Aller au contenu

Change
Photo

Interrogations Achat Msi Gt60 (2013)

msigt60 ram materiel.net

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

Apg59

Apg59

En transit

• Membre
  • 136 messages
  • LocalisationLille

[EDIT] : Il reste quelques questions sans réponse... merci d'avance pour vos éclaircissements  ;) !

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie ou si je dois poster dans la partie MSI... En attendant je poste ici.

Je souhaite remplacer mon ordinateur actuel par un MSI GT60 (2013) : http://www.materiel....770m-90915.html.

Cependant je me pose quelques questions générales avant achat dont j'aimerais avoir les réponses/éclaircissements :

- Je vais y mettre 16 Go de RAM, récupérés de mon ancien PC. Je vais donc enlevé les 4 Go mais il parait que cette barrette ne se trouve pas à l'arrière du PC mais en-dessous du clavier. N'est ce pas trop difficile pour atteindre cette partie ? 

Quand j'enlève un clavier j'y laisse toujours des traces ; pattes cassées, rayures, marques du tournevis ou de l'aiguille... 

- Cette RAM, selon vous est-elles compatibles également avec ce GT60 : 1 x Kit Dual Channel SoDimm DDR3, 2 x 8 Go, PC3-12800, CAS 9, Kingston (il me semble que oui)

- Je vais également reprendre mon SSD mSATA M4 CRUCIAL 256 Go qui contient actuellement l'image de restauration de mon PC actuel. Est-il possible de faire un formatage bas niveau pour effacer ces partitions et lui donner une nouvelle jeunesse ? Si oui, comment ?

- Est-il préférable d'attendre que ces PCs soient équipés avec Windows 8.1 de base ou est-ce qu'ils ne sortiront jamais avec cette version de Windows (RTM je crois) ?

Je m'explique : j'ai déjà fait des tests et j'ai remarqué qu'entre une version de Windows 7 SP1 en faisant une MAJ et Windows 7 SP1 de base en réinstallation, mon PC était plus rapide en faisant une réinstallation qu'une MAJ (même après avoir formaté). Donc je préférerais acheter un PC avec un Windows 8.1 déjà installé (à moins de faire une installation propre...)

- J'ai aussi acheter quand Microsoft le permettait une version MAJ à 40 euros de Windows 8 Pro. Est ce qu'avec ce DVD je peux faire une installation propre ? Pas de soucis avec la licence ? Certains disaient blanc, d'autres noir... D'après PC INpact c'est oui mais vous vous en pensez quoi ?

- En ayant acheter un MSI en début d'année, une opération était en cours permettant d'obtenir une souris ou un casque. Il fallait contacter une personne du forum. L'est-elle encore aujourd'hui ?

- Dernièrement, j'aimerais essayer d'obtenir cet ordinateur en faisant une affaire. TOP ACHAT offre 10% (-134 € quand même sur ce modèle), par exemple, mais j'aimerais commander sur Materiel.net (pas sérieux TOPACHAT pour le SAV). Savez-vous si je peux obtenir quelque chose ? Ristourne ?

- Si vous avez d'autres bons plans à me faire partager sur cette gamme de PC GT60 et pas seulement ce modèle, je suis prenant.

Parce que en gros j'ai déjà le SSD, DD, et la RAM (et peut-être l'OS selon la réponse que vous me donnerez)

Désolé si mes questions sont floues mais je suis sûr que vous allez les comprendre  ;).

Merci d'avance de vos réponses. 

Modifié par Apg59, 20 septembre 2013 - 12:55.

• 0

P4G 15,6'' MSI GE60 0ND-408FR : i7-3630QM - GTX 660M

+ RAM Kingston 2 x 8 Go + SSD Crucial M4 256 GO mSATA + DD Seagate Momentus XT 750Go.

-

Ordinateur de bureau Intel Core i5 4670K 3.4 GHz et Gigabyte nVidia GeForce GTX770 2Go DDR3, Crucial Ballistix Tactical 8 Go (2*4), SSD Samsung 840 EVO 120 Go, WD 2 To, Graveur DVD, MSI Z87-G43, Antec Three Hundred Two et HCG 520. 

--

Périphériques Souris Logitech G500 / Tapis Cooler Master + Casque Logitech G35 

--

Jeux du moment : League Of Legends, Diablo 3. Contactez-moi pour me rajouter dans vos contacts.

--
Webmaster du site http://www.labotronix.fr.

Tonrac

Tonrac

Geek certifié

• Membre
  • 1 277 messages
  • LocalisationMarseille

D'abord si financièrement tu peux te le permettre, prend plutôt le modèle embarquant la GTX780M largement plus performante.

http://www.materiel....780m-90914.html

Ensuite pour ce qui est de la mémoire, je pense qu'elle est compatible, par contre n'ayant jamais démonté un GT60, je ne peux te répondre sur la dépose du clavier.

Pour ton ssd lors de l'install de windows tu détruis les partitions existantes à l'aide de l'assistant d'installation puis tu en recrées de nouvelles.

Tu peux faire une installation propre de Windows 8 à l'aide du dvd de mise à jour, pour l'activer la méthode est la même que pour seven en mises à jour http://korben.info/i...ise-a-jour.html

Le fait que microsoft autorise la mise à jour sur une version windows 8 consumer preview (la bêta de windows 8 fournit gratuitement): "Pour installer la mise à jour vers Windows 8 ou Windows 8 Professionnel, votre PC doit exécuter Windows XP SP3, Windows Vista, Windows 7, Windows 8 Consumer Preview ou Windows 8 Release Preview." te permet même de rester dans la légalité.

• 0

Actuel P4G: P37x V6 intel core I7 6700HQ // 16go 2400mhz // GTX1070 // SSD 256Gb 950Pro + sandisk 960Gb ultra2 // écran 4K ips samsung

Actuel P4G:  P375SM-A intel core I7 4910MQ // 32go 1866mhz // SLI GTX980M // Raid 0 Samsung 840 evo 2x1To // écran FHD

Ancien P4G: GS60-2QE intel core I7 4710HQ // 16go 1600 mhz // GTX970M // Raid 0 M2 2280 crucial MX200 2x512Go // écran FHD

Ancien P4G: P170SM: intel core I7 4900MQ // 16go 1600mhz // GTX780M // SSD CRUCIAL M4 256Gb + M4 512Gb // écran FHD

Ancien P4G: P150HM : Intel Core I7 2860qm // 8go 1600mhz // GTX680M // SSD CRUCIAL M4 512Gb // écran HD+ 1600x900

ecoflyer

ecoflyer

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages

Bonsoir,

Je viens de recevoir le miens...ce matin.
Il est plutôt agréable, mais je n'ai pas encore eu le temps de tout tester.

Je rejoins TORAC sur la version supérieure avec la 780M.

En ce qui me concerne c'était trop cher :)

Pour information, la mémoire est de type DDR3L à 1,35V et le cas est à 11.

J'avais contacté MSI afin de savoir si on pouvait mettre un SSD en plus et la réponse fut: non!

Et bien si. J'ai démonté le socle arrière et il y a bien un emplacement pour un second DD ou SSD.

Enfin, les emplacements mémoires: Il y en a deux à l'arrière et deux sous le clavier.

A ce sujet, je suis stupéfait, car pour mettre la mémoire à l'arrière, il faut démonter le ventillo!! c'est con!

Je suis à votre dispo pour d'autres info.

Bien à vous

Modifié par ecoflyer, 18 septembre 2013 - 20:43.

• 0

Apg59

Apg59

En transit

• Membre
  • 136 messages
  • LocalisationLille

Merci @Tonrac et @ecoflyer pour vos réponses.
En plus c'est ton premier message @ecoflyer. Bienvenue sur le forum, si tu es nouveau   ;).

@Tonrac :

- Pas mal de monde me le conseille mais vu que j'ai déjà le SSD et la RAM, cela m'embête... Je pourrais les revendre mais si mon PC me fait faux bon, je suis obligé de tout renvoyer au niveau de la garantie... que me conseilles-tu dans ce cas ?

Est ce que cela vaut vraiment 300 euros de plus ? Le châssis est-il le même entre le GT60 2OC et GT60 2OD ?

- Pour la RAM apparemment celle-ci ne serait pas compatible. Je possède des barrettes DDR3 à 1.5 V alors qu'il faudrait du DDR3L à 1.35 V. Plusieurs forums le signale comme celui d'Asus : http://rog.asus.com/...ry-is-required! ou Crucial : http://forum.crucial...mory/ta-p/71731.

Est ce que les membres du forum peuvent me le confirmer ?

-Merci pour le lien de Korben, as-tu pu tester cette solution ? C'est ce qui se retrouve ici : http://www.tech2tech...-clean-install/. En fait, je ne comprends pas tout le principe. Avec le DVD on peut formater mais lors du redémarrage cela peut bloquer. Il suffit de modifier une clé du registre et taper une invite de commande pour outrepasser l'éventuel message d'erreur que j'aurais, c'est ça ?

@ecoflyer :

- Merci pour ton retour. N'hésites pas à me faire part de tes remarques sur ce PC.

- Par rapport à ta remarque sur la RAM je crains que la mienne soit compatible.

- Pour ce GT60, il y a un emplacement pour un SATA normal (SSD, DD) mais aussi deux autres voir 3 pour y mettre un SSD mSATA, non ? Peux tu me confirmer cela ?

- On est obligé de démonter le ventilateur ? C'est mal fait... Donc d'un côté il faut démonter le clavier et de l'autre le ventilateur... Avez-vous des images pour voir les 2 emplacements de ces logements de barrettes ?

Merci.

Modifié par Apg59, 19 septembre 2013 - 12:54.

• 0

+ RAM Kingston 2 x 8 Go + SSD Crucial M4 256 GO mSATA + DD Seagate Momentus XT 750Go.

-

Ordinateur de bureau Intel Core i5 4670K 3.4 GHz et Gigabyte nVidia GeForce GTX770 2Go DDR3, Crucial Ballistix Tactical 8 Go (2*4), SSD Samsung 840 EVO 120 Go, WD 2 To, Graveur DVD, MSI Z87-G43, Antec Three Hundred Two et HCG 520. 

--

--

Jeux du moment : League Of Legends, Diablo 3. Contactez-moi pour me rajouter dans vos contacts.

--

ecoflyer

ecoflyer

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages

Hello et merci pour le message de bienvenue!

Je te propose la chose suivante, dès que je reçois mes barrettes de RAM, je prends des photos lors du montage.

Je confirme pour les ports mSATA.

A demain, donc.

• 0

Tonrac

Tonrac

Geek certifié

• Membre
  • 1 277 messages
  • LocalisationMarseille

Déjà si tu commandes sur materiel net ... c'est seulement 200 euros de différence entre les deux modèles car il faut pas rêver cela m'étonnerais qu'il s'aligne sur le prix de topachat, et oui, pour 200 euros de plus cela vaut le coup la 780m est quand même 30% plus performantes http://www.notebookc...5M.95289.0.html

Le châssis entre les deux modèles ont l'air identique ... je pense qu'ils le sont (même génération).

Pour le ssd, no-problem le GT60 a deux emplacement msata + 1 emplacement sata, tu pourras donc utiliser le ssd 128 go pour le système, ton msata 256go pour les jeux/applis et même si tu le souhaites rajouter un HDD (1to fournit gracieusement par matos .net si t'achètes avant le 26/09) OU SSD supplémentaire. De plus contrairement à la mémoire les emplacements sont très facilement accessibles voir la vidéo à 11minutes.

Pour ce qu'y est de l'incompatibilité mémoire, je ne peux ni confirmé ni infirmé, ce qui m'a fait penser à une possible compatibilité est que sur les barebones Clevos les intégrateurs laissent le choix entre les deux types de mémoires. En tout cas s'il s'avèrent qu'il y a incompatibilité alors raison de plus de prendre le GT60 équipé de la GTX780M car ils disposent de 8 Go de mémoire (largement suffisant pour du jeux) contre 4Go pour la version avec la GTX770M.

J'ai pu tester la solution de korben sur la machine de mon paternel et ça marche. La clé de registre que tu modifies indique à windows 8 s'il a été installé par dessus un autre OS ou non. En gros tu installes win8 comme un nouvel os "choisir installation personnalisée" (tu formates et installes l'os). Après l'install, tu auras un message d'erreur lié à l'activation windows mais cela ne bloquera pas la machine, te permettant ainsi de faire les manips précedemment décrites pour activer Windows. La manipulation n'est pas illégale, elle aurait pu l'être si microsoft n'autorisait pas l'install de windows 8 sur une version preview.

Modifié par Tonrac, 19 septembre 2013 - 11:12.

• 1

Actuel P4G: P37x V6 intel core I7 6700HQ // 16go 2400mhz // GTX1070 // SSD 256Gb 950Pro + sandisk 960Gb ultra2 // écran 4K ips samsung

Actuel P4G:  P375SM-A intel core I7 4910MQ // 32go 1866mhz // SLI GTX980M // Raid 0 Samsung 840 evo 2x1To // écran FHD

Ancien P4G: GS60-2QE intel core I7 4710HQ // 16go 1600 mhz // GTX970M // Raid 0 M2 2280 crucial MX200 2x512Go // écran FHD

Ancien P4G: P170SM: intel core I7 4900MQ // 16go 1600mhz // GTX780M // SSD CRUCIAL M4 256Gb + M4 512Gb // écran FHD

Ancien P4G: P150HM : Intel Core I7 2860qm // 8go 1600mhz // GTX680M // SSD CRUCIAL M4 512Gb // écran HD+ 1600x900

ecoflyer

ecoflyer

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages

Re.

Je me suis amusé ( c'est un bien grand mot) à enlever le clavier pour aller voir la RAM.

C'est un enfer! J'ai cru que j'allais tout casser.

Pour info la RAM c'est de la Hynix 4GB 2Rx8 PC3L 12800S 11-12-F3

Je ne connais pas et du coup j'ai pris de la CRUCIAL standard et je pense que cela ne va pas aller.

Auriez-vous un conseil pour l'achat de la RAM identique mais d'une autre marque?

• 0

Apg59

Apg59

En transit

• Membre
  • 136 messages
  • LocalisationLille

@Tonrac :

- Oui tu as raison pour les performances et différence avec la CG.

- Avec topachat, pratiquement le même modèle GT60 2OD-064FR avec 4 Go (et non 8Go) à 1899 €. Les 10 % ne feront pas la différence.

- Pour le châssis oui je pense la même chose également.

- Avec les DD et SSD, merci d'avoir confirmé. Je pensais plus utiliser mon SSD de 256 Go pour l'OS et les jeux (partitions) et le DD Hybride de 750 Go pour les données. Je vais y réfléchir pour le 128 Go d'origine.

J'avais aperçu la vidéo mais je ne l'avais plus retrouver... merci à toi ! 

Je pense que pour installer la RAM à l'arrière c'est possible avec un peu de délicatesse (à partir de 11m25s dans la vidéo) sans enlever le ventilateur. Je me trompe ?

Après oui c'est sur que 8Go sont suffisants. Je suppose que ces 8 Go sont installés de bases sous le clavier ?  :(

Pour Windows 8, je comprends mieux ton raisonnement. J'essayerais ça à l'occasion sur mon PC actuel lors de la sortie de Windows 8.1. Certes ce n'est pas illégal, mais il fallait le savoir.

Puis-je également te demander @Tonrac où as-tu commander ton P4G ?

Hello et merci pour le message de bienvenue!

Je te propose la chose suivante, dès que je reçois mes barrettes de RAM, je prends des photos lors du montage.

Je confirme pour les ports mSATA.

A demain, donc.

Pas de soucis  ;).

Je suis prenant pour les photos ! Cela pourra aussi aider d'autres internautes.

Re.

Je me suis amusé ( c'est un bien grand mot) à enlever le clavier pour aller voir la RAM.

C'est un enfer! J'ai cru que j'allais tout casser.

Pour info la RAM c'est de la Hynix 4GB 2Rx8 PC3L 12800S 11-12-F3

Je ne connais pas et du coup j'ai pris de la CRUCIAL standard et je pense que cela ne va pas aller.

Auriez-vous un conseil pour l'achat de la RAM identique mais d'une autre marque?

Merci à toi d'avoir fait "l'éclaireur"  :P. Qu'est ce que cela donne le démontage ? Tu as pu prendre des photos ? 

Je suis habitué à Crucial. Partage nous ce que tu as commandé qu'on te dise ce qu'on en pense. Pourquoi penses-tu que ça ne va pas aller ? Sais-tu que Crucial propose des barrettes de type : http://www.crucial.f...DIMM~/list.html, les Ballistix, meilleures mais plus chères. En tout cas, sur le papier tout aussi adaptées pour nos P4G.

Si je change de PC, je compte me procurer celles-là. Après en DDR3 PC3-14900 (DDR3-1866) OU DDR3 PC3-12800 (DDR3-1600), il faut voir, j'attends votre avis. 

Modifié par Apg59, 19 septembre 2013 - 13:03.

• 0

-

--

--

--

Tonrac

Tonrac

Geek certifié

• Membre
  • 1 277 messages
  • LocalisationMarseille

"Je pense que pour installer la RAM à l'arrière c'est possible avec un
peu de délicatesse (à partir de 11m25s dans la vidéo) sans enlever le
ventilateur. Je me trompe ?

Après oui c'est sur que 8Go sont suffisants. Je suppose que ces 8 Go sont installés de bases sous le clavier ?"

C'est une bonne nouvelle , je n'avais pas vu les emplacement de libre dans la vidéo, cela signifie effectivement que les barrettes d'origines sont sous le clavier. Pour l'installation sans démontage du ventirad, je ne sais pas, comme tu le sais les barettes s'insérent en oblique avant de les fixer. Mais si tu devais effectuer cette opération, je te post le lien vers la vidéo suivante qui devrait t'aider (dépose ventirad - réapplication pâte thermique -- réinstallation ventirad).

http://portables4gam...in/#entry676106

"Puis-je également te demander @Tonrac où as-tu commander ton P4G ?"

J'ai acheté mon P4G chez Anyware http://www.clevo.fr/shop/p4g.html un petit assembleur français sérieux qui s'aligne dans la mesure du possible sur ces concurrents Allemands. Cependant c'est en dehors de ton budget. Ma première expérience sur les portables Clevo est plutôt bonne, ma seule déception est la faible évolution de ces portables dans le temps (j'ai eu la chance de pouvoir installer une GTX680M http://portables4gam...0hm-yes-we-can/). D'après ce que je lis à droite à gauche les machines les plus évolutives sont les alienwares (des portables vieux de 3 ans supportent la GTX780M en upgrade).

Modifié par Tonrac, 19 septembre 2013 - 14:03.

• 0

Apg59

Apg59

En transit

• Membre
  • 136 messages
  • LocalisationLille

"Je pense que pour installer la RAM à l'arrière c'est possible avec un
peu de délicatesse (à partir de 11m25s dans la vidéo) sans enlever le
ventilateur. Je me trompe ?

Après oui c'est sur que 8Go sont suffisants. Je suppose que ces 8 Go sont installés de bases sous le clavier ?"

C'est une bonne nouvelle , je n'avais pas vu les emplacement de libre dans la vidéo, cela signifie effectivement que les barrettes d'origines sont sous le clavier. Pour l'installation sans démontage du ventirad, je ne sais pas, comme tu le sais les barettes s'insérant en oblique avant de les fixer. Mais si tu devais effectuer cette opération, je te post le lien vers la vidéo suivante qui devrait t'aider (dépose ventirad - réapplication pâte thermique -- réinstallation ventirad).

http://portables4gam...in/#entry676106

"Puis-je également te demander @Tonrac où as-tu commander ton P4G ?"

J'ai acheté mon P4G chez Anyware http://www.clevo.fr/shop/p4g.html un petit assembleur français sérieux qui s'aligne dans la mesure du possible sur ces concurrents Allemands. Cependant c'est en dehors de ton budget. Ma première expérience sur les portables Clevo est plutôt bonne, ma seule déception est la faible évolution de ces portables dans le temps (j'ai eu la chance de pouvoir installer une GTX680M http://portables4gam...0hm-yes-we-can/). D'après ce que je lis à droite à gauche les machines les plus évolutives sont les alienwares (des portables vieille de 3 ans supportent la GTX780M en upgrade).

Oui tu as raison. Ces barrettes doivent être sous le clavier. Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour rajouter de la RAM. Mais comme tu l'as très bien dis la config que tu m'as conseillé me permettra de ne pas toucher à la Mémoire Vive  ;). Je garde le lien sous le coude, on ne sait jamais !

C'est bien ce que je pensais. Anyware est l'un des revendeurs français les plus connus, je pense ? Il est clait que j'ai déjà fait des devis et que c'est hors budget... mais si la qualité est au rendez-vous, ça se comprend (+ leur gagne-pain).

Je vais encore attendre un peu avant de me décider.

Si je ne le prends pas de suite, je vais attendre la sortie de Windows 8.1 et faire un petit formatage + nettoyage (mon P4G en a besoin) grâce à tes conseils et remarques.

Merci pour ces réponses précises et rapides @Tonrac !  ;)

Modifié par Apg59, 19 septembre 2013 - 13:51.

• 1

-

--

--

--

ecoflyer

ecoflyer

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages

Je vais faire des photos, il est à côté de moi et je n'ose plus y troucher :)

Je vous confirme à tous, que les mémoires sont en dessous du clavier.

Au sujet de la RAM, ce qui m'inquiète, c'est le CAS 11, j'ai pris du 9!

Certains, parlent de plantage permanent avec un RAM différente.

• 0

Apg59

Apg59

En transit

• Membre
  • 136 messages
  • LocalisationLille

Merci @ecoflyer pour ton retour.

Moi ce qui m'inquiète ce n'est pas le CAS mais ce qui va jouer sur la compatibilité sont les fréquences.

Le CAS (Column Address Strobe) est le temps d'accès à une colonne. Plus le CAS est faible plus la RAM est rapide.

De plus certains processeurs ont des limitations en ce qui concerne la cadence/fréquence de la RAM. De là ma question avec le 1600 et 1866

Ressources à lire ici : http://portables4gam...choisir-sa-ram/.

En faisant mes recherches, je pense que l'on est fixé : http://ark.intel.com/products/75117.

Le processeur supporte jusqu'à "32 GB" en "DDR3L-1333,1600" et "NON ECC".

De ce constat, tu peux facilement trouver des barrettes en DDR3L-1333,1600 NON ECC.

Après au niveau du Voltage il me semble que l'on peut prendre du 1.35v, 1.50v. (1.65v je ne pense pas).

D'après ce que je crois savoir le 1.35v est plus pour l'économie d'énergie en mode "batterie" et la 1.50v pour du "overclokage". Mais je ne sais pas si le MSI prend les deux...

Après comme on peut le voir : http://www.topachat....in10063261.html, ma RAM n'est pas une DDR3L mais DDR3.

La différence s'explique par :

• DDR3L = 1,35v à 1,5v 
  • DDR3 = 1,5v à 1,65v 

"Plus le voltage est faible, moins les barrettes sont énergivores. Pour un portable c'est intéressant vu que ça se traduit sur l'autonomie." 

[MODIF] : Cette petite phrase de ce site http://www.greenit.f...moins-d-energie : " Les barrettes de mémoire DDR3L seront compatibles avec les cartes mères acceptant de la DDR3 ".

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Apg59, 19 septembre 2013 - 15:49.

• 0

-

--

--

--

ecoflyer

ecoflyer

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages

Merci pour toutes ces precisions.

Le fait est que, à part chez LDLC, je ne trouve pas de DDR3L.

C'est très cher.

Par ailleurs, sur le site de Crucial, si on utilise le "testeur de RAM" la mienne est incompatible avec le MSI GT60 alors que les spécifications sont en accord avec celles de la barrettes présente dans le PC.

Je m'arrache les cheuveux!

PS: Par ailleurs, il n'y a pas grand chose de dispo en 2*4GO sur les sites et que penses-tu d'une de 8GO?

PS1: j'ai trouvé ça: http://www.grosbill....re_ddr3_so_dimm

http://www.grosbill....re_ddr3_so_dimm

Modifié par ecoflyer, 19 septembre 2013 - 20:00.

• 0

Apg59

Apg59

En transit

• Membre
  • 136 messages
  • LocalisationLille

Merci pour toutes ces precisions.

Le fait est que, à part chez LDLC, je ne trouve pas de DDR3L.

C'est très cher.

Par ailleurs, sur le site de Crucial, si on utilise le "testeur de RAM" la mienne est incompatible avec le MSI GT60 alors que les spécifications sont en accord avec celles de la barrettes présente dans le PC.

Je m'arrache les cheuveux!

PS: Par ailleurs, il n'y a pas grand chose de dispo en 2*4GO sur les sites et que penses-tu d'une de 8GO?

PS1: j'ai trouvé ça: http://www.grosbill....re_ddr3_so_dimm

http://www.grosbill....re_ddr3_so_dimm

Tu n'en trouves pas car ils ne le mentionnent pas. Selon moi si tu vois de la RAM en 1.35v c'est que c'est de la DDR3L tout simplement ! 

Dans ton cas toujours partir sur 2 barrettes en DUAL CHANNEL. Ton PC semble supporter les 1600 Mhz, donc prend celles-là.

• 0

-

--

--

--

ecoflyer

ecoflyer

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages

hello apg59,

Merci pour ta réponse, mais trouver le la 1600 à 1,35V est compliqué: pas dispo.

J'ai trouvé ça et annulé mes autres 1,5V:

http://www.rueducomm...-mhz-cas-11.htm

Est-ce que en prenant deux barrettes comme celle-ci je serais en dual?

Merci

• 0

ecoflyer

ecoflyer

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages

Bonsoir à tous,

désolé d'avoir tardé à vous tenir informé, mais beaucoup de boulot...bref!

J'ai mis les nouvelles barrettes sans soucis, mais j'ai oublié de prendre des photos.

Il faut reconnaitre que c'est une belle machine, mais windows c'est une cata.

Je crois que je vais revenir à mes premiers amours...MAC.

J'ai testé, heureux de l'avoir fait, mais je vais revendre ce portable, je n'y arrive pas avec windows

Bien à vous tous et merci de votre aide

Modifié par ecoflyer, 28 septembre 2013 - 19:12.

• 0

Apg59

Apg59

En transit

• Membre
  • 136 messages
  • LocalisationLille

Désolé pour la réponse tardive.

Dommage pour les photos malgré te l'avoir rappelé plusieurs fois  ;).

C'est également dommage de se faire un avis en si peu de temps. Enfin si tu es plus à l'aise avec Mac OS... amuse toi bien  :D !

• 0

-

--

--

--

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : msigt60, ram, materiel.net

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)