Aller au contenu

Change
Photo

L'école 42, Des Participants À La "piscine" ?

42 info

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

geek974

geek974

geek bronzé

• Membre
  • 1 849 messages
  • LocalisationLa Réunion/Paris (93 & 92)

Hello, 

j'ai encore entendu parlé de la piscine de Niel et je voulais savoir : Certains membres de P4G y participe ? (je n'y suis pas ... trop jeune pour le moment et trop loin) mais voilà ! 

s'il y a des gens qui y  sont dites nous comment c'est !

• 0

:box: Mon P4G : Alienware 15R2 : i7 6700HQ/GTX980M/16Go RAM/SSD 256Go+HDD 1To sous w10 :box:

P4Home : Samsung RC520 : i5 2410M/GT520M/8Go RAM/HDD 750Go sous Apricity OS (modif arch linux)

P4W 1 : IBM Thinkpad : i3/Intel HD3000/4 GO Ram/320Go DD sous w10 : donné au padre
P4W 2 : acer aspire v5 : i3/gt620/4Go RAM/500Go DD sous w10  donné à ma moman

P4W 3 : Thinkpad x230i Tablet : i3/HD 3000/6Go RAM/passage au SSD 120Go :wub:  : à la retraite pour le moment

P4P (Portable4Parents   :vert:) : acer travelmate : intel Centrino/carte intel/2Go RAM/50Go DD sou w 7 

LG G4 32Go+ micro sd 64Go sous lolipop + galaxy note 10.1 16Go noir    :cheers:  (en 4.1.1 rooted  :yep:   visiblement :tetedemort:  :arf:

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 017 messages
  • LocalisationAngers

Avec ma copine on s'est amusé à aller jusqu'à la phase précédente. Elle cherchait quelque chose pour s'occuper, et moi... c'était juste du fun. Quant on s'est rendu compte à quel point ce qu'ils proposaient était bidon, elle n'est même pas allée à la picine :P

• 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

C'est peut être bidon mais j'ai un pote qui travaille à la chaîne car il a compris trop tard qu'il aurait dû bosser pour son bac. Et pourtant il s'y connait un peu en programmation. Pour des gens comme ça, ça peut être un porte d'entrée que le système éducatif traditionnel n'est plus disposé à leur ouvrir.

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 017 messages
  • LocalisationAngers

Le problème est que la majorité du publique était/est des jeunes de 18/19 ans avec le bac ou sur le point de l'avoir s'imaginant "diplômés" (car il n'y a pas de diplôme ) de cette institution et se faisant un paquet de fric, alors qu'avec le système français... ils auront déjà de la chance  s'ils trouvent un poste au smic.

Modifié par Barlouse, 18 septembre 2013 - 16:35.

• 1

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
  • LocalisationAlsace | Bas-Rhin

ATTENTION, RÉPONSE FORTEMENT DÉCONSEILLÉE AUX ALLERGIQUES D'EPITECH OU AUX PERSONNES SENSIBLES A LA VULGARITÉ ET AUX MÉTAPHORES OBSCÈNES.

Bonjour,

Alors ceux qui me connaissent savent maintenant que j'adore exposer mon point de vue et en tant qu'étudiant je me pense bien plac pour le faire.

De plus, cette école semble proposer le type de pédagogie que je recherche Post-Bac.

Tout d'abord, à mon sujet, je vise Epitech pour mon avenir.

Certains diront que c'est du vol, d'autres me diront d'aller plutot dans une école institutionnel avec un système pédagogique traditionnel ou même en FAC.

A ceux-là je répondrais que malheureusement je'en ai marre de gratter du papier, que si je veux devenir programmeur/designer les mathématiques et la chimie je m'en contrebalance, que me trouver derrière un pc pendant 10h par jour ne me dérangerai même pas au bout de 10 ans et que je souhaite avoir un enseignement "hardcore" et faire aprti des futurs "élites" dans mon domaine.

Revenons à 42 :

Cette école séduit justement par son système pédagogique, que je qualifierai de "copié sur Epitech" même si ce n'est aps politiquement correct de dire cela.

Et surtout par sa gratuité ! Parce que non, tout le monde n'a pas envie de payer 7000€ l'année .

Donc les gens voulant passer un test d'aptitude dans le but de savoir si oui ou non ils ont le niveau pour Epitech/Epita ou d'autres écoles du même type vont surement y aller ne serait-ce que pour le test .

Ensuite, cette école est fondée par plusieurs personnes dont Xavier Niel qui a su inspirer une réforme économique (du point de vue tarifaire) et qui donc a inspiré nombre de jeunes qui s'y intéressaient et se présente comme étant quelqu'un de novateur et de perfectionniste au long de ses différentes apparitions.

Pour parler du diplôme :

Certes vous n'avez pas réellement e diplôme en fin d'année, à l'instar d'Epitech, mais vous avez deux choses :

l'expérience et le diplôme "42" qui prouvera que vous avez tout de même un certain niveau.

Que l'Etat reconnaisse ou non ce diplôme, je vous le dit ouvertement, on s'en tartine le fi*n puisque si jamais vous avez besoin d'un job et qu'il y a un test pratique, vous aurez de quoi prouver votre valeur.

De plus, le diplôme sera surement approuvé par l'Etat d'ici quelques années comme avec Epitech donc il n'y a pas de quoi avoir peur ..

Un diplôme reste un diplôme et une référence à ce diplôme dans votre CV ne laissera pas indifférent le recruteur (je pense).

Donc voilà plus ou moins ce que je pense de cette école ..

@Barlouse : Le système français n'offre aucun poste.

Ils sont tous déjà "réservés" je dirais .. hormis celui d'esclave/larbin qui reste à pouboir.

Le fait est qu'avec Epitech ou 42, le côté privé de l'école fait qu'il y a très certainement des partenaires qui seront intéressés par les diplômés de l'école ..

Avec Epitech, par exemple, l'examen d'entrée est basée sur deux choses : le niveau en anglais et la motivation.

De plus, à partir du moment où vous avez un tel diplôme, qui vous oblige à rester en France ?

Sachant que durant vos études dans cette école vous allez faire des stages à l'étranger (certainement).

Il y a beaucoup de postes dans ce secteur d'activité (informatique) dans les pays anglophones. (USA, GB, AUS etc..) .

Cordialement,

KaynabX

Modifié par KaynabX, 18 septembre 2013 - 18:04.

• 0

ID Steam : KaynabX - ID Origin : Shoahbricot - ID LoL : KaynabX

Galaxy S4 i9505 - Omega v30 - XXUGNE5

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

1414183662-1413030658-signaturegx60kay.p

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 017 messages
  • LocalisationAngers

Ça fais très brochure de recrutement ton truc :P .

Dire que le système français n'offre aucun poste, c'est faux (je ne suis pas du domaine info, je ne mélange pas travail et loisir), et ce quelque soit les domaines. Il y'a des postes, seulement, c'est assez sectaire, et le seul moyen d'entrer dans la secte, c'est d'avoir le beau (et le bon) diplôme. C'est un système un peu pourris, mais comme beaucoup de choses en France, c'est difficile à changer.

Dans toute société (ou presque) à l'heure actuelle, on te demande ton diplôme dans un premier temps, et seulement par la suite on vérifie tes compétences.

Soit dit en passant, la démarche de 42 est dans l'idée favoriser l'autonomie. Ça ne rappelle rien à personne ? Un indice, ça commence par U et fini par niversité. Pour moi, leur truc ça sens le "on fait pareil, mais on vous dis que c'est pas la même chose car c'est nous et que ça fais rebelle".

Après, les choses peuvent évoluer en bien, je l'espère d'ailleurs pour ceux qui se lance/lancerons dans l'aventure, parce que pour le moment, il n'y a que des paroles ou presque.

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

@Barlouse :

Oui c'est vrai qu'en relisant j'ai trouvé ça un peu "brochure" aussi x)

Après, comme dit, 42 utilise le système de piscine que tu ne trouveras pas en Université ..

Et je préfère mille fois la piscine aux matières traditionnelles ..

Je me vois mal gratter du papier pendant 6 autres années ..

• 0

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 017 messages
  • LocalisationAngers

La piscine est uniquement pour la deuxième phase de sélection, la suite est assez comparable à ce que tu fais en fac

Modifié par Barlouse, 18 septembre 2013 - 21:06.

• 0

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 260 messages

si je veux devenir programmeur/designer les mathématiques [...] je m'en contrebalance [...] et que je souhaite avoir un enseignement "hardcore" et faire aprti des futurs "élites" dans mon domaine.

Daniel__s_Facepalm_by_xAikaNoKurayami.jp

Modifié par Arkh, 18 septembre 2013 - 21:13.

• 2

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

Kass0u

Kass0u

Grand Geek

• Membre
  • 825 messages
  • LocalisationOver here ! (Toulouse ^^)

La culture générale, ça sert à rien, c'est bien connu :rolleyes: .

Pour ceux qui, comme moi, n'ont aucune idée de ce qu'est cette piscine :

A 42, la "Piscine" est la dernière épreuve à laquelle sont soumis les candidats. C'est elle qui va décider de qui sera admis définitivement pour suivre 3 ans de formation en programmation. Durant 1 mois, ces jeunes, dont la moyenne d'âge est de 25 ans, vont s'immerger dans les locaux de 42 et découvrir les méthodes de l'école. Les plus motivés gagneront le droit d'intégrer l'école à la rentrée.

Autre source ^^ :

La "Piscine", période mythique du cursus, correspond à la période d'intégration de tout étudiant (Epitech 1, Epitech 2, Epitech 3S) qui entre à l’école. En trois semaines, elle permet d'acquérir, d’assimiler et de consolider les bases nécessaires pour suivre l’enseignement de l’école. Cela passe, pour les Epitech 1, par l'apprentissage du système UNIX utilisé à l'école et du premier langage étudié : le C, ou pour les plus anciens, par la connaissance d’un nouveau langage, (PHP ou C++)

• 0

P170EM - AMD HD7970M - INTEL i7 3720QM - WIFI Intel 6300
SSD Samsung 830 256 Go - WD 1 To Scorpio Blue 5400rpm - 2x4 Go DDR Kingston 1600 MHz.

[review]

Ecran Iiyama ProLite G2773HS-GB1 - Souris Logitech G700 - Clavier Logitech G510s - Audio Steelseries siberia v2

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 017 messages
  • LocalisationAngers

Oui, ou comme je le disais plus haut, comment camoufler le fait qu'on fait pareil que tout le monde en passant pour un rebelle. La piscine en est un bon exemple je trouve. Dans n'importe quel autre filière/école , on appelle juste ça s'en prendre plein la tronche :chant:

(Honte à moi, on va finir par croire que je suis un méchant troll... oh, wait, je suis un méchant troll :ph34r:  )

• 0

Kass0u

Kass0u

Grand Geek

• Membre
  • 825 messages
  • LocalisationOver here ! (Toulouse ^^)

ça me rappelle vaguement le principe de la prépa  :ph34r:

• 0

P170EM - AMD HD7970M - INTEL i7 3720QM - WIFI Intel 6300
SSD Samsung 830 256 Go - WD 1 To Scorpio Blue 5400rpm - 2x4 Go DDR Kingston 1600 MHz.

[review]

Ecran Iiyama ProLite G2773HS-GB1 - Souris Logitech G700 - Clavier Logitech G510s - Audio Steelseries siberia v2

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 017 messages
  • LocalisationAngers

Et de la fac, sauf qu'à la fac, c'est comme ça du premier au dernier jour :ph34r:

• 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

si je veux devenir programmeur/designer les mathématiques [...] je m'en contrebalance [...] et que je souhaite avoir un enseignement "hardcore" et faire aprti des futurs "élites" dans mon domaine.

Daniel__s_Facepalm_by_xAikaNoKurayami.jp

J'avoue que je pigerais jamais comment on peut faire de l'info sans au moins avoir un niveau au moins de L2-L3 en maths, même pour des trucs "simples".

Pour ça que pour moi la milleure voie c'est prépa puis IMAG, voir prépa puis Epitech pour faire de l'info.

Modifié par Foxdie, 19 septembre 2013 - 14:12.

• 2
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 260 messages

Et de la fac, sauf qu'à la fac, c'est comme ça du premier au dernier jour :ph34r:

Ok mais :

\int_{0}^{2} W_{\mbox{prepa}}(t) dt \ge \int_{0}^{+\infty} W_{\mbox{fac}}(t) dt

:jesors:

Modifié par Arkh, 19 septembre 2013 - 17:42.

• 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

J'avoue que je pigerais jamais comment on peut faire de l'info sans au moins avoir un niveau au moins de L2-L3 en maths, même pour des trucs "simples".

Pour ça que pour moi la milleure voie c'est prépa puis IMAG, voir prépa puis Epitech pour faire de l'info.

Si t'as ton bac alors ton nvieau en amthématique est suffisant.

La vie active me l'a déjà prouvée durant toute une année et j'avais même pas encore le bac à ce moment là ..

Faut dire que pour faire de la programmation il faut la base de l'anglais et une logique.

Se lancer dans le C ou le C++ est à la portée de tout le monde à partir du moment que le désire existe.

(Faut pas chercher loin les gens, on est dans une société qui tend vers l'idiocratie .. On a de la désinformation de aprtout, on rend tous les diplomes à obtenir plus difficiles chaque année et on a un taux de chômage qui grimpe parce qu'on ne veut pas de sous-qualifiés ni de surqualifiés ..

Enfin ça, c'est mon point de vue.)

• 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 017 messages
  • LocalisationAngers

T'as fais une faute :chant: , les diplômes sont de plus en plus faciles à obtenir, et non l'inverse (d'où l'idiocratie d'ailleurs )

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

Certainement pas ..

Je vais en faire les frais cette année et crois moi, les profs s'en rendent compte.

D'ailleurs aujourd'hui l'un deux, professeur de Litté, nous a dit :

Il y a encore quelques ann"es, les questions du BAC n'étaient pas aussi techniques et pointilleuses qu'aujourd'hui .. Vous allez en baver si le sujet est du même niveau que celui de l'an dernier."

• 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Eh bien en S on nous a dit qu'au contraire ils étaient de plus un plus lâches, et ils ont eu raison, le niveau des sujets de Bac était pitoyable je pense (surtout en métropole, en Espagne pas tant non plus). On vire de plus en plus de choses des programmes...

• 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 017 messages
  • LocalisationAngers

Non, je te confirme que les diplômes sont de plus en plus faciles à obtenir. On accepte maintenant des gens au bac avec un niveau que moi même je juge lamentable (et pourtant, ma scolarité est loin d'être exemplaire). Les programmes sont au mieux lamentable, et résultat, on se retrouve avec des gosses qui arrivent dans le sup' et se prennent des gadins monstrueux (c'est pas pour rien que l'échec à la fac monte jusqu'à 75%).

Et ça ne va pas aller en s'améliorant, avec leurs grands projets visant à limiter l'échec... on va maintenant s'attaquer au programme du sup', le faire petit à petit baisser...  c'est vraiment cool pour la recherche qui dans quelques années devra non seulement concevoir des réacteurs nucléaires avec des paquets de nouilles (ce qu'elle fait déjà depuis des années), mais en plus devra le faire avec des gens dont le niveau est très inférieur à celui de leurs prédécesseurs.

• 3

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Ca dépend lesquels, en fait avant il y avait beaucoup moins de monde qui passait en Fac, prépa, ingé, etc... Donc ça ne change pas tant.

Ca a juste changé en terme de maths je suis d'accord, on fait archi moins que dans les 70's où on délirait déjà pas mal en faisant les groupes/ espaces Vectoriels en 5ème. Ce qui est pour moi un truc archi violent qui larguait bien trop de monde qui ne comprend ces notions qu'en murissant.

La physique a peu changée sauf depuis les derniers programmes, au contraire elle était cohérente avec les notions de maths apprises au moins jusqu'en math sup. Alors qu'avant fallait géré du Green Stokes sans paner la démo par exemple.

Modifié par Foxdie, 19 septembre 2013 - 20:09.

• 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

Non, je te confirme que les diplômes sont de plus en plus faciles à obtenir. On accepte maintenant des gens au bac avec un niveau que moi même je juge lamentable (et pourtant, ma scolarité est loin d'être exemplaire). Les programmes sont au mieux lamentable, et résultat, on se retrouve avec des gosses qui arrivent dans le sup' et se prennent des gadins monstrueux (c'est pas pour rien que l'échec à la fac monte jusqu'à 75%).

Et ça ne va pas aller en s'améliorant, avec leurs grands projets visant à limiter l'échec... on va maintenant s'attaquer au programme du sup', le faire petit à petit baisser...  c'est vraiment cool pour la recherche qui dans quelques années devra non seulement concevoir des réacteurs nucléaires avec des paquets de nouilles (ce qu'elle fait déjà depuis des années), mais en plus devra le faire avec des gens dont le niveau est très inférieur à celui de leurs prédécesseurs.

Je confirme, je suis entrain de bosser le prgramme de maths pour un DUT en réseau et télécomunication et je m'amuse bien ^^

Heureusement que ma prof particulière, que j'ai depuis 3 ans maintenant, est la, parceque sinon je ne sais pas comment je ferais ...

Je sais que je sort d'un bac réputé "poubelle", mais oui, le niveau en maths est balèze et quand je vois ce qu'on nous demande, je ne vois pas comment on peut baisser le niveau, tout en sachant qu'on devra forcément l'apprendre tot ou tard pour le faire dans le monde du travail ...

• -1

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 164 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line

Un petit up pour suivre le sujet :ph34r: .

• 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...

Sinon, il y a aussi le bouton "suivre ce sujet" en haut. :P

• 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 164 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line

Oui, je sais mais faudrait que je le fasse sur tous les sujets que je suis lol... Un peu lourd de suivre à la fois "mon contenu" et "contenu suivi".

• 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 260 messages

Se lancer dans le C ou le C++ est à la portée de tout le monde à partir du moment que le désire existe.

Se lancer, OK, et je serais le premier à appuyer. Le problème c'est de progresser dans le bon sens et avec suffisamment de momentum/impulsion (mais, du coup, on ne sait jamais trop où on en est...). J'ai perdu des dizaines d'heure à faire des choses "fausses" ou mal orientées.
Il y a des choses qui ne s'inventent tout simplement pas.
  • 0

> Get Process Explorer

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 017 messages
  • LocalisationAngers

Je pense que tu peux même étendre à tous les langages ou presque. A niveau basique, n'importe qui peux se lancer (même moi et mon horreur de la prog :ph34r: )

• 0

Thalack

Thalack

Rédac chef - Gentil organisateur

• Administrateur
  • 10 472 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière

Je confirme, je suis entrain de bosser le prgramme de maths pour un DUT en réseau et télécomunication et je m'amuse bien ^^

Heureusement que ma prof particulière, que j'ai depuis 3 ans maintenant, est la, parceque sinon je ne sais pas comment je ferais ...

Je sais que je sort d'un bac réputé "poubelle", mais oui, le niveau en maths est balèze et quand je vois ce qu'on nous demande, je ne vois pas comment on peut baisser le niveau, tout en sachant qu'on devra forcément l'apprendre tot ou tard pour le faire dans le monde du travail ...

C'est aussi que tu n'es ni une tronche ni un bosseur. Tu as été comme beaucoup de jeunes, habitué à la facilité. Le principe de l'apprentissage c'est aussi de chercher un peu.
Et pour le dernier point, je te rassure, le monde du travail est rempli d'incompétents.

• 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 017 messages
  • LocalisationAngers

Faut bien, sinon ça serai plus compliqué de se mettre en valeur (et d'obtenir une augmentation) :chant:

• 0

Thalack

Thalack

Rédac chef - Gentil organisateur

• Administrateur
  • 10 472 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière

Théorème de Dilbert : on met les moins compétents aux postes décisionnaires. C'est là qu'ils font le moins de dégât.

Corolaire: c'est le petit compétent qui ramasse la merde et qui fait tourner la boutique.

• 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : 42, info

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)