Aller au contenu

Change
Photo

Casque Dolby 5.1 Ou 7.1 Physique

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

clement

clement

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages

Bonjour,

Etant passer de tour fixe à p4G mon casque actuel est inutilisable a cause de son encombrement et de ses branchements  ( Tritton AX PRO+ 5.1 )

Je cherche donc un autre casque dans la même trampe mais les offres que je trouve ne sont pas très clair, du 5.1 avec carte extrene mais seulement 2 canaux sur le casque et du 7.1 virtuel

Je voudrais avoir vos avis et vos conseils pour un casque qui répondrais à mes critères

( le budget n'est pas un problème )

Merci d'avance

• 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Bonjour,

Les casques Tritton fonctionnent parfaitement avec un P4G.

Quel est votre souci au niveau de la connectique, je crois savoir que vous possédez un Medion Erazer 7827 ?

• 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
  • LocalisationToronto (PVT) =D

Il y a le Roccat Kave 5.1 ou sa mise à jour récente : le Roccat Kave XTD

• 0

clement

clement

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages

@Kiss4u : Il y a 2 soucis avec le Tritton :

- il faut une autre prise de courant pour le faire marcher ( le bloc qui fait office de carte son )

- J'ai beau chercher et ceux malgré le descriptif du pc, le medion ne possède pas de prise S/PDIF donc pas de dolby possible

@taredevideo : je regarde ca de plus pret merci :) par contre me faut pas plus de connectique, 4 jack + usb c'est le max que le pc a sur le coté.

Modifié par clement, 18 septembre 2013 - 18:09.

• 0

Narf07

Narf07

Petit Geek

• Moderateur
  • 669 messages
  • LocalisationAubenas (07)

Je peux te conseiller les Corsair Vengeance 1500,

je le possède et même si le 7.1 est virtuel il est très bien géré.

là où il pèche un peu c'est pour la musique,  mais je n'écoute jamais avec le casque donc perso pas de souci.

jette un œil sur les numériques : http://www.lesnumeri...icros-a281.html

• 0
T4G : i7-3770K + 16 Go G Skill Sniper 2133MHz + GTX 780 ti SC EVGA + CM Asus P8Z77 WS + SSD Corsair Gs 180 Go + SSD Toshiba Q.Series 512 Go + Asus Xonar D2X + Corsair Carbide Air 540 Silver + Rhéobus Lamptron FC5V2 + Alim Super Super Flower Platinium 1000W.
P4G : Msi GT780DXR-425-Intel Core i7-2670QM 8 Go SSD Sandisk Extreme 120 Go + 2 x WD 500 Go + Lecteur Blu Ray externe; 17.3' LED NVIDIA GeForce GTX 570M 1.5 Go oc 750/1500/160

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Bonsoir,

J'utilise un Tritton Pro+ 5.1 sur MSI série GT (châssis identique à votre Erazer). Il peut être connecté en analogique 5.1 réel ou digital 5.1 réel.

En digital il faut raccorder la voix via USB et l'émulation 5.1 (jeux, contenus adaptés) via la sortie S/PDIF du PCAvec un bon câble optique (Toslink > mini-Toslink) le son est exceptionnel.

La sortie S/PDIF (optique) est intégrée dans la prise Jack 3,5mm de la carte son du PC pour les écouteurs (symbole : casque) ou la Line-out (symbole : cercle avec une flèche vers l’extérieur). Par rapport au câble optique fournit d'origine par Tritton (qui ne dispose pas d'un jack 3,5mm optique) il faut juste acheter un câble optique Toslink (décodeur Pro Logic Tritton) vers mini-Toslink (sortie PC) ou un adaptateur mini-Toslink.

Ce serait dommage de se priver du rendu d'un vrai 5.1 digital pour obtenir un 5.1 ou 7.1 virtualisé dont le rendu spatial est, comparativement, beaucoup moins efficace !

• 0

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

clement

clement

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages

Merci Kiss4U mais la, c'est du chinois pour moi :x

Si je comprends bien, ce qu'il me manque en fait c'est un cable adaptateur, mais je serais toujours obligé de brancher le boitier du Tritton non ? ( ce que je ne veux pas car sur la table du salon ca fera trop )

Edit : Test fait en branchement 4 jack + usb du tritton sans le boitier donc, comme je m'y attendais c'est deguelasse, ca gresile et on a presque pas de son :x

Modifié par clement, 18 septembre 2013 - 20:05.

• 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Bonjour,

En effet, avec une connectique numérique, un seul câble (le câble optique dans notre cas) transporte l'intégralité du code d'émulation 5.1 (ou 7.1) et nécessite donc un décodeur Dolby digital externe et/ou intégré au périphérique pour traiter le signal.

En analogique, les différentes sorties jack 3,5mm de la carte son du PC transmettent chacune deux des 5.1 voies (2 voies par sorties).

Pour obtenir le bon rendu sonore en analogique, le branchement doit être rigoureux et obéir aux normes PC99 (ou PC2001, selon l'ordinateur).

Si cela peut vous aider avec votre casque, ou un futur modèle, vous pouvez consulter les réponses apportées dans ce fil de discussion qui traite du raccordement des casques et périphériques audio avec une carte son 5.1 de P4G.

• 0

clement

clement

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages

J'ai trouve un cable toslink avec adaptateur jack,

tout est branché ( usb + le decodeur en optique sur la prise casque mais impossible d'avoir le dolby ( la diode verte reste éteinte )

et ca fait un paquet de fil ^^

• 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Bonsoir,

S'il n'y a pas de son qui passe dans le casque c'est que la sortie optique se trouve sur le jack de Line-out.

S'il y a bien du son dans le casque mais que le 5.1 n'est pas actif c'est qu'il faut l'activer depuis le panneau de configuration de la carte son du PC.

Si le 5.1 est actif sur la carte son et que le câble optique est sur la bonne sortie, c'est ce dernier qui est en cause : La taille de l'échantillon que peuvent acheminer certains câbles optiques basiques ne permet pas de transmettre un code 5.1 ou supérieur.

Dans tous les cas, le décodeur est aussi capable d'émuler le son en 3D (5.1) à partir d'une simple source stéréo grâce à son processeur Pro LogicII.

Auriez-vous une photo du décodeur actif lorsque le câble optique est raccordé ? Ainsi qu'une capture d'écran des réglages de votre carte son ?

Modifié par Kiss4u, 20 septembre 2013 - 12:11.

• 0

clement

clement

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
J'ai réussi à tout ré paramétré fond ça fonctionne, cependant c'est un bazar absolu vu le nombre de câble
Je vais attendre un peu pour voir si c'est gerable et si ça ne l'est pas je partirai sur un modèle citer plus haut.

Merci pour votre aide
  • 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Coucou,

cependant c'est un bazar absolu vu le nombre de câble

Bien que l'utilisation d'un câble optique limite grandement le nombre de raccordement avec un système d'écoute surround, ça reste le prix à payer pour disposer d'un vrai 5.1 avec des transducteurs indépendants pour reproduire chacune des voies.

C'est vrai qu'un système de virtualisation 5.1 (voire 7.1), s'il fait perdre en réalisme spatial (1 seul transducteur pour reproduire toutes les voies), a indiscutablement le bénéfice de l'encombrement filaire :).

• 0

Narf07

Narf07

Petit Geek

• Moderateur
  • 669 messages
  • LocalisationAubenas (07)

C'est vrai qu'un système de virtualisation 5.1 (voire 7.1), s'il fait perdre en réalisme spatial (1 seul transducteur pour reproduire toutes les voies), a indiscutablement le bénéfice de l'encombrement filaire :).

Un seul câble usb, pas de bruit de souffle dût au parasitage, mais obligation d'installer des pilotes.

• 0
T4G : i7-3770K + 16 Go G Skill Sniper 2133MHz + GTX 780 ti SC EVGA + CM Asus P8Z77 WS + SSD Corsair Gs 180 Go + SSD Toshiba Q.Series 512 Go + Asus Xonar D2X + Corsair Carbide Air 540 Silver + Rhéobus Lamptron FC5V2 + Alim Super Super Flower Platinium 1000W.
P4G : Msi GT780DXR-425-Intel Core i7-2670QM 8 Go SSD Sandisk Extreme 120 Go + 2 x WD 500 Go + Lecteur Blu Ray externe; 17.3' LED NVIDIA GeForce GTX 570M 1.5 Go oc 750/1500/160

clement

clement

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages

Bon à l'usage maintenant le tritton est vraiment trop encombrant avec les fils que l'on doit branché partout :x

J'ai tester le Kave, mais pas satisfait :x

Qqun aurai tester le Rog Orion Pro ? quid de la soit disant carte son externe ( meme si le pc en intégrer une bonne )

je trouvais pas mal aussi le g930

Le Razer Tiamat me tentait bien mais il faut 5 jack donc c'est mort

Modifié par clement, 05 octobre 2013 - 09:32.

• 0

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

Pourquoi te priver d'un matos réputé et déjà en ta possession pour passer à moins bien tout en devant repayer?

Franchement, au niveau des fils, en arrangeant bien çà doit le faire non? 

• 0

P150EM   CPU : I7 3630  ///  GPU : 7970m  ///  Ram : 8go  ///  1to HDD + 128go mSSD 

clement

clement

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
2 alim + boîtier + usb + optique fragile. J'ai deux gamins et ranger, réinstaller tout c'est juste insupportable

C'est sur le triton c'est une tuerie mais sur le fixe oui c'était top, sur p4g c'est trop gros

Modifié par clement, 07 octobre 2013 - 11:39.

• 0

MISCHIEN

MISCHIEN

Geek padawan

• Redacteur
  • 3 208 messages
  • Localisationdans la matrice!(BELLE-GEEK!)

F.R.E.Q.7 , 7.1 émulée, carte son interne au casque , micro détachàble (et remplaçable par n'importe que micro jack,j'ai testé ^^). Bouton de volume, mic-mute et dolby sur l'oreillette (pratique in-game ^^).

Son très correct grâce aux enceintes de 50mm, robuste (acier), compatible oreilles moyennes-grandes, micro assez sensible (sympa si tu dois chuchoter comme moi la nuit ;p). Connectique USB pour utiliser la carte son interne (1 prise) ou jack combo (micro et casque sur un seul jack) pour utilisation stéréo sur téléphone par exemple. Cables tressé, usb plaqué or. Prix, 150/200€.

Mon avis: à 150/170€=> très bien. Au delà... trouve le moins cher!

• 0
p4g:clevo p150hm»i7 2720qm,hd6970m,8gb ddr3,500gb/7200tpm»commandé chey IL,review ici(euh, ben non, elle a disparu...) RAT7 ^^ DD externe WD mybook Essential 2To
Chaîne youtube: http://www.youtube.c...5?feature=guide
Image IPB

Morteboule

Morteboule

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages

Personnellement j'ai une carte son externe Xonar U7 avec des écouteurs phonak pfe112. Le 5.1 est très bien émulé et la qualité est la. Le seul défaut est: tous les câbles!

• 0

MISCHIEN

MISCHIEN

Geek padawan

• Redacteur
  • 3 208 messages
  • Localisationdans la matrice!(BELLE-GEEK!)

Bah...c'est un casque branché !!!  :jesors:

• 0
p4g:clevo p150hm»i7 2720qm,hd6970m,8gb ddr3,500gb/7200tpm»commandé chey IL,review ici(euh, ben non, elle a disparu...) RAT7 ^^ DD externe WD mybook Essential 2To
Chaîne youtube: http://www.youtube.c...5?feature=guide
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)