups vous faites meilleurs impression que les autre revendeurs Français a qui j'ai eu affaire (pas très dur en même temps) .

Bref je comprends que les "petites" entreprises de revendeurs doivent vendre plus cher pour gagner des sous, mais a mon avis vous vendriez plus de produits en étant plus agressif/compétitif avec les autres revendeurs d'Europe, ce qui compenserait .

Mais bon qui suis-je pour vous apprendre le business, je dirais juste les temps ont changé, de plus en plus de monde ce renseignent et font des achats intelligent, en comparent tout les différents revendeurs, pas seulement ceux dans leurs pays, car oui certains revendeurs a l’étranger ont comprit qu'il y avait des marchés a taper, et les entreprises qui ne seront pas compétitif disparaîtrons, tel nos boulanger et nos charcutiers face aux grandes surfaces, sauf que dans ce cas ça ne sera pas malheureux de voir disparaître ses entreprises qui vendent les mêmes produits seulement plus chers .

Edit : Honnêtement je tiens quand même a vous féliciter pour votre initiative du PC en kit c'est sympa, c'est dommage que vous n'offrez pas ses prix avec le montages compris, vous feriez un carton et pourriez même concurrencer certains des gros revendeurs en Allemagne/Angleterre .

Hmmm j'aurais mieux fais de mettre ce topic dans la section de Anyware, au moins vous essayer de sortir du moule .

Modifié par Ninefingers, 19 septembre 2013 - 17:59.

• 0

Tonrac

Tonrac

Geek certifié

• Membre
  • 1 280 messages
  • LocalisationMarseille

Euh ce forum et le site étant tenu par des bénévoles ... je vois mal comment il serait biaisé.

Oui, ils sont chers mais ... si tu prends le cas d'anyware, (certes la communication n'est pas leur fort, surtout pendant la période estivale) mais ils alignent leurs prix sur leurs concurrents européen où du moins s'en rapprochent. Il suffit de se renseigner comme tu dis ... de plus ils proposent certaines options introuvables ailleurs (genre une dalle 900p). Moi je tenais à avoir un P150HM avec une dalle 1600x900 et ben je n'ai pu avoir ce produit que chez eux, tout les autres imposaient du full HD, tout ça pour dire qu'ils fournissent vraiment du cousu main et pas forcement (beaucoup) plus chers.

Quand à Invasion Labs ... J'ai une anecdote : lors de mes expériences avec ma GTX680M, j'ai flashé un vbios qui l'a rendu incompatible avec mon portable. La seule solution, mettre la carte dans un P150EM (le successeur du P150HM) pour restaurer un vbios compatible. Habitant à Marseille, la société étant à Aix je les ai appelé et leur ai décrit ma mésaventure, malgré le fait que la machine n'ait pas été acheté chez eux, ils étaient près à m'aider. Je me suis finalement débrouillé autrement, n'empêche que l'intention était là. De plus si tu prends leurs nouvelles offres de barebone nu (qui à mon humble avis mériterait de s’étoffer un peu) http://shop.invasion...clevo-by-u.html tu obtiens des prix compétitifs avec son homologue chez mysn

"pourquoi n'y a t'il pas plus de gens qui ralent? te demandes-tu" C'est simple, lorsque les intégrateurs que tu cites s'alignent ou se rapprochent de leurs concurrents en terme de prix, il n'y a aucune honte à acheter chez-eux ... dans le cas contraire les gens achètent ailleurs ... du coup pas besoin de râler.

Pour être tout à fait honnête c'est clair que je n'achèterai jamais un clevo XMG chez eux, si je veux du XMG j'achèterai directement chez Mysn. Mais si l'offre de barebone se développe dans le bon sens, pourquoi ne pas acheter chez eux ???

Donc oui, tu peux avoir un service de proximité supérieur si tu achètes chez-eux. Donc non, je ne leur souhaite pas de fermer boutique, juste d'aller dans le bon sens.

Ce qui me gêne le plus dans ton "ras le bol" c'est la mise en cause du site P4G et de son forum qui sont tenus par des bénévoles. Ceci n'est absolument pas une plateforme de publicité pour ces revendeurs comme tu le dis ... il y a pas mal de topics qui parlent des revendeurs étrangers et pleins d'autres qui mettent en avant les autres marques de machines (alienware, MSI etc...) ...

Si tu veux un exemple, tu n'as qu'à regarder ce que je conseille comme machine aux gens qui n'ont que 1500 euros à mettre dans un portable gamer, tu verras que l'affaire du moment n'est pas un clevo.

Sinon effectivement, ça serait cool de déplacer le topic qui n'a rien à faire dans cette section.

Modifié par Tonrac, 19 septembre 2013 - 19:08.

• 0

Actuel P4G: P37x V6 intel core I7 6700HQ // 16go 2400mhz // GTX1070 // SSD 256Gb 950Pro + sandisk 960Gb ultra2 // écran 4K ips samsung

Actuel P4G:  P375SM-A intel core I7 4910MQ // 32go 1866mhz // SLI GTX980M // Raid 0 Samsung 840 evo 2x1To // écran FHD

Ancien P4G: GS60-2QE intel core I7 4710HQ // 16go 1600 mhz // GTX970M // Raid 0 M2 2280 crucial MX200 2x512Go // écran FHD

Ancien P4G: P170SM: intel core I7 4900MQ // 16go 1600mhz // GTX780M // SSD CRUCIAL M4 256Gb + M4 512Gb // écran FHD

Ancien P4G: P150HM : Intel Core I7 2860qm // 8go 1600mhz // GTX680M // SSD CRUCIAL M4 512Gb // écran HD+ 1600x900

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

La TVA est pareil en France qu'en Allemagne ou en Angleterre, soit 19,6%, puis l'argument on est un des pays les plus cher au monde ne tiens pas, c'est pire en Angleterre et c'est quasiment pareil qu'ici en Allemagne, après pour les taxes d'entreprises je n'en sais rien, mais ça m'étonnerais que ça soit bien différent .

Je ne pense pas que ça soit parce qu’ils aient trop d'employés (vue que tu attends souvent plusieurs jours voir plus avant d'avoir une réponse, j'ose même pas imaginer en cas de pépin), il vaut mieux avoir 10 personnes compétente que 20 qui ne le sont pas .

Une entreprise a généralement un comptable donc c'est pas ça non plus, les frais annexes (gérer un site web) c'est dérisoire, pour le transport et l’achat des marchandises si tu gère bien c'est des prix de grossistes (ce qui est apparemment pas le cas pour certains de ses revendeurs vue qu'ils s'approvisionnent chez Mysn plutôt que de s’approvisionner directement chez le fabricant Clevo, le moins il y a d'intermédiaires le plus il y a de bénéfices et le plus le prix est interessant), pour les locaux ça doit joué un peu, mais les revendeurs étrangers ont aussi des locaux a payé (et ils sont certainement plus grandes, donc plus chers) puis les loyer en Angleterre sont bien pire qu'en France

Bref, le problème vient a mon avis du fait que ce sont des épiciers qui s'improvisent vendeur P4G, ils ont comprit tôt qu'il y avait un marché pour les P4G avec des sous a ce faire et qu'en France personne ne répondaient a la demande .

Si ils ce fournissaient directement chez Clevo ils pourraient proposer des prix plus intéressant mais c'est pas le cas, eux ils s'en fichent du prix, tout ce qui leur importe c'est le fric  ils veulent ce faire la plus grosse marge possible sur chaque produit qu'ils vendent, plutôt que de faire comme a l'étranger ou ils font leurs marges sur les quantités qu'ils vendent et pas sur un produit individuel, le résultat est le même pour le vendeur, mais pour nous ça l'est pas du tout .

Il ne faut pas encourager ce genre de pratiques .

Je dis simplement la vérité, la france est l'un des pays les plus chers au monde, tu me crois pas tant pis mais comment tu explique qu'en Angleterre, je trouve le même produit pour presque 150€ de moins et pareil en Allemagne ? Comment explique tu pourquoi certains français décide de partir ou d'aller faire leurs courses à l'étranger ? Il y a bien un soucis quelques part d'où le classement fait par BFM ou RMC enfin peut importe. Je vais pas mettre en doute la TVA cependant mais la vie est bien moins chères dans ses deux pays là

Concernant Invasion Labs, plus cher ? Pas des masses sur l'outil de création de PC Portable, j'arrive à 1400€ avec un i7 4700HQ et une 8970M, pour la même config sur Mysn.co, le prix est exacte voir peut être un peu moins enfin bon chez Anyware, tu peut rajouter 200€, chez MSI faut déboursé 100€ en plus et encore et Dell/Alienware c'est pas mieux sauf que Dell ont un SAV en béton armés. Invasion Labs, j'ai pas tester car j'achète plus de PC Portable maintenant vu que j'ai une tour mais au vu du commentaire de Tonrac, je préfère payer plus et avoir un service client qui te prend pas pour un gogo.

Modifié par Setsuna, 19 septembre 2013 - 19:27.

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages

Salut Tonrac et Setsuna, tout dabord je voudrais vous dire que je n'ai pas dis ça comme ça, c’était plus une question, et prit hors de contexte je comprends comment vous ayez prit ça comme une accusation, ça n'en était pas une, bien sur que P4G n'est pas une plateforme de vente, puis le forum n'est pas biaisé, si tu me relis tu verra peut être ce que j’essayais de dire, mais bon a mes yeux les services que proposent ses revendeurs ne valent pas le couts exorbitant qu'ils demandent, surtout que les revendeurs étrangers proposent les mêmes services (sauf pour ton exemple de l'écran a 900p, bien que je ne vois pas l’intérêt de downgrade du 1080p).

Pour le Clevo avec 8970m j'aimerais bien que tu me montre ou tu as vue ça car je ne le trouve pas, a part si tu parle des kit Clevo, mais bon dans ce cas il manque pas mal de pièces, ram, hdd, odd sans parler de la garantie et des protections anti électricité statique pour le montage (bracelet, tapis) tu aurait l'air malin si ton portable ne s'allume pas .

En ce qui concerne Anyway/PCW je suis arriver a un écart de 700 euros, c'est pas rien surtout sur une config qui devrais revenir a 1300 euros, quand au demandes d'alignement c'est fait, j'attends toujours une réponse on verra bien ce que ça donne .

Et pour le MSI/Medion c'est vrai qu'il est plus intéressant niveaux prix, tu ne m'apprends rien, mais esthétiquement je le trouve monstrueux, on dirait un portable de la fin des années 90, mais bref les gouts et les couleurs, chacun son truc, le GT60/GT70 c'est pas pour moi, puis je préfère avoir une 8970m avec I7 a 1250 euros qu'une 770m (qui ce situe entre une 770m et une 780m en perf)

Et pour en revenir au truc des pays les plus chers du monde, je ne te contredis pas, la France c'est cher, mais ça dépends largement de ce que tu veux acheter, par exemple les cigarettes, l’alcool et l'essence sont plus cher chez nous (c'est souvent pour ça que les gens font leurs courses a l’étranger) mais la tva sur l'informatique c'est la même que ce soit en France au,Royaume Unis ou en Allemagne, sinon les loyers sont plus bas ici qu'au Royaume Unis bref la France n'est pas le seul pays d'Europe a figurer sur la liste des pays les plus chers du monde .

Modifié par Ninefingers, 19 septembre 2013 - 21:16.

• 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 081 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line

Oui, ils sont plus chers mais rien ne nous force à acheter chez eux xD.

• 1

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages

Oui, ils sont plus chers mais rien ne nous force à acheter chez eux xD.

Certes, mais la désinformation en oblige certains, la majorité des acheteurs ne sont pas des gars de forums, ils veulent un Clevo et vivent en France, qu'est ce qu'ils font ? ils tapent Clevo.fr sur google et tombent sur nos revendeurs, ne sachant pas qu'il y a moins cher a quelques clics ils passent la commande, mais bon comme j'ai dis plus haut les gens commencent a être plus intelligent avec leurs achats sur le net, donc petit a petit les choses changent .

Modifié par Ninefingers, 19 septembre 2013 - 21:29.

• 0

Tonrac

Tonrac

Geek certifié

• Membre
  • 1 280 messages
  • LocalisationMarseille

L'offre d'anyware est 100 euros plus chère que ton estimation la plus haute et 300 euros de la plus basse ... il reste les plus chers mais je tiens juste à rétablir une vérité ... ils ne sont pas à plus de 2000euros. En tout cas on est loin des 700 euros d'écart que tu cites ... ensuite c'est bien gentils ton histoire de gens qui tapent clevo dans google ... mais avant de connaître P4G, clevo était une marque inconnu pour moi. C'est grâce à P4g que j'ai connu la marque que je me suis renseigné et que j'ai pu profiter des offres d'alignement. Alors certes, je te rejoins sur un point, ces offres d'alignement devrait être les offres standards sur leur site. Par contre, je ne suis pas d'accord sur "la majorité des gens " ... Comment peux-tu faire de telles généralités?

Offre P4G alignement N° 8086415: Clevo P150SM 770M 16Go 128 MSATA i7-4700QM..
REMPLACEMENT • REMPLACER graveur Dvd par un Lecteur Blu-ray/Gravbeu ...

REMPLACEMENT • REMPLACER graveur Dvd par un Lecteur
Blu-ray/Gravbeur DVD, • REMPLACER Mémoire par 8Go : 2x4Go sodimm
1600Mhz DDR3 , • REMPLACER Vidéo par la 8970M 4Go , • RETIRER le
disque 128Go SSD initialement prévu

OPTIONS • AJOUTER Disque dur suplémentaire 750GO 7200T hybride ...

Éditer

1 608,00 €

Modifié par Tonrac, 19 septembre 2013 - 21:38.

• 0

Actuel P4G: P37x V6 intel core I7 6700HQ // 16go 2400mhz // GTX1070 // SSD 256Gb 950Pro + sandisk 960Gb ultra2 // écran 4K ips samsung

Actuel P4G:  P375SM-A intel core I7 4910MQ // 32go 1866mhz // SLI GTX980M // Raid 0 Samsung 840 evo 2x1To // écran FHD

Ancien P4G: GS60-2QE intel core I7 4710HQ // 16go 1600 mhz // GTX970M // Raid 0 M2 2280 crucial MX200 2x512Go // écran FHD

Ancien P4G: P170SM: intel core I7 4900MQ // 16go 1600mhz // GTX780M // SSD CRUCIAL M4 256Gb + M4 512Gb // écran FHD

Ancien P4G: P150HM : Intel Core I7 2860qm // 8go 1600mhz // GTX680M // SSD CRUCIAL M4 512Gb // écran HD+ 1600x900

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 081 messages

ils tapent Clevo.fr sur google

Oui, on sait depuis longtemps que ce que fait Anyware est moche...

http://www.clevo.com....asp?newsID=117

Modifié par shinobs, 19 septembre 2013 - 21:50.

• 0

Tonrac

Tonrac

Geek certifié

• Membre
  • 1 280 messages
  • LocalisationMarseille

C'est vrai que cette pratique est limite ... limite, je ne comprends pas pourquoi clevo ne protège pas un peu plus ses noms de domaine.

• 0

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages

L'offre d'anyware est 100 euros plus chère que ton estimation la plus haute et 300 euros de la plus basse ... il reste les plus chers mais je tiens juste à rétablir une vérité ... ils ne sont pas à plus de 2000euros. En tout cas on est loin des 700 euros d'écart que tu cites ... ensuite c'est bien gentils ton histoire de gens qui tapent clevo dans google ... mais avant de connaître P4G, clevo était une marque inconnu pour moi. C'est grâce à P4g que j'ai connu la marque que je me suis renseigné et que j'ai pu profiter des offres d'alignement. Alors certes, je te rejoins sur un point, ces offres d'alignement devrait être les offres standards sur leur site. Par contre, je ne suis pas d'accord sur "la majorité des gens " ... Comment peux-tu faire de telles généralités?

Offre P4G alignement N° 8086415: Clevo P150SM 770M 16Go 128 MSATA i7-4700QM..
REMPLACEMENT • REMPLACER graveur Dvd par un Lecteur Blu-ray/Gravbeu ...

REMPLACEMENT • REMPLACER graveur Dvd par un Lecteur
Blu-ray/Gravbeur DVD, • REMPLACER Mémoire par 8Go : 2x4Go sodimm
1600Mhz DDR3 , • REMPLACER Vidéo par la 8970M 4Go , • RETIRER le
disque 128Go SSD initialement prévu

OPTIONS • AJOUTER Disque dur suplémentaire 750GO 7200T hybride ...

Éditer

1 608,00 €

Et tu oubli les 179 euros d'extension de garantie 2 ans pickup and return qui est compris dans le prix des autres revendeurs, puis l'upgrade de la carte wifi 50 euros et la livraison, mea culpa je n'avais pas vue qu'il y avait un msata dans la preconfiguration, d'ailleurs je n'arrive pas a le désélectionner je n'ai pas l'option, ça revient donc  a 1608+179+50=1837 ce qui fait une différence de prix considérable, ça n'est pas 100 et 300 plutôt, 300 et 600 .

La partie pour la garantie c'est pas clair non plus, c'est quoi la différence entre extension de la garantie 2 ans et extension de la garantie tranquillité + pickup and return 2 ans, si il faut les deux il faut encore aligner 75 euros...

Modifié par Ninefingers, 20 septembre 2013 - 07:33.

• 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 081 messages

C'est vrai que cette pratique est limite ... limite, je ne comprends pas pourquoi clevo ne protège pas un peu plus ses noms de domaine.

Du coup, j'ai ouvert un topic à ce sujet xD :

http://portables4gam...omaine-clevofr/

• 0

Tonrac

Tonrac

Geek certifié

• Membre
  • 1 280 messages
  • LocalisationMarseille

@ninefingers : je t'ai répondu http://portables4gam...-x/#entry676349

Histoire d'arrêter de polluer deux endroits différents avec les mêmes réponses :P

Sinon même si tu fais quelques fautes, ton français est plus que correct pour quelqu'un dont ce n'est pas la langue maternelle ... j'aimerais maîtriser autant l'Anglais que toi le Français.

Modifié par Tonrac, 19 septembre 2013 - 22:16.

• 0

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages

C'est gentil de le dire, j'ai vraiment du mal a l'écrit, les accents et la construction des phrase en générales sont structurer a l'Americaine, heureusement qu'il y a un dictionnaire Français qui me corrige sur mon navigateur :P puis heureusement qu'a l'oral je me débrouille  mieux, je n'ai plus d'accent quand je parle maintenant mais je me goure encore parfois entre le féminin et le masculin, et dans le tutoiement et le vouvoiement ce qui est assez pénible .

Si tu veux vraiment apprendre a mieux parler l'anglais c'est simple, suffit de vivre 6 mois un an dans un pays anglo-saxon, la je rentre d'Afrique du sud avec ma chérie on y est rester 6 mois et maintenant elle ce débrouille super bien, pour perdre l'accent il n'y a pas grand chose a faire par contre, a partir d'un certain age tu est coincé avec .

• 2

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 441 messages
  • LocalisationToulon!

on saura ou pas si ce forum est biaisé .

Ton avis pour le coup?
  • 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages

Pas du tout biaisé, mais ça me paraissait bizarre que personne ne disait rien a ce sujet, j'ai encore du mal a comprendre mais bon, faut croire que je ne suis pas aussi tolérant . .

Serait il possible de déplacer ce sujet dans un endroit plus approprié? sans qu'ils soit enfuis quelque part ou il sera d'aucune utilité, merci Sebzilla, puis j'aimerais bien entendre ton avis si tu en as un a ce sujet . ^^

Modifié par Ninefingers, 20 septembre 2013 - 21:22.

• 0

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 441 messages
  • LocalisationToulon!

Ceci étant, je ne cautionne pas ton mode de pensée mais la liberté d'expression te permet de poster (dans les limites de l'acceptable, tout de même) et le droit de réponse à aussi le mérite d'exister, donc..

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux

Cette question avais été déjà posé, je crois, il y a bien longtemps et c'est toujours les même problèmes qui se retrouve. 

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages

Ceci étant, je ne cautionne pas ton mode de pensée mais la liberté d'expression te permet de poster (dans les limites de l'acceptable, tout de même) et le droit de réponse à aussi le mérite d'exister, donc..

Puis je savoir ce que tu ne cautionne pas dans mon mode de pensée? je n'ai pas trop compris la remarque, je trouve vraiment qu'ils sont chers, et les services proposée ne sortent pas de l'ordinaire pour un revendeur, donc je ne trouve pas que les prix soient justifier .

Comme tu l'as si bien dit, libre a chacun de penser ce qu'il veux, mais ai je si tort de penser ainsi? .

Modifié par Ninefingers, 20 septembre 2013 - 21:33.

• 0

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 441 messages
  • LocalisationToulon!

ils méritent de couler

Voilà. Ça n'est pas parce qu'une entreprise pratique des tarifs que tu juges trop expansifs, qu'elle mérite de se casser la *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin*.

Deuxième point, si tu juges que c'est trop cher, personne ne nous force à sortir le chéquier. ;)

• 0

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages

Je n'ai pas dit que j'espère qu'ils vont couler, mais, si ils ne changent pas leurs méthodes ils méritent de couler, c'est sure qu'après pris hors de contexte... Mais bon c'est vraiment ce qui leur guettent, tu pense franchement que dans 10 ans avec l’évolution des réseaux sociaux, des forums, sans parler d'une meilleure accessibilité aux données et aux informations via internet va joué en leur faveur?(même les mômes ont des smartphones, il y a une génération qui arrive qui sera bien mieux informé que toutes celles qui l'ont précédée) donc non les gens sauront tout simplement qu'il faut acheter ailleurs, puis dans le milieu de la vente sur internet tu te fera bouffé a long terme si tu n'es pas compétitif, c'est inévitable et cela ne va que s'accentuer dans les années qui arrivent .

Donc avec le contexte je disait et j'accentue la dessus si ils n'évoluent pas et qu'ils ne changent pas leurs méthodes ils couleront très surement et ça serait bien mériter, car une entreprise doit être dynamique et évolué avec son temps, si elle ne suit pas et qu'elle n'est pas compétitif, elle sera laissé derrière .

Modifié par Ninefingers, 20 septembre 2013 - 22:58.

• 0

Nunchakuman

Nunchakuman

Geek confirmé

• Membre
  • 1 026 messages
  • LocalisationSaint Etienne

Je trouve qu'il est un peu trop facile de taper sur les revendeurs Français sous prétexte que leurs prix sont plus élevés qu'ailleurs en Europe, et surtout carrément abusif de les taxer d'escrocs pour cette raison.

Déjà, au niveau du service, et pour prendre l'exemple d'Invasion Labs, je te mets au défi de trouver un revendeur étranger qui offre quelque chose de comparable, je t'invite à lire le topic qui leur est dédié pour t'en faire une idée, mais personnellement je n'ai jamais trouvé d'équivalent ailleurs (qualité de l’accueil et du conseil, disponibilité, suivi, ils se mettent en quatre pour satisfaire la moindre de tes demandes ... etc, le tout en français bien sûr et avec une réactivité impressionnante).

Et non je n'ai pas d'intéressement dans cette société, je fais juste partie de leurs clients très satisfaits, et oui j'ai payé un peu plus cher en pleine connaissance de cause et ce sans avoir l'impression de m'être fait entuber...

Ensuite je t'invite à t'informer sur le coût fiscal de l'activité d'entrepreneur en France (http://fr.wikipedia....alité_en_Europe), tu pourras constater que la France est largement devant à ce niveau.

Il n'est donc pas difficile de comprendre que pour pouvoir vivre à peu près correctement, les entreprises françaises sont obligées de répercuter sur les prix, et cela se vérifie dans à peu près tous les domaines.

Sans parler également du coût du travail qui en France atteint des sommets... (100% du montant du salaire d'un employé).

Donc si tu as une entreprise implantée en France, avec des locaux en France, et quelques salariés Français, et bien c'est mathématique, tu vends plus cher que ton concurrent Allemand, Anglais ou mieux encore... Luxembourgeois... ou alors tu prends tes repas aux restos du cœur... 

Enfin, cela a déjà été dit, mais mérite d'être redis: aucune loi n'oblige en France à se fournir chez un revendeur Français, personne ne met le couteau sous la gorge de qui que ce soit, bref chacun est libre et si le budget est un facteur primordial et bien rien n'empêche de se fournir librement en Allemagne, en Angleterre ou ailleurs...

• 3

P4G: Asus G72GX: Q9200 oc à 3.34 Ghz (10 x 334), 8Go Ram, Geforce 260M GTX oc à 670/1042/1650 ov à 1v, SSD Crucial M4 128Gb, win7 64 sur Moniteur 23" Asus VS239HR
3Dmark06: 15 403

T4G: ASRock Z77 Extreme4,  I7 3770K oc à 4.7 Ghz , 16Go DDR3, Gigabyte Geforce 980ti Gaming G1, SSD Samsung 500 Go, HDD WD 1To, Cooler Master GX Power 650 W Bronze, Win 7 64,  TV Samsung 4k

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 081 messages

mais personnellement je n'ai jamais trouvé d'équivalent ailleurs

Je suis aussi un client chez IL mais PWN PCS est du même niveau et propose même encore plus de services inclus avec un interlocuteur français. En général, les gens achètent plus cher maintenant en connaissance de cause ^^.

• 0

Ninefingers

Ninefingers

Touriste

• Membre
  • 300 messages

Quasiment tout les revendeurs proposent ses services et ce plient en quatre pour satisfaire les demandes de leur clients, ça fais partie du business, manquerait plus que ça qu'ils te disent non ce HDD/SSD tu ne peux pas l'avoir, non nous on OC pas, non nous on ne fait pas les repaste de CPU et GPU, non nous on ne fera pas de test pour voir si tout marche nickel, ou mieux encore tu as un soucis avec ton P4G que tu as payé plus de 2000 euro NON nous on aide pas a regler les problèmes, tu te débrouille ! nous on fais rien de tout ça, parcontre allez voir sur www.nos concurrents.com ils font tout et plus encore, bref j'exagère mais dire qu'ils proposent des services qui sont proposer nul part ailleurs montre juste que tu n'est pas au courants des services qui sont proposer ailleurs, car oui ils le font tous, sauf les quelques sites de dumping .

Et encore une fois oui la France c'est cher et les impôts fiscales sont élever et blablabla , mais c'est aussi le cas dans les deux pays cité au dessous, et en ce qui concerne les prix tu sera surpris des marges qu'ils ce font, qui sont a mon avis beaucoup plus élevé que les marges des revendeurs Allemands et Anglais .

Une dernière chose au passage qui a rien a voir, tu ferait mieux d'éviter de cité wikipedia a l'avenir, bien que ce soit une énorme source de donnée, pas tout ce qui y figure est vrai (ou a jour), n'importe qui est libre de modifier une page wikipedia et d'y ajouter (ou enlever) les données qu'il veux, ça n'est donc pas une source très fiable/crédible et il faut éviter de les cité comme appuie ou preuve  .

Modifié par Ninefingers, 01 octobre 2013 - 20:24.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)